AnoNimos 12 455 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Bonjour les terriens, Le topic ne s´attaque nullement pas aux religions, alors de grâce les pseudos crampés de la cervelle, lisez deux fois prenez un café et puis relisez et surtout ne répondez pas, ca réduirait votre imbécilité de lire plus que d´écrire avant de comprendre de quoi traite le sujet. Ceci dit, le topic traite surtout de certains religieux qui ont tellement la hargne de vouloir convaincre les autres coute que coute, et dont les discussions ne tournent qu´autour de convaincre et de démontrer que son Dieu est plus fort, meilleur, plus méchant, ou gentil… Nimos s´est toujours demandé pourquoi les dieux devraient ils être un vulgaire argument et jouets de certains disciples tellement mort de peur de perdre leur foi á la première contradiction de leur raisonnement (Leur raisonnement n´étant pas toujours celui de leur religion). A regarder et voir, ces disciples c´est incroyables leur refus limite agressif á démentir toute autre pensée que la leurs… C´est ainsi que Nimos arrive á la conclusion de qui si quelqu´un pousse les autres coute que coute á être comme lui, sans argument et surtout en usant de tous les moyens c´est que la personne est profondément fragile quand á sa conviction en ce qu´il prêche et d´où la seule manière pour garder cette fragile conviction est de voir les autres convaincus….. La question se posant alors est : Ce disciple mérite t il ce dieu ? ou le dieu mérite t il pareils crampés de la cervelle ? A bon entendeur Salut. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 BONJOUR NIMOS pour moi convaincre n'est pas le mot exact mais je me reflette et je pense que j'ai une vie avec dieu d'ou mon discours journalier est fait de mots de faits et de comportments avec dieu MA VIE EST UNE ATTITUDE MA VIE EST RELIGIEUSE DONC J'INVENTE RIEN JE COMMENCE PAR AU NOM DE DIEU ET JE TERMINE PAR AU NOM DE DIEU COMMENT ETRE PARFAIT DEVANT CERTAINS LAICS QUI EUX VOUDRAIENT QUE JE LEUR RESSEMBLE POUR ME DISTABILISER CAR EUX ONT PEUR DE MOI ,ARABE ET MUSULMAN ET DE LEURS SOCIETE QUI N'EST PAS SUR DE JOURS EN JOURS:nopity: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 si tu parles du proselytisme, ca serait plus pour une prise de pouvoir si tu parles des particuliers alors on voit la meme chose chez les athees je ne crois pas que ce soit de la peur mais plutot une difficulte a accepter que d autres ne pensent pas comme nous, ca on le retrouve partout et ensuite, y a ce qui se passe en Algerie, ou ailleurs : la pression sociale pour que tous suivent certaines regles la, oui, c est peut etre de la peur, la peur de perdre le controle de la societe, et cette peur est distillee a cette societe par ceux qui ont ou veulent le pouvoir, on en revient au proselytisme Citer Link to post Share on other sites
Miranda 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Bonjour AnoNimos C´est ainsi que Nimos arrive á la conclusion de qui si quelqu´un pousse les autres coute que coute á être comme lui, sans argument et surtout en usant de tous les moyens c´est que la personne est profondément fragile quand á sa conviction en ce qu´il prêche et d´où la seule manière pour garder cette fragile conviction est de voir les autres convaincus….. Pourquoi est-ce que tu dis "sans argument"? Je pense que la peur n'est pas celle de la fragilité de sa propre conviction, mais plutôt la peur de voir de plus en plus "d'opposants" ou de "critiques" de cette conviction qui est la sienne, qui eux progressent et représentent une menace. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Pourquoi est-ce que tu dis "sans argument"? Je pense que la peur n'est pas celle de la fragilité de sa propre conviction, mais plutôt la peur de voir de plus en plus "d'opposants" ou de "critiques" de cette conviction qui est la sienne, qui eux progressent et représentent une menace. BONJOUR Miranda BEAU QUE C'EST BEAU BRAVO TRES BIEN VUE :sorcerer: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Les gens qui ont besoin de se répéter constamment le même discours le font, ou pour s'en convaincre, ou par habitude. Une fois qu'on a appris à marcher, on ne pense plus à son équilibre. En religion, une fois qu'on a appris à en appliquer les principes, on devrait fonctionner selon ces principes sans avoir à se les rappeler constamment. Restent les vertueux qui n'acceptent pas qu'une autre personne pense différemment et se donne comme mission de la convertir. Ils sont habituellement les premiers à ne pas se reconnaitre...... Citer Link to post Share on other sites
Miranda 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Une fois qu'on a appris à marcher, on ne pense plus à son équilibre. En religion, une fois qu'on a appris à en appliquer les principes, on devrait fonctionner selon ces principes sans avoir à se les rappeler constamment. On ne peut pas comparer une activité physique simple (marcher) et un mode de vie, de pensée, une activité spirituelle, intellectuelle. La religion n'est pas quelque chose qui s'apprend en dix leçons et puis basta. Ce n'est pas quelque chose de fini, mais d'infini. Citer Link to post Share on other sites
Miranda 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 BONJOUR Miranda BEAU QUE C'EST BEAU BRAVO TRES BIEN VUE :sorcerer: Bonjour pmat, merci. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Les gens qui ont besoin de se répéter constamment le même discours le font, ou pour s'en convaincre, ou par habitude. Une fois qu'on a appris à marcher, on ne pense plus à son équilibre. En religion, une fois qu'on a appris à en appliquer les principes, on devrait fonctionner selon ces principes sans avoir à se les rappeler constamment. Restent les vertueux qui n'acceptent pas qu'une autre personne pense différemment et se donne comme mission de la convertir. Ils sont habituellement les premiers à ne pas se reconnaitre...... TU EST QUE PSY LE PSY A DONNER DU VERBIAGE A SES DICIPLES SOUVENT VRAIS SOUVENT APROXIMATIVE ET FAUSSE car cetaine chose ne peuvent etre un comparatife car elles sont voulut CAR HURLEVENT Si tu pouvais comprendre je tenseigne Dieu dit a Moise concernant les tables et tu lira au peuples chaque jours et pour nous dans le coran quand tu lis il se repette c'est repeté c'est voulu dieu repete et ce pour ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts