Jump to content

Kamel Daoud ou la fabrique de futur harkis?


Recommended Posts

Wallah, je trouve que le journaliste Kamel Daoud est un être dangereux.

 

Moi ce qui me gène chez ce monsieur. Ce n'est pas qu'il dénonce les dysfonctionnements en Algérie (il faut le faire, et toute personne qui le fait est à encourager); mais c'est que ce monsieur insinue le "tous pourris".

 

Car mettez vous à la place du citoyen lambda si on était attaqué un jour: il dirait aux GI's ou aux forces du Makhzen ou encore à Al Qaeda: " attafadhlou, marhba bikoum, salkouna, hna ils sont tous pourris".

 

Mais croyez vous que:

- les magistrats qui manifestent pour l'indépendance de la Cour des Comptes soient des pourris,

- les djounouds et officiers qui défendent la sécurité des citoyens dans les maquis et à nos frontières oient des pourris?

- il existe des tas de cadres et de grands commis de l'Etat qui travaillent chaque jour pour l'intérêt de ce pays. Et:

-- ne pas voir leurs efforts,

-- ne pas les soutenir,

-- être démobilisé en devenant un simple tube digestif incapable de faire fonctionner le moindre neurone,

 

c'est réduire à néant le travail opiniatre de ces patriotes Algériens.

 

Le citoyen lambda disant "adhfadhlou" au GI's serait ainsi devenu harki à son corps défendant. Je l'imagines dire: lella kho, c'est pour sauver le pays que je laisse le GI's ou le djihadiste d'Al qaeda rentrer chez nous..

 

En fait, Kamel Daoud, en dénonçant mais en ne proposant rien a un effet dévastateur sur le moral de nos concitoyens. Il a un effet démobilisateur: "ehh khalihoum, ga3 saraguine".

 

Alors, allez vous me dire comment dénoncer utilement aneta yal gaffaz?

 

Et bien par exemple, en demandant une Cour des Comptes indépendante qui puisse passer au crible nos institutions pour que celles-ci soient plus fortes et travaillent dans le sens d'une économie productive qui apporte du travail au plus grand nombre.

 

Ah, le bon voeux allez vous me dire. Ehh oui, c'est possible par la mobilisation citoyenne, par l'émergence d'une société civile. Cela nécessite la participation du plus grand nombre de chacun dans des associations, des comités, des syndicats, des partis politiques (patriotes).

 

 

Peut être que Mr Kamel DAOUD a cette attitude:

- par ignorance car ce n'est que la pratique citoyenne dans des associations ou syndicats éclaire sur les luttes actuelles entre tenant d'une économie de bazar et une économie productive au service de tous les enfants de l'Algérie (car, ne vous méprenez pas, le noeud du problème est là),

- par intérêt: peut-être fait-il partie d'un clan qui désire une part plus grande de la rente pétrolière à son profit...

 

En tout cas, moi je ne suis pas acharné le jour où Mr Kamel DAOUD:

- critiquera en arrêtant son "tous pourris"

- militera pour l'émergence d'une société civile,

 

alors ce jour là je lui dirais: chapeau bas.

 

Pour le moment je lui dis:

- arrêtez de transformer les citoyens en hittistes mentaux, arrêtez de les démobiliser,

- arrêtez de transformer le citoyen algérien en harki potentiel du Qatar ou d'autres capitales.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
c'est qui ce Kamel Daoud, ...........?

 

C'est un très bon journaliste et écrivain algérien (Quotidien d'Oran). Il critique autant le pouvoir que les islamistes.

Link to post
Share on other sites
C'est un très bon journaliste et écrivain algérien (Quotidien d'Oran). Il critique autant le pouvoir que les islamistes.

 

Critiquer, c'est bien.

Proposer, c'est mieux.

 

Quand vous dites "pouvoir", c'est globalisant. Il faut aller plus loin dans l'analyse. Le "pouvoir" n'est pas homogène, il y a des luttes. Ne pas arriver à l'analyser à pour effet de ne pas voir les acquis de la Nation algérienne.

Link to post
Share on other sites
Ok, Le quotidien d'Oran est un journal que je respecte,

 

Moi je respect la presse qui aide le citoyen à ouvrir les yeux et les transforme en acteur de leur vie.:smartass:

Pas la presse qui démobilise les Algériens avec le "tous pourris" comme au temps de la décennie noire avec le "qui tue qui".

Link to post
Share on other sites
Non mais je me dis qu'il en faudrait plus des comme lui. Marre des lécheurs de bottes et des manipulateurs d'Echourouk.

 

Plus comme lui? t'herdett a3lina!

 

Il faut des journalistes qui réveillent le citoyen et l'aide à y voir plus clair dans la lutte actuelle contre les tenants d'une économie de bazar et leurs opposants qui souhaitent une économie productive créatrice d'emplois:wub:.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Plus comme lui? t'herdett a3lina!

 

Il faut des journalistes qui réveillent le citoyen et l'aide à y voir plus clair dans la lutte actuelle contre les tenants d'une économie de bazar et leurs opposants qui souhaitent une économie productive créatrice d'emplois:wub:.

 

C'est bien ce que je pensais, t'ignores tout des écrits de Daoud.

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.slateafrique.com%2F95449%2Fle-petit-breviaire-des-idees-algeriennes-les-plus-tragiques&ei=81IzUfU3gouFB5LggOAJ&usg=AFQjCNFUir1WuykzN5XA-7Y3VGvblLtwng&sig2=zDIr_uguiJL6KSo-i3KWMw&bvm=bv.43148975,d.ZG4

Link to post
Share on other sites

 

Des idées très populistes.

Quand on a de la valeur, on ne colporte pas les idées de bas niveau comme il le fait.

Wallah, maintenant qu vous m'avez montré ça, j'ai encore moins d'estime pour lui.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Des idées très populistes.

Quand on a de la valeur, on ne colporte pas les idées de bas niveau comme il le fait.

Wallah, maintenant qu vous m'avez montré ça, j'ai encore moins d'estime pour lui.

 

De bas niveau ?... C'est vrai que toi avec ton soutien inconditionnel aux dictateurs, tes panneaux solaires aux balcons et tes smiley d'adolescent attardé, t'es le Noam Chomsky du forum.

Link to post
Share on other sites
De bas niveau ?... C'est vrai que toi avec ton soutien inconditionnel aux dictateurs, tes panneaux solaires aux balcons et tes smiley d'adolescent attardé, t'es le Noam Chomsky du forum.

 

Oui, les propos genre "En Algérie, ce sont tous des voleurs sauf moi", je trouve que c'est dégradant.

 

C'est d'un très bas niveau.:mdr:

 

Oui je suis pour le développement des panneaux solaires sur les terrasses des maisons en Algérie. Cela peut créer des emplois d'installateurs et réduire les factures des citoyens.:wavetowel3:

 

Noam Chomsky? Khouya, wallah vous avez de bonnes lectures.:beer_smile:

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Oui, les propos genre "En Algérie, ce sont tous des voleurs sauf moi", je trouve que c'est dégradant.

 

C'est d'un très bas niveau.:mdr:

 

C'est justement ce réflexe de déresponsabilisation qu'il dénonce entre autre. Tu ne sais pas lire waqila. :mdr:

Link to post
Share on other sites

Zoubir bonjour,

 

Moi je trouve que c'est toi qui es dangereux dans la mesure ou tu fais dans la fitna.....et ou tout ce qui est bon dans le pays te derange de la france ou tu t'es installe...

 

Pourquoi tu es contre lui....tu en es jaloux????

 

Ou tu veux lui creer des problemes???????....

 

S'il lui arrive quoi que se soit par les imbeciles installes en Algerie qui sont pret comme toi a tirer pour de vrai sur ce qui est vivant...je saurais que c'est grace a tes torchons que tu brules sur FA....contre ce bon journaliste!!!!!!

 

ItaQui Allah ya Akh!!!!

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
C'est un savant de l'ivrognerie ....

 

Rassure moi, tu te rends quand même compte que " savant de l'ivrognerie " ça ne veut strictement rien dire ?

 

A la limite, mais vraiment à la limite, on pourrait imaginer un "savon de l'ivrognerie" à base d'alcool ou bien un "salon de l'ivrognerie " mais même là, ça n'a rien à avoir dans la discussion. :mdr:

Link to post
Share on other sites
Zoubir bonjour,

Moi je trouve que c'est toi qui es dangereux dans la mesure ou tu fais dans la fitna.....et ou tout ce qui est bon dans le pays te derange de la france ou tu t'es installe...

Pourquoi tu es contre lui....tu en es jaloux????

Ou tu veux lui creer des problemes???????....

S'il lui arrive quoi que se soit par les imbeciles installes en Algerie qui sont pret comme toi a tirer pour de vrai sur ce qui est vivant...je saurais que c'est grace a tes torchons que tu brules sur FA....contre ce bon journaliste!!!!!!

ItaQui Allah ya Akh!!!!

Okhti désolée maniche m3ak pour le cas de ce savant de l'ivrognerie !

En quoi est utile ce savant dans l'ivrognerie ? sauf de nous proposer une vie satanique qu'il mène. Il réclame à ce que que le sacré soit mis dans la sphère privée. parce que ce sacré l’empêche de : Mimer satan, se souler, d’être et de consommer le porc, de commettre l’adultère, de violer la femme d’autre et de laisser sa femme passer la nuit dans les bras d’un autre (échanges diaboliques), d’avorter, etc... etc …

Link to post
Share on other sites
Rassure moi, tu te rends quand même compte que " savant de l'ivrognerie " ça ne veut strictement rien dire ?

 

A la limite, mais vraiment à la limite, on pourrait imaginer un "savon de l'ivrognerie" à base d'alcool ou bien un "salon de l'ivrognerie " mais même là, ça n'a rien à avoir dans la discussion. :mdr:

T'as raison dans ta raison mais en arabe algérien ça veut dire ou signifie " مخ في علوم الخبطة " ...
Link to post
Share on other sites

Zoubir, désolé ma franchise (tu dépasses les bornes), tu es ridicule.

 

Tu t'acharnes depuis des années, à partir de la France, contre un journaliste Algérien, écrivant en Algérie, à ses risques et périls, dont le seul crime et d'avoir dénoncé les corrompus que les Algériens vomissent et que toi tu défends !

 

Au lieu de passer ton temps à t'attaquer à sa personne discute ses arguments ! Mais tu en es INCAPABLE !

 

Pourquoi tu ne dis rien contre tous ces journaleux qui font le lèche botte au pouvoir qui a ruiné l'Algérie ?

 

Si on devait se baser sur la définition du mot harki, tu es le harki et il est le patriote. On peut pas être plus clair.

 

A bon entendeur !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...