sekini 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Je vous présente le bulletin scolaire du grand savant Einstein ,mais d'emblée elles ne sont pas brillantes.Et dire que cet enfant d'hier devint un génie un jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Je vous présente le bulletin scolaire du grand savant Einstein ,mais d'emblée elles ne sont pas brillantes.Et dire que cet enfant d'hier devint un génie un jour. Tu sais que les surdoués ne s’intéressent guère. Einstein ne s'appliquait pas au système scolaire prussien. C'était presque comme une caserne. D'ailleurs, il avait présentait un certificat médical de complaisance pour fuir l'école et rejoindre ses parents qui vivaient en Italie En tout cas, merci pour la photo Je suis subjugué par cet homme et sa façon d'appréhender les choses de la vie Génie génial:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Je vous présente le bulletin scolaire du grand savant Einstein ,mais d'emblée elles ne sont pas brillantes. bien sur qu'elles sont brillante! la note 6 équivaux à "très bien"! il a 5x très bien, 4x bien, 3x assez bien, et seul en francais il a "moyen". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Traduction Noten-Notes: 6 = très bon, 5 = bon, 4 = suffisant, 3 = faible, 2 = très faible, 1 = inutile, bon à rien 1 Allemand parlé et Littérature 5 2 Français 3 rappelons qu’A. Einstein était dyslexique*) 3 Anglais – 4 Italien 5 5 Histoire 6 6 Géographie 4 7 Algèbre 6 8 Géométrie 6 9 Construction géométrique 6 10 Physique 6 11 Chimie 5 12 Histoire naturelle 5 13 Kunst Zeichnen (Art, Dessin) 4 14 Dessin technique 4 « L’enseignement devrait être telle que ce qui est offert est perçu comme un précieux cadeau et non comme un devoir difficile. « Albert Einstein, 1952 Et alors qu’il se sentait coupable des ravages causés par la bombe atomique, Einstein aurait dit : «Si seulement j’avais su, je serais devenu horloger…» Ce que dit Wikipédia sur sa formation : Il fait ses études primaires et secondaires à la Hochschule d’Argovie en Suisse, où il obtient son diplôme le 30 septembre 1896. Il a d’excellents résultats en mathématiques, mais refuse de s’instruire en biologie et en sciences humaines, car il ne perçoit pas l’intérêt d’apprendre des disciplines qu’il estime déjà largement explorées. Il considère alors la science comme le fruit de la raison humaines et de la réflexion. Il demande à son père de lui donner la nationalité suisse afin de rejoindre sa famille émigrée à Milan en Italie. Il entre à l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) en 1896 après y avoir cependant raté son premier examen d’entrée. Il s’y lie d’amitié avec le mathématicien Marcel Grossmann, qui l’aide plus tard engéométrie non euclidienne. Il y rencontre aussi Mileva Maric, sa première épouse. Il obtient avec justesse son diplôme en 1900 s’avouant lui-même dans son autobiographie, « incapable de suivre les cours, de prendre des notes et de les travailler de façon scolaire ». Au cours de cette période, il approfondit ses connaissances en autodidacte par la lecture de livres de référence, comme ceux de Ludwig Boltzmann, deHelmholtz et de Walther Hermann Nernst. Son ami Michele Besso l’initie aux idées de la Mécanique de Ernst Mach. Selon plusieurs biographies, cette période de 1900 à 1902 est marquée par la précarité de sa situation : il postule à de nombreux emplois sans être accepté. La misère d’Albert Einstein préoccupe son père qui tente en vain de lui trouver un poste. Albert se résigne alors à s’éloigner du milieu universitaire pour trouver un emploi dans l’administration. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 6 c'est la note maximum. Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 Je vous présente le bulletin scolaire du grand savant Einstein ,mais d'emblée elles ne sont pas brillantes.Et dire que cet enfant d'hier devint un génie un jour. S'il n'était pas brillant, il n'aurait jamais pu rentrer à l'Ecole Polytechnique Fédérale (EPFZ) ou il devait avoir non seulement le bac avec une bonne moyenne (Mention) mais aussi le diplôme de maturité fédérale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts