Jump to content

Commerces, trottoirs et stationnement en Algérie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis vraiment en rogne, je ne comprends pas; est ce que les commerçant en en activité ont le droit de:

-S'approprier le trottoir devant le local?

-Réquisitionner le stationnement en mettant soit des pots de fleurs, des échelles, des bassines....et je ne sais quoi encore pour réserver l'endroit et ne l'utiliser que quelques minutes durant la journée?

Des fois, je me retrouve à faire le tour 5 fois (comme à Sidi yaya) pour stationner et eux insouciants se gardent jusqu'à 2 places de parking devant une police insouciante.

Je me dis que peut être ils ont le droit et que c'est moi qui ai tort, corrigez-moi si je me trompe:rolleyes:

Bonjour à tous,

Je suis vraiment en rogne, je ne comprends pas; est ce que les commerçant en en activité ont le droit de:

-Réquisitionner le stationnement en mettant soit des pots de fleurs, des échelles, des bassines....et je ne sais quoi encore pour réserver l'endroit et ne l'utiliser que quelques minutes durant la journée?

Des fois, je me retrouve à faire le tour 5 fois (comme à Sidi yaya) pour stationner et eux insouciants se gardent jusqu'à 2 places de parking devant une police insouciante.

Je me dis que peut être ils ont le droit et que c'est moi qui ai tort, corrigez-moi si je me trompe:rolleyes:

C'est vrai en tout cas ce que tu dis car une fois mon père engeuler avec une dame (epicier ou autre) toujours sa voiture a cette emplacement ou carrément elle monter la voiture sur le trottoir mon père te la envoyer bouler depuis elle n'a jàmais remis sa voiture

Des fois ils mettent un banc ou tabouret s assoient tranquillement

Le piéton est oblige daller sur la route :rolleyes:

C'est vrai qu'au pays aucun civisme c'est bien dommage

Le trottoir est du domaine public tout comme la route...ces commerçants s'approprient ces deux domaines le premier pour étaler leur marchandises et le deuxième place de stationnement pour rendre visible leur articles made in china...

Pourquoi alors la police ne réagit pas? le trottoir ne leur appartient pas:mad:

une fois le fleuriste a voulu le faire et il a eu 1 h après la visite de la police....

Eh bein, je t'assure que chez nous ça se fait sous les yeux de la police:(

Il ne serait pas algérien ce fleuriste par hasard?:rolleyes:

Tu ne peux pas, avec eux ça part toujours en sucette, ils pensent vraiment que c'est leur propriété:confused:

Que veux tu mentalité de m.e.rd.e

De toute façon je vais etre juste réaliste mais y a tous a refairedans la mentalité du peuple (a exception de certaines personnes qui ont du respect)

Heureusement on pas sa en France juste de temps en temps les voitures sur les trottoirs :mad:

Que veux tu mentalité de m.e.rd.e

De toute façon je vais etre juste réaliste mais y a tous a refairedans la mentalité du peuple (a exception de certaines personnes qui ont du respect)

Heureusement on pas sa en France juste de temps en temps les voitures sur les trottoirs :mad:

Tout à fait d'accord

En parlant des voitures sur les trottoirs, y a que ça chez nous: les voitures sur les trottoirs et les piétons sur les routes, manquerait plus que de placer des matricules sur ces derniers

Et toi tu peux pas venir avec un permis poids-lourd t'approprier le trottoir où tu veux en montrant ton gros bide enceinte comme justificatif? Chacun ses pions dans ce jeu après tout:D

Je n'y avais pas pensé:rolleyes::D

Tout à fait d'accord

En parlant des voitures sur les trottoirs, y a que ça chez nous: les voitures sur les trottoirs et les piétons sur les routes, manquerait plus que de placer des matricules sur ces derniers

Je Comprends mieux pourquoi les trottoirs sont remplie de trou:D et déformer

MIRABTA

Pourquoi alors la police ne réagit pas? le trottoir ne leur appartient pas

La police réagit que quand il y'a meurtre telle est la loi depuis les événements de 1988

Les trottoirs relèvent de la gestion des communes ( APC ) , la police communale , ou agents auxilliaires n'a jamais existé

faut juste être aimable , ta voiture trouvera surement une place , promis

La police réagit que quand il y'a meurtre telle est la loi depuis les événements de 1988

Les trottoirs relèvent de la gestion des communes ( APC ) , la police communale , ou agents auxilliaires n'a jamais existé

Que vient faire la voiture la dans? Ils parquent aussi leur voitures sur les trottoirs????

Guest Felin
Bonjour à tous,

Effictivement !!! il n'ont pas le droit

Le trottoir est du domaine public tout comme la route...ces commerçants s'approprient ces deux domaines le premier pour étaler leur marchandises et le deuxième place de stationnement pour rendre visible leur articles made in china...

Oui, Exact ! et j’ajoute qu'à travers la vignette que tu paies chaque année que tu cotise pour utiliser le pavé et le trottoir ... donc logiquement c'est toi qui as le droit pas lui !!!

La police !!! tu y crois toujours ! ce sont des fonctionnaire ! à présent il ne se cassent plus la tête !

Que vient faire la voiture la dans? Ils parquent aussi leur voitures sur les trottoirs????

Je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de mon post ou bien que je me suis mal exprimée

Au fait, le commerçants squattent le trottoir juste en face de leurs locaux ceci en réquisitionnant le stationnement en mettant des chaises, des pots de fleurs, des briques, des planches.....bref tout ce qui leur semble utile pour garder l'endroit où stationner en face du local rien que pour eux et nous les citoyens véhiculés en pâtissons tous les jours:realmad:

Tu crois que je ne le suis pas? même en l'étant ils ne cèdent pas la place. Et puis, j'en ai marre de quémander ce qui m'est dû de droit en tant que citoyenne.

Bon, les APC, faut pas trop compter dessus!!!