Jump to content

Arobase "@" est une invention arabe !

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest iVrok

Ce qui est drole, c'est que meme le nom que tu rapportes en arabe est faux, sans parler de l'information...:)

Y'a que le nom de l'unité de mesure qui est d'origine arabe, le reste n'est rien

Ce qui est drole, c'est que meme le nom que tu rapportes en arabe est faux, sans parler de l'information...:)

Y'a que le nom de l'unité de mesure qui est d'origine arabe, le reste n'est rien

j'ai lu ca et je souhaite avoir une réponse :confused:

Guest iVrok

Oué ben faut pas croire tout ce qu'on lit.

En arabe c'est le mot الربع qui veut dire le quart!

Le signe a été choisi juste parce qu'il n'était pas utilisé dans d'autres langues ou langages. Il est appelé effectivement aroba en espagnol qui vient du mot arabe mais les arabes n'ont rien inventé la dedans.

Guest iVrok
ivrok tu es énervé ?

Je donne l'impression?

Dans ce cas, mes plus plates excuses cher PcManiac :p

Sinon je vais bien Sam, pas tant que ça... meme si j'avoue qu'une nouvelle de dernière minute m'a un peu dérangé mais sans aucune gravité:) il en faut plus pour m'enerver en général.

Ca été ton w end? Aujourd'hui il faisait spécialement beau, enfin le soleil été de la partie, j'ai fait une super belle balade cette aprem :p j'espère que t'as su en profiter aussi?

Je donne l'impression?

Dans ce cas, mes plus plates excuses cher PcManiac :p

Sinon je vais bien Sam, pas tant que ça... meme si j'avoue qu'une nouvelle de dernière minute m'a un peu dérangé mais sans aucune gravité:) il en faut plus pour m'enerver en général.

Ca été ton w end? Aujourd'hui il faisait spécialement beau, enfin le soleil été de la partie, j'ai fait une super belle balade cette aprem :p j'espère que t'as su en profiter aussi?

je sais pas, je t'ai senti un peu agacé mais je peux me tromper lol

et contente que tu me le confirmes d'ailleurs :p

une mauvaise nouvelle ? :confused: mince je suis désolée mais comme tu le dis, faut pas se laisser déstabiliser par peu.. :)

ben j'aurais aimé mais j'avais pas mal de choses à faire avant la reprise au boulot demain...

mais je compte bien profiter du soleil à l'avenir, ballade et sorties pour me dégourdir les jambes... :p

faut juste que je m'organise mieux mais en fait comme la semaine a été un peu chaotique, j'ai pas bien gérer mon temps et du coup j'ai été un peu débordée aujourd'hui...

Guest iVrok
je sais pas, je t'ai senti un peu agacé mais je peux me tromper lol

et contente que tu me le confirmes d'ailleurs :p

une mauvaise nouvelle ? :confused: mince je suis désolée mais comme tu le dis, faut pas se laisser déstabiliser par peu.. :)

ben j'aurais aimé mais j'avais pas mal de choses à faire avant la reprise au boulot demain...

mais je compte bien profiter du soleil à l'avenir, ballade et sorties pour me dégourdir les jambes... :p

faut juste que je m'organise mieux mais en fait comme la semaine a été un peu chaotique, j'ai pas bien gérer mon temps et du coup j'ai été un peu débordée aujourd'hui...

Aie et t'as pu rattraper le retard j'espère? Désolé du retard, ma mauvaise nouvelle été venue toquer à la porte :confused:

Sinon ouép les beaux jours commencent, vivement le printemps :D

Guest iVrok
Moi aussi il m'avait donné cette impression... :rolleyes:

Ahla Gamila, très jolie ton avatar, je le préfère à celui d'avant :p

Je deverai me montrai plus opaque que ça enfin de compte :rolleyes:

Ahla Gamila, très jolie ton avatar, je le préfère à celui d'avant :p

Je deverai me montrai plus opaque que ça enfin de compte :rolleyes:

Tu devrais te montrer tout court ^^

Bonsoir cher Ivrok ( oui mon avatar je pense qu'il fait plus femme, par apport à l'autre ... :) )

Guest iVrok
Tu devrais te montrer tout court ^^

Bonsoir cher Ivrok ( oui mon avatar je pense qu'il fait plus femme, par apport à l'autre ... :) )

Surtout plus "de chez nous", le henné (meme si je suis pas spécialement fan) à rajouter cette touche maghrébine avec une couleur de peau sans égale :p

Me montrer? Tu me feras signe quand tu seras dans le coin, je me ferai un plaisir de partager une glace avec toi ;)

Surtout plus "de chez nous", le henné (meme si je suis pas spécialement fan) à rajouter cette touche maghrébine avec une couleur de peau sans égale :p

Me montrer? Tu me feras signe quand tu seras dans le coin, je me ferai un plaisir de partager une glace avec toi ;)

Alors que je ne suis pas du tout comme ça moi :noexpression:

Quand je serais dans le coin? ben ça m'étonnerais que je serais dans ton coin à

toi, toi par contre ! :rolleyes: moi je visite surtout ce que je n'ai pas encore

visité... Aaah on s'est raté à Barcelone! :D

Guest iVrok
Alors que je ne suis pas du tout comme ça moi :noexpression:

Quand je serais dans le coin? ben ça m'étonnerais que je serais dans ton coin à

toi, toi par contre ! :rolleyes: moi je visite surtout ce que je n'ai pas encore

visité... Aaah on s'est raté à Barcelone! :D

Bah tu disais pas que tu laissais Paris pour une fois mariée? Pense à m'appeler quand t'y seras avec Missiou (s'il n'est pas du genre jaloux) ça me ferait plaisir de te rencontrer aussi :p

Pas comme ça? Bah des vacances à la plage, un peu de k'hol et d'hénné et hop tu te transforme en super princesse orientale... en plus t'as les cheveux pour alors pas de raison :p

Bah tu disais pas que tu laissais Paris pour une fois mariée? Pense à m'appeler quand t'y seras avec Missiou (s'il n'est pas du genre jaloux) ça me ferait plaisir de te rencontrer aussi :p

Pas comme ça? Bah des vacances à la plage, un peu de k'hol et d'hénné et hop tu te transforme en super princesse orientale... en plus t'as les cheveux pour alors pas de raison :p

Moué sauf que le bronzage ne prends pas trop sur ma peau... Et puis je suis déjà une princesse :04:

Heuu et le truc de Missiou et tout, ben je ne pense pas trop, généralement

ça ne se passe pas comme on le veut ou comme on s'y attends... Bref ne

parlons plus de ça, ça pourrait me miner le morale...

Guest iVrok
Moué sauf que le bronzage ne prends pas trop sur ma peau... Et puis je suis déjà une princesse :04:

Heuu et le truc de Missiou et tout, ben je ne pense pas trop, généralement

ça ne se passe pas comme on le veut ou comme on s'y attends... Bref ne

parlons plus de ça, ça pourrait me miner le morale...

Oups, mais noooooooon comme dirait el Guerouabi Allah yerhmou :p

[YOUTUBE]0WGqh5GfExo[/YOUTUBE]

Ps: Ana tani suis blanc... un peu trop meme :ermm:

Oué ben faut pas croire tout ce qu'on lit.

En arabe c'est le mot الربع qui veut dire le quart!

Le signe a été choisi juste parce qu'il n'était pas utilisé dans d'autres langues ou langages. Il est appelé effectivement aroba en espagnol qui vient du mot arabe mais les arabes n'ont rien inventé la dedans.

J'ai une collègue qui est pareil que toi et elle est allergique au mot Arabe !

je ne savais pas

Que @ soit d'origine arabe ne me choque pas je trouve même que c'est trés valorisant.

j'avais aussi entendu dire que la calligraphie du mot "cocacola" s'est inspirée de la calligraphie arabe car jugé plus esthétique, alors pourquoi pas?

Je prend cela comme une reconnaissance par rapport à cette merveilleuse culture.

j'en sûr que les chinois et les indients seraient jaloux qu'on puisse mettre cette culture en exergue par rapport aux leurs, qui sont aussi trés grandes

Au fait, au passage, on se souviendra toujours de MOHAMMED ALI mais jamais de joe frazier.:D