Jump to content

Arobase "@" est une invention arabe !

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que @ soit d'origine arabe ne me choque pas je trouve même que c'est trés valorisant.

j'avais aussi entendu dire que la calligraphie du mot "cocacola" s'est inspirée de la calligraphie arabe car jugé plus esthétique, alors pourquoi pas?

Je prend cela comme une reconnaissance par rapport à cette merveilleuse culture.

j'en sûr que les chinois et les indients seraient jaloux qu'on puisse mettre cette culture en exergue par rapport aux leurs, qui sont aussi trés grandes

Au fait, au passage, on se souviendra toujours de MOHAMMED ALI mais jamais de joe frazier.:D

Aussi, que restât-il de KOCEILA dont son apogée commençât par une traîtrise " un manquement à la parole donnée " si chère pourtant aux berbères musulmans ??? alors que le chef Musulman OKBA 7adeth wala 7araj ....
Pas du persan plutot?:rolleyes:

Mais t'as raison, restons sur nos gardes :p

non, c'est arabe, le mot vient de hachachine, des gens qui consommait AZATLA (hchich) avant de tuer, ce sont eux les précursseurs de l'attentat avant la lettre.

Leur mouvement a disparu avec les invasions mongols, il faut chercher un doc sur ARTE, il est trés bien documenté sur ce mouvement incroyable.

Le tueur visait exclusivement le chef de l'autorité mais jamais les autres, il passait des mois à côtoyer le public et s'approcher de sa victime jusqu'à l'attaque final et doit au moment de l'attaquer citer le nom du mouvement et les méfaits de la victime.

Ce sont les croisés qui ont ramené ce mot, tellement les gens en avaient peur. Ce mot est devenu par la suite assassin.

Guest iVrok
non, c'est arabe, le mot vient de hachachine, des gens qui consommait AZATLA (hchich) avant de tuer, ce sont eux les précursseurs de l'attentat avant la lettre.

Leur mouvement a disparu avec les invasions mongols, il faut chercher un doc sur ARTE, il est trés bien documenté sur ce mouvement incroyable.

Le tueur visait exclusivement le chef de l'autorité mais jamais les autres, il passait des mois à côtoyer le public et s'approcher de sa victime jusqu'à l'attaque final et doit au moment de l'attaquer citer le nom du mouvement et les méfaits de la victime.

Ce sont les croisés qui ont ramené ce mot, tellement les gens en avaient peur. Ce mot est devenu par la suite assassin.

Regarde, celui que tu donnes se rapproche du perse et celui de l'arabe serait plutot 3assas (gardien )

De l’italien assassino. L’origine du mot vient du nom persan حشیشیون, ḥašišiywn qui désignait les membres d’une secte militante musulmane, également nommée Nizârites, particulièrement active au XIe siècle en Perse et qui assassinait publiquement ses opposants [1]. Leur chef charismatique était Hassan ibn al-Sabbah.

L’origine de leur nom est disputée. Fréquemment mentionnée, une proposition est que ce terme provienne de l’arabe حَشَّاشِين, ḥāššaāšiyn (« les gens qui fument le haschisch, ou cannabis ») [2][3]. Le haschisch était une des drogues que Hassan ibn al-Sabbah aurait utilisées pour conditionner ses disciples. Il enivrait avec cette plante certains de ses affidés, et, leur promettant que, s’ils mouraient pour son service, ils obtiendraient les félicités dont ils venaient de prendre un avant-goût, il leur désignait ceux qu’il voulait frapper. À noter qu’en Perse le mot حَشَّاشِين a la même signification.

Cependant il n’est pas certain que cette pratique existât [4]. Certains ont ainsi proposé que ce terme provienne plutôt du nom de leur chef, Hassan [5]. D'autres ont suggéré que le terme dérive de l'arabe assassiyoune qui signifie « celui qui surveille », ceux qui sont fidèles au Asās (« Gardien » en arabe), au fondement de la foi [1]. Ce serait le nom qu'Hassan ibn al-Sabbah utilisait pour désigner ses disciples.

est d'origine arabe aussi :

Kabyle = Tribu

Chaoui = Berger

Rif = Paysans

Chle7 =Sala7

Mozabit = Mess3ab

Targui = abandon

zid ya bouzid .....

sans oublier le mot izane qui veut veut dire miel ou sucrerie en arabe, l'arabe est une tres belle langue, c'est la raison pour laquelle Allah l'a choisie pour communiquer avec toute l'humanite. il. faut redoubler d'efforts pour qu'elle devienne la langue officielle du monde entier meme les esquimaux et les zoulous doivent la parler et la cherir, SANS CETTE LANGUE LE MONDE N'AURA AUCUN SENS,et comme dirait Sitting bull ce serait fade comme un plat de bison (il aurait du dire chameau, mais il n'a pas eu la chance d'etre arabise comme ses cousins africains les amazigh amazigh)sans myrtilles, dont meme les noms sont ARABES,et ils seront des ingrats, s'ils ne reconnaissent pas les bienfaits de la civilisation arabe qui leur a tout donne, noms, religion, civilisation, si je n'ai pas pris une biere,je me serai prosterne dans dans une priere de l'istiKHRAra

pour remercier Allah de tous ses bienfaits

le symbole arobase @ عروب utiliser dans la messagerie électronique est une pure invention arabe durant effervescence de la civilisation arabe en Espagne :p

Et « n'importe quoi » est-il aussi arabe ou c'est « pcmaniaque » ? :D

Regarde, celui que tu donnes se rapproche du perse et celui de l'arabe serait plutot 3assas (gardien )

ivrok, j'ai cité un doc sur la chaine ARTE qui permis à son auteur d'être jugé sur son apport et toi, tu me cites WIKIPEDIA...stp, essaie d'avoir un peu de respect pour moi.:D

Guest iVrok
ivrok, j'ai cité un doc sur la chaine ARTE qui permis à son auteur d'être jugé sur son apport et toi, tu me cites WIKIPEDIA...stp, essaie d'avoir un peu de respect pour moi.:D

Euh non je te corrige, tu n'a rien cité, juste évoqué une certaine émission télé... ce qui me laisse douter un peu de ta mémoire :p

Guest fellay
est d'origine arabe aussi :

Kabyle = Tribu

Chaoui = Berger

Rif = Paysans

Chle7 =Sala7

Mozabit = Mess3ab

Targui = abandon

zid ya bouzid .....

excellent! je complete la liste:

france = du verbe farnasa = rire --> les premiers francais que les arabes ont rencontré à poitiers (bien sur c'étaient des arabes qui les ont rencontré) rigolaient beaucoup...

italie = de taouil -> a cause de sa gégraphie

espagne = du verbe sabbana, youssabbinou = faire la lessive. à ce qu'il parait les arabes (bien sur ce ne sont pas des amazighs) en arrivant en espagne ont trouvé beaucoup de femme qui font la lessive dans les rivières

grèce = ighriq = du verbe gharaqa = se noyer ( les navires grècs faute d'entretiens à cause de la crise financière échouaient souvent sur les cotes du hijaz dans l'antiquité ..)

si ca interesse quelqu'un je pourrais continuer ...

Guest fellay
sans oublier le mot izane qui veut veut dire miel ou sucrerie en arabe, l'arabe est une tres belle langue, c'est la raison pour laquelle Allah l'a choisie pour communiquer avec toute l'humanite. il. faut redoubler d'efforts pour qu'elle devienne la langue officielle du monde entier meme les esquimaux et les zoulous doivent la parler et la cherir, SANS CETTE LANGUE LE MONDE N'AURA AUCUN SENS,et comme dirait Sitting bull ce serait fade comme un plat de bison (il aurait du dire chameau, mais il n'a pas eu la chance d'etre arabise comme ses cousins africains les amazigh amazigh)sans myrtilles, dont meme les noms sont ARABES,et ils seront des ingrats, s'ils ne reconnaissent pas les bienfaits de la civilisation arabe qui leur a tout donne, noms, religion, civilisation, si je n'ai pas pris une biere,je me serai prosterne dans dans une priere de l'istiKHRAra

pour remercier Allah de tous ses bienfaits

ca fait chaud au coeur de voir confirmer ce que je disait toujours. Le monsieur tout le monde arabe passe moyennement la moitié de sa journée à rédiger des articles scientifiques sur wikipedia. (vérifier le nombre d'articles en arabe sur wikipedia)

la population arabe se distingue par une surproportion de savants qui annoncent sur les chaines satellitaires a tacte régulier plusieurs découvertes scientifiques par jour (ils sont appelés aussi alim, oulema, cheikh etc..) pendant que ce temps les japonais passent leur temps à emettre des fatwas sur ce qui est licite ou illicite ou s'emerveiller sur les miracles scientifiques annoncés dans les écrits millénaires de confusius et que l'humanité vien à peine de découvrir.

excellent! je complete la liste:

france = du verbe farnasa = rire --> les premiers francais que les arabes ont rencontré à poitiers (bien sur c'étaient des arabes qui les ont rencontré) rigolaient beaucoup...

italie = de taouil -> a cause de sa gégraphie

espagne = du verbe sabbana, youssabbinou = faire la lessive. à ce qu'il parait les arabes (bien sur ce ne sont pas des amazighs) en arrivant en espagne ont trouvé beaucoup de femme qui font la lessive dans les rivières

grèce = ighriq = du verbe gharaqa = se noyer ( les navires grècs faute d'entretiens à cause de la crise financière échouaient souvent sur les cotes du hijaz dans l'antiquité ..)

si ca interesse quelqu'un je pourrais continuer ...

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ... Il est effectivement vrai ce que tu as dit reflète réellement ce qu'il prétend ton ghachi !
Guest fellay
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ... Il est effectivement vrai ce que tu as dit reflète réellement ce qu'il prétend ton ghachi !

je n'ai fais que suivre la logique que tu as entamé ... c tout

je n'ai fais que suivre la logique que tu as entamé ... c tout

Bonjour,

En dehors de l'Arabe, est ce que t'as une autre identité-linguistique pour cette liste des berbères ?????

Kabyle = Tribu

Chaoui = Berger

Rif = Campagne

Chle7 =Sala7

Mozabit = Mess3ab

Targui = abandon

zid ya bouzid .....

Bonjour,

En dehors de l'Arabe, est ce que t'as une autre identité-linguistique pour cette liste des berbères ?????

Kabyle = Tribu

Chaoui = Berger

Rif = Campagne

Chle7 =Sala7

Mozabit = Mess3ab

Targui = abandon

zid ya bouzid .....

Kabyle = Igawawen

Chaoui = pourquoi ça ne veut pas dire les gens qui habitent les cornes des Montagnes : Ich (pluriel : Ichiwen) = cornes

Mozabit = Amzab et non mess3ab

Targui = Imohaq