Guest iVrok Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Le mot charabia aussi est d'origine arabe :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Le mot charabia aussi est d'origine arabe :rolleyes: le mot assassin aussi, fais gaffe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 le mot assassin aussi, fais gaffe :mdr: Pas du persan plutot?:rolleyes: Mais t'as raison, restons sur nos gardes :p Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Que @ soit d'origine arabe ne me choque pas je trouve même que c'est trés valorisant. j'avais aussi entendu dire que la calligraphie du mot "cocacola" s'est inspirée de la calligraphie arabe car jugé plus esthétique, alors pourquoi pas? Je prend cela comme une reconnaissance par rapport à cette merveilleuse culture. j'en sûr que les chinois et les indients seraient jaloux qu'on puisse mettre cette culture en exergue par rapport aux leurs, qui sont aussi trés grandes Au fait, au passage, on se souviendra toujours de MOHAMMED ALI mais jamais de joe frazier.:DAussi, que restât-il de KOCEILA dont son apogée commençât par une traîtrise " un manquement à la parole donnée " si chère pourtant aux berbères musulmans ??? alors que le chef Musulman OKBA 7adeth wala 7araj .... Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Pas du persan plutot?:rolleyes: Mais t'as raison, restons sur nos gardes :p non, c'est arabe, le mot vient de hachachine, des gens qui consommait AZATLA (hchich) avant de tuer, ce sont eux les précursseurs de l'attentat avant la lettre. Leur mouvement a disparu avec les invasions mongols, il faut chercher un doc sur ARTE, il est trés bien documenté sur ce mouvement incroyable. Le tueur visait exclusivement le chef de l'autorité mais jamais les autres, il passait des mois à côtoyer le public et s'approcher de sa victime jusqu'à l'attaque final et doit au moment de l'attaquer citer le nom du mouvement et les méfaits de la victime. Ce sont les croisés qui ont ramené ce mot, tellement les gens en avaient peur. Ce mot est devenu par la suite assassin. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Le mot charabia aussi est d'origine arabe :rolleyes:est d'origine arabe aussi : Kabyle = Tribu Chaoui = Berger Rif = Paysans Chle7 =Sala7 Mozabit = Mess3ab Targui = abandon zid ya bouzid ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 non, c'est arabe, le mot vient de hachachine, des gens qui consommait AZATLA (hchich) avant de tuer, ce sont eux les précursseurs de l'attentat avant la lettre. Leur mouvement a disparu avec les invasions mongols, il faut chercher un doc sur ARTE, il est trés bien documenté sur ce mouvement incroyable. Le tueur visait exclusivement le chef de l'autorité mais jamais les autres, il passait des mois à côtoyer le public et s'approcher de sa victime jusqu'à l'attaque final et doit au moment de l'attaquer citer le nom du mouvement et les méfaits de la victime. Ce sont les croisés qui ont ramené ce mot, tellement les gens en avaient peur. Ce mot est devenu par la suite assassin. Regarde, celui que tu donnes se rapproche du perse et celui de l'arabe serait plutot 3assas (gardien ) De l’italien assassino. L’origine du mot vient du nom persan حشیشیون, ḥašišiywn qui désignait les membres d’une secte militante musulmane, également nommée Nizârites, particulièrement active au XIe siècle en Perse et qui assassinait publiquement ses opposants [1]. Leur chef charismatique était Hassan ibn al-Sabbah. L’origine de leur nom est disputée. Fréquemment mentionnée, une proposition est que ce terme provienne de l’arabe حَشَّاشِين, ḥāššaāšiyn (« les gens qui fument le haschisch, ou cannabis ») [2][3]. Le haschisch était une des drogues que Hassan ibn al-Sabbah aurait utilisées pour conditionner ses disciples. Il enivrait avec cette plante certains de ses affidés, et, leur promettant que, s’ils mouraient pour son service, ils obtiendraient les félicités dont ils venaient de prendre un avant-goût, il leur désignait ceux qu’il voulait frapper. À noter qu’en Perse le mot حَشَّاشِين a la même signification. Cependant il n’est pas certain que cette pratique existât [4]. Certains ont ainsi proposé que ce terme provienne plutôt du nom de leur chef, Hassan [5]. D'autres ont suggéré que le terme dérive de l'arabe assassiyoune qui signifie « celui qui surveille », ceux qui sont fidèles au Asās (« Gardien » en arabe), au fondement de la foi [1]. Ce serait le nom qu'Hassan ibn al-Sabbah utilisait pour désigner ses disciples. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 est d'origine arabe aussi : Kabyle = Tribu Chaoui = Berger Rif = Paysans Chle7 =Sala7 Mozabit = Mess3ab Targui = abandon zid ya bouzid .....sans oublier le mot izane qui veut veut dire miel ou sucrerie en arabe, l'arabe est une tres belle langue, c'est la raison pour laquelle Allah l'a choisie pour communiquer avec toute l'humanite. il. faut redoubler d'efforts pour qu'elle devienne la langue officielle du monde entier meme les esquimaux et les zoulous doivent la parler et la cherir, SANS CETTE LANGUE LE MONDE N'AURA AUCUN SENS,et comme dirait Sitting bull ce serait fade comme un plat de bison (il aurait du dire chameau, mais il n'a pas eu la chance d'etre arabise comme ses cousins africains les amazigh amazigh)sans myrtilles, dont meme les noms sont ARABES,et ils seront des ingrats, s'ils ne reconnaissent pas les bienfaits de la civilisation arabe qui leur a tout donne, noms, religion, civilisation, si je n'ai pas pris une biere,je me serai prosterne dans dans une priere de l'istiKHRAra pour remercier Allah de tous ses bienfaits Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 le symbole arobase @ عروب utiliser dans la messagerie électronique est une pure invention arabe durant effervescence de la civilisation arabe en Espagne :p Et « n'importe quoi » est-il aussi arabe ou c'est « pcmaniaque » ? :D Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Regarde, celui que tu donnes se rapproche du perse et celui de l'arabe serait plutot 3assas (gardien ) ivrok, j'ai cité un doc sur la chaine ARTE qui permis à son auteur d'être jugé sur son apport et toi, tu me cites WIKIPEDIA...stp, essaie d'avoir un peu de respect pour moi.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 ivrok, j'ai cité un doc sur la chaine ARTE qui permis à son auteur d'être jugé sur son apport et toi, tu me cites WIKIPEDIA...stp, essaie d'avoir un peu de respect pour moi.:D Euh non je te corrige, tu n'a rien cité, juste évoqué une certaine émission télé... ce qui me laisse douter un peu de ta mémoire :p Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 sans oublier le mot izane ça me fait drolement penser au mot yezane :rolleyes: :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 est d'origine arabe aussi : Kabyle = Tribu Chaoui = Berger Rif = Paysans Chle7 =Sala7 Mozabit = Mess3ab Targui = abandon zid ya bouzid ..... excellent! je complete la liste: france = du verbe farnasa = rire --> les premiers francais que les arabes ont rencontré à poitiers (bien sur c'étaient des arabes qui les ont rencontré) rigolaient beaucoup... italie = de taouil -> a cause de sa gégraphie espagne = du verbe sabbana, youssabbinou = faire la lessive. à ce qu'il parait les arabes (bien sur ce ne sont pas des amazighs) en arrivant en espagne ont trouvé beaucoup de femme qui font la lessive dans les rivières grèce = ighriq = du verbe gharaqa = se noyer ( les navires grècs faute d'entretiens à cause de la crise financière échouaient souvent sur les cotes du hijaz dans l'antiquité ..) si ca interesse quelqu'un je pourrais continuer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 sans oublier le mot izane qui veut veut dire miel ou sucrerie en arabe, l'arabe est une tres belle langue, c'est la raison pour laquelle Allah l'a choisie pour communiquer avec toute l'humanite. il. faut redoubler d'efforts pour qu'elle devienne la langue officielle du monde entier meme les esquimaux et les zoulous doivent la parler et la cherir, SANS CETTE LANGUE LE MONDE N'AURA AUCUN SENS,et comme dirait Sitting bull ce serait fade comme un plat de bison (il aurait du dire chameau, mais il n'a pas eu la chance d'etre arabise comme ses cousins africains les amazigh amazigh)sans myrtilles, dont meme les noms sont ARABES,et ils seront des ingrats, s'ils ne reconnaissent pas les bienfaits de la civilisation arabe qui leur a tout donne, noms, religion, civilisation, si je n'ai pas pris une biere,je me serai prosterne dans dans une priere de l'istiKHRAra pour remercier Allah de tous ses bienfaits ca fait chaud au coeur de voir confirmer ce que je disait toujours. Le monsieur tout le monde arabe passe moyennement la moitié de sa journée à rédiger des articles scientifiques sur wikipedia. (vérifier le nombre d'articles en arabe sur wikipedia) la population arabe se distingue par une surproportion de savants qui annoncent sur les chaines satellitaires a tacte régulier plusieurs découvertes scientifiques par jour (ils sont appelés aussi alim, oulema, cheikh etc..) pendant que ce temps les japonais passent leur temps à emettre des fatwas sur ce qui est licite ou illicite ou s'emerveiller sur les miracles scientifiques annoncés dans les écrits millénaires de confusius et que l'humanité vien à peine de découvrir. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Euh non je te corrige, tu n'a rien cité, juste évoqué une certaine émission télé... ce qui me laisse douter un peu de ta mémoire :p ouf! je l'ai trouvé IVROK regarde le doc, il est trés intéressant: Documentaire ARTE - Terra X - La secte des assassins - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 ouf! je l'ai trouvé IVROK regarde le doc, il est trés intéressant: Documentaire ARTE - Terra X - La secte des assassins - YouTube Ce soir inchAllah, merci pour le partage ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 j'ai lu ca et je souhaite avoir une réponse :confused: Tu sembles plutôt affirmatif, tu ne poses pas de question. Merci d'éviter ce genre de topics mensongers ou alors cites tes sources. Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 4, 2013 Author Partager Posted March 4, 2013 Tu sembles plutôt affirmatif, tu ne poses pas de question. Merci d'éviter ce genre de topics mensongers ou alors cites tes sources. pour la source c'est un quotidien national Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 pour la source c'est un quotidien national c,est le journal de la ligue arabe, LOL Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 excellent! je complete la liste: france = du verbe farnasa = rire --> les premiers francais que les arabes ont rencontré à poitiers (bien sur c'étaient des arabes qui les ont rencontré) rigolaient beaucoup... italie = de taouil -> a cause de sa gégraphie espagne = du verbe sabbana, youssabbinou = faire la lessive. à ce qu'il parait les arabes (bien sur ce ne sont pas des amazighs) en arrivant en espagne ont trouvé beaucoup de femme qui font la lessive dans les rivières grèce = ighriq = du verbe gharaqa = se noyer ( les navires grècs faute d'entretiens à cause de la crise financière échouaient souvent sur les cotes du hijaz dans l'antiquité ..) si ca interesse quelqu'un je pourrais continuer ...Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ... Il est effectivement vrai ce que tu as dit reflète réellement ce qu'il prétend ton ghachi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis ... Il est effectivement vrai ce que tu as dit reflète réellement ce qu'il prétend ton ghachi ! je n'ai fais que suivre la logique que tu as entamé ... c tout Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 je n'ai fais que suivre la logique que tu as entamé ... c tout Bonjour, En dehors de l'Arabe, est ce que t'as une autre identité-linguistique pour cette liste des berbères ????? Kabyle = Tribu Chaoui = Berger Rif = Campagne Chle7 =Sala7 Mozabit = Mess3ab Targui = abandon zid ya bouzid ..... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Bonjour, En dehors de l'Arabe, est ce que t'as une autre identité-linguistique pour cette liste des berbères ????? Kabyle = Tribu Chaoui = Berger Rif = Campagne Chle7 =Sala7 Mozabit = Mess3ab Targui = abandon zid ya bouzid ..... Kabyle = Igawawen Chaoui = pourquoi ça ne veut pas dire les gens qui habitent les cornes des Montagnes : Ich (pluriel : Ichiwen) = cornes Mozabit = Amzab et non mess3ab Targui = Imohaq Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 J'attends le jour où tu nous ponds un topic pour nous affirmer que le sionisme est une invention arabe toi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 pour la source c'est un quotidien national Laisse moi deviner, Echourouk/Ennahar ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts