Jump to content

Fatigué de la pathétique méchanceté humaine

Guest somebody

Recommended Posts

Guest somebody

Oui, je me sens vraiment atterré par l'attitude d'une bonne partie des gens, où qu'ils soient dans le monde, car c'est la tendance la plus imposante, qui ne maitrisent pas leurs sentiments ce qui les conduit à faire du mal, à agir de manière irresponsable, à être malhonnêtes.

Ne peut-on pas vivre avec intelligence? Ne peut-on pas prendre conscience que tout ce qu'on possède comme biens peut disparaitre très vite? Ne peut-on pas prendre conscience que nous n'avons décidé ni notre naissance, ni de la famille chez laquelle on va naitre, ni de notre corps, son apparence, ses performances? N'est-ce pas donc que quelque part, notre corps lui-même ne nous appartient pas dans la mesure où nous sommes nés propriétaires d'un bien contre lequel nous n'avons rien donné?

Dans ces conditions là donc, n'est-ce pas que les seules choses qui nous appartiennent, ce sont nos principes, nos faits et gestes? Pourquoi alors ne les soignons pas en agissant correctement en dépit du mal qui peut exister autour de nous? Pourquoi se laisser aller à un comportement qu'on désapprouve, uniquement parce qu'on pense que comme l'autre agit mal, le mal est justifié? Pourquoi ne pas répondre au mal par le bien et faire que ce soit ce dernier qui se perpétue?

• Réponses 263
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca fait partie de la nature humaine de penser d abord a soi avant l autre

et c est ce qui fait qu on existe toujours

les gens ne font pas de mal, gratuitement, y a toujours une raison, meme si cette raison n est pas liee forcement a la ''victime''

Qu'est ce qui vous arrive tous a méditer et faire de la philosophie ?! Lol vous avez envie de devenir comme Descartes

Je charrie.

Je pense que le tout puissant a fait de tous pour faire un monde

Tu dis être intelligent ?! Déjà il faut être intelligent pour après mètre en œuvre intelligence !

Les gens ne pensent pas pour demain ou dans des années ils pensent au moment présent.

D'un côté c'est les médias qui poussent le peuples a être méchant et sans scrupules

Reste tel quel et ne changés rien en toi.

Guest Zapata
ca fait partie de la nature humaine de penser d abord a soi avant l autre

et c est ce qui fait qu on existe toujours

les gens ne font pas de mal, gratuitement, y a toujours une raison, meme si cette raison n est pas liee forcement a la ''victime''

Tu ne crois pas au mal gratuit ? Cynique va.

DALLAS

je me suis toujours demandé pourquoi les gens aimaient JR dans DALLAS.

On dit même qu'un film marche quand le méchant est infect.

je crois qu'on est souvent fasciné par le MALIN, le premier rebelle dans notre histoire religieuse.

C'est dans notre nature d'animal curieux, mais ICARE est là pour nous rappeler le bon sens.

put1! qu'est ce que j'écris bien:music_whistling:

Guest Woupala
je me suis toujours demandé pourquoi les gens aimaient JR dans DALLAS.

On dit même qu'un film marche quand le méchant est infect.

je crois qu'on est souvent fasciné par le MALIN, le premier rebelle dans notre histoire religieuse.

C'est dans notre nature d'animal curieux, mais ICARE est là pour nous rappeler le bon sens.

put1! qu'est ce que j'écris bien:music_whistling:

J'ai toujours préféré Bobby :o

Guest somebody
Il faut t'y faire et faire la part des choses, car ainsi a été le monde et ainsi il s'anéantira.

Je pense que de tous temps, il y a eu des forces qui poussent vers le sens négatif, mais aussi d'autres forces qui poussent dans le sens positif, et j'essaie de m'inscrire dans le mouvement qui pousse vers le sens positif.

Guest somebody
Moi je suis fatigué de la race algérienne.

Je ne sais pas si tu crois à telle généralisation, car il existe sûrement de valeureux Algériens avec qui tu peux avoir des échanges très intéressants, tout comme il existe des gens d'ailleurs avec qui tu auras du mal à t'entendre.

Je ne sais pas si tu crois à telle généralisation, car il existe sûrement de valeureux Algériens avec qui tu peux avoir des échanges très intéressants, tout comme il existe des gens d'ailleurs avec qui tu auras du mal à t'entendre.

Naturellement qu'il existe 1% d'Algeriens qui sont biens et honnetes..

Tout le reste est a jeter a la poubelle, hypocrites, menteurs, voleurs, vicieux, sans scrupule, corrompus...

Guest somebody
Naturellement qu'il existe 1% d'Algeriens qui sont biens et honnetes..

Tout le reste est a jeter a la poubelle, hypocrites, menteurs, voleurs, vicieux, sans scrupule, corrompus...

A mon avis, c'est le cas de toutes les masses de toutes origines confondues, l'élite instruite et intelligente a toujours été une minorité.

Mais sinon, personnellement, je préfère fournir un effort afin de venir en aide aux gens de ma société plutôt que de les haïr, même si je sais que tu ne pèses pas tes mots quand tu fais ce genre d'affirmations, et qu'il te suffit de voir un type avec le drapeau algérien pour que ton cœur se mette à battre dans ton lointain exil :D

A mon avis, c'est le cas de toutes les masses de toutes origines confondues, l'élite instruite et intelligente a toujours été une minorité.

T'as deja vecu en dehors de l'Algerie ?

Tu te trompes eperdument. Dans les pays normaux, les gens sont en general honnetes, droits, civilisés et ont une morale et des principes.

Guest somebody
T'as deja vecu en dehors de l'Algerie ?

Tu te trompes eperdument. Dans les pays normaux, les gens sont en general honnetes, droits, civilisés et ont une morale et des principes.

C'est sous le poids des sanctions et des taxes qu'ils se comportent de manière ordonnée, il faut savoir qu'en Algérie l’État s'est désengagé du milieu public durant la décennie noire car probablement sans assez de ressources et dans le but d'alléger la pression sur les populations afin de réduire le champs de radicalisation.

Ce n'est donc pas génétique!

C'est sous le poids des sanctions et des taxes qu'ils se comportent de manière ordonnée, il faut savoir qu'en Algérie l’État s'est désengagé du milieu public durant la décennie noire car probablement sans assez de ressources et dans le but d'alléger la pression sur les populations afin de réduire la champs de radicalisation.

Ce n'est donc pas génétique!

Qui a dit le contraire ?

Ca fait des annees que tu frquentes ce forum et tu connais mes positions sur le sujet. Inutile de me repeter.