Guest anais25 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Pourquoi as-tu choisi de prendre une autre nationalite ? Tu pouvais te contenter de ta carte de residence... Si demain tu devais choisir entre la nationalite Algerienne et l'autre (ou les autres, si tu en as plusieurs), tu choisirais laquelle ?Bof, il faut voir au dela des mots... Une mere peut traiter son fils de tous les noms quand il fait des betises, mais elle l'aime quand meme... Algerienne. Pour les autres, encore je ne vois aucun mal, aucun lien avec l amour pour l algerie, c est une forme de pragmatisme pas plus. J ai pas eu vraiment le choix d ailleurs vu mon contexte. Et je ne parle pas de l amour, je parle de pragmatisme si je parle des autres nationalites. J ai pas un lien emotionelle avec ces nationalites comme les gens de france ont avec leur nationalite francaise. Mais ne te fais pas les choses faciles comme ca - ou est le lien pour toi? En plus une mere peut traiter son fils de tous les noms quelque fois, mais elle ne dit jamais qu elle le deteste et qu elle maudisse sa naissance tous les jours. Elle va toujours penser et dire qu elle l aime plus que tout. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Algerienne. Pour les autres, encore je ne vois aucun mal, aucun lien avec l amour pour l algerie, c est une forme de pragmatisme pas plus. J ai pas eu vraiment le choix d ailleurs vu mon contexte. Et je ne parle pas de l amour, je parle de pragmatisme si je parle des autres nationalites. J ai pas un lien emotionelle avec ces nationalites comme les gens de france ont avec leur nationalite francaise. Mais ne te fais pas les choses faciles comme ca - ou est le lien pour toi? En plus une mere peut traiter son fils de tous les noms quelque fois, mais elle ne dit jamais qu elle le deteste et qu elle maudisse sa naissance tous les jours. Elle va toujours penser et dire qu elle l aime plus que tout. C'est quand meme bizarre que des gens comme toi que je rencontre dans les aeroports se prciciptent a sortir, fierment, leur passeport francais (ou autre) quand ils doivent embarquer pour l'Algerie... Ca doit etre pour des raisons de "pratique"... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Anais, tu as deja vecu en Algerie ? Je parle bien de vivre, pas passer des vacances... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 C'est quand meme bizarre que des gens comme toi que je rencontre dans les aeroports se prciciptent a sortir, fierment, leur passeport francais (ou autre) quand ils doivent embarquer pour l'Algerie... Ca doit etre pour des raisons de "pratique"... C est pas des gens comme moi! Je te l ai deja dit et ca me fatigue de me repeter chaque fois. Les gens de france sont speciales, j ai dis en haut que j ai pas un lien emotionel avec les autres nationalites pas comme les francais avec leur NF, et je fais sortir mon passeport etranger en algerie seulement quand je suis oblige et ca tres discretement. J ai remarque que les gens de france sont fier de leur Nf comme ils sont fier de cette langue qu ils ne se genent pas de la parler en algerie tres fortement en faisant semblant de ne pas parler l algerien. La honte. Ma famille les a trouve toujours honteux. Moi personne ne remarque que j ai grandi a l etranger et personne ne me crois si je suis oblige de le dire d ailleurs, car je parle parfaitement notre langue. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Anais, tu as deja vecu en Algerie ? Je parle bien de vivre, pas passer des vacances... Je t ai deja repondu plusieurs fois tres en detail a cette question. Comme j ai fait pour toutes les autres questions. Reponds enfin a la mienne! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Je t ai deja repondu plusieurs fois tres en detail a cette question. Comme j ai fait pour toutes les autres questions. Reponds enfin a la mienne! Non je me rappelle pas avoir lu une reponse de toi. Repondre a quelle question ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 C est pas des gens comme moi! Bah non tu es comme eux. Comme dit Kamel Daouad, tu te crois differente mais tu es comme eux. Rien ne t'oblige a prendre une 2eme ou 3eme nationalite. :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Essalamu 'alaykum Il n'y a que la religion qui donnera les points de repère. La famille de nos jours est éclatée et n'a plus le même symbole qu'avant. La société (école, média, valeur générale) n'éduque plus et pousse au mal, à la surconsommation, au gaspillage, au non respect. Ce qui se passe ses dernières années du moins en Europe, la société est en train de se diviser en deux parties, la moyenne classe est en train de disparaitre. Nous nous retrouvons petit à petit avec une élite et les pauvres. Plus les lois sont dures plus les hommes essayeront de contourner et plus les lois s'endurciront et plus... etc. La société nous bâtit des standards et des normes, en opposition totale avec la religion et avec la réalité, nous avons des modes et des tendances, une jeunesse dépravée, gâchée, dominée par ses passions et les futilités l'avidité à toujours existé, les riches font les lois pour augmenter leur acquis, sauf que, bon an mal an, dans un régime démocratique et laïc la loi protège l'outil de production........... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 C'est quand meme bizarre que des gens comme toi que je rencontre dans les aeroports se prciciptent a sortir, fierment, leur passeport francais (ou autre) quand ils doivent embarquer pour l'Algerie... Ca doit etre pour des raisons de "pratique"... ma mere, tout comme les parents d anais, a droit a la double nationalite et elle ne l a jamais demandee alors qu elle a 2 enfants sur 3 qui vivent en dehors de France, en Europe elle dit que ca serait pour elle comme si elle trahissait, comme si on lui enlevait quelque chose de son algerianite ce que je crois, c est qu elle a un probleme d identite et qu elle a besoin d exister que d 1 facon, administrativement je ne dis pas ca en disant que c est pareil pour toi, mais refuser une nationalite en plus de l algerienne, n est pas une preuve de patriotisme Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ma mere, tout comme les parents d anais, a droit a la double nationalite et elle ne l a jamais demandee alors qu elle a 2 enfants sur 3 qui vivent en dehors de France, en Europe elle dit que ca serait pour elle comme si elle trahissait, comme si on lui enlevait quelque chose de son algerianite ce que je crois, c est qu elle a un probleme d identite et qu elle a besoin d exister que d 1 facon, administrativement je ne dis pas ca en disant que c est pareil pour toi, mais refuser une nationalite en plus de l algerienne, n est pas une preuve de patriotisme A mon avis c'en est une quand même, un patriotisme old school mais un patriotisme quand même. Se coltiner le passeport vert et les tracasseries administratives qu'il implique c'est pour dire qu'être algérien se mérite, qu'il doit montrer un attachement exclusif à ta terre natale, à son algérianité. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 A mon avis c'en est une quand même, un patriotisme old school mais un patriotisme quand même. Se coltiner le passeport vert et les tracasseries administratives qu'il implique c'est pour dire qu'être algérien se mérite, pour montrer ton attachement exclusif à ta terre natale, à ton algérianité. je n en suis pas sure parce que ca n empeche pas de vivre en dehors de l Algerie on saurait s il y avait un choix a faire admino a demande a anais quelle nationalite elle choisirait, si elle le devait mais la question se pose aussi aux ''cartes de sejour'', et s ils devaient prendre une 2nde nationalite pour continuer de vivre en dehors de l Algerie? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Non les Algériens ne sont pas religieux. Je suis entièrement d'accord lorsque vous dites qu'ils sont très malhonnêtes, pervers, vicieux, car justement ils ne suivent pas la religion. . veut dire par la que le fait qu'ils ne soit pas religieux ...c'est mon cas ...fais d'eux des pervers et autre non d'oiseau que tu leurs attribuent ...? ou alors tu vise les hypocrites qui font dans l'apparence religieuses ....? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ........................... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Non je me rappelle pas avoir lu une reponse de toi. Repondre a quelle question ? C est due a ta memoire debordee avec ces centaines des forumistes. Mais c est bizarre car chaque fois tu me dis: "Anais, tu n as jamais vraiment vecu en algerie" comme seule argument contre les miens. Ecoute on parle de la fierte des francais d origine algerienne d avoir une autre nationalite a part l algerienne, et je t ai dit que j ai pas cette fierte. Cette fierte chez eux d etre francais se montre notamment aussi dans le fait de parler presque uniquement le francais en algerie dans une forme tres demonstrative. Tout ca mes freres et moi n avons jamais eu. Mes parents nous ont eduque d etre algeriens en algerie et nous evitons de montrer notre difference. Mais je ne vois aucun lien entre le patriotisme et le fait d avoir d autres nationalites, notamment si on est ne et grandi dans des autres pays. Le patriotisme par definition c est l amour, l egard et l engagement pour son peuple, et pas le fait d avoir une seule nationalite mais d insulter et maudir un peuple toute la journee.( D ailleurs moi perso je n ai jamais dit que je suis une grande patriote, je donne seulement mes avis politiques qui sont quelque fois differents des tiennes, c est tout.) Explique maintenant le lien s t p entre le patriotisme et le fait d avoir une seule et unique nationalite toute sa vie malgre on vit a l etranger? D ailleurs je veux voir comment tu fais avec tes enfants. Supposons que tu va te marier avec ta belle kabyle, tu la ramene en us, tes enfants vont y nes et grandir completement la bas (peut etre avec des sejours longs en algerie plusieurs fois par an, comme nous) - tu les refuserais leur droit d avoir leur nationalite us et tu essaie de les convaincre de se contenter avec la carte de resident algerienne par patriotisme comme mon Pere le voulais faire? Ca sert a quoi? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 veut dire par la que le fait qu'ils ne soit pas religieux ...c'est mon cas ...fais d'eux des pervers et autre non d'oiseau que tu leurs attribuent ...? ou alors tu vise les hypocrites qui font dans l'apparence religieuses ....? Bonne question parce que si elle vise les non religieux je me sentirais également concernée par tous ces noms d'oiseaux:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 je n en suis pas sure parce que ca n empeche pas de vivre en dehors de l Algerie on saurait s il y avait un choix a faire C'est vrai ça n'empêche pas mais tu doit perdre un temps fou et de l'energie en formalités administratives et le temps comme tu sais c'est de l'argent. Et s'il y a une chose que les gens ne prennent pas à la légere c'est bien le porte-monnaie alors oui, à mon avis il faut être patriote pour voyager avec son passeport algérien au lieu d'un passeport US, britannique ou danois. admino a demande a anais quelle nationalite elle choisirait, si elle le devait mais la question se pose aussi aux ''cartes de sejour'', et s ils devaient prendre une 2nde nationalite pour continuer de vivre en dehors de l Algerie? Ils la prendraient sans hésiter je pense. Mais comme ils n'y sont pas obligés, ils préfèrent le statu quo, " je vis ici, mes enfants vivent ici, je paie mes impôts ici mais attention, mon coeur est algérien, bougez pas je vous sors mon passeport ":o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 C'est vrai ça n'empêche pas mais tu doit perdre un temps fou et de l'energie en formalités administratives et le temps comme tu sais c'est de l'argent. Et s'il y a une chose que les gens ne prennent pas à la légere c'est bien le porte-monnaie alors oui, à mon avis il faut être patriote pour voyager avec son passeport algérien au lieu d'un passeport US, britannique ou danois. Ils la prendraient sans hésiter je pense. Mais comme ils n'y sont pas obligés, ils préfèrent le statu quo, " je vis ici, mes enfants vivent ici, je paie mes impôts ici mais attention, mon coeur est algérien, bougez pas je vous sors mon passeport ":o j'ai des amis d'origine algérienne qui font l'inverse ...ils n'ont que le passeport français et paient le visa quand ils vont en Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 j'ai des amis d'origine algérienne qui font l'inverse ...ils n'ont que le passeport français et paient le visa quand ils vont en Algérie ... Des touristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Des touristes. ils ont fait un choix ...on peut en penser ce qu'on veut mais eux ont fait ce choix ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Vous disiez n'être pas algérienne, vous etes vraiment une menteuse... Je passe en ignorer, vous faisiez croire que vous étiez convertie, "je fais partie de ces occidentaux musulmans" mdr selon ses dires elle n'a connu les arabes qu'en fac et tralalala, pfffffff kadhaba, allez en ignorer, vous êtes vraiment algérienne et beurette en plus... Anaïs hahaha zedjiga oui, complexée Mais j ai jamais dit ca! J ai jamais dit que je ne suis pas algerienne, bien en contraire, vous m avez mal lu je suppose (dans le meilleure des cas, ou vous etes une derange mentale) Vous avez dit que les musulmans occidentaux, "beurs" francais (je deteste ce mot), converties etc sont la source de tout le mal. Pour vous tout le monde qui est ne et grandi en occident sont des occidentaux, alors je me suis adapte a votre langage, c est tout. Deja j ai rien avoir avec la france, je ne suis pas une "beure" je me repete. Ecoutez madame etrangere, vous venez debarquez dans le FA et vous me collez n importe quoi. Tout le monde connais mon contexte ici, mais j ai pas eu envie de le repeter chaque fois quand une nouvelle forumiste arrive. Et maintenant arretez enfin avec vos insultes et accusations, ca devient lourd. Et vous dites que vous etes musulmane - EstaghfiruLLAH. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 j'ai des amis d'origine algérienne qui font l'inverse ...ils n'ont que le passeport français et paient le visa quand ils vont en Algérie ... Bonjour Drucilla, plein, et moi et je pense Admino aussi, on parle de ces gens la. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ils ont fait un choix ...on peut en penser ce qu'on veut mais eux ont fait ce choix ... Tout à fait Druci, perso ça m'a pas traversé l'esprit de faire un jugement de valeur. Certains optent pour le pragmatisme, d'autres ont un rapport passionnel avec l'algerie, d'autres encore s'en foutent comme de l'an 40... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Tout à fait Druci, perso ça m'a pas traversé l'esprit de faire un jugement de valeur. Certains optent pour le pragmatisme, d'autres ont un rapport passionnel avec l'algerie, d'autres encore s'en foutent comme de l'en 40... je crois qu'ils s'en foutent comme de l'an 40 ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 A mon avis c'en est une quand même, un patriotisme old school mais un patriotisme quand même. Se coltiner le passeport vert et les tracasseries administratives qu'il implique c'est pour dire qu'être algérien se mérite, qu'il doit montrer un attachement exclusif à ta terre natale, à son algérianité. Bonjour Zap, ca doit etre ca. Et quand je vois le cas de ma famille ou tout le monde se battu pour la liberation et pour le fait d avoir la nationalite algerienne, alors jai vu que c est vecu comme la trahison totale d avoir une autre nationalite seulement pour des facilites administratives. C est quelque chose qui ne se passe pas par la ratio mais qui est ancre plus profond, pas vraiment expliquable car un sentiment tres profond. PS: je comprends parfaitement ton aversion contre les new muslims maintenant quand je lis "l etrangere". A Yemma, ca fait froid au dos... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts