moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 C'est vrai ça n'empêche pas mais tu doit perdre un temps fou et de l'energie en formalités administratives et le temps comme tu sais c'est de l'argent. Et s'il y a une chose que les gens ne prennent pas à la légere c'est bien le porte-monnaie alors oui, à mon avis il faut être patriote pour voyager avec son passeport algérien au lieu d'un passeport US, britannique ou danois. pour ceux qui decident de partir quelque part en vacances avec la carte de sejour francaise, non, ca n est pas complique, je ne suis meme pas sure qu ils aient besoin d une demi journee de conges je dois m embeter beaucoup plus pour ma carte algerienne, dont je ne me sers pas et alors que je ne suis pas patriote Ils la prendraient sans hésiter je pense. Mais comme ils n'y sont pas obligés, ils préfèrent le statu quo, " je vis ici, mes enfants vivent ici, je paie mes impôts ici mais attention, mon coeur est algérien, bougez pas je vous sors mon passeport ":o dans ce cas, il est facile de la jouer patriote quand ca ne coute pas grand chose Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 PS: je comprends parfaitement ton aversion contre les new muslims maintenant quand je lis "l etrangere". A Yemma, ca fait froid au dos... Bonjour, dis moi Anais tu ne les as pas connu dans les mosquées en Europe?je me souviens que tu nous a dis avoir discuté avec des salafistes(femmes) et qu'ils t'ont fait globalement une assez bonne impression.Pour l'avoir constaté perso,je peux te dire que pour certains "news muslims" leur foi se mesure à leur haine de tout ce qui ne leur ressemble pas.De plus je pense que cette exacerbation identico-religieuse est plus prononcée à l'étranger qu'en Algerie.Je constate ici que les jeunes sont plus préoccupés de leurs études et de leur avenir que du reste,ça doit être l'effet du drame que nous avons vécu durant les années précédentes. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 dans ce cas, il est facile de la jouer patriote quand ca ne coute pas grand chose passeport ou carte de séjours aboutissent à la même situation et procurent les mêmes avantages ,mis à part une chaîne différente dans les aéroports. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Bonjour, dis moi Anais tu ne les as pas connu dans les mosquées en Europe?je me souviens que tu nous a dis avoir discuté avec des salafistes(femmes) et qu'ils t'ont fait globalement une assez bonne impression.Pour l'avoir constaté perso,je peux te dire que pour certains "news muslims" leur foi se mesure à leur haine de tout ce qui ne leur ressemble pas.De plus je pense que cette exacerbation identico-religieuse est plus prononcée à l'étranger qu'en Algerie.Je constate ici que les jeunes sont plus préoccupés de leurs études et de leur avenir que du reste,ça doit être l'effet du drame que nous avons vécu durant les années précédentes. Si je connais pas mal, mais je t assure prenpa que je n ai quasiment jamais vu pareil (rarement). Les salafis en france parmi les femmes que je connais sont plutot douce et comprehensives, deja cette femme dit qu elle n est pas salafi. Non, non, a mon avis c est une derange mentale qui se cache derriere l islam pas plus. D ailleurs elle dit qu elle a du mal a trouver des croyants, elle pense elle est la seule il me semble bien... Elle ecrit les messages qui insultes graves toute les communautes entieres pour les effacer apres... D ailleurs elle vit en algerie je crois. Bref, non, je crois qu elle n est pas vraiment exemplaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 dans ce cas, il est facile de la jouer patriote quand ca ne coute pas grand chose On parle pas d'aller une semaine aux seychelles :p Pour reprendre le cas d'admino, je crois qu'il voyage beaucoup. La question est de savoir si un passeport algérien est un frein quand on fait du business sur 3 continents. Je pense que ca l'est mais je me trompe peut-être. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Si je connais pas mal, mais je t assure prenpa que je n ai quasiment jamais vu pareil (rarement). Les salafis en france parmi les femmes que je connais sont plutot douces et comprhensives, deja cette femme dit qu elle n est pas salafi. Non, non, a mon avis c est une derange mentale qui se cache derriere l islam pas plus. D ailleurs elle dit qu elle a du mal a trouver des croyants, elle pense elle est la seule il me semble bien... Elle ecrit les messages qui insultes graves toute les communautes entieres pour les effacer apres... D ailleurs elle vit en algerie je crois. Bref, non, je crois qu elle n est pas vraiment exemplaire. forcément Anais on ne peut que l'être et même beaucoup plus pour être femme et salafiste,méfies-toi quand meme de ce courant car plus tu t'en éloigneras et mieux tu te porteras,amicalement. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ce sont toujours les autres qui ne sont rien que des michons et nous des pauvres titis malheureux à pleurer auprès de sa mémé quand tout va mal... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 On parle pas d'aller une semaine aux seychelles :p Pour reprendre le cas d'admino, je crois qu'il voyage beaucoup. La question est de savoir si un passeport algérien est un frein quand on fait du business sur 3 continents. Je pense que ca l'est mais je me trompe peut-être. Si ,si je crois savoir que c'est le parcours du combattant puisqu'avec un passeport algérien il faut un visa pour presque tous les pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 forcément Anais on ne peut que l'être et même beaucoup plus pour être femme et salafiste,méfies-toi quand meme de ce courant car plus tu t'en éloigneras et mieux tu te porteras,amicalement. Merci Prenpa pour ton conseil :40: Tu sais, je m interesse pour plein des choses et j y vais dedans. Par exemple les salafis, les homos, etc. au lieu de lire seulement, j essaie d y aller dans leur lieus ouverts, dans les conferences etc pour me faire mon propre image. C est tout et je defend le droit de ces gens de vivre leur vie - si ils laissent les autres vivre leur vie aussi (ben, c est bien ca le probleme avec les fanatiques de tout bords...) Je n aime pas les dogmes et je n adhere a aucun, malgre j apprecie quelques elements de quelque dogmes. Mon interet pour les salafis c etait plutot motive par le fait qu ils sont diabolise en europe notamment en france, et je n aime pas les discriminations en generales... Mais je ne les frequente pas plus que ca. Amicalement Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 On parle pas d'aller une semaine aux seychelles :p Pour reprendre le cas d'admino, je crois qu'il voyage beaucoup. La question est de savoir si un passeport algérien est un frein quand on fait du business sur 3 continents. Je pense que ca l'est mais je me trompe peut-être. mais admino ne reste q un cas, et les inconvenients que tu supposes, ca serait plutot ca la preuve de patriotisme de facon generale, je ne vois pas en quoi n avoir que la nationalite algerienne serait une preuve de patriotisme, pour la plupart des gens, ca ne change pas grand chose Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Si ,si je crois savoir que c'est le parcours du combattant puisqu'avec un passeport algérien il faut un visa pour presque tous les pays. un compte devise bien rempli et des réservations effectives dans de grands hôtels facilitent les choses,me semble-t-il. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Si ,si je crois savoir que c'est le parcours du combattant puisqu'avec un passeport algérien il faut un visa pour presque tous les pays. la y a en plus la carte de sejour Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Oui, je me sens vraiment atterré par l'attitude d'une bonne partie des gens, où qu'ils soient dans le monde, car c'est la tendance la plus imposante, qui ne maitrisent pas leurs sentiments ce qui les conduit à faire du mal, à agir de manière irresponsable, à être malhonnêtes. Ne peut-on pas vivre avec intelligence? Ne peut-on pas prendre conscience que tout ce qu'on possède comme biens peut disparaitre très vite? Ne peut-on pas prendre conscience que nous n'avons décidé ni notre naissance, ni de la famille chez laquelle on va naitre, ni de notre corps, son apparence, ses performances? N'est-ce pas donc que quelque part, notre corps lui-même ne nous appartient pas dans la mesure où nous sommes nés propriétaires d'un bien contre lequel nous n'avons rien donné? Dans ces conditions là donc, n'est-ce pas que les seules choses qui nous appartiennent, ce sont nos principes, nos faits et gestes? Pourquoi alors ne les soignons pas en agissant correctement en dépit du mal qui peut exister autour de nous? Pourquoi se laisser aller à un comportement qu'on désapprouve, uniquement parce qu'on pense que comme l'autre agit mal, le mal est justifié? Pourquoi ne pas répondre au mal par le bien et faire que ce soit ce dernier qui se perpétue? A ton sujet somebody - enfin. Tu sais c est l humanite qui est comme ca, tu ne vas pas la changer. Essaie de ne pas prendre le mauvais comportement des autres trop au coeur. Ameliore toi meme, ameliore les choses autant que tu peux autour de toi, frequente les gens bien dans ta vie privee - et ne donne pas trop d importance aux gens qui ne sont pas tes proches. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 un compte devise bien rempli et des réservations effectives dans de grands hôtels facilitent les choses,me semble-t-il. Oui,surement pour obtenir des visas plus facilement. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 la y a en plus la carte de sejour Je sais pas mais il me semble que la carte de séjour n'est pas un document de voyage. peut-être pour faciliter l'obtention de visas? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Je sais pas mais il me semble que la carte de séjour n'est pas un document de voyage. peut-être pour faciliter l'obtention de visas? je ne peux pas te dire exactement ce que je sais, c est que ma mere voyage en Europe, et elle qui aime se plaindre :p n a jamais parle de problemes de visa, ni dit qu elle n etait pas sure de pouvoir aller a tel endroit a cause d un visa. D ailleurs, elle part meme pour un we nous etions meme alles en Espagne dans les annees 80, en famille, avant la libre circulation et je me me souviendrai si mes parents nous avaient dit que rien n etait sur y a que pour aller en uk, que les choses sont un peu compliquees Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 je ne peux pas te dire exactement ce que je sais, c est que ma mere voyage en Europe, et elle qui aime se plaindre :p n a jamais parle de problemes de visa, ni dit qu elle n etait pas sure de pouvoir aller a tel endroit a cause d un visa. D ailleurs, elle part meme pour un we nous etions meme alles en Espagne dans les annees 80, en famille, avant la libre circulation et je me me souviendrai si mes parents nous avaient dit que rien n etait sur y a que pour aller en uk, que les choses sont un peu compliquees Il me semble bien avoir entendu que les Algériens n'avaient pas besoin de visa pour l'Europe à cette époque là....Enfin je sais plus...:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Il me semble bien avoir entendu que les Algériens n'avaient pas besoin de visa pour l'Europe à cette époque là....Enfin je sais plus...:confused: alors c est peut etre pour ca qu on est alles en Espagne :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Ce n'est pas aussi complique qu'avant pour obtenir un visa avec un passeport algerien. Je crois qu'Admino est resident a DC. Ca facilite l'organisation des voyages quand on a toutes les representations diplomatiques la ou on reside. Sinon pour l'Europe c'est simple, il faut un seul visa, sauf le royaume uni bien sur. Pour l'Amerique du nord il faut un visa , il n'est pas tellement complique a obtenir mais avoir un visa ne signifie pas automatiquement qu'on va rentrer. Il faut encore passer la ligne jaune de l'immigration. Le premier passage, le plus important, est delicat. Pour l'Amerique du sud les visas ne sont pas compliques. Idem pour les pays d'Asie. Le visa n'est pas necessaire pour Hong Kong et la Thailande, les autres sont faciles a obtenir. Le visa est delivre a l'entree sur le territoire pour certains pays comme la Jordanie ou le Kenya. Les visas pour les pays africains ne sont pas compliques a obtenir. Un pays comme l'AFS prevoit une caution de retour. Pour aller en Libye il faut avoir 1000 usd cash sur soit ( et ils vont les compter) etc... Tout est affaire d'organisation sans plus. Nous sommes loin des annees 90 ou c'etait la croix et la banniere pour obtenir un visa. Ce sont les irakiens , les syriens, les tunisiens et les libyens qui se retrouvent dans cette situation. Quand on est irakien il faut un visa pour aller du sud au nord de l'Irak, et vice versa, les visas pour aller a l'etranger leurs sont strictement interdits. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Ce n'est pas aussi complique qu'avant pour obtenir un visa avec un passeport algerien. Je crois qu'Admino est resident a DC. Ca facilite l'organisation des voyages quand on a toutes les representations diplomatiques la ou on reside. Jusqu'a l'annee derniere, je devais a chaque fois que je quittais (au rentrais) les Etats-Unis de me pointer dans un bureau special a l'aeroport pour signaler mon depart ou mon retour, en faisant la queue devant 50 ans personnes dans mon cas. Je comptais plus le nombre d'avions qui j'avais du rater. Parfois je devais passer la nuit a l'hotel apres avoir rate le dernier avion. Tout cela parce que j'avais un passeport arabe. Cette procdure installee a partir du 11/09 a ete supprimee l'annee derniere. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ma mere, tout comme les parents d anais, a droit a la double nationalite et elle ne l a jamais demandee alors qu elle a 2 enfants sur 3 qui vivent en dehors de France, en Europe elle dit que ca serait pour elle comme si elle trahissait, comme si on lui enlevait quelque chose de son algerianite ce que je crois, c est qu elle a un probleme d identite et qu elle a besoin d exister que d 1 facon, administrativement je ne dis pas ca en disant que c est pareil pour toi, mais refuser une nationalite en plus de l algerienne, n est pas une preuve de patriotisme Si si, ca prouve un lien fort envers son pays. Cela procure beaucoup d'inconvenants et d'obstacles, mais on tient quand meme a son principe. Pour moi, on possede un seul pays. pas deux. On fait le choix.. C'est comme dans un couple, on a un seul conjoint, pas deux. Ca n'empeche pas d'apprécier d'autres personnes. Je vais peut-etre choquer, mais je prefere crever que de prendre une seconde nationalité. Il n'est nullement dans mon intention de juger ceux qui ont la double ou la triple. Chacun a ses raisons. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 je n en suis pas sure parce que ca n empeche pas de vivre en dehors de l Algerie on saurait s il y avait un choix a faire admino a demande a anais quelle nationalite elle choisirait, si elle le devait mais la question se pose aussi aux ''cartes de sejour'', et s ils devaient prendre une 2nde nationalite pour continuer de vivre en dehors de l Algerie? Tu peux vivre en Europe ou Amerique du Nord avec une simple carte de residence. Rien t'oblige de prendre la citoyennete du pays d'accueil. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Jusqu'a l'annee derniere, je devais a chaque fois que je quittais (au rentrais) les Etats-Unis de me pointer dans un bureau special a l'aeroport pour signaler mon depart ou mon retour, en faisant la queue devant 50 ans personnes dans mon cas. Je comptais plus le nombre d'avions qui j'avais du rater. Parfois je devais passer la nuit a l'hotel apres avoir rate le dernier avion. Tout cela parce que j'avais un passeport arabe. Cette procdure installee a partir du 11/09 a ete supprimee l'annee derniere. C'etait une obligation relative au patriot act . Tu aurais du organiser tes deplacements a partir de Philly ou la contrainte est moins lourde avec des queues moins longues. 150 miles dans un greyhound n'est pas si grave que ca :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 C est due a ta memoire debordee avec ces centaines des forumistes. Mais c est bizarre car chaque fois tu me dis: "Anais, tu n as jamais vraiment vecu en algerie" comme seule argument contre les miens. Et tu ne reponds toujours pas.. As-tu deja vecu en Algerie ou pas ? D ailleurs je veux voir comment tu fais avec tes enfants. Supposons que tu va te marier avec ta belle kabyle, tu la ramene en us, tes enfants vont y nes et grandir completement la bas (peut etre avec des sejours longs en algerie plusieurs fois par an, comme nous) - tu les refuserais leur droit d avoir leur nationalite us et tu essaie de les convaincre de se contenter avec la carte de resident algerienne par patriotisme comme mon Pere le voulais faire? Ca sert a quoi?De 1- Je compte me marier avec Suedoise. De 2- Je leur dirai de ne pas le faire, apres, je ne vais pas les chasser de la maison s'ils m'ecoutent pas. De 3- Qui te dit qu'ils ne grandiront pas en Algerie ? Pour ta question j'ai repondu plus haut. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 C'etait une obligation relative au patriot act . Tu aurais du organiser tes deplacements a partir de Philly ou la contrainte est moins lourde avec des queues moins longues. 150 miles dans un greyhound n'est pas si grave que ca :p Je passe toujours par Washignton DC. Dans les rares fois ou je suis passe par Chicago y avait moins de monde mais 9/10h d'avions ca use tu sais (tekber) :D T'as connu ca toi aussi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts