Guest jagellon Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Bonne fin de soiree et bonne nuit tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Te casse pas la tete. Moi meme, en me relisant, j'ai quiproque mon texte tellement il est mal foutu :o :D c est bon, j ai compris enfin, je crois :p c est avant l instauration des visas que c etait tabou parce qu il n y avait aucune raison de le faire oui, ca, je le comprends, la decolonisation etait toute recente mais 30 ans apres, la donne est differente et ca ne signifie plus la meme chose Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Une anecdote.Y' avait un oncle qui etait etudiant en France pendant les annees 60. La premiere question que lui posait ma grand mere quand il rentrait etait a propos de " touriza wella ma tourizach" ( est-ce qu'il avait change de nationalite ou non). S'il l'avait fait je te promet qu'elle l'aurait fichu dehors. C'est lui qui m'a raconte ca :D :mdr: ca me rappelle une scene de film, un fils qui avait cache la carte de sa 2nde nationalite dans sa chambre et quand le pere l a trouvee, ca a fait un scandale ou alors, c etait dans un roman:confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Tes propos sont aussi hâtifs et pleins de préjugés. Tu ne connais rien de mon confort, ni de ma "francitude" Si je me permets d'en parler c'est justement car je suis issue de famille d'immigrés, et que j'ai un point de vue qui n'est peut-être pas algérien, mais qui est un point de vue d'immigré. Ou es-tu présomptueux au point de croire que ce genre de questionnement identitaire ne touche que les algériens dans le monde? Ton problème, et je l'ai toujours remarqué, et je suis pas le seul à t'avoir fait la remarque, est que tu mêle de discussions algéro-algérienne, avec tes préjugés et références françaises, dont tu ne comprends que dalle. J'ai parlé du cas de la nationalité algérienne, je me contre fiche de ton cas, toi la française fille d'immigrés espagnols ou de je ne sais quel pays. Ce que j'ai dit est valable pour l'Algérie et les Algériens. Le cas Français ne m'intéresse guère. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Mais si, je t ai repondu plusieurs fois deja dans des autres topic, des le debut de mon inscription ce qui a fait que tu me la rappele chaque fois contre mes arguments, welakin ma3lihch: non, j ai jamais vraiment vecu en algerie. Depuis toujours je passe plusieurs sejours chaque annee en DZ mais ca n a jamais depasse les trois mois. Tu n'as donc jamais vécu en Algérie. Tu y allé passer des vacances... On ne vit pas en Algérie quand on y passe quelques jours par an. Mais je trouve ton exemple avec le couple n est pas adapter. Les liens avec des pays, ce qui touche en outre a l identite, sont tres differents. Tu la verra qu on tu as des enfants. Pour toi ca va, mais peux tu priver tes enfants d avoir une identite multiple (comme moi je l ai par exemple)? Ton mariage avec ton amour suedoise est un parfait exemple. Va tu priver tes enfants d avoir la nationalite de leur mere, de faire partie de son heritage, malgre que tu les eleve en algerie? Et si vous allez vire en us, c est encore plus complique: veux tu les priver de partager la nationalite et l identite de ceux avec qui ils vivent? ca ne va pas marcher, je t assure (mon pere l a essaie). Je parle avec mon propre experience personelle et de mes discussions avec plein des gens issu de l immigration nes en europe/us/canada de toutes les origines. Pour ton mariage: Koulchi Mabrouk ya khouya :40: Allah y jib l hna wel kheir InchAllah.:40: Merci pour tes voeux mais je l'ai pas encore trouvée. Je viens à peine d'activer mon inscription sur un site de dating suedois. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Merci pour tes voeux mais je l'ai pas encore trouvée. Je viens à peine d'activer mon inscription sur un site de dating suedois. Si tu veux maximiser tes chances, mets le barbu de ton avatar en photo :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Si tu veux maximiser tes chances, mets le barbu de ton avatar en photo :D Justement je compte le faire, il parait que les bruns ont beaucoup de succès la bas. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Justement je compte le faire, il parait que les bruns ont beaucoup de succès la bas. :D On dit que chaque suédoise a le portrait d'un barbu dans sa maison, ça les excite :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 admino je me souviens t'avoir lu il a quelques temps (années?) écrire qu'il fallait que tu te dégotes une algérienne, car qui allais te préparer la sacro-sainte chorba si ce n'est une algéroise comme celles de chez toi? sinon, je n'ai pas d'opinion quand au topic, je pense que ça touche + les gens qui ont émigrés eux mêmes. pas les descendants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ce que j'ai dit est valable pour l'Algérie et les Algériens. Le cas Français ne m'intéresse guère. J'ai une petite question d'ordre pratique. Est-ce que les doubles ou les triples nationaux ont le droit de faire de la politique au pays ? Je veux dire, est-ce que c'est toléré par les mœurs politiques algériennes ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 J'ai une petite question d'ordre pratique. Est-ce que les doubles ou les triples nationaux ont le droit de faire de la politique au pays ? Je veux dire, est-ce que c'est toléré par les mœurs politiques algériennes ? Officiellement, ils n'ont pas le droit d'occuper des postes de hautes responsabilités (ministre, etc.), mais ca c'est en theorie, puise que dans la pratique, une bonne partie de nos ministres ont la double ou la triple. Chakib Khallil avait les deux nationalites, algerienne et americaine. Pour les deputes, je ne sais pas, peut-etre qu'il y a exception pour les deputes de la communaute algérienne etablie a l'etranger, mais la apres, ca reste que de la theorie. En pratique, personne ne respecte les lois dans ce pays. D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je ne prends pas d'autres nationalites, on sait jamais si un jour l'envie me prend de me présenter aux présidentielles. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 admino je me souviens t'avoir lu il a quelques temps (années?) écrire qu'il fallait que tu te dégotes une algérienne, car qui allais te préparer la sacro-sainte chorba si ce n'est une algéroise comme celles de chez toi? . Justement, entre temps j'ai appris a faire la Chorba, plus besoin d'une algerienne donc. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 On dit que chaque suédoise a le portrait d'un barbu dans sa maison, ça les excite :D Ah bon ? T'as lu ca ou ? Tu me donnes de l'espoir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ah bon ? T'as lu ca ou ? Tu me donnes de l'espoir :D C'était dans la revue Les barbus font craquer les filles :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ton problème, et je l'ai toujours remarqué, et je suis pas le seul à t'avoir fait la remarque, est que tu mêle de discussions algéro-algérienne, avec tes préjugés et références françaises, dont tu ne comprends que dalle. J'ai parlé du cas de la nationalité algérienne, je me contre fiche de ton cas, toi la française fille d'immigrés espagnols ou de je ne sais quel pays. Ce que j'ai dit est valable pour l'Algérie et les Algériens. Le cas Français ne m'intéresse guère. Ah voilà, je réponds alors monsieur passe direct à la référence personnel, et l'effet gang (oui les autres font la remarque...) Peut-être tu grandiras intellectuellement quand tu comprendras qu'il n'y a pas que son nombril qui compte, et que le but d'un forum, vu que non, on ne change pas le monde, est la discussion, on peut aller à l'essence d'un débat, et ne pas s'arrêter à un cas particulier. Parfois cela permet une nouvelle perspective sur son cas. Donc non, ton victimisme primaire algérien j'en veux pas, vous n'êtes pas les seuls ateints de toutes ces questions existentielles, et oui, je fais l'impasse sur toutes les déviations issues d'attaques personnelles et préjugés sur moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je ne prends pas d'autres nationalites, on sait jamais si un jour l'envie me prend de me présenter aux présidentielles. :D C'est bien vu. L’électorat dz est nationaliste et ça fera un bon argument pour clouer le bec aux populistes qui te traiteront de "fuyard" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 C'est bien vu. L’électorat dz est nationaliste et ça ferait un bon argument pour clouer le bec à tes adversaires :D La preuve, le président du FNA beugle depuis des années, il n'a jamais fait fureur. Ps: C'était juste pour démontrer combien tu es pertinent :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Merci pour l'info. Il y'a un truc dont je n'ai pas voulu parler parce que ca risque de deborder sur autre chose mais bon... Ce tabou venait surtout du fait que les harkis avaient choisi la nationalite française. De rien Jag!heureuse d'avoir approfondie ta culture!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ah voilà, je réponds alors monsieur passe direct à la référence personnel, et l'effet gang (oui les autres font la remarque...) Peut-être tu grandiras intellectuellement quand tu comprendras qu'il n'y a pas que son nombril qui compte, et que le but d'un forum, vu que non, on ne change pas le monde, est la discussion, on peut aller à l'essence d'un débat, et ne pas s'arrêter à un cas particulier. Parfois cela permet une nouvelle perspective sur son cas. Donc non, ton victimisme primaire algérien j'en veux pas, vous n'êtes pas les seuls ateints de toutes ces questions existentielles, et oui, je fais l'impasse sur toutes les déviations issues d'attaques personnelles et préjugés sur moi Peut-etre tu grandiras intellectuellement quand tu comprendras que dans une discussion algero-algerienne l'avis d'une Francaise bourree de prejugees et d'arriere-pensees sur les Algeriens n'est jamais innocent et qu'on s'en passera bien volontier. Je me vois mal me meler d'une discussion franco-francaise, qui ne concerne que les Francais, pour venir leur donner, sournoisement, des lecons par ici et des jugements par la, de haut de mon algerianite qui a tellement de choses a leur reprocher. C'est tellement indecent et malhonnete. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 faut pas perturber l'ordre de l'univers....ton destin c'est de te marier avec une biyouna.... moi j'aime bien biyouna et j'aime son regard Normal, t'es pas un mec. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Non les Algériens ne sont pas religieux. Je suis entièrement d'accord lorsque vous dites qu'ils sont très malhonnêtes, pervers, vicieux, car justement ils ne suivent pas la religion. L'islam englobe le croyant, l’hypocrite, le kaffer, tous cela s'il se disent musulmans, nous devons les appelez musulmans mais on sait que parmi les musulmans il y a ces trois catégories. Je suis croyante et je recherche des croyants désespérément, je suis tout autant déçu de ce que je vois mais je ne mets pas cela sur le compte de la religion, ce sont bien les hommes et leur torsion et perversité, je connais ma religion al hamdulillah. Je patiente, j'essaie de bien me conduire, pffffffffff Astaghfirou Llah, pourquoi croyez-vous que lorsqu'on m"annonce "nous avons 1 milliard 500 milles" musulmans à travers le monde", cela me met en colère, du pipot pur et les conversions de ces dernières années pfffffff de chez pffffffffffff. Le plus drôle et on a eu un exemple ici c'est lorsqu'ils corrigent et c'est eux qui se trompent ne sachant même pas ce qui est écrit dans le Livre. Marre aussi... La patience. Justement, toute la question est la. Ces "vrais" musulmans et croyants dont tu parles existent-il sur terre ? Ont ils deja existe ? Quand et ou ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Non les Algériens ne sont pas religieux. Je suis entièrement d'accord lorsque vous dites qu'ils sont très malhonnêtes, pervers, vicieux, car justement ils ne suivent pas la religion. L'islam englobe le croyant, l’hypocrite, le kaffer, tous cela s'il se disent musulmans, nous devons les appelez musulmans mais on sait que parmi les musulmans il y a ces trois catégories. Je suis croyante et je recherche des croyants désespérément, je suis tout autant déçu de ce que je vois mais je ne mets pas cela sur le compte de la religion, ce sont bien les hommes et leur torsion et perversité, je connais ma religion al hamdulillah. Je patiente, j'essaie de bien me conduire, pffffffffff Astaghfirou Llah, pourquoi croyez-vous que lorsqu'on m"annonce "nous avons 1 milliard 500 milles" musulmans à travers le monde", cela me met en colère, du pipot pur et les conversions de ces dernières années pfffffff de chez pffffffffffff. Le plus drôle et on a eu un exemple ici c'est lorsqu'ils corrigent et c'est eux qui se trompent ne sachant même pas ce qui est écrit dans le Livre. Marre aussi... La patience. 1m80, plein au as, avec une villa, qui conduit un 4x4 avec les chaussons de sa petite soeur..........6 prières par jour, 42 par semaine , ou encore 2190 par ans.........j'en connais si ça t'intéresse. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Envoyé par L'étrangère .............Je suis croyante et je recherche des croyants désespérément, je suis tout autant déçu de ce que je vois mais je ne mets pas cela sur le compte de la religion, ce sont bien les hommes et leur torsion et perversité, je connais ma religion al hamdulillah. Pourquoi tu cherches désespérément des croyants? Tu vas les évaluer sur quels critères? Les tiens? Contente-toi d'être une bonne croyante et de faire tes devoirs envers ta religion. ........pourquoi croyez-vous que lorsqu'on m"annonce "nous avons 1 milliard 500 milles" musulmans à travers le monde", cela me met en colère, du pipot pur et les conversions de ces dernières années pfffffff de chez pffffffffffff C'est le feu de l'illumination qui brûle en toi. Te transforme pas en torche vivante. Franchement, quelle illuminée :crazy:! Serais-tu la messagère qu'on n'attendait pas? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Fatigué de la pathétique méchanceté humaine Je t'avais demandé d'essayer ce que tu suggères : « répondre au mal par le bien et faire que ce soit ce dernier qui se perpétue » :mdr:. Compte somebody supprimé. T'as pas tenu longtemps, dis donc! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Justement je compte le faire, il parait que les bruns ont beaucoup de succès la bas. :D Et les brunettes encore plus ;) Et car les hommes beaux et charmants ne sont pas si minoritaires comme dans quelques autres pays... alors hmmmmm... Mais dis moi, il me semble bien que ton patriotisme est un peu speciale et il se limite a un seul element: la nationalite exclusive algerienne (ok, je comprends mieux maintenant avec ton projet de devenir president). Le choix de la personne avec qui on se veut marier devient un choix politique si ce choix est fait intentionel. C est different du fait de tomber completement amoureux d une personne d un autre pays/culture etc qu on rencontre par hazard et qu on decouvre que c est notre grand amour, ce qui est legitime et un droit absolue, et ca ne change rien par rapport au patriotisme de la personne. Allah Raleb. Mais toi c est pas ca. Tu la cherche expres dans un pays/peuple autre que le tien - ce qui montre un mepris pour les femmes de ton pays, tu ne trouve pas? Comment une personne qui se veut patriote (et tu reclame ce titre pour toi) peut concilier ce comportement avec ces principes? Je trouve que c est incompatible avec les valeurs d un vrai patriote. Desole, mais si on a le choix, le choix de la personne qu on veut aimer devient un choix politique. (Tu comprends ce que je veux dire? je fais quelques fois les phrases un peu bizarre en francais) PS: Allah Youstrek, ce sont juste des questions! Ne tombe pas dans la cholere dans ta reponse. Mais essaie de repondre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts