Jump to content

Recommended Posts

En discutant avec un ancien collègue de travail originaire de Sétif, j'ai trouvé une idée merveilleuse pour te faire réaliser ton rêve de retourner CHEZ TOI et laisser à tes enfants CE CADEAU DE LA FRANCE COMME PAYS QUE TU LEUR LAISSE EN HÉRITAGE.

Mon collègue me racontait que les fils immigrés envoyaient de l'argent régulièrement aux parents et que souvent, ceux-ci se contentaient de le glisser sous leur matelas car ils ne voulaient pas changer leur façon de vivre.

Alors cher ami PMAT, plutot que de te faire aller le mâche-patate pour gueuler contre la France, va convaincre tes compatriotes d'ouvrir leur bas-de-laine et de former des coopératives qui feront construire des logements pour personnes retraitées et semi-retraitées. Investir dans l'immobilier plutot que de dormir sur un coussin de dinars, voila une cause qui vaudrait la peine d'endosser non?

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour chere Hurlevent

la tu augmente les mouvement de ton pseudos

tu hurles en accelere

et saches que tout conseilleur n'est pas le payeur

mais n'ai je pas de droit la ou je me trouve?

tout en réclament celui d'etre par mon identité

et le revendiquer

si cela gène cela a un nom

je te laisse le déterminer

En discutant avec un ancien collègue de travail originaire de Sétif, j'ai trouvé une idée merveilleuse pour te faire réaliser ton rêve de retourner CHEZ TOI et laisser à tes enfants CE CADEAU DE LA FRANCE COMME PAYS QUE TU LEUR LAISSE EN HÉRITAGE.

Mon collègue me racontait que les fils immigrés envoyaient de l'argent régulièrement aux parents et que souvent, ceux-ci se contentaient de le glisser sous leur matelas car ils ne voulaient pas changer leur façon de vivre.

Alors cher ami PMAT, plutot que de te faire aller le mâche-patate pour gueuler contre la France, va convaincre tes compatriotes d'ouvrir leur bas-de-laine et de former des coopératives qui feront construire des logements pour personnes retraitées et semi-retraitées. Investir dans l'immobilier plutot que de dormir sur un coussin de dinars, voila une cause qui vaudrait la peine d'endosser non?

discours frontiste:crazy:

Penses-tu que l’Algérie a besoin du fric à Pmat pour construire des logements? Encore mieux, penses-tu que le Canada construit plus de logements que l’Algérie (ces 10 dernières années)?

Va invertir toi ta retraite et passe tes derniers jours à aider les habitants du nord du Canada pour avoir une vie "à peu prés" décente", au lieu de faire ta maline et donner des conseils à Pmat qui est par ailleurs bien plus sage et certainement beaucoup beaucoup plus humain et intelligent que toi.

Penses-tu que l’Algérie a besoin du fric à Pmat pour construire des logements? Encore mieux, penses-tu que le Canada construit plus de logements que l’Algérie (ces 10 dernières années)?

Va invertir toi ta retraite et passe tes derniers jours à aider les habitants du nord du Canada pour avoir une vie "à peu prés" décente", au lieu de faire ta maline et donner des conseils à Pmat qui est par ailleurs bien plus sage et certainement beaucoup beaucoup plus humain et intelligent que toi.

BONJOUR angedefeux

tu vas bien?

heureux de te lire

amitiés sincère et fraternelles

BONJOUR angedefeux

tu vas bien?

heureux de te lire

amitiés sincère et fraternelles

Bonjour Pmat,

Tu as toute mon amitié, mon respect et mon soutien.

Tout le monde ici sait que je ne partage pas tout le temps tes idées, mais je sais pertinemment que tu es sincère, honnête et droit, et ça personne ne peut te le retirer.

Reste toi même

Bonjour Pmat,

Tu as toute mon amitié, mon respect et mon soutien.

Tout le monde ici sait que je ne partage pas tout le temps tes idées, mais je sais pertinemment que tu es sincère, honnête et droit, et ça personne ne peut te le retirer.

Reste toi même

Mille et un merci angedefeux

C'est réciproque a ton égard

MERCI POUR TA CONSIDÉRATION

ET TON SOUTIEN

Qui me touche beaucoup

Mille et un merci angedefeux

C'est réciproque a ton égard

MERCI POUR TA CONSIDÉRATION

ET TON SOUTIEN

Qui me touche beaucoup

bonjour pmat,

je n approuve evidemment pas ce qu a dit hurlevent

mais quand tu dis que la France n est pas ton pays alors que tu y as vecu, travaille une grande partie de ta vie, je trouve ca irrespectueux

on peut tres bien avoir 2 pays

et la France, ce qu elle est aujourd hui, c est aussi nous

on ne peut pas se deresponsabiliser en disant que nous, nous sommes du cote des " immigres"

nous sommes TOUS responsables

bonjour pmat,

je n approuve evidemment pas ce qu a dit hurlevent

mais quand tu dis que la France n est pas ton pays alors que tu y as vecu, travaille une grande partie de ta vie, je trouve ca irrespectueux

on peut tres bien avoir 2 pays

et la France, ce qu elle est aujourd hui, c est aussi nous

on ne peut pas se deresponsabiliser en disant que nous, nous sommes du cote des " immigres"

nous sommes TOUS responsables

bonjour moa

ce n'est point un point de vue d'apreciation

mais un point de vue tout cours

et la chacun son point de vue

est ce que c'est la jambe qui rend beau la chaussure ou la chaussure qui rend belle la jambe

la est la question

si non c'est ne plus exister et en serais qu'un N°

ou est ma dignité mon avis et ma pensé également mon idee

que je dois respecte denas les autres

tien hier a grand respeonsable politique Parisien venu ici nous visiter pendant le dejeuner

je lui est lancer

que moi contrairement a ce qui est demander

je en desire rien de la france je ne lui imposerais rien

de plus moi je n'ai aps besoin des etrems technique et nouveau qui soudainement ont poussées comme des champignons en france

Moi je n'ai pas besoin des terems comme INTEGRATION

je n'ai jamais eut besoin

moi je n'ai pas de problème de cet ordre la

ET DONC ON A RIEN A NOUS REPROCHER MOI ET LA FRANCE

NI MOI A LA FRANCE

NI LA FRANCE A MOI

ce que nous avons besoin c'est du respect du droit l'un pour l'autre

LE RESTE EST UNE APRECIATION PARTICULIERE

LE DEFI EST PLUS POUR LA FRANCE SUR COMMENT ECRIRE L'HISTOIRE DE SON IMMIGRATION

ET NON DE CELUI DU CITOYENS QUI EST LE SALARIER D4UNE ENTREPRISE OU IL SUBIT ET IL A LES SALAIRES LES PLUS BAS

EN PLUS ILS SUBIT L'AUSTERITE DE L'ETAT

ET QUAND O? DIT QUELQUES CHOSE COMME LA RUE FRANCAISE LE FAIT ON DEVIEN UNE CARICATURE ET ON EST MONTRE DU DOIGT

Angedefeux

Prends le temps de lire svp

Je parle de l'argent des Algériens. De nulle part d'autre.De l'argent qui dort dans les bas de laine et qui pourrait profiter à la communauté tout en constituant une placement sur pour les propriétaires de cet argent.

Mais ou est votre sens de l'humour? Etes-vous à ce point aigri que vous ne voyez pas le clin d'oeil que je fais à PMAT sur ses éternelles plaintes contre la France et sa façon de toujours ensenser l'algérie.

Ce genre d'insulte me laisse froide car pour en arriver là comme argument, il faut être drôlement mal culotté.

Vous tous qui êtes en désaccord, expliquez-moi pourquoi il serait si terrible si les gens qui détiennent du capital se regroupent pour construire des logements au lieu d'attendre après le gouvernement ou d'autres promoteurs.

Je ne comprends pas cette réaction.Il y a plein de villages qui ont utilisé la voie des coopératives pour palier le manque de logement adaptés. Pourquoi ne pourriez-vous pas faire de même?

Je demande qu'on ferme le sujet.Je ne tolère plus les insultes personnelles sans motif.

Angedefeux

Prends le temps de lire svp

Je parle de l'argent des Algériens. De nulle part d'autre.De l'argent qui dort dans les bas de laine et qui pourrait profiter à la communauté tout en constituant une placement sur pour les propriétaires de cet argent.

Mais ou est votre sens de l'humour? Etes-vous à ce point aigri que vous ne voyez pas le clin d'oeil que je fais à PMAT sur ses éternelles plaintes contre la France et sa façon de toujours ensenser l'algérie.

Ce genre d'insulte me laisse froide car pour en arriver là comme argument, il faut être drôlement mal culotté.

EH!! princesse ne t'enerve pas

rachette toi

soit princesse et pas autre chose

angedefeux n'est pas un mechant

tu as vu

humour pour humour

on aime en faire mais on aime pas en recevoir

tu peux etre plus calme et expliquer

allo j'ecoute

ce qui me permettrais moi d'aller la bas et commander tout un peuple qui un ses citoyens très compétent et un etat competent et des structures competente

il faut etre serieux

on ne joue pas avec ces choses

c'est une insulte ou une simple taquinerie

parce que j'ai tendance à confond ou à mal comprendre

stp explique

Salam Bizou

en tout cas c'est pas une gentillesse

et pas une intelligence aussi

ca vien de ce que c'est, aussi ( de la ou c'est déglinguer)

sait il ou elle ce que cela veut dire

on se foutait de la gueule de quelqu'un en lui disant ces choses un boufon est une personne qui amuse la galeries et au service de.....

etc..

bien a toi bisou

Salam Bizou

en tout cas c'est pas une gentillesse

sait il ou elle ce que cela veut dire

on se foutait de la gueule de quelqu'un en lui disant ces choses un boufon est une personne qui amuse la galeries et au service de.....

etc..

bien a toi bisou

mes respects cher ami;

si jamais t'as besoin de moi

EH!! princesse ne t'enerve pas

rachette toi

soit princesse et pas autre chose

angedefeux n'est pas un mechant

tu as vu

humour pour humour

on aime en faire mais on aime pas en recevoir

tu peux etre plus calme et expliquer

allo j'ecoute

ce qui me permettrais moi d'aller la bas et commander tout un peuple qui un ses citoyens très compétent et un etat competent et des structures competente

il faut etre serieux

on ne joue pas avec ces choses

Pmat

Je déteste quand on ment. Et toi tu joues continuellement sur deux tableaux. Si un forumeur m'insulte, tu embarques dans le même train. S'il me fait des compliments , tu embarques dans ce nouveau train. Vire capot qu'on appelle cela ici.

soit princesse et pas autre chose[

Ne me redis jamais cela. Je n'ai rien d'une princesse, tout ce que j'ai acquis, c'est grace à mes efforts, réussites comme déboires.

Ne parle pas pour Angedefeu. Il est capable d'insulter, il est capable de se défendre. C'est une manie ici de parler au nom des autres ou pire d,interpréter tout faux parce qu'au départ on a un préjugé.

Vois-tu tu déformes encore mon texte. Qui te parle de commander un peuple. Je te parle de création de coopérative. Tu vas pas commander, tu vas informer de possibilités. Libres à eux d'embarquer ou non.Mais bien sur, si l'idée vient d'ailleurs, elle est forcément mauvaise pour toi.

Pmat, je te respectais. Mais ton attitude à toujours me pousser sous l'autobus à la moindre occasion me fait changer d'avis. Tu ne joues pas fair play.

Et je me calmerai par moi-même. Pas parce que tu m'en donnes l'ordre.

Pmat

Je déteste quand on ment. Et toi tu joues continuellement sur deux tableaux. Si un forumeur m'insulte, tu embarques dans le même train. S'il me fait des compliments , tu embarques dans ce nouveau train. Vire capot qu'on appelle cela ici.

Ne me redis jamais cela. Je n'ai rien d'une princesse, tout ce que j'ai acquis, c'est grace à mes efforts, réussites comme déboires.

Ne parle pas pour Angedefeu. Il est capable d'insulter, il est capable de se défendre. C'est une manie ici de parler au nom des autres ou pire d,interpréter tout faux parce qu'au départ on a un préjugé.

Vois-tu tu déformes encore mon texte. Qui te parle de commander un peuple. Je te parle de création de coopérative. Tu vas pas commander, tu vas informer de possibilités. Libres à eux d'embarquer ou non.Mais bien sur, si l'idée vient d'ailleurs, elle est forcément mauvaise pour toi.

Pmat, je te respectais. Mais ton attitude à toujours me pousser sous l'autobus à la moindre occasion me fait changer d'avis. Tu ne joues pas fair play.

Et je me calmerai par moi-même. Pas parce que tu m'en donnes l'ordre.

tu es une princesse

et seule les princesses ont ton temperament

mais hurlevent quand tu les fait aussi bonne pour les autres ne faut il pas les accepter pour soi

donc

la bonne blague ne doit pas te facher

mais te donner les moyens

ne t'ennerve pas

et RELI TOI

RELI TON MESSAGE

ET MET LE DANS UN CONTEXTE

et comprend que ce soit moi qui te l'ecris

qu'en aurais tu pensé?

tu aurais applaudis?

MOI ÇA M'A CHOQUER ET PAS FAIS PLAISIR

est ce que tu peux le comprendre ca?

Vous tous qui êtes en désaccord, expliquez-moi pourquoi il serait si terrible si les gens qui détiennent du capital se regroupent pour construire des logements au lieu d'attendre après le gouvernement ou d'autres promoteurs.

Je ne comprends pas cette réaction.Il y a plein de villages qui ont utilisé la voie des coopératives pour palier le manque de logement adaptés. Pourquoi ne pourriez-vous pas faire de même?

Je demande qu'on ferme le sujet.Je ne tolère plus les insultes personnelles sans motif.

Euh depuis quand le peuple doit construire pour le peuple???!! Oooh sa va pas non!!! Algérie a ce qu'il faut ! Argent et plus

Dc pardon mais je n'ai pas saisie. Si c vieux garde leur argent c'est leur problème a ces papis

Et ce n'est pas pour dire mais ts c'est papi St. Pareil meme en France ils ne gaspillent pas leur argent

Chacun gère sa caisse :D

ça va ma cocotte (pourtant on a pas encore conclu)

OK ;)

sinon, j'ai eu du mal a comprendre le reste :04:

C'est normal vue ton QI a vomir des insultes ce n'est pas étonnant de ta part

Que tu ne assimile rien

Bonjour souad

oui on nous prend pour des déstructurés

et depuis des pays civilisé on nous conseille on nous veut du bien

comme la

quelle AMOUR!!

et quelle delicatesse

Y a surtout pas d'intérêt

Investissement de immobiliers c'est tous un travail avec les promoteur

C pas tu viens et tu construits (ce n'est pas le peu d'argent fait par wester union) faut les connaissance etre sur levterrain etc

Enfin bref portes bien PMat

Bizous: :D je nais pas fini avec la cuisine et ps: ce n'est pas de ta faute:) je t embrasse

bonjour moa

ce n'est point un point de vue d'apreciation

mais un point de vue tout cours

et la chacun son point de vue

est ce que c'est la jambe qui rend beau la chaussure ou la chaussure qui rend belle la jambe

la est la question

si non c'est ne plus exister et en serais qu'un N°

ou est ma dignité mon avis et ma pensé également mon idee

que je dois respecte denas les autres

tien hier a grand respeonsable politique Parisien venu ici nous visiter pendant le dejeuner

je lui est lancer

que moi contrairement a ce qui est demander

je en desire rien de la france je ne lui imposerais rien

de plus moi je n'ai aps besoin des etrems technique et nouveau qui soudainement ont poussées comme des champignons en france

Moi je n'ai pas besoin des terems comme INTEGRATION

je n'ai jamais eut besoin

moi je n'ai pas de problème de cet ordre la

ET DONC ON A RIEN A NOUS REPROCHER MOI ET LA FRANCE

NI MOI A LA FRANCE

NI LA FRANCE A MOI

ce que nous avons besoin c'est du respect du droit l'un pour l'autre

LE RESTE EST UNE APRECIATION PARTICULIERE

LE DEFI EST PLUS POUR LA FRANCE SUR COMMENT ECRIRE L'HISTOIRE DE SON IMMIGRATION

ET NON DE CELUI DU CITOYENS QUI EST LE SALARIER D4UNE ENTREPRISE OU IL SUBIT ET IL A LES SALAIRES LES PLUS BAS

EN PLUS ILS SUBIT L'AUSTERITE DE L'ETAT

ET QUAND O? DIT QUELQUES CHOSE COMME LA RUE FRANCAISE LE FAIT ON DEVIEN UNE CARICATURE ET ON EST MONTRE DU DOIGT

on en discutera dans un autre topic si tu veux bien, pmat, ici, on ne pourra pas le faire sereinement

Euh depuis quand le peuple doit construire pour le peuple???!! Oooh sa va pas non!!! Algérie a ce qu'il faut ! Argent et plus

Dc pardon mais je n'ai pas saisie. Si c vieux garde leur argent c'est leur problème a ces papis

Et ce n'est pas pour dire mais ts c'est papi St. Pareil meme en France ils ne gaspillent pas leur argent

Chacun gère sa caisse :D

Donc tu es contre les initiatives privées.

Qu'est-ce qui vous dérange dans cette piste de solution? Je ne comprends sincèrement pas.

Ma soeur et 15 autres citoyens de son village ont mis en commun leurs économies pour créer une coop et batir un immeuble adapté aux personnes en perte d'autonomie. Je trouve cela formidable quand des gens décident de régler leur besoin par eux-même. Pourquoi quand je propose la même chose chez vous, vous le prenez à contre-courant? Vous me déstabilisez par votre fermeture d'esprit.

Ben voyons, il blaguait ton ami! Et tu l'as pris au sérieux :mdr: :mdr: :mdr: