Jump to content

Israel : Bus interdits aux arabes

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bus interdits aux arabes

A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger

c'est une bonne chose, ils ne peuvent pas se voir en peinture alors pourquoi les mettre ensemble

oui les juifs auront peur qu'un arabe se fasse explosé, et un arabe aura peur qu'un juifs tire dans le tas avec une arme automatique

Elle appartenait à Yahvé "l'Eternel" qui l'a promise aux hébreux qui durant leur périple dans le désert emmené par Moïse dès leur sortie d'Egypte parvinrent en terre de Canaan ou en terre promise pour être précis ,historiquement .

Voilà pour le cours d'histoire.....que tu n'ignores sans doute pas .

tu fais rire quand meme

dieu l,omniscient et le mesicordieux a promis une terre a un peuple au detriment d,un autre.

ton dieu fait dans la descrimination alors.

decidement entre les arabes et les juifs il n,y a pas un pour rattraper l,autre

Elle appartenait à Yahvé "l'Eternel" qui l'a promise aux hébreux qui durant leur périple dans le désert emmené par Moïse dès leur sortie d'Egypte parvinrent en terre de Canaan ou en terre promise pour être précis ,historiquement .

Libre à toi de croire à ton délire, mais faire passer ça pour de l'Histoire c'est se moquer de tes interlocuteurs. Trouves moi un livre sérieux d'Histoire qui parle de Yahvé qu'on rigole.

Tiens, je vais croire en Zeus et aller coloniser la Grèce moi...tu me donnes des idées :drunk:

Légitimation morale en raison des souffrances du peuple juif durant 2000 ans .

C'est amplement suffisant pour moi.

tout le monde a souffert au cours de l'histoire c'est pas pour ça qu'on vient emmerder les autres avec nos pleurnicheries.

Déjà faudrait te décider , c'est un peuple ou une religion ??

Libre à toi de croire à ton délire, mais faire passer ça pour de l'histoire c'est se moquer de tes interlocuteurs. Trouves moi un livre sérieux d'histoire qui parle de Yahvé qu'on rigole.

Tiens, je vais croire en Zeus et aller coloniser la Grèce moi...tu me donnes des idées :drunk:

La légitimation d'Israël s'est faite dès l'adoption par l'Onu de l'entité juive comme état officiel et souverain.

Vinrent ensuite les accords de paix avec l'Egypte ,premier pays arabe à signer un accord de paix avec Israël qui sera suivi quelques années plus tard par d'autres pays arabes .

Les palestiniens eux même reconnaissent l'irréversibilité de l'état juif sur les terres du mandat britannique .

Ainsi,devant le fait accompli, tu ne peut pas être plus royaliste que le roi.

La légitimation d'Israël s'est faite dès l'adoption par l'Onu de l'entité juive comme état officiel et souverain.

Vinrent ensuite les accords de paix avec l'Egypte ,premier pays arabe à signer un accord de paix avec Israël qui sera suivi quelques années plus tard par d'autres pays arabes .

Les palestiniens eux même reconnaissent l'irréversibilité de l'état juif sur les terres du mandat britannique .

Ainsi,devant le fait accompli, tu ne peut pas être plus royaliste que le roi.

Ah on passe de Yahvé à l'Onu maintenant.

Tu peux me dire combien de résolutions de l'ONU, que tu as l'audace d'invoquer, Israël a violé?

Ou alors tu ne reconnais que ce qui t'arrange ?

tout le monde a souffert au cours de l'histoire c'est pas pour ça qu'on vient emmerder les autres avec nos pleurnicheries.

Déjà faudrait te décider , c'est un peuple ou une religion ??

C'est un peuple unis par une histoire commune,une langue commune,une tragédie commune et une religion commune .

Je peut pas faire plus. Désolé. Lol !

C'est un peuple unis par une histoire commune,une langue commune,une tragédie commune et une religion commune .

Je peut pas faire plus. Désolé. Lol !

Bah non, un juif polonais n'as pas d'histoire commune avec un maghrébin.

Si, tu peux faire plus: reconnaître simplement que c'est la loi du plus fort et que tu te tiens simplement au côté du puissant en essayant de justifier l'injustifiable.

Guest Kossa
DEGUEULASSE

Exactement ! Et j'ai du mal à comprendre comment des personnes se déclarant citoyen du monde peuvent légitimer cette injustice :confused:

INDIGNEZ-VOUS !

Exactement ! Et j'ai du mal à comprendre comment des personnes se déclarant citoyen du monde peuvent légitimer cette injustice :confused:

INDIGNEZ-VOUS !

Oui je m'indigne :D

اشتباكات بالأسلحة البيضاء بين طلبة فلسطينيين وجزائريين في جامعة سطيف

شهدت الإقامة الجامعية محمد الأمين دباغين بالقطب الجامعي الباز بسطيف، ليلة أول أمس حالة استنفار قصوى، بعد حدوث اشتباكات عنيفة وقعت بين العشرات من الطلبة الجزائريين والطلبة الفلسطينيين، استعمل فيها كل أنواع الأسلحة البيضاء أدت إلى إصابة ما لا يقل عن خمسة أشخاص بجروح متفاوتة الخطورة تم نقلهم على جناح السرعة إلى المستشفى الجامعي بوسط المدينة لتلقي العلاج.

وصفت مصادر من داخل الإقامة الحادثة بالخطيرة جدا، وكادت أن تتسبب في خسائر بشرية لولا تدخل بعض العقلاء، تفاصيل الحادثة حسب مصدر "الشروق اليومي" تعود إلى مشادات وقعت بين طالب جزائري وآخر فلسطيني بسبب رمي هذا الأخير لقاذورات على غرفة الطالب الجزائري، مما أدى إلى حدوث مناوشات بينهما، ليقوم الطالب الفلسطيني بإحضار زملائه، الذين قاموا بالاعتداء على الطالب الجزائري الذي استنجد هو أيضا بالطلبة الجزائريين المقيمين هناك، ليدخل الطرفان في اشتباكات عنيفة استعملت فيها السيوف والسكاكين والهراوات من الجانبين، وهو الأمر الذي أدى إلى إصابة أكثر من 5 طلبة بجروح متفاوتة.

ولولا تدخل بعض الطلبة العقلاء من فلسطينيين وجزائريين، لكانت الكارثة، خاصة وأن المعركة، شهدت غيابا كليا لأعوان الأمن والإدارة التي لم تصل إلى مكان الحادث إلا بعد انتهاء الاشتباكات، وقد قامت إدارة الإقامة الجامعية بإبلاغ مصالح الأمن بالحادث أين قاموا بفتح تحقيق لمعرفة المتسببين في الفوضى التي عرفتها إقامة الأمين دباغين، من جهتها قامت إدارة الإقامة الجامعية بنقل جميع الطلبة الفلسطينيين، إلى إقامة بومرشي خوفا من عودة الاشتباكات، خاصة وأن الطلبة الجزائريين طالبوا بمعاقبة المتسببين في الحادث وإحالتهم على المجلس التأديبي، كما تساءل الطلبة المقيمون حول كيفية إقدام الكثير من الطلبة على إدخال كل ذلك الكم الهائل من الأسلحة البيضاء، خاصة السيوف التي استعملوها في الاشتباك، واضعين نقطة استفهام حول مدى تحكم أعوان الأمن بالإقامة الجامعية بالوضع ومراقبة كل ما يدخل إلى غرف الطلبة، حيث قال أحد الطلبة من شهود العيان للشروق اليومي أنه شاهد أسلحة لم يكن يتصور انها موجودة في الجزائر.

le lien :

?????? ??? ???? - ???????? ???????? ??????? ??? ???? ????????? ????????? ?? ????? ????

Avant de se considérer comme israélien ,les candidats passés ,présents et futures à l'immigration en Israël se définissent d'abord par leur appartenance religieuse donc à leur appartenance à la religion juive et dont le berceau se trouve en terre sainte .

Donc il n'est pas ici de descendance des hébreux comme excuse légitime mais de terre qui furent d'abord juives avant d'être arabes .

Tu devrais relire l'histoire au lieu de la travestir.

La Palestine n'a jamais eta arabe, il a toujours ete... palestinienne. Les Palestien d'aujourd'hui sont les descendants des hebereux d'hier, ils s'etaient convertis au Christanisme et a l'Islam par la suite. Ils ne sont arabe que de langue.

Se baser sur un livre religieux pour chasser un peuple et le remplacer par un ensemble d'individus (et non peuple) venus des 4 coins de la planete est la plus grande supercherie du 20 ieme siecle.

Guest Kossa
Oui je m'indigne :D

اشتباكات بالأسلحة البيضاء بين طلبة فلسطينيين وجزائريين في جامعة سطيف

شهدت الإقامة الجامعية محمد الأمين دباغين بالقطب الجامعي الباز بسطيف، ليلة أول أمس حالة استنفار قصوى، بعد حدوث اشتباكات عنيفة وقعت بين العشرات من الطلبة الجزائريين والطلبة الفلسطينيين، استعمل فيها كل أنواع الأسلحة البيضاء أدت إلى إصابة ما لا يقل عن خمسة أشخاص بجروح متفاوتة الخطورة تم نقلهم على جناح السرعة إلى المستشفى الجامعي بوسط المدينة لتلقي العلاج.

وصفت مصادر من داخل الإقامة الحادثة بالخطيرة جدا، وكادت أن تتسبب في خسائر بشرية لولا تدخل بعض العقلاء، تفاصيل الحادثة حسب مصدر "الشروق اليومي" تعود إلى مشادات وقعت بين طالب جزائري وآخر فلسطيني بسبب رمي هذا الأخير لقاذورات على غرفة الطالب الجزائري، مما أدى إلى حدوث مناوشات بينهما، ليقوم الطالب الفلسطيني بإحضار زملائه، الذين قاموا بالاعتداء على الطالب الجزائري الذي استنجد هو أيضا بالطلبة الجزائريين المقيمين هناك، ليدخل الطرفان في اشتباكات عنيفة استعملت فيها السيوف والسكاكين والهراوات من الجانبين، وهو الأمر الذي أدى إلى إصابة أكثر من 5 طلبة بجروح متفاوتة.

ولولا تدخل بعض الطلبة العقلاء من فلسطينيين وجزائريين، لكانت الكارثة، خاصة وأن المعركة، شهدت غيابا كليا لأعوان الأمن والإدارة التي لم تصل إلى مكان الحادث إلا بعد انتهاء الاشتباكات، وقد قامت إدارة الإقامة الجامعية بإبلاغ مصالح الأمن بالحادث أين قاموا بفتح تحقيق لمعرفة المتسببين في الفوضى التي عرفتها إقامة الأمين دباغين، من جهتها قامت إدارة الإقامة الجامعية بنقل جميع الطلبة الفلسطينيين، إلى إقامة بومرشي خوفا من عودة الاشتباكات، خاصة وأن الطلبة الجزائريين طالبوا بمعاقبة المتسببين في الحادث وإحالتهم على المجلس التأديبي، كما تساءل الطلبة المقيمون حول كيفية إقدام الكثير من الطلبة على إدخال كل ذلك الكم الهائل من الأسلحة البيضاء، خاصة السيوف التي استعملوها في الاشتباك، واضعين نقطة استفهام حول مدى تحكم أعوان الأمن بالإقامة الجامعية بالوضع ومراقبة كل ما يدخل إلى غرف الطلبة، حيث قال أحد الطلبة من شهود العيان للشروق اليومي أنه شاهد أسلحة لم يكن يتصور انها موجودة في الجزائر.

le lien :

?????? ??? ???? - ???????? ???????? ??????? ??? ???? ????????? ????????? ?? ????? ????

tu peux me résumer stp.. mon smart me fait voir des carrés :D

Légitimation morale en raison des souffrances du peuple juif durant 2000 ans .

C'est amplement suffisant pour moi.

Et pourquoi ce serait aux Plestiniens de payer pour les "souffrances" des juifs ? Ce n'est pas quand meme eux qui ont tente de les exterminer mais les Europeens !

Quant au peuple juif, il n'existe pas. c'est une invention des sionistes pour legitimer Israel.

tu peux me résumer stp.. mon smart me fait voir des carrés :D

en gros, grande bagarre entre étudiants Algeriens et Palestiniens a l'universités de Setif. l’événement a pris une dimension très violente, ou des armes blanches etaient utilisées (Sabres, épées, chaines métallique...etc, Le pire a été évité de justesse.

Guest somebody

Donc les Canadiens, les Américains, les habitants d'Amérique latine, les Anglais...etc.... doivent tous quitter ces terres qui autrefois appartenaient aux indiens, aux celtes...etc....?

Je n'ai pas envie d'entrer dans ce jeu, mais dans les écritures bibliques ou coraniques même, il est dit qu'une fois aux portes de ces terres, les Juifs ont constaté qu'il y avait déjà des peuples qui habitaient là, ailleurs il est dit aussi que ce sont ces peuples là qui se sont arabisés puis islamisés pour devenir les Palestiniens.

Un petit détour par wikipédia nous permet d'apprendre qu'avant les Juifs, il y avait un peuple, les Cananéens qui n'étaient pas Juifs, ni en identité ni en culte. Et que la région a connu la domination de plusieurs peuples. Je ne trouve donc pas cela recevable d'en faire la propriété d'un seul peuple qui a foulé son sol à une époque donnée.

Histoire de la région

Charnière entre la vallée du Nil et la « terre entre les fleuves » (Mésopotamie), cette région a été habitée depuis des millénaires et a connu la présence de nombreuses dominations d’empires et de brassage de peuples. Chronologiquement, il connut la domination des : Cananéens, Hébreux/Juifs, Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans et Britanniques.

Guest Kossa
en gros, grande bagarre entre étudiants Algeriens et Palestiniens a l'universités de Setif. l’événement a pris une dimension très violente, ou des armes blanches etaient utilisées (Sabres, épées, chaines métallique...etc, Le pire a été évité de justesse.

ah ouais qd mm.. et pour quelle raison ?

C'est tres frequents tout ca.

Loin des discours hypocrites et populistes les Algeriens ne portent pas trop dans leurs coeurs les Palestiens.

Guest somebody
C'est tres frequents tout ca.

Loin des discours hypocrites et populistes les Algeriens ne portent pas trop dans leurs coeurs les Palestiens.

Tu m'excuseras, mais je désapprouve ton affirmation généraliste, je connais des Palestiniens très studieux, qui sont mes amis depuis des années, ce sont des gens très bien. Il doit sûrement en exister qui ne sont pas aussi bien. Il faut donc se garder des généralisations hasardeuses, il y a des bons et des mauvais partout.