BARA 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Oui je m'indigne :D اشتباكات بالأسلحة البيضاء بين طلبة فلسطينيين وجزائريين في جامعة سطيف Mazalek tu lis ce torchon des arabes ??? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 ah ouais qd mm.. et pour quelle raison ? Bon d'apres le journal c'est un etudiant palestinien qui jetait ses ordures sur/dans la chambre d'un etudiant Algerien...bref beaucoup d'etudiants algeriens de differentes universités algeriennes parlent du comportement hautain des etudiants palestiniens... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Je trouve qu'il s'agit d'un mélange pas du tout approprié qui est fait de la cause palestinienne et du comportement de certains palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 4, 2013 Author Partager Posted March 4, 2013 en gros, grande bagarre entre étudiants Algeriens et Palestiniens a l'universités de Setif. l’événement a pris une dimension très violente, ou des armes blanches etaient utilisées (Sabres, épées, chaines métallique...etc, Le pire a été évité de justesse. Les commentaires en bas de l'article sur echourouk...hey hey:D Quelques uns traduits: " Les palestiniens sont des racistes..." , "les palestiniens sont mal-élevés.." , "les palestiniens n'ont pas d'identité...", "Les palestiniens ont fait perdre beaucoup à l'Algérie...", "La Palestine n'a apporté que malheurs à l'Algérie" Ensuite, quelques anecdotes comme celle d'un médecin palestinien qui s'attaque aux patients algériens...etc Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 cette affaire de palestiniens contre les algeriens est certainement un complot sioniste. constantine n,est pas loin de setif, et beaucoup la-bas sont d,origine juive. ps: les algeriens n,ont jamais aime les palestiniens, ils sont avec eux car ils detestent les juifs. c,est tout. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 Mazalek tu lis ce torchon des arabes ??? Non justement au depart je croyais pas mais quand j'ai été sur la page facebook de l'université de setif j'au trouvé l'information... PS : je sais pas pourquoi l'interet de ce journal pour cette affaire car la baggare etait entre palestiniens et etudiants Kabyles...j'espere qu'ils vont pas sortir un article accusant la Kabylie de tous les maux...bref cette fois ces etudiants palestiniens hautains ont été remis a leur place et ont ont été transféré vers un bloc loin des etudiants Algeriens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 cette affaire de palestiniens contre les algeriens est certainement un complot sioniste. constantine n,est pas loin de setif, et beaucoup la-bas sont d,origine juive. Bof.. c'est loin d'etre la premiere fois, j'en ai souvent entendu parler des cas comme ca. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 4, 2013 Partager Posted March 4, 2013 cette affaire de palestiniens contre les algeriens est certainement un complot sioniste. constantine n,est pas loin de setif, et beaucoup la-bas sont d,origine juive. On est champions des affirmations à tout va ici :D Peux-tu apporter des preuves de l'implication de Juifs dans ces affaires? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Les commentaires en bas de l'article sur echourouk...hey hey:D Quelques uns traduits: " Les palestiniens sont des racistes..." , "les palestiniens sont mal-élevés.." , "les palestiniens n'ont pas d'identité...", "Les palestiniens ont fait perdre beaucoup à l'Algérie...", "La Palestine n'a apporté que malheurs à l'Algérie" Ensuite, quelques anecdotes comme celle d'un médecin palestinien qui s'attaque aux patients algériens...etc Oui mais j'ai toujours la haine contre les palestiniens de gaza qui ont brulé le dreapeau Algeriens en 2009 durant le match Algerie-Egypte....puis les Algeriens Arabophones qui ont cotoyés les Palestiniens tombent toujours bas vu leur comportement hautain... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Pour revenir au sujet, il faut dire que l'affaire a fait polémique en Israèl et beaucoup d'israéliens sont contre cette mesure, et ils la dénoncent. "En bus vers l'apartheid israélien." Cette invitation "au voyage" pour le moins caustique, lancée par le professeur de droit israélien Aeyal Gross dans une tribune du quotidien Haaretz, se fait l'écho d'un nouveau scandale en Israël. Lundi 4 mars a été lancé un service de bus réservé aux travailleurs palestiniens de Cisjordanie vers les villes israéliennes. Ces deux lignes, opérées par la compagnie de transports Afikim, relient le passage d'Eyal, près de Qalqiliya, en Cisjordanie, à Tel-Aviv et aux villes de la région de Sharon à "bas prix". "Les nouvelles lignes ne sont pas des lignes séparées pour les Palestiniens mais plutôt deux lignes dédiées destinées à améliorer les services offerts aux travailleurs palestiniens qui entrent en Israël par le passage d'Eyal", s'est défendu le ministère des transports israélien. D'ailleurs, a constaté samedi le quotidien israélien Yediot Aharonot, leur lancement a fait l'objet d'une promotion uniquement par le biais de publicités en arabe distribuées dans les villages palestiniens de Cisjordanie. "ASSURER UN MEILLEUR SERVICE" En novembre, le quotidien Haaretz indiquait que le ministère des transports cherchait à développer un tel projet à la suite de pressions exercées par l'ancien maire de la colonie d'Ariel, Ron Nahman, et par le président du conseil local de Karnei Shomron, en Cisjordanie. Des colons se sont plaints par le passé de devoir partager les transports avec les Palestiniens, brandissant les risques sécuritaires d'une telle cohabitation. Après avoir cherché en vain une alternative, a assuré le ministère des transports, décision a été prise de mettre en place ces nouvelles lignes de bus. Conscientes de la controverse que susciterait cette décision, les autorités israéliennes ont avancé plusieurs justifications. "Les nouvelles lignes vont limiter le surpeuplement dans les bus qui résulte de l'augmentation du nombre de permis de travail accordés aux Palestiniens, autorisés à travailler en Israël et vont permettre d'améliorer la qualité des services, pour le bien des Israéliens comme des Palestiniens", a ainsi déclaré le ministère des transports. Un argument validé par Herzl Ben-Zvi, le maire de la colonie de Karnei Shomron. Autre raison avancée par le ministère des transports : "les nouvelles lignes de bus sont destinées aux travailleurs palestiniens entrant en Israël par le passage d'Eyal, afin de remplacer les opérateurs pirates qui transportent les travailleurs à des prix exorbitants." Un argument auquel a cette fois souscrit la compagnie de transports Afikim. "LES LIGNES DE L'APARTHEID" Les arguments des autorités israéliennes ont peu convaincu les détracteurs du projet. Le parti de gauche israélien, Meretz, a appelé le ministre des transports, Israël Katz, à annuler cette décision. Dans une lettre, sa chef, la députée Zehava Gal-On, a demandé que "les bus ségrégés cessent immédiatement d'opérer", rapporte le quotidien en hébreu Maariv. "Les autobus ségrégés qui opèrent sur une base ethnique étaient chose commune dans les régimes racistes. C'est inacceptable que cela existe dans un pays démocratique", a-t-elle estimé. "C'est tout simplement du racisme. Un tel projet ne peut être justifié sur la base de besoins sécuritaires ou de surpeuplement", a pour sa part dénoncé Jessica Montell, la directrice de l'organisation de défense des droits de l'homme B'Tselem, à l'antenne de Galei Tsahal, la radio de l'armée israélienne. "Les lignes de bus séparées pour les Palestiniens qui ont été lancées lundi rappellent la ségrégation raciale instaurée aux Etats-Unis en 1896 et rapprochent Israël de l'apartheid", accuse encore dans sa tribune le professeur Gross. Il fait ici référence à l'arrêt Plessy v. Ferguson par lequel la Cour suprême américaine a entériné en 1896 le principe "séparé mais égal", en rejetant l'argument selon lequel la ségrégation entre Noirs et Blancs dans les trains violait le principe d'égalité. Un principe resté en application jusqu'à ce qu'une certaine Rosa Parks refuse un 1er décembre 1955 de s'asseoir dans la section réservée aux gens de couleur d'un autobus de Montgomery, en Alabama. En Israël, des précédents existent. Les Palestiniens de Cisjordanie, qui doivent posséder un permis spécial pour entrer en Israël, dénoncent régulièrement un système d'"apartheid" dans lequel certaines routes et certains moyens de transports leur sont interdits sur leur propre territoire, officiellement pour des motifs de sécurité. A plusieurs reprises, la Cour suprême israélienne a été saisie de cas dans lesquels interdiction avait été faite à des Palestiniens d'emprunter des routes traversant la Cisjordanie, rappelle le juriste Aeyal Gross. "Et bien qu'il existe des différences entre la situation dans les territoires et la définition de l'apartheid, conclut-il, la ségrégation dans les bus est une autre caractéristique d'un régime basé sur la séparation de résidence, de mouvement et de lois différenciées selon l'origine des populations. Cela rapproche Israël de l'apartheid." VERS L'INTERDICTION DE VOYAGER SUR LES LIGNES RÉGULIÈRES ? Force a été de constater lundi qu'un réel besoin existait parmi les travailleurs palestiniens de transports à bas prix vers leur lieu de travail. Les deux lignes ont été prises d'assaut par des dizaines de travailleurs palestiniens, comme le montrent les photos diffusées par le site d'information Ynet. Nombre d'entre eux ont dû attendre avant d'avoir une place, certains ont simplement dû renoncer, comme le raconte le journaliste Chaim Levinson du Haaretz. "C'est très bien, mais il devrait y avoir un bus toutes les 10 minutes, parce que les gens doivent attendre longtemps", a ainsi déclaré à l'AFP un des nouveaux usagers, Tareq Salameh, au passage d'Eyal. Au sein des groupes de défense des droits de l'homme, on s'inquiète déjà de la mise en place de mesures supplémentaires. La loi israélienne garantit aux Palestiniens détenteurs d'un permis de travail en Israël le droit d'utiliser l'ensemble des transports publics. Or, lundi, des informations ont été diffusées dans les médias israéliens selon lesquelles la police israélienne placée aux points de passage en Cisjordanie pourrait ordonner aux passagers palestiniens de descendre des autobus fonctionnant sur les lignes régulières, indique le quotidien Israel Hayom. Un chauffeur de bus de la compagnie Afikim a ainsi déclaré au site d'information Ynet : "Nous n'avons pas le droit de refuser un service et nous ne dirons à personne de sortir du bus, mais d'après ce que l'on nous a dit, à partir de la semaine prochaine, il y aura des contrôles aux points de passage et il sera demandé aux Palestiniens d'emprunter leurs bus." Des informations qui ont été démenties par les responsables de la police de Judée et Samarie (Cisjordanie). Toutefois, indique Haaretz, pareils incidents ont déjà eu lieu par le passé. Face à ces nouvelles accusations, le ministère des transports a assuré lundi que les Palestiniens entrant en Israël pourront voyager sur toutes les lignes d'autobus publiques en Cisjordanie comme en Israël, indique indique Maariv. Israël Katz a donné des instructions afin que "les Palestiniens entrant en Israël puissent circuler à bord de tous les transports publics en Israël, y compris les lignes opérant en Judée-Samarie", indique un communiqué. Source: En Israël, une ligne de bus pour Palestiniens fait scandale Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Oui mais j'ai toujours la haine contre les palestiniens de gaza qui ont brulé le dreapeau Algeriens en 2009 durant le match Algerie-Egypte....puis les Algeriens Arabophones qui ont cotoyés les Palestiniens tombent toujours bas vu leur comportement hautain... Tu m'excuseras, mais il s'agit là d'une réaction pas très futée de ta part si tu vas haïr tout un peuple car quelques uns seulement d'entre eux ont brûlé ton drapeau. Par ailleurs, je connais énormément de Palestiniens qui vêtus de maillots Algériens ont supporté l'Algérie à cette époque. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Tu m'excuseras, mais il s'agit là d'une réaction pas très futée de ta part si tu vas haïr tout un peuple car quelques uns seulement d'entre eux ont brûlé ton drapeau. Par ailleurs, je connais énormément de Palestiniens qui vêtus de maillots Algériens ont supporté l'Algérie à cette époque. Ah non la majorité habitants de Gaza etaient pour l'Egypte, j'ai suivi sur el Arabiya, bizzarement les pour etaient des femmes en general et ceux ont vecu en Algerie... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 apparement ceux qui ont fait le bordel a l,universite de setif sont chretiens palestiniens et pas musulmans, selon un intervenant de echourouk Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Ah non la majorité habitants de Gaza etaient pour l'Egypte, j'ai suivi sur el Arabiya, bizzarement les pour etaient des femmes en general et ceux ont vecu en Algerie... Quand bien même, n'es-tu pas assez intelligent pour ne pas mêler une affaire de foot à la cause d'un peuple qui se fait spolier et tuer depuis des décennies déjà? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 apparement ceux qui ont fait le bordel a l,universite de setif sont chretiens palestiniens et pas musulmans, selon un intervenant de echourouk D'après un correspondant du journal Sommeil, je viens vers toi, un certain Newen devrait bientôt aller se coucher :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 D'après un correspondant du journal Sommeil, je viens vers toi, un certain Newen devrait bientôt aller se coucher :D c,est quand meme un journal, et les commentaires doivent etre moderes. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Oui mais j'ai toujours la haine contre les palestiniens de gaza qui ont brulé le dreapeau Algeriens en 2009 durant le match Algerie-Egypte....puis les Algeriens Arabophones qui ont cotoyés les Palestiniens tombent toujours bas vu leur comportement hautain... un petit rappel s'impose:le drapeau algerien a été brûlé en Kabylie il a de cela quelques années,faut-il pour autant hair les kabyles?je ne le pense absolument pas,d'autant que nombre de kabyles sont morts pour ce même drapeau.Alors les évites nous les raccourcis douteux. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 :mdr: ...... les juifs sont trop fort .... les arabes trop lâche ..... ça fait toujours plaisir tu réagis comme certains palestiniens pour qui "les ennemis de nos ennemis sont nos amis" et qui n'ont pas hésité à flirter avec les nazis comme par exemple le muphti de Jerusalem,une faute politique et stratégique dont leurs descendants payent encore le prix. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Elle appartenait à Yahvé "l'Eternel" qui l'a promise aux hébreux qui durant leur périple dans le désert emmené par Moïse dès leur sortie d'Egypte parvinrent en terre de Canaan ou en terre promise pour être précis ,historiquement . Voilà pour le cours d'histoire.....que tu n'ignores sans doute pas . c'est un cours de religion que tu nous débites là et qui sert les adeptes "d'Eretz Israel" à légitimer la spoliation des palestiniens de leur terre.! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Bonjour MonaLisa . Non ! Plutôt citoyen du monde . quand on se pretend citoyen du monde on adhère généralement à une éthique dans laquelle on se place du coté de l'opprimé et du spolié:Mr Stéphane Hessel en faisait partie et cette attitude était cohérente lui qui avait applaudi à la création d'Israel en 1948 mais qui n'a pas hésité à se placer aux côtés des palestiniens plus tard parce que leur combat était juste. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 C'est un peuple unis par une histoire commune,une langue commune,une tragédie commune et une religion commune . Je peut pas faire plus. Désolé. Lol ! Unis à tel point que les falashas sont aujourd'hui victimes des autres juifs venus d'autres contrées qui ont sans doute la peau plus claire?désolée d'entâcher le tableau idyllique du peuple élu que tu veux nous brosser!sans parler des tensions entre ashkénazes et sépharades! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Tu m'excuseras, mais il s'agit là d'une réaction pas très futée de ta part si tu vas haïr tout un peuple car quelques uns seulement d'entre eux ont brûlé ton drapeau. Par ailleurs, je connais énormément de Palestiniens qui vêtus de maillots Algériens ont supporté l'Algérie à cette époque. mmmm votre solidarité ne va que vers les Palestiniens...je comprends c'est des Arabes comme vous qui sont persécutés c'est pour ça mais moi je suis pas un Arabe... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 mmmm votre solidarité ne va que vers les Palestiniens...je comprends c'est des Arabes comme vous qui sont persécutés c'est pour ça mais moi je suis pas un Arabe... Si tu veux que ma solidarité aille aussi vers toi, explique-moi ta cause et je te dirais si je la soutiens :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Bus interdits aux arabes A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs. Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger Rien d'étonnant dans un "état" se déclarant ouvertement religieux et racial ! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 les sionistes , ont pour doctrine le SIONISME équivalent de l'ex l'apartheid de afrique du sud et pire, les juifs croient etres superieurs a toutes les races. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts