Jump to content

Israel : Bus interdits aux arabes

Recommended Posts

Bus interdits aux arabes

A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger

En Algerie

.... y a pas de Juifs

.... pas seulemernt dans les autobus

.... mais meme dans les rues

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest somebody
En Algerie

.... y a pas de Juifs

.... pas seulemernt dans les autobus

.... mais meme dans les rues

Ils se cachent c'est évident, mais il existe une communauté non négligeable de Juifs en Algérie, je prends à titre d'exemple cet article, Forum Zlabia - Les Juifs d'Algerie :: L'ALGERIE :: La communaut juive pratique sa religion en catimini en Algrie

Ceci est toutefois déplorable, car rien ne justifie que quelqu'un ait à cacher sa confession de peur de représailles où qu'il soit, et je souhaite que ça change.

Si tu veux que ma solidarité aille aussi vers toi, explique-moi ta cause et je te dirais si je la soutiens :D

Les arabes ne sont solidaires qu'entre eux peu importe c'est l'autre est chrétiens, athée...etc

Heureusement qu'il y a des occidentaux pour nous parlez des autres musulmans Kurdes, Darfour, Les Rohingya...etc

Guest somebody
Les arabes ne sont solidaires qu'entre eux peu importe c'est l'autre est chrétiens, athée...etc

Heureusement qu'il y a des occidentaux pour nous parlez des autres musulmans Kurdes, Darfour, Les Rohingya...etc

Pour ma part, je soutiens les causes que j'estime être justes après qu'on m'ait expliqué leur fondement, et je ne soutiens aucunement une origine particulière.

Pour ma part, je soutiens les causes que j'estime être justes après qu'on m'ait expliqué leur fondement, et je ne soutiens aucunement une origine particulière.

Pour ta part peut-être mais jamais pour la grande majorité arabe qui sont solidaires avec les palestiniens juste parce qu’ils sont arabes et ni parce qu’ils sont musulmans, ils s'en foutent royalement des autres musulmans non arabes persécutés, d'ailleurs y a des musulmans qui étaient persécutés par les Arabes eux même (Kurdes et Darfour) et jamais vu de solidarité arabe envers eux à commencé par l’Algérie qui est avec la Palestine dalima ou madlouma...

Guest somebody
Pour ta part peut-être mais jamais pour la grande majorité arabe qui sont solidaires avec les palestiniens juste parce qu’ils sont arabes et ni parce qu’ils sont musulmans, ils s'en foutent royalement des autres musulmans non arabes persécutés, d'ailleurs y a des musulmans qui étaient persécutés par les Arabes eux même (Kurdes et Darfour) et jamais vu de solidarité arabe envers eux à commencé par l’Algérie qui est avec la Palestine dalima ou madlouma...

C'est effectivement un problème à soulever, il faut en parler, mais surtout, il faut veiller à le faire dans le respect.

Tu m'excuseras, mais je désapprouve ton affirmation généraliste, je connais des Palestiniens très studieux, qui sont mes amis depuis des années, ce sont des gens très bien. Il doit sûrement en exister qui ne sont pas aussi bien. Il faut donc se garder des généralisations hasardeuses, il y a des bons et des mauvais partout.

tu ne connais pas les palestiniens en Algérie........ils vendraient leur mère pour un DA.............

Guest somebody
tu ne connais pas les palestiniens en Algérie........ils vendraient leur mère pour un DA.............

Mon expérience dément ton affirmation, car ayant des amis Palestiniens, je peux témoigner de leur générosité.

Mon expérience dément ton affirmation, car ayant des amis Palestiniens, je peux témoigner de leur générosité.

d,accord avec toi, moi aussi j,ai connu quelques uns

il y a du bon et du mauvais comme partout et la plupart d,entre eux sont corrects et bien eduques.

Ils se cachent c'est évident, mais il existe une communauté non négligeable de Juifs en Algérie, je prends à titre d'exemple cet article, Forum Zlabia - Les Juifs d'Algerie :: L'ALGERIE :: La communaut juive pratique sa religion en catimini en Algrie

Ceci est toutefois déplorable, car rien ne justifie que quelqu'un ait à cacher sa confession de peur de représailles où qu'il soit, et je souhaite que ça change.

Comme

..... mes parents n'avaient pas envie

..... que ma soeur se comporte en Ann Franck

..... ils ont prefere quitter l'Algerie

..... mon grand-pere maternel etait Juif

..... et il s'est battu pour l'independance

..... et le sordide a decide une epuration ethnique

Guest somebody
Comme

Je suis personnellement prêt à voter oui pour la reconnaissance du droit aux Juifs Algériens de vivre librement dans la reconnaissance de leur culte en Algérie.

Je suis personnellement prêt à voter oui pour la reconnaissance du droit aux Juifs Algériens de vivre librement dans la reconnaissance de leur culte en Algérie.

Et d'enlever l'expression "ihoudi el mal'3oun" de la bouche des algériens. Sinon ce que tu proposes ne servira pas a grand chose, ils finiront par faire leur alyah

Guest somebody
Et d'enlever l'expression "ihoudi el mal'3oun" de la bouche des algériens. Sinon ce que tu proposes ne servira pas a grand chose, ils finiront par faire leur alyah

Chacun est libre de rester ou de partir depuis longtemps, et l'on voit que malgré les difficultés, il y en a qui sont restés!

Comme

Zombretto je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.Ta petite soeur n'aurait jamais été une Anne Franck,celle dont j'ai lu le journal et qui restera à jamais "mon amie d'enfance".En Algerie un juif peut vivre en tant que juif pour peu qu'il l'assume de façon générationnelle, ne se mélangeant pas, racialement parlant, au reste de la population algerienne considérée comme "pure" parce que musulmane,c'est terrible mais c'est ainsi.Un proche me disait:j'ai été élevé dans le degoût du porc et du juif.

Je me souviens d'une amie d'enfance qui avait une grand mère dont la maman était française me racontant la honte de cette dernière de devoir dire aux fonctionnaire du commissariat le prénom de sa maman :Marie... pour pouvoir obtenir ses papiers d'identité.

Certains semblent oublier que les sionistes sont en position de force , qu'ils occupent la Palestine et que donc , logiquement , auraient tort de se priver d'user de ce "privilège" .

Les Palestiniens ont le choix entre 2 options (et aucune troisième :eek:) soit se battre par tous les moyens pour chasser l'occupant et récupérer les terres , toutes les terres de la méditerranée au Jourdain soit se résigner à vivre "ensemble" avec les "juifs" en renonçant à ces ridicules mirages que sont l'autorité Palestinienne , les négociations .......et se battre "légalement" et "illégalement" ;) à l'intérieur de l'"état ISRAÉLIEN" pour abolir l'apartheid sioniste et aboutir à un état PALESTINIEN suite au principe d'" :crazy:un "homme une voix"

Pour le reste , s'attendre à ce qu'un occupant qui revendique sa nature raciste et ségrégationniste respecte les droits des indigènes qu'il colonise .................

Bus interdits aux arabes

A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger

Mais que font ces israéliens en Cisjordanie pour commencer? Ils ne devraient pas y être non? C'est le territoire imparti par l'ONU aux Palestiniens ou bien je me trompe? :rolleyes:

La question est entre autres destinée à Kaamelott and cie.