Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Je m'en tiens uniquement aux faits zâama... Tu t'es cru pour Perry Mason ? Ces abrutis méritent des baffes. Un professeur c'est fait pour transmettre du savoir et de la réflexion, pas pour nous conforter dans nos croyances. Pourquoi devrait-elle s'excuser de faire son boulot avec conviction ? D'après eux, et selon l'article, elle ne s'est pas contentée de faire son boulot, elle les a insultés dans leur croyance. Et je ne lis nulle part qu'ils lui reprochent de ne pas les conforter dans leur croyance, ce n'est pas leur plainte. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 tu préfères les profs de math qui apprennent à leurs élèves"deux droites parallèles sont deux droites qui ne se rencontrent jamais sauf si ....dieu veut!!!!!":ceux-ci par contre ne suscitent aucune manif contre eux! ton exemple ne tien pas la route et je vois pas ce qu'il vient faire ici .. si ce n'est pour "renforcer" ton discours habituel et justifier l'injustifiable .. mais bon j y répondrai kamim oui pareil prof ne me dérange pas et il ne risque pas de susciter quoique se soi .. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Tu m'excuseras, mais tu opposes un exemple non vulgaire à un autre qui l'est effectivement, c'est donc incomparable, et en dehors de règles interdisant la référence religieuse dans l'établissement ou l'état, je ne vois aucun problème avec quelqu'un qui s'exprime tel que tu l'exposes là, il n'enfreint aucune loi. apprendre des âneries quand on est censé enseigner les mathématiques ce n'est pas enfreindre la loi???!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Je m'en tiens uniquement aux faits zâama... Tu t'es cru pour Perry Mason ? Ces abrutis méritent des baffes. Un professeur c'est fait pour transmettre du savoir et de la réflexion, pas pour nous conforter dans nos croyances. Pourquoi devrait-elle s'excuser de faire son boulot avec conviction ? pourtant c'est ce que vous faite a merveille :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Quand la France, pays de tous les savoirs selon vous empêche les enseignants de travailler car ils portent le voile ou la barbe En France, la barbe est interdit dans la fonction publique. Loi 1905 sur la pilosité. :rolleyes: Lorsqu'ils empêchent un médecin d'exercer car musulman n'est-ce pas moyenâgeux ? J'ignore de quoi tu parles. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Même si je pense qu'une enquête est nécessaire afin d'établir la vérité depusi quand les enquetes en Algérie etablissent la vérité ? alors qu'on est-il de la mort de Boudiaf qui est peut-etre de ton époque , puisque tu n'a pas su repondre concernant la mort de Aban Ramdane la parole de plusieurs personnes, à savoir les protestataires est plus crédible que celle d'une seule personne, c'est là ta definition de la vérité, et la finalité de tes enquetes ? surtout en dehors de preuves évidentes de son innocence, pourquoi cherche -tu des preuves, puisque tu te tiens à la parole de plusieurs personnes, c'est quoi pour toi la definition d'une preuve ?si tu devais definir cette obssession il s'agit de la force du témoignage. donc tu admet le principe que plus vous serez nombreux à dire des sottises , plus vous aurez raison , et s'il n'y avait qu'un d'entre vous qui disait vraie, le nombre de ses opposants ferait office de preuve et ainsi tu pourrait condamner , celui qui disait vraie ? Par ailleurs, si elle a tenu des propos indécents envers l'Islam, elle a commis une faute compte tenu des sensibilités de la population au sein de laquelle elle vit en ce moment, d'apres ce que tu essai de nous expliquer tu demanderai à un professeur qui est censé enseigné, d'etre hypocrite et de mentir, juste pour faire plaisir au plus nombreux , et au nom de quel loi et quel enseignement tu veux quelle ressemble aux autres ? les petits gamins qu'on croisent dans la rue les pères de famille qui levent la main sur leurs femmes devant leurs enfants et proferent des insultent contre Dieu , sont ceux la meme qui aujourd'hui s'attaquent à uen femme parcequ'elle a peut-etre , je dis bien peut-etre au conditionnel osé dire ce qu'elle pensait et il ne serait pas difficile de comprendre l'envie des protestataires qu'elle soit sanctionnée. à te lire elle est coupable sans meme etre entendu , comprendre quoi ?, et envie de quoi ? et on se permet de parler de preuve, ya akhi , ya akhi, bled mikki, chaâb mikki, et plus on avance et plus la déception nous engloutie Quand en plus il s'agit d'une enseignante, elle devrait être assez intelligente pour comprendre qu'il faut toujours tenir compte des contextes et savoir être subtile en toute situation. tiens compte du fait que c'est une enseignante du systeme, à l'image de la société ou elle s'est instruite , former et ou elle vit , je pense que tu sera plus indulgeant, certes quand on est pas dans l'instant des faits, on a le recul de disserter et phrasé des plaidoieries de pseudo sage La sanction par ailleurs exigée par les protestataires n'a rien de barbare, ils veulent juste ne plus avoir affaire à cette personne là qui les insulte dans des croyances sacrées pour eux. avant d'exigée , de protester, de contester, il fallait d'abord ecouter analyser echanger, comprendre, expliquer et soumettre a ceux qui ont cette fonction de juger , et se soumettre à la decision des sages plutot que de condamner avant meme d'avoir donner la parole à la victime, ...ON PARLE DE PREUVE , quand on se permet d'interpeller les autres et exiger des PREUVES , il faut juste reflechir avant de se ridiculiser je ne connais pas cette histoire , ni cette enseignante, mais j'ai pu lire et apprecier le caractere expeditif du jugement sans preuve , de cela meme qui dans d'autres situations exigée des preuves, à méditer Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 D'après eux, et selon l'article, elle ne s'est pas contentée de faire son boulot, elle les a insultés dans leur croyance. Et je ne lis nulle part qu'ils lui reprochent de ne pas les conforter dans leur croyance, ce n'est pas leur plainte. T'es fatigant, j'ai l'impression de débattre avec un huissier. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 apprendre des âneries quand on est censé enseigner les mathématiques ce n'est pas enfreindre la loi???!!! Je ne vois pas où est l'ânerie dans la mesure où la partie concernant Dieu est automatiquement comprise par quiconque comme étant un élément surnaturel invérifiable, je ne pense pas que ça constitue pour une personne saine d'esprit un élément qui va la confondre avec le reste de la leçon. Par ailleurs, si tu trouves que cela enfreint les lois, tu peux toujours le dénoncer ou t'informer auprès des hommes de droit, je te prie d'avoir la gentillesse de partager leur réponse avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 sayi d'khel fiha Boudiaf, l'youm ma tefrach :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 sayi d'khel fiha Boudiaf, l'youm ma tefrach :lol: :mdr: Ça donne pas envie de s'y attarder, on risque de ne pas en sortir avant des centaines de milliards de millénaires :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Je n'ai pas à être complaisant, en me tenant uniquement aux faits relatés dans ce topic, on a une enseignante qui offense plusieurs étudiants dans leur croyance, ils demandent à ne plus avoir affaire à elle par une protestation au cours de laquelle on ne rapporte pas de victime, je pense donc qu'ils sont pleinement dans leur droit. Maintenant, je souhaite que cette prof se ravise et s'excuse, ça ne pourrait qu'être bon pour les deux parties. Ensuite, si la pakistanisation correspond réellement à une situation similaire à celle qu'on a ici, j'en conclus que ça n'a rien de négatif. Essalamu 'alaykum Je suis désolée mais nous n'avons rien du tout, il y a 5 lignes et vous appelez ça un article ? Où sont les preuves de cet évènement ? Cet article n'apporte strictement rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 On m'apprend à l'oreillette qu'ils scandaient mort aux pikachus dans la protestation, mais quelle méchanceté, où sont les défenseurs de pokémons? :D Citer Link to post Share on other sites
minimum 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 je penses que l'on peut se faire une idèe objective sur cette info ,surtt que c a partir d'un site donc pas très fiable surtout que c un site qui as considéré qu'une pub de djezzy avec la photo de l'USMA a setif est une provocation de la part de djezzy et qu'il fallait la meme pub avec la photo de l'entente a alger:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 apprendre des âneries quand on est censé enseigner les mathématiques ce n'est pas enfreindre la loi???!!! prenpa pourquoi tu ne te donne pas la peine d'ouvrir des postes ou tu peux exprimer ton malaise vis a vis de l'islam ? d'ou vient cette manie de l’exprimer a chaque dans des sujets qui n'on rient a avoir avec ton ressenti ? :D Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 envoyé par jagellon sayi d'khel fiha Boudiaf, l'youm ma tefrach ne t'inquiete pas ya akhi el aâziz, j'ai fait le paralelle par rapport à la métaphore d'exiger des preuves par certains quand les situations les desserver, et ignorer la notion de preuve quand cela les arranger, j'espère bousculer une conscience dans le sens juste tant qu'il y aura des hommes fel guaâda comme c'est le cas, la cordialité trouvera toujours sa place;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Le lycée Larbi Blilita de Ain Oulmene enregistre des manifestations et des protestations depuis mercredi contre une enseignante d’allemand. Cette dernière est accusée d’avoir déclaré des propos contre l’Islam lors de son cours. Les lycéens exigent ainsi son départ immédiat. De son coté, cette enseignante nie totalement ces accusations et ses propos mal interprétés.Setif Info Faut être taré pour croire qu'une enseignante dans un coin perdu comme Ain Oulmene, ou même dans toute l'Algérie, dise quoi que ce soit contre l'Islam. Ils seront capables de la lyncher :ranting: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 pas d'une façon aussi cru mais comme je l'ai dis plus c'est deja arrivé .. celle que j'ai eu a connaitre de prés venait d'un prof de physique une fois qu'il a entendu l'adhan il na rien trouver a dire que : elle a quoi cette chèvre ? bien sur y'a pire la c'est plus une façon "discrète " de dénigrer l'islam .. Pourquoi tout ramener à l'islam? Le moueddhin avait peut-être une voix chevrotante, et ton prof l'a comparé à la chèvre. C'est clair qu'il critiquait le timbre de la voix, non le contenu de l'adhan. Faut reconnaître que les moueddhinns ont souvent la voix très désagréable . Si sa voix avait été harmonieuse ou mélodieuse, il n'aurait pas fait ce commentaire. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Le lycée Larbi Blilita de Ain Oulmene enregistre des manifestations et des protestations depuis mercredi contre une enseignante d’allemand. Cette dernière est accusée d’avoir déclaré des propos contre l’Islam lors de son cours. Les lycéens exigent ainsi son départ immédiat. De son coté, cette enseignante nie totalement ces accusations et ses propos mal interprétés. Setif Info. Si cette prof tenait ses propos devant des gens adultes ,des universitaires par exemple , où il y aurait eu peut-étre un débat où chacun défend ses arguments ,chacun examine et souléve ses questions et ses intérrogations ......son acte serait moins condamnable car dans ce cas ,on pourrait dire qu'elle avait juste provoqué l'ésprit critique . mais devant des lycéens ,devant des adolescents encore inluençables ,encore faibles intellectuellement , en manque d'arguments.surtout pour des croyances .vraiment cela est à sanctionner, c'est de l'arnaque. et puis ,cette prof enseigne l'allemand ,pas plus , elle est payé uniquement pour ça .ou bien , doit-elle croire qu'elle ait eu la vérité absolue pour tenter de changer les croyances des autres ? Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Ce n'est pas d'un établissement scolaire pour étudier que ces pseudo étudiants ont besoin, mais juste d'un enclos pour les laisser tranquillement paitre. Leur manifestation n'est que l'expression d'un désir profond de foin et de vallées verdoyantes. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Je ne vois pas où est l'ânerie dans la mesure où la partie concernant Dieu est automatiquement comprise par quiconque comme étant un élément surnaturel invérifiable, je ne pense pas que ça constitue pour une personne saine d'esprit un élément qui va la confondre avec le reste de la leçon. Par ailleurs, si tu trouves que cela enfreint les lois, tu peux toujours le dénoncer ou t'informer auprès des hommes de droit, je te prie d'avoir la gentillesse de partager leur réponse avec moi. Tu es en train de me dire qu'il faut être attardé mental pour croire au contenu de cette disgression sur un élément surnaturel?donc nous pensons la même chose!le dénoncer ou m'en informer auprés d'un homme de loi???!!!:mdr::mdr::mdr:tu veux que je finisse dans un bûcher???!!!en plus c'est une histoire qui commence à dater. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Pourquoi tout ramener à l'islam? Le moueddhin avait peut-être une voix chevrotante, et ton prof l'a comparé à la chèvre. C'est clair qu'il critiquait le timbre de la voix, non le contenu de l'adhan. Faut reconnaître que les moueddhinns ont souvent la voix très désagréable . Si sa voix avait été harmonieuse ou mélodieuse, il n'aurait pas fait ce commentaire. oui , il faut soumettre les mouadhines à "alhan wa chabab " pour les trier. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 prenpa pourquoi tu ne te donne pas la peine d'ouvrir des postes ou tu peux exprimer ton malaise vis a vis de l'islam ? d'ou vient cette manie de l’exprimer a chaque dans des sujets qui n'on rient a avoir avec ton ressenti ? :D je ne veux pas te heurter mon frère.:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Pourquoi tout ramener à l'islam? Le moueddhin avait peut-être une voix chevrotante, et ton prof l'a comparé à la chèvre. C'est clair qu'il critiquait le timbre de la voix, non le contenu de l'adhan. Faut reconnaître que les moueddhinns ont souvent la voix très désagréable . Si sa voix avait été harmonieuse ou mélodieuse, il n'aurait pas fait ce commentaire. selon Mounir ses moueddins ne participent pas à "the voice"!!!!donc ce genre de commentaires ne peuvent que traduire une islamophobie primaire! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 tiens je viens de lire que Dzavie partage cet avis!:04: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 tiens je viens de lire que Dzavie partage cet avis!:04: mais non , le mouadhen nous appelle à prier ,et non à danser .je m'en fous de sa voix . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts