prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 mais non , le mouadhen nous appelle à prier ,et non à danser .je m'en fous de sa voix . justement une voix mélodieuse serait plus incitative ,bien sur je parle pas de Zapata! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 justement une voix mélodieuse serait plus incitative ,bien sur je parle pas de Zapata!. incitative à quoi ? à lier la "maherma" . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Pourquoi tout ramener à l'islam? Le moueddhin avait peut-être une voix chevrotante, et ton prof l'a comparé à la chèvre. C'est clair qu'il critiquait le timbre de la voix, non le contenu de l'adhan. Faut reconnaître que les moueddhinns ont souvent la voix très désagréable . Si sa voix avait été harmonieuse ou mélodieuse, il n'aurait pas fait ce commentaire. justement non il s'appeler e'mar très connu a l’époque c'est le genre qui te donne la chair de poule quand tu l’écoute enfin toi t pas concerner :D enfin bref juste pour te dire qu'il avait une belle voix très belle voix même .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 je ne veux pas te heurter mon frère.:D boff tu sais ma carcasse est suffisamment solide et je ne pourrai te laisser dans un telle état .. aller exprime exprime vide ton sac prenpa ?? :D Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 ce n,est pas de ma faute si tu n,arrives pas a le percevoir, le rapport, ma neuneu. pareil pour moi ,je n'arrive pas à voir le rapport entre le titre et l'article. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 oui , il faut soumettre les mouadhines à "alhan wa chabab " pour les trier.Tourner en dérision la beauté est le propre des islamistes. Le mouaddhan devrait avoir une belle voix, avec de chaudes intonations et de belles sonorités afin de mettre en exergue la beauté des textes qu'il récite, et non une voix cassante ou rauque ou beuglante. Il devrait avoir pris des cours avant de faire mouaddhan. Religion, Islam, croyances ne veut pas forcément dire austérité, rigidité, souffrance, laideur. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Tourner en dérision la beauté est le propre des islamistes. Le mouaddhan devrait avoir une belle voix, avec de chaudes intonations et de belles sonorités afin de mettre en exergue la beauté des textes qu'il récite, et non une voix cassante ou rauque ou beuglante. Il devrait avoir pris des cours avant de faire mouaddhan. Religion, Islam, croyances ne veut pas forcément dire austérité, rigidité, souffrance, laideur. c'est pas aussi facile que ca Errance y a plus de quinze mille mosquées eet pour la plupart se son des volontaire c'est pas donner a tout le monde de le faire cinq fois par jour sans parler des heures complexe comme pour le fejr ou l'ichaa .. c'est une question de priorité .. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Tu es en train de me dire qu'il faut être attardé mental pour croire au contenu de cette disgression sur un élément surnaturel?donc nous pensons la même chose!le dénoncer ou m'en informer auprés d'un homme de loi???!!!:mdr::mdr::mdr:tu veux que je finisse dans un bûcher???!!!en plus c'est une histoire qui commence à dater. Pour reprendre mes mots, j'ai dit qu'une personne saine d'esprit va échapper à la confusion, et saura ce qui est de l'ordre de la conviction et ce qui est de l'ordre du savoir pouvant être soumis à l'expérimentation. Et donc non, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'une personne qui a cette croyance n'est pas saine d'esprit du moment qu'elle ne l'utilise pas dans la pratique, sur le terrain des applications. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Tourner en dérision la beauté est le propre des islamistes. Le mouaddhan devrait avoir une belle voix, avec de chaudes intonations et de belles sonorités afin de mettre en exergue la beauté des textes qu'il récite, et non une voix cassante ou rauque ou beuglante. Il devrait avoir pris des cours avant de faire mouaddhan. Religion, Islam, croyances ne veut pas forcément dire austérité, rigidité, souffrance, laideur.. El Adhane dure à peine 2 min .son texte n'est pas censé à nous pousser à méditer ou contempler ses mots contrairement au coran .donc la voix du mouadhin ,si elle est bonne ,c'est bon .sinon ,rien de grave. comme vous le dites ,l'islam n'est pas une rigidité ,souffrance ou laideur comme il n'est pas des apparences . Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 envoyé par Dzavie donc la voix du mouadhin ,si elle est bonne ,c'est bon .sinon ,rien de grave je ne veux pas te contrarié , alors pourquoi le prophete saw avait choisie Bilal pour proceder à l'appel de la priere ? et pourquoi el merhoum cheikh abdessamed, quand les egyptiens lui ont suggéré de se mettre au chant parcequ'il avait une tres belle voix, il leur a repondu Dieu m'a donné une jolie voix pour que je recite le coran , non pour chanter donc si on devait tenir compte de ses arguments , il est logique que celui qui montera sur le minaret est celui qui a la plus voix "eilla bidikri lahi tatma inou el quoloub" et quand la voix est porteuse c'est encore un plus Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 l,information n,a ete relaye que par le site setif info. si l,info venait a etre reprise par echourouk ou un autre media lourd, on verra une course inter lycee a qui sera plus islamiquement correcte que l,autre. l,education depuis 1962 a donne ses fruits. quelqu,un a t il vu ce genre de manifestation en algerie depuis 1962 ? il doit y en avoir des enseignants pas islamiquement correcte quand meme depuis 1962. la prochaine manif sera celle d,une ecole primaire contre une enseignante devergondee, sans hidjab. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 c'est pas aussi facile que ca Errance y a plus de quinze mille mosquées eet pour la plupart se son des volontaire c'est pas donner a tout le monde de le faire cinq fois par jour sans parler des heures complexe comme pour le fejr ou l'ichaa .. c'est une question de priorité .. mouais... la belle excuse. Donc la quantité excuse toute. ka3war oua3ti la3war :D. hé bien, je trouve malheureux, triste et révoltant que n'importe qui se fasse mouaddhan sous prétexte que cela est exigeant : nombre de prières, heure etc.... La médiocrité est ce qu'on distingue le plus. Mais chuuuut, faut pas le dire, c'est un mouaddhin qui appelle à la prière. Il faut accourir et le remercier. Je préfère ne pas être servie du tout, qu'être mal servie. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 je ne veux pas te contrarié , alors pourquoi le prophete saw avait choisie Bilal pour proceder à l'appel de la priere ? et pourquoi el merhoum cheikh abdessamed, quand les egyptiens lui ont suggéré de se mettre au chant parcequ'il avait une tres belle voix, il leur a repondu Dieu m'a donné une jolie voix pour que je recite le coran , non pour chanter donc si on devait tenir compte de ses arguments , il est logique que celui qui montera sur le minaret est celui qui a la plus voix "eilla bidikri lahi tatma inou el quoloub" et quand la voix est porteuse c'est encore un plus. C'est vrai ,il est préférable que la voix de mouadhin soit bonne .mais pas à un point où on l'exige . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Pour reprendre mes mots, j'ai dit qu'une personne saine d'esprit va échapper à la confusion, et saura ce qui est de l'ordre de la conviction et ce qui est de l'ordre du savoir pouvant être soumis à l'expérimentation. Et donc non, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'une personne qui a cette croyance n'est pas saine d'esprit du moment qu'elle ne l'utilise pas dans la pratique, sur le terrain des applications. c'est ça, continues à t'enfoncer! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 boff tu sais ma carcasse est suffisamment solide et je ne pourrai te laisser dans un telle état .. aller exprime exprime vide ton sac prenpa ?? :D :mdr::mdr:je croyais que tu allais me dire que c'était ta foi qui était suffisamment solide!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 mouais... la belle excuse. Donc la quantité excuse toute. ka3war oua3ti la3war :D. hé bien, je trouve malheureux, triste et révoltant que n'importe qui se fasse mouaddhan sous prétexte que cela est exigeant : nombre de prières, heure etc.... La médiocrité est ce qu'on distingue le plus. Mais chuuuut, faut pas le dire, c'est un mouaddhin qui appelle à la prière. Il faut accourir et le remercier. Je préfère ne pas être servie du tout, qu'être mal servie. mais non Errance l'adhan en soi est avant tout un outil d'appel tu peux le concevoir autrement mais c'est ca le premier but de celui ci .. maintenant si l'ont peut rajouter la cerise pourquoi pas ..les cinqs priére son un fait et non une excuse maintenant si ta une solution pour en trouver quinze mille mouadhane qui soi comme tu les veux ou imagine ben que veux tu que je te dise y'allah ..:D que tu le remercie ou pas ou que tu y accoure ou pas n y changera rien .. comme je t'ai dis la plupart son des volontaires et le stricte minimum exigé voir plus et la .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 :mdr::mdr:je croyais que tu allais me dire que c'était ta foi qui était suffisamment solide!!! celle ci n'est même pas discutable prenpa pour ne pas dire atteignable encore moins pas par ceux qui n'assume pas la leur :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 celle ci n'est même pas discutable prenpa pour ne pas dire atteignable encore moins pas par ceux qui n'assume pas la leur :D Je constate que tu as toujours le sens de l'humour! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Je constate que tu as toujours le sens de l'humour! c'est selon :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 mais non Errance l'adhan en soi est avant tout un outil d'appel tu peux le concevoir autrement mais c'est ca le premier but de celui ci .. maintenant si l'ont peut rajouter la cerise pourquoi pas ..les cinqs priére son un fait et non une excuse maintenant si ta une solution pour en trouver quinze mille mouadhane qui soi comme tu les veux ou imagine ben que veux tu que je te dise y'allah ..:D que tu le remercie ou pas ou que tu y accoure ou pas n y changera rien .. comme je t'ai dis la plupart son des volontaires et le stricte minimum exigé voir plus et la ..Etant donné la place qu'occupe la religion dans les pays musulmans, tous ses représentants devraient être triés sur le volet. Mais dans ces pays là, on ne traque que la femme, son accoutrement, ses gestes et ses paroles. Comme le cas de cette enseignante :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Etant donné la place qu'occupe la religion dans les pays musulmans, tous ses représentants devraient être triés sur le volet. Mais dans ces pays là, on ne traque que la femme, son accoutrement, ses gestes et ses paroles. Comme le cas de cette enseignante :cool: je comprend que t une vision un peu particulière de l'islam ..mais elle n'est en aucun cas réaliste .. Errance on est des humains avant tout et faire le tri n'engendrera pas forcement la "qualité" que tu souhaite quoique dans le principe je ne suis pas contre mais pas telle que tu l'imagine ou le souhaite ..suffit de revenir a notre exemple plus haut .. un mouadhine et avant tout quelqu'un qui fait l'appelle a la prière ou si tu veux pour prendre un autre exemple la façon de construire des mosquées avant tout c'est un lieu de prière quatre mur et un toit suffisent pour ca le reste n'est que cerise .. pour revenir a ton dernier exemple je ne sais pas quel lien ca a avec le sujet en court qui plus est l'homme aussi n’échappe pas a se genre de critique c'est juste que les femmes font bien plus de bruit :D.. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 le rôle du prof est très délicat ; d'un côté il doit être la bouche d'un programme scolaire, mais de l'autre il créer entre ses mains les futurs citoyens.....d'un côté il ne peut pas être prosélyte et de l'autre il doit être le formateur d'esprits critiques.....parfois ce sont de grands cas de conscience ; quand tu sais que le programme que tu dois dispenser à pour but de déstructurer l'enfant ? que fais-tu ? quand tu sais que ce que tu enseignes est faux....que fais-tu ? concernant la prof, le problème est ce que des boutonneux ont cru entendre....tu prends à part tous les "témoins" et tu te retrouves avec 14 histoires différentes et 13 témoins Tu as fait ton enquête et tu t'es retrouvées avec autant d'histoires pour invalider leur version aussi légèrement? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 tu sais en tant qu'adulte qui lit un écrit (donc il peu revenir dessus), il arrive très souvent que son interprétation aille au delà des propos tenus....alors une parole interceptée par des boutonneux..... On peut voir les choses autrement, soit la prof a effectivement tenu des propos indécents vis-à-vis des croyances des lycéens, soit elle ne sait pas se faire comprendre et donc elle est inapte à enseigner. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 c'est ça, continues à t'enfoncer! C'est ta phrase baguette magique? Peux-tu démontrer que ce que j'ai dit est faux, ou donner des contre-arguments qu'on puisse faire avancer le débat? Reconnaitre que tu n'as pas raison, ce qui est le cas permet aussi d'avancer tout en nous faisant préserver des efforts. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Tu as fait ton enquête et tu t'es retrouvées avec autant d'histoires pour invalider leur version aussi légèrement? il a raison Zapata on dirait un huissier,ou un juge d'instruction alors... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts