Jump to content

Rebrab n'est pas corrompu?

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est d'une évidence !

Tu peux DIFFICILEMENT faire du business en Algérie

J'en suis personnellement victime. Mes concurrents paient et ont des contrats, mais je paie pas, je décroche difficilement des contrats.

Une anecdote.

Une fois une chargée des achats de GE (ce grand groupe international) Algérie, chargée de la sélection des fouisseurs à dit à une de mes commerciales : "Mon cousin est au chômage, si vous le faites rentrer chez vous ou lui trouver un travail, je vous donnerai les détail des offres de vos concurrents (prix, etc.) comme ça vous faites une meilleure offre et serez sélectionnés automatiquement pour chaque appel d'offre".

Elle a dit ça d'une banalité...

Je n'ai plus répondu à un seul de ses emails.

(Y avait de quoi mettre des millions dans la poche.)

Et même quand certaines sociétés ont le marché, elles doivent encore aller jusqu'au bout dans la générosité, au risque de ne pas avoir par exemple un simple ODS ou des autorisations, au bout de plusieurs mois !

Pourtant tout est en règle, en accord avec de simples lenteurs administratives ... anormales !

Et même quand certaines sociétés ont le marché, elles doivent encore aller jusqu'au bout dans la générosité, au risque de ne pas avoir par exemple un simple ODS ou des autorisations, au bout de plusieurs mois !

Pourtant tout est en règle, en accord avec de simples lenteurs administratives ... anormales !

Salut rrroule!

il y a une différence entre corrompu et corrupteur.De plus quelqu'un auquel on extorque de l'argent pour pouvoir travailler sinon il ne le pourrait pas ,est-il un corrupteur ?

définition de corrupteur:Qui pervertit, qui détruit ce qui est sain, honnête.

Qui cherche à détourner quelqu'un de son devoir en lui offrant de l'argent.

Une anecdote.

Une fois une chargée des achats de GE (ce grand groupe international) Algérie, chargée de la sélection des fouisseurs à dit à une de mes commerciales : "Mon cousin est au chômage, si vous le faites rentrer chez vous ou lui trouver un travail, je vous donnerai les détail des offres de vos concurrents (prix, etc.) comme ça vous faites une meilleure offre et serez sélectionnés automatiquement pour chaque appel d'offre".

Elle a dit ça d'une banalité...

Je n'ai plus répondu à un seul de ses emails.

(Y avait de quoi mettre des millions dans la poche.)

Demandes à ceux que tu connais dans le domaine du BTP , ils te décriront les déboires d'un architecte , d'un entrepreneur ou d'un promoteur honnête pour l'obtention d'une étude , d'un marché ou d'un terrain .

C'est là ou le bât blesse le plus et qui nous fait passer pour des ânes , alors que nous avons toutes les compétences necessaires dans le domaine .

Mais dans notre pays , compétence rime souvent avec honnêteté , car elle implique un gout de l'effort et du risque , donc elle reste toujours à la périphérie du système .

Guest Black Hawk

Za3ma des mesures d'accompagnement :mdr::D

Salut rrroule!

il y a une différence entre corrompu et corrupteur.De plus quelqu'un on extorque de l'argent pour pouvoir travailler sinon il ne le pourrait pas ,est-il un corrupteur ?

définition de corrupteur:Qui pervertit, qui détruit ce qui est sain, honnête.

Qui cherche à détourner quelqu'un de son devoir en lui offrant de l'argent.

Salut Prenpa!

C'est plus facile de juger pour des personnes comme moi qui ne sont que salariés dans une société et qui trouvent impensable toute concession de ce genre de la part de leur entreprise. Mais la réalité du terrain m'a fait comprendre qu'il y avait en effet différence! C'est une question d'abus de pouvoir et de force.

Cela ne veut absolument pas dire que je cautionne de corrompre (entièrement contre), mais dans l'état actuel des choses, certaines sociétés peuvent ne pas survivre si elles ne se plient pas à ce diktat.

C'est un cercle vicieux! Parfois dans la peur qu'une entreprise concurrente rafle le marché par corruption, des entreprises (puissantes, de renommée, efficaces), surenchérissent! Une société qui a investi des milliards se trouve bloquée par une autorisation, se trouve dans l'obligation "de payer" (parce qu'il y a des trous juridiques, ou que d'autres lenteurs et pertes peuvent survenir)!

Au même temps, quand on est l'entreprise qui n'a pas abdiqué (pas retenue malgré le mérite), on ne fait pas le distinguo! :crazy:

EDIT : Qu'est ce que je me suis justifiée ! :D

Guest mounir 73
Claudio Gatti. Journaliste italien au Il Sole 24 Ore

«En Algérie, on ne peut pas faire d’affaires sans graisser la patte»

«En Algérie, on ne peut pas faire d?affaires sans graisser la patte» - Actualité - El Watan

fait comprendre cela a belkarem d’après lui on peut devenir multi milliardaire d'une telle envergure sans avoir a innover ou percer dans un domaine quelconque ..

Au même temps, quand on est l'entreprise qui n'a pas abdiqué (pas retenue malgré le mérite), on ne fait pas le distinguo! :crazy:

:D

ça c'est terrible!corrompre pour obtenir un marché face à des concurrents ou bien céder à la pression de payer pour obtenir ce à quoi tu as droit est différent,mais ça doit laisser un gout tres amer pour la personne qui cède à moins qu'elle n'ait à l'usure ceux qui veulent lui extorquer l'argent,mais là il ne faudra plus compter son temps.

Guest mounir 73
ça c'est terrible!corrompre pour obtenir un marché face à des concurrents ou bien céder à la pression de payer pour obtenir ce à quoi tu as droit est différent,mais ça doit laisser un gout tres amer pour la personne qui cède à moins qu'elle n'ait à l'usure ceux qui veulent lui extorquer l'argent,mais là il ne faudra plus compter son temps.

y a aucune différence prenpa corrompre c'est corrompre ..c'est avec cette logique que maintenant une bonne partie du peuple s'adonne a cette pratique sans aucune gêne c'est devenu d'une banalité incroyable ..

fait comprendre cela a belkarem d’après lui on peut devenir multi milliardaire d'une telle envergure sans avoir a innover ou percer dans un domaine quelconque ..

laisse tomber mounir ....sur le comment ...le pourquoi ..le processus de la corruption ...je peux te pondre un gros livre .....

a la question ..posé ...peut-on faire des affaires sans graisser la patte ...je repônd non ...car le systeme est generalisé .....rebrab brassant des milliard ...a la tete d'un conglomerat d'entreprise ...n'echappe surement pas .... a la regle ...

la presse a beaucoup parler de son soutien a la derniere campagne de bouteflika ...ce qui deja lui facilite beaucoup ses affaires .....

le probleme c'est qu'a ce niveau ceux qui payent ...ne le font souvent que pour obtenir ce qui leur est du de par les lois ..pour mettre en quelque sorte l'huile ...dans les arcanes bureaucratique grippée par l'interpretation perverses ..d'un multitude de reglement a tout les niveau ....

au vu des nombreux projet que l'administation algerienne a rejeté ...il me semble que le gars n'est pas un payeur aussi docile !

y a aucune différence prenpa corrompre c'est corrompre ..c'est avec cette logique que maintenant une bonne partie du peuple s'adonne a cette pratique sans aucune gêne c'est devenu d'une banalité incroyable ..

corrompre c'est une attitude volontaire qui consiste à pervertir un système qui serait sain à l'origine pour obtenir un gain.Est-ce la même chose lorsqu'il s'agit d'une personne qui est victime d'extorsion ?je ne le pense pas, même s'il s'agit effectivement de différentes facettes du phénomène de la corruption.

Claudio Gatti. Journaliste italien au Il Sole 24 Ore

«En Algérie, on ne peut pas faire d’affaires sans graisser la patte»

«En Algérie, on ne peut pas faire d?affaires sans graisser la patte» - Actualité - El Watan

Avant cela se disait dans les café et aujourd'hui c'est publié dans les journaux est crié sur les toits mais le changement ne viendra pas et même jamais...

L'état sait et ne fait rien car ses propres représentants sont passés expert en la matière de nerchik wa terchini...

La corruption est un sport national...

corrompre c'est une attitude volontaire qui consiste à pervertir un système qui serait sain à l'origine pour obtenir un gain.Est-ce la même chose lorsqu'il s'agit d'une personne qui est victime d'extorsion ?je ne le pense pas, même s'il s'agit effectivement de différentes facettes du phénomène de la corruption.

Parfaitement d'accord avec toi!

Trop facile cette vision du noir ou blanc, sans avoir tous les paramètres.

Surtout quand on n'y est pas confrontés, ou que nous n'avons rien à perdre, éloignés du système dans son cocon de salarié.

Il faut avoir le courage et la volonté de discerner. Un peu de logique ne ferait pas de mal.

Guest mounir 73
laisse tomber mounir ....sur le comment ...le pourquoi ..le processus de la corruption ...je peux te pondre un gros livre .....

a la question ..posé ...peut-on faire des affaires sans graisser la patte ...je repônd non ...car le systeme est generalisé .....rebrab brassant des milliard ...a la tete d'un conglomerat d'entreprise ...n'echappe surement pas .... a la regle ...

la presse a beaucoup parler de son soutien a la derniere campagne de bouteflika ...ce qui deja lui facilite beaucoup ses affaires .....

le probleme c'est qu'a ce niveau ceux qui payent ...ne le font souvent que pour obtenir ce qui leur est du de par les lois ..pour mettre en quelque sorte l'huile ...dans les arcanes bureaucratique grippée par l'interpretation perverses ..d'un multitude de reglement a tout les niveau ....

au vu des nombreux projet que l'administation algerienne a rejeté ...il me semble que le gars n'est pas un payeur aussi docile !

cesse de justifié l'injustifiable et dis moi comment il a fait fortune ?

cesse de justifié l'injustifiable et dis moi comment il a fait fortune ?

ce n,est pas parce qu,il a fait fortune qu,il est corrompu

c,est absurde.

si il a fait fortune c,est qu,il est intelligent dans sa corruption.

c,est parce qu,il fait des affaires en algerie qu,il est corrompu, c,est tout

meme ceux qui brassent de petite affaires sont aussi corrompus a leur echelle.

Guest mounir 73

on ne peut l’être t pas obliger de payer ou d'abdiquer quitte a ne pas devenir riche comme certains .. n'essaierai tu pas toi aussi de justifier l'injustifiable ? tu me fais pensé a une drôle de fetwa qui circuler a l’époque comme quoi il fallait considérer les douaniers comme des "brigands" et des "coupeurs" de route c'est comme cela que certains se son retrouvé a jonglé avec des milliards serieux on se fout de qui la ? depuis quand le blâmable en justifie un autre ?

Guest mounir 73
ce n,est pas parce qu,il a fait fortune qu,il est corrompu

c,est absurde.

si il a fait fortune c,est qu,il est intelligent dans sa corruption.

c,est parce qu,il fait des affaires en algerie qu,il est corrompu, c,est tout

meme ceux qui brassent de petite affaires sont aussi corrompus a leur echelle.

c'est simple dans se cas la répond a ma question comment un simple cadre a pu se faire une telle fortune ?

c'est simple dans se cas la répond a ma question comment un simple cadre a pu se faire une telle fortune ?

on te l,a dit

il a fait fortune parce qu,il est plus intelligent que les autres corrompus qui ne reste pas moins corrompus c,est juste qu,ils n,ont pas fait fortune.

toi, par exemple si tu es dans les affaires en algerie, je mettrai ma main sur le feu que tu es corrompu, a ton echelle bien sur. un petit corrompu

Guest mounir 73
on te l,a dit

il a fait fortune parce qu,il est plus intelligent que les autres corrompus qui ne reste pas moins corrompus c,est juste qu,ils n,ont pas fait fortune.

toi, par exemple si tu es dans les affaires en algerie, je mettrai ma main sur le feu que tu es corrompu, a ton echelle bien sur. un petit corrompu

j'aime pas trop jouer au devinette tu sais ! ca signifie quoi étre plus intelligent que les autres corrompu ? de deux ca ne répond pas a ma question que je réitère comment a t'il fait fortune ?

j'aime pas trop jouer au devinette tu sais ! ca signifie quoi étre plus intelligent que les autres corrompu ? de deux ca ne répond pas a ma question que je réitère comment a t'il fait fortune ?

rebrab est corrompu certainement.

ceux qui lui reprochent cette corruption ne le font que par jalousie car tous ceux qui font des affaires en algerie sont corrompus, c,est un prealabe pour faire des affaires en algerie, en se demandant comment il a fait fortune et pas nous.

j,en connais plein de petit beznassi corrompus jusqu,au cou et qui parlent de la corruption de rebrab.

attention, je ne defends pas rebrab, je ne fait que relever les contradictions de ces detracteurs.

Guest mounir 73
rebrab est corrompu certainement.

ceux qui lui reprochent cette corruption ne le font que par jalousie car tous ceux qui font des affaires en algerie sont corrompus, c,est un prealabe pour faire des affaires en algerie, en se demandant comment il a fait fortune et pas nous.

j,en connais plein de petit beznassi corrompus jusqu,au cou et qui parlent de la corruption de rebrab.

attention, je ne defends pas rebrab, je ne fait que relever les contradictions de ces detracteurs.

bien mais a ce que je sache on est entrain de parlé de rabrab la ..pour l'instant je m'en fous des petits corrompu corrupteur car eux ils ne sont que le fruit des grands corrompu corrupteur ..et parmi ceux la y a rebrab ..