Cendrillon 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Merci Al Tair. Je suis optimiste, je suis sur que dans 3 siecles les choses changeront. Gardons espoirs. :D mdrrrrrrrrrrrr j'adore ton optimisme :D oui il faut garder espoir et oeuvrer dans le bon sens car si tout le monde abandonne alors c'est perdu d'avance Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 J'ai du me lever a 4heure du matin pour la finir et l'envoyer a temps. 48h apres elle etait deja sur les bureaux des mes concurrents :D J'en ris mais j'ai passe une sale journee a me demander si je ne devais pas arreter et tout laisser tomber. Le pire est que meme l'offre devant ses yeux il pouvait pas proposer une meilleure offre puisque ce n'est pas seulement une question de prix mais de service, ils sont incapables de proposer ce que moi je propose (ils n'ont pas la technologie). Un d'eux a ete selectionne et pas moi. Si tu voyais ce qu'ils proposent c'est a se tirer une balle dans la tete. :mdr: :mdr: ça aussi je connais Bien sûr, ils trouveront toujours moyen de banaliser ton offre et de faire en sorte que ce ne sont pas les réels besoins, qu'il suffit d'opter pour ce qu'a proposé l'autre simple d'esprit! (enfin, pas si bête) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Quand j'etais à Alger , j'avais entendu que sa fortune est due à un détournement initial de 30 millions USD . N'empêche que lui au moins paye des impôts et crée de l'emploi ! Ah ben oui :mdr::mdr: Enfin si on veut :crazy::crazy::crazy: bigmdr:roflmao:bigmdr:roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 C'est le génie , mon ami, c'est le génie !!! Que tu le veuille ou non !!!! S'il y avait la moindre preuve de détournement ou de vol, crois-moi, ils ne l'auraient pas raté! Un oiseau de son envergure est inrattable dans le sport national du tir aux pigeons!!!! Moi je suis admiratif d'un homme comme lui et de son sens de la famille !!! Moi mes modèles sont : Bernard Tapie Issad Rabrab Hugo Chavez (Ellah Yerhamou) Boudiaf Mohamed Amirouche Des preuves ? :mdr: Mr Ladoz aime bien "un oiseau de son envergure" :mdr::mdr: et son "sens de la famille" :mdr: Les chefs maffieux Italiens sont aussi des oiseaux d'envergure (et elle est toute autre que celle de ton modèle Rebrab ) et ont le sens de la famille :04::04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je suis d'accord avec toi! On m'a raconté qu'il subissait de grandes pression lors des contrôles fiscaux (dans l'espoir de bien profiter) et qu'il fournissait toutes les factures, mêmes les plus insignifiantes qu'on inventait pour le faire tomber (source fiable) :mdr::mdr::mdr: Tu imagines sincèrement un pauvre inspecteur des impôts qui gagne 40 000 dinars mois harceler Rebrab ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 j'aimerai bien que quelqun apporte le loindre debut de preuve ...en dehors de racontards ...de ressentis ...d'affirmation gratuites ! je me rappelle qu'un ami ...ma demandé de m'associer avec lui dans les année 80( meme periode que le debut de rebrab) dans le meme secteur d'activité ...traitement et exportation de feraille ...je connaissaitres bien le sujet travaillant dans le scteur metalurgie /fonderie .....cela ne s'est pas fait n'ayant vraiment pas la bosse des affaires ...mon ami je ne sais ce qu'il devenu ! le secteur de la feraille au vu du parc algerien de cette matiere a cette epoque ( feraille en tout genre...surout les metaux noble etain cuivre ) est tres juteuse au vue de la gabegie et de la fievre importatrice .... c'etait des gros benefices ...les entreprise national n'avait aucune idée sur sa valeur ...rabrab et ses amis si ...et c'est par ce biais qu'il s'est fait son premier capital ...il a du en faire des couloirs des ministere ........a t-il violer ma loi ?...non ...il a juste profiter d'un systeme industriel deliquescent ..et d'uneoraganisation economique defaillante ....imcompetente ...et dispendieuse ! belkarem c'est une question de logique apparemment tu ne te rend pas compte qu'on la entrain de parler d'un multi milliardaire en dinars svp et non en centimes .. c'est a toi de prouver que sa fortune est correct si elle l'est ca sera pas aussi difficile que ca de le prouver .. des dizaines de personne l'on devancé dans le commerce connaissance a l’appui et tout au plus s'ils sont devenu riche mais ca na rien a avoir avec ce que lui a fait ou a eu ..des preuves blekarem des preuves ??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 belkarem c'est une question de logique apparemment tu ne te rend pas compte qu'on la entrain de parler d'un multi milliardaire en dinars svp et non en centimes .. c'est a toi de prouver que sa fortune est correct si elle l'est ca pas aussi difficile que ca de le prouver .. des dizaines de personne l'on devancé dans le commerce connaissance a l’appui et tout au plus s'ils sont devenu riche mais ca na rien a avoir avec ce que lui a fait ou a eu ..des preuves blekarem des preuves ??? je n'ai rien a pouver ...c'est pas moi rebrab ...je ne suis pas son avocat ...je n'ai jamais pris un cafe avec lui .... comme toi .....je lis ...je fais des supositions ..... tu te prend pour qui ..a me demander des peuves sur une personne ?.....t'est idiot ou quoi !!! franchement ...c'est quoi ces maniere ....de flic a la noix Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 je n'ai rien a pouver ...c'est pas moi rebrab ...je ne suis pas son avocat ...je n'ai jamais pris un cafe avec lui .... comme toi .....je lis ...je fais des supositions ..... tu te prend pour qui ..a me demander des peuves sur une personne ?.....t'est idiot ou quoi !!! franchement ...c'est quoi ces maniere ....de flic a la noix et pourtant tt le premier a m'en demandé :D plus contradictoire tu meurs ..aller je te donne 300 ans de vécu et fait le quart de ce qu'il a fait dans un telle pays tout en restant dans le correct ? :D Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 ce personnage et si propre qu'il a importé des ronds de béton (acier) de l’Ukraine.(lieu de l'acier Tchernobyl) homme intelligent qui achète a bon prix. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 et pourtant tt le premier a m'en demandé :D plus contradictoire tu meurt ..aller je te donne 300 ans de vécu et fait le quart de ce qu'il a fait dans un telle pays tout en restant dans le correct ? :D tu te presente en accusateur ...sans preuve ....la nanima ...c'est hram :D Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 ce personnage et si propre qu'il a importé des ronds de béton (acier) de l’Ukraine.(lieu de l'acier Tchernobyl) homme intelligent qui achète a bon prix. je lui propose d'aller voir du coté de Fukushima cette foi ci,il ya de tout concernant l’alimentation de ces super marchés. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 tu te presente en accusateur ...sans preuve ....la nanima ...c'est hram :D au fait, il ne lui reproche pas d,etre corrompu mais d,avoir fait fortune ce n,est pas pareil. il doit etre un petit corrompu lui meme, a son niveau. donc ce n,est pas de la namima Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 9allek génie..... Non, c'est un magicien. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 tu te presente en accusateur ...sans preuve ....la nanima ...c'est hram :D ben voila a défaut d'argumenté ton idée tu fais dans la clownerie oui la namima est harram mais il nous a pas etait demander de raisonner comme une casserole serieux belkarem je te promet que tu ne deviendra pas riche comme lui même si tu découvrais une nouvelle molécule ou un truc qui sort de l’ordinaire dans un pays comme le notre et je pense qu'admino a bien résumé la situation lui il est encore bronché tu devrai essayer de la convaincre de la non culpabilité de nos riche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 au fait, il ne lui reproche pas d,etre corrompu mais d,avoir fait fortune ce n,est pas pareil. il doit etre un petit corrompu lui meme, a son niveau. donc ce n,est pas de la namima qu'est ce qui t'arrive toi ? ta une de ses dents contre moi !! :D dis je t'ai fais bobo ? :D c'est ce qui te pousse a te collé autant a mes baskets et m’accusai de se dont tu ignore tout ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 je lui propose d'aller voir du coté de Fukushima cette foi ci,il ya de tout concernant l’alimentation de ces super marchés. a ce qu'il parait leur poisson donne des supers pouvoir :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ce que tu dis aurait été crédible si tu n'étais pas si catégorique quant aux similitudes entre Rebrab, Khalifa et Tonic, pour moi c'est une aberration flagrante. Tu manques de justesse Mounir! (un effort pour discerner les activités des trois sociétés aurait donné du crédit à tes affirmations), de même que leur durabilité, les emplois crées, du management des filiales de Rebrab qui ne se fait pas anarchiquement comme pour les deux autres boîtes dissoutes ( même si Tonic a été repris), il n'y a qu'a voir les conditions d'accès à son entreprises, les cadres qui sont recrutés ( ils sont formés continuellement) Rebrab assure des conférences dans les hautes écoles d'économie algérienne, et les profs et les étudiants attendent sa venue avec impatience, ils sont éblouis par son expérience (paroles de personnes qui me sont proches et qui y ont assisté) Je ne dis pas qu'il est clean (même sur le plan écologique, on ne peut pas dire qu'il ait épargné la côte de Bejaia), mais faut pas abuser, s'acharner contre le meilleur dans notre médiocrité actuelle et le mettre sur le même pied d'estale que les voleurs, qui n'ont aucune base managériale, qui ont construit une façade économique pour amasser de l'argent et s'en fuir, laissant tout en ruine au bout de quelques années. N'oublions pas non plus, que nombreux s'attaquent à lui parce qu'il les dérange, qu'ils soient nationaux ou étrangers! Un homme de sa trempe qui a pu emerger alors que notre système économique est conçu pour bloquer et freiner toutes les initiatives! Une fois un homme a été invité pour visiter l'enfer. Il a trouvé d'immenses marmites sur des chaudrons et sur chacune, était inscrit le nom du pays. Au dessus, des anges s'attelaient à remettre à l'intérieur les gens qui voulaient s'en évader. Apparemment, les anges étaient fort occupés. Une dense activité était donc visible autour de ces marmites. En se baladant, il a vu une marmite qui semblait inactive. Les anges eu dessus , était dodus et gras et manquaient d'exercices. Sur cette marmite était marqué "Algérie". Il demanda aux anges si en Algérie il n'y avait que des gentils. Les anges lui répondirent que la marmite était bien pleine. Il demanda alors :"les algériens ne cherchent donc pas a s'extirper ?". "Non!" répondirent les anges:"lorsqu'il y a un qui veut sortir, les autres le retirent et nous, on n'a pas besoin d'intervenir" Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Un homme de sa trempe qui a pu emerger alors que notre système économique est conçu pour bloquer et freiner toutes les initiatives! Une fois un homme a été invité pour visiter l'enfer. Il a trouvé d'immenses marmites sur des chaudrons et sur chacune, était inscrit le nom du pays. Au dessus, des anges s'attelaient à remettre à l'intérieur les gens qui voulaient s'en évader. Apparemment, les anges étaient fort occupés. Une dense activité était donc visible autour de ces marmites. En se baladant, il a vu une marmite qui semblait inactive. Les anges eu dessus , était dodus et gras et manquaient d'exercices. Sur cette marmite était marqué "Algérie". Il demanda aux anges si en Algérie il n'y avait que des gentils. Les anges lui répondirent que la marmite était bien pleine. Il demanda alors :"les algériens ne cherchent donc pas a s'extirper ?". "Non!" répondirent les anges:"lorsqu'il y a un qui veut sortir, les autres le retirent et nous, on n'a pas besoin d'intervenir" Une autre version dit que l'explication des anges etait la suivante : "Des qu'on ouvre le couvercle , ils commencent à gueuler : Bela3 ina3l waldik , courant d'air ya l'hmar ! :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 ben voila a défaut d'argumenté ton idée tu fais dans la clownerie oui la namima est harram mais il nous a pas etait demander de raisonner comme une casserole serieux belkarem je te promet que tu ne deviendra pas riche comme lui même si tu découvrais une nouvelle molécule ou un truc qui sort de l’ordinaire dans un pays comme le notre et je pense qu'admino a bien résumé la situation lui il est encore bronché tu devrai essayer de la convaincre de la non culpabilité de nos riche :D pour moi le sujet est clos ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts