Jump to content

Rebrab n'est pas corrompu?

Recommended Posts

bien mais a ce que je sache on est entrain de parlé de rabrab la ..pour l'instant je m'en fous des petits corrompu corrupteur car eux ils ne sont que le fruit des grands corrompu corrupteur ..et parmi ceux la y a rebrab ..

ah oui, donc ce n,est pas la corruption qui te derange, tu l,exerces toi meme.

mais ce qui te derange c,est comment les autres font fortune et pas toi,

ca s,appelle de la jalousie,

je t,avais dit que tu ne peux etre qu,un corrompu toi meme.

desole pour la franchise.

on s,offusque contre la corruption et pas la fortune mon cher

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
ah oui, donc ce n,est pas la corruption qui te derange, tu l,exerces toi meme.

mais ce qui te derange c,est comment les autres font fortune et pas toi,

ca s,appelle de la jalousie,

je t,avais dit que tu ne peux etre qu,un corrompu toi meme.

desole pour la franchise.

on s,offusque contre la corruption et pas la fortune mon cher

non ce que tu débite s'appelle de la connerie !! depuis le temps que je t'ignore j'ai cru un court instant que t'avais changer mais apparemment non .. depuis tout a l'heure tu ne cesse d'insinuer comme d'hab des choses sur ma personne et que je ne fais qu’ignorer mais si ca peut aider a ton rétablissement suis ni un affairiste ni un homme riche et tes insinuations tu sais ce que tu peux en faire yek ? de même que tes réflexions a deux rond sur ce ..tu sais ce qu'il te reste a faire ..

on ne peut l’être t pas obliger de payer ou d'abdiquer quitte a ne pas devenir riche comme certains .. n'essaierai tu pas toi aussi de justifier l'injustifiable ? tu me fais pensé a une drôle de fetwa qui circuler a l’époque comme quoi il fallait considérer les douaniers comme des "brigands" et des "coupeurs" de route c'est comme cela que certains se son retrouvé a jonglé avec des milliards serieux on se fout de qui la ? depuis quand le blâmable en justifie un autre ?

tu me parles de personnes qui payent pour devenir riches!!!!mais là n'est absolument pas la question, j'essaye de te faire toucher du doigt le fait qu'une personne qui paye ,parce que victime d'extorsion, est aussi une victime de ce système corrompu.D'ailleurs il existe des cas ou ces personnes payent et ensuite dénoncent les personnes qui les ont soumises à ce chantage,ce qui est une forme de lutte contre cette corruption.Donc ne mets pas tout le monde dans le même sac,choukara, si j'ose dire!

Guest mounir 73
tu me parles de personnes qui payent pour devenir riches!!!!mais là n'est absolument pas la question, j'essaye de te faire toucher du doigt le fait qu'une personne qui paye ,parce que victime d'extorsion, est aussi une victime de ce système corrompu.D'ailleurs il existe des cas ou ces personnes payent et ensuite dénoncent les personnes qui les ont soumises à ce chantage,ce qui est une forme de lutte contre cette corruption.Donc ne mets pas tout le monde dans le même sac,choukara, si j'ose dire!

désolé mais tu ne fais la que "maquiller" une situation on ne peut plus claire ..personne ne peut être victime d'extorsion a de rare exception on paye des pots de vin parce qu’on a accepter de jouer le jeu ni plus ni moins rien ne justifie cette acte .. oui il en existe bien sur mais combien son ils ? et si tout le monde faisaient pareil les extorqueurs habituel réfléchirait a deux fois avant d'exiger leur "part" .. mais c'est pas toujours eux qui l'exigent et apparemment se détail t’échappe ? bref tout ca pour dire que cette pratique c'est normalisé chez beaucoup ca ne se résume plus a un extorqueur et a un donneur de pot de vin c'est bien plus large et bien plus important que ca ..c'est systématique et la plupart s'adonnent a cela ..

Claudio Gatti. Journaliste italien au Il Sole 24 Ore

«En Algérie, on ne peut pas faire d’affaires sans graisser la patte»

«En Algérie, on ne peut pas faire d?affaires sans graisser la patte» - Actualité - El Watan

salam.

95% des hommes d'affaires en algerie leurs mains sont plongées dans la boue de la corruption pour ne pas dire tous les hommes qui exercent des fonctions au sommet de l'état...

Guest mounir 73
c'est quoi ce genre de question ?......je ne sais pas ....tout simplement ...

mais si mais .. tu sais tout autant que moi qu'on ne devient pas aussi riche on vendant des chaussettes ...il a fait quoi ? innover dans quoi ? percer dans quel domaine ? faut bien lui trouver quelque chose non ? tu crois vraiment qu'on devient riche du jour au lendemain ? surtout dans un pays comme le notre ..

mais si mais .. tu sais tout autant que moi qu'on ne devient pas aussi riche on vendant des chaussettes ...il a fait quoi ? innover dans quoi ? percer dans quel domaine ? faut bien lui trouver quelque chose non ? tu crois vraiment qu'on devient riche du jour au lendemain ? surtout dans un pays comme le notre ..

il a commencé je crois par la construction metalique en achetant une part de société ( 20 %) d'engeenering ( SOTECOM) .........puis dans la constrcution metaliqyue elle avec le lancement de profilor puis metal sider ...secteur qu'il laissé tombé en revendant ses societe et en se lacant dans l'agro alimentaire avec cevital (12000 travailleurs) ....qui est une tres grande resussite industrielle ...

aujourdhui il est dans d'autres projet et notament la creation d'une ecole superieur de cadres ...le projet desertec ...et surtout le mega projet d'un port !

pour sa creation d'emploi ...sa participation a l'economie national en dehors de la rente petroliere .....moi je dis chapeau ...quelques autre rabrab ne seront vraiment pas de trop dans ce pays ....ou les riches sont surtout des rentiers et des beznassa !

j'ai pris ca sur wikipedia ....

Guest mounir 73
il a commencé je crois par la construction metalique en achetant une part de société ( 20 %) d'engeenering ( SOTECOM) .........puis dans la constrcution metaliqyue elle avec le lancement de profilor puis metal sider ...secteur qu'il laissé tombé en revendant ses societe et en se lacant dans l'agro alimentaire avec cevital (12000 travailleurs) ....qui est une tres grande resussite industrielle ...

aujourdhui il est dans d'autres projet et notament la creation d'une ecole superieur de cadres ...le projet desertec ...et surtout le mega projet d'un port !

pour sa creation d'emploi ...sa participation a l'economie national en dehors de la rente petroliere .....moi je dis chapeau ...quelques autre rabrab ne seront vraiment pas de trop dans ce pays ....ou les riches sont surtout des rentiers et des beznassa !

j'ai pris ca sur wikipedia ....

pour la forme je la connais et tout le monde connait moi je te parle de sa vrai richesse belkarem ..tout personne qui a fait du commerce d'une facon plutôt correcte te dira qu'il est quasiment impossible de devenir ce qu'il est devenu pour moi y a aucune différence entre lui et khalifa ou celui qui tien ou plutot tenait tonic et le reste .. tout le monde sait qui se cache derrière et pourquoi de temps a autre les choses se corse pour eux ..

ta vision de l'économie est trop exigu et ca m’étonne vu ton parcourt politique décidément tu ne cessera de m’étonner ..

Claudio Gatti. Journaliste italien au Il Sole 24 Ore

«En Algérie, on ne peut pas faire d’affaires sans graisser la patte»

«En Algérie, on ne peut pas faire d?affaires sans graisser la patte» - Actualité - El Watan

Mr LADOZ en avait parlé et même reparlé :mdr::mdr::mdr: once upon a time :drunk:

Pour résumer le tout il faudrait juste se demander par quel miracle un simple comptable sans envergure particulière ait pu devenir "multi-milliardaire" en quelques années dans un pays ou l'économie n'est pas "libre" ?

Mr LADOZ en avait parlé et même reparlé :mdr::mdr::mdr: once upon a time :drunk:

Pour résumer le tout il faudrait juste se demander par quel miracle un simple comptable sans envergure particulière ait pu devenir "multi-milliardaire" en quelques années dans un pays ou l'économie n'est pas "libre" ?

Quand j'etais à Alger , j'avais entendu que sa fortune est due à un détournement initial de 30 millions USD .

N'empêche que lui au moins paye des impôts et crée de l'emploi !

pour la forme je la connais et tout le monde connait moi je te parle de sa vrai richesse belkarem ..tout personne qui a fait du commerce d'une facon plutôt correcte te dira qu'il est quasiment impossible de devenir ce qu'il est devenu pour moi y a aucune différence entre lui et khalifa ou celui qui tien ou plutot tenait tonic et le reste .. tout le monde sait qui se cache derrière et pourquoi de temps a autre les choses se corse pour eux ..

ta vision de l'économie est trop exigu et ca m’étonne vu ton parcourt politique décidément tu ne cessera de m’étonner ..

j'aimerai bien que quelqun apporte le loindre debut de preuve ...en dehors de racontards ...de ressentis ...d'affirmation gratuites !

je me rappelle qu'un ami ...ma demandé de m'associer avec lui dans les année 80( meme periode que le debut de rebrab) dans le meme secteur d'activité ...traitement et exportation de feraille ...je connaissaitres bien le sujet travaillant dans le scteur metalurgie /fonderie .....cela ne s'est pas fait n'ayant vraiment pas la bosse des affaires ...mon ami je ne sais ce qu'il devenu !

le secteur de la feraille au vu du parc algerien de cette matiere a cette epoque ( feraille en tout genre...surout les metaux noble etain cuivre ) est tres juteuse au vue de la gabegie et de la fievre importatrice .... c'etait des gros benefices ...les entreprise national n'avait aucune idée sur sa valeur ...rabrab et ses amis si ...et c'est par ce biais qu'il s'est fait son premier capital ...il a du en faire des couloirs des ministere ........a t-il violer ma loi ?...non ...il a juste profiter d'un systeme industriel deliquescent ..et d'uneoraganisation economique defaillante ....imcompetente ...et dispendieuse !

C'est le génie , mon ami, c'est le génie !!!

Que tu le veuille ou non !!!!

S'il y avait la moindre preuve de détournement ou de vol, crois-moi, ils ne l'auraient pas raté! Un oiseau de son envergure est inrattable dans le sport national du tir aux pigeons!!!!

Moi je suis admiratif d'un homme comme lui et de son sens de la famille !!!

Moi mes modèles sont :

Bernard Tapie

Issad Rabrab

Hugo Chavez (Ellah Yerhamou)

Boudiaf Mohamed

Amirouche

S'il y avait la moindre preuve de détournement ou de vol, crois-moi, ils ne l'auraient pas raté! Un oiseau de son envergure est inrattable dans le sport national du tir aux pigeons!!!!

Moi mes modèles sont :

Bernard Tapie

Issad Rabrab

Boudiaf Mohamed

Amirouche

Et José Mourinho ! :mdr:

Ce que tu dis aurait été crédible si tu n'étais pas si catégorique quant aux similitudes entre Rebrab, Khalifa et Tonic, pour moi c'est une aberration flagrante. Tu manques de justesse Mounir! (un effort pour discerner les activités des trois sociétés aurait donné du crédit à tes affirmations), de même que leur durabilité, les emplois crées, du management des filiales de Rebrab qui ne se fait pas anarchiquement comme pour les deux autres boîtes dissoutes ( même si Tonic a été repris), il n'y a qu'a voir les conditions d'accès à son entreprises, les cadres qui sont recrutés ( ils sont formés continuellement)

Rebrab assure des conférences dans les hautes écoles d'économie algérienne, et les profs et les étudiants attendent sa venue avec impatience, ils sont éblouis par son expérience (paroles de personnes qui me sont proches et qui y ont assisté)

Je ne dis pas qu'il est clean (même sur le plan écologique, on ne peut pas dire qu'il ait épargné la côte de Bejaia), mais faut pas abuser, s'acharner contre le meilleur dans notre médiocrité actuelle et le mettre sur le même pied d'estale que les voleurs, qui n'ont aucune base managériale, qui ont construit une façade économique pour amasser de l'argent et s'en fuir, laissant tout en ruine au bout de quelques années.

N'oublions pas non plus, que nombreux s'attaquent à lui parce qu'il les dérange, qu'ils soient nationaux ou étrangers!

Je suis d'accord avec toi!

On m'a raconté qu'il subissait de grandes pression lors des contrôles fiscaux (dans l'espoir de bien profiter) et qu'il fournissait toutes les factures, mêmes les plus insignifiantes qu'on inventait pour le faire tomber (source fiable)

Moi mes modèles sont :

Bernard Tapie

Issad Rabrab

Boudiaf Mohamed

Amirouche

J'avais cru lire Adminouche :(

Demandes à ceux que tu connais dans le domaine du BTP , ils te décriront les déboires d'un architecte , d'un entrepreneur ou d'un promoteur honnête pour l'obtention d'une étude , d'un marché ou d'un terrain .

C'est là ou le bât blesse le plus et qui nous fait passer pour des ânes , alors que nous avons toutes les compétences necessaires dans le domaine .

Mais dans notre pays , compétence rime souvent avec honnêteté , car elle implique un gout de l'effort et du risque , donc elle reste toujours à la périphérie du système .

Si au moins le motif etait la comptence...

Je suis a des annees-lumieres en avance sur mes concurrents, j'ai introduit un savoir faire acquis aux Etats-Unis que personne ne maitrise en Algerie... mais on prefere passer par des mediocres qui ne savent meme pas rediger un email.

Me derniere deboire remonte a... hier, une offre confidentielle envoyee a un propspect (un groupe intenational installé en Algerie) s'est retourvee entre les mains de 3 de mes concurrents...

Je suis a des annees-lumieres en avance sur mes concurrents, j'ai introduit un savoir faire acquis aux Etats-Unis que personne ne maitrise en Algerie... mais on prefere passer par des mediocres qui ne savent meme pas rediger un email.

Me derniere deboire remonte a... hier, une offre confidentielle envoyee a un propspect (un groupe intenational installé en Algerie) s'est retourvee entre les mains de 3 de mes concurrents...

C'est exactement de ce genre d'organismes qu'il faut se méfier en Algérie ....

Je suis vraiment désolée pour toi Admino!

Il faut vraiment être dans le bain pour se rendre compte de la véracité de ce genre de pratiques.

Parfois tu prépares une offre pour une étude, tu te casses la tête, tu perds du temps à la préparer, la peur au ventre qu'elle ne soit juste utilisée.

Des fois on fait appel à toi juste pour que le marché ne soit pas infructueux, ton concurrent aura eu tous les éléments utiles pour être mieux disant, et n'ta bqa 3la khir :D

Je suis vraiment désolée pour toi Admino!

Il faut vraiment être dans le bain pour se rendre compte de la véracité de ce genre de pratiques.

Parfois tu prépares une offre pour une étude, tu te casses la tête, tu perds du temps à la préparer, la peur au ventre qu'elle ne soit juste utilisée.

Des fois on fait appel à toi juste pour que le marché ne soit pas infructueux,

J'ai du me lever a 4heure du matin pour la finir et l'envoyer a temps.

48h apres elle etait deja sur les bureaux des mes concurrents :D

J'en ris mais j'ai passe une sale journee a me demander si je ne devais pas arreter et tout laisser tomber.

ton concurrent aura eu tous les éléments utiles pour être mieux disant, et n'ta bqa 3la khir :D

Le pire est que meme l'offre devant ses yeux il pouvait pas proposer une meilleure offre puisque ce n'est pas seulement une question de prix mais de service, ils sont incapables de proposer ce que moi je propose (ils n'ont pas la technologie). Un d'eux a ete selectionne et pas moi. Si tu voyais ce qu'ils proposent c'est a se tirer une balle dans la tete.

J'ai du me lever a 4heure du matin pour la finir et l'envoyer a temps.

48h apres elle etait deja sur les bureaux des mes concurrents :D

J'en ris mais j'ai passe une sale journee a me demander si je ne devais pas arreter et tout laisser tomber.

Le pire est que meme l'offre devant ses yeux il pouvait pas proposer une meilleure offre puisque ce n'est pas seulement une question de prix mais de service, ils sont incapables de proposer ce que moi je propose (ils n'ont pas la technologie). Un d'eux a ete selectionne et pas moi. Si tu voyais ce qu'ils proposent c'est a se tirer une balle dans la tete.

t'inquiètes adm... ton intégrité paiera, tôt ou tard... en attendant tu peux être fier de ton travail quoi qu'il arrive :)

t'inquiètes adm... ton intégrité paiera, tôt ou tard... en attendant tu peux être fier de ton travail quoi qu'il arrive :)

Merci Al Tair.

Je suis optimiste, je suis sur que dans 3 siecles les choses changeront. Gardons espoir. :D