moon3000 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 J'ai appris avec tristesse qu'un mahgrébin va envoyer sa fille en classe de mer.Peut il l'enverra après en classe de neige, puis en séjour luinguistique puis en colonie de vacances.Je lui ait dit c'est haram tu risque de devenir un dayoute vis à vis de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 J'ai appris avec tristesse qu'un mahgrébin va envoyer sa fille en classe de mer.Peut il l'enverra après en classe de neige, puis en séjour luinguistique puis en colonie de vacances.Je lui ait dit c'est haram tu risque de devenir un dayoute vis à vis de Dieu. En quoi c'est haram sur quel hadith ou verset tu t'appuies pour avancer cela? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 J'ai appris avec tristesse qu'un mahgrébin va envoyer sa fille en classe de mer.Peut il l'enverra après en classe de neige, puis en séjour luinguistique puis en colonie de vacances.Je lui ait dit c'est haram tu risque de devenir un dayoute vis à vis de Dieu. Dis voire t'a rien d'autres a foutre que de passer ta vie a venir sur les forums avec plusieurs pseudo pour raconter tes ***.neries ? Citer Link to post Share on other sites
moon3000 10 Posted May 25, 2008 Author Partager Posted May 25, 2008 Une famille a envoyé sa fille en colonie de vacances en algérie la fille est revenue enceinte à 12 ans car il mélangeait les filles et garçons dans les dortoirs et les tantes.Maintenant sa vie est foutue. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Dis voire t'a rien d'autres a foutre que de passer ta vie a venir sur les forums avec plusieurs pseudo pour raconter tes ***.neries ? mdr clouseau.... tiens ç me rappelle quelqu'un d'autre la decsription que tu viens de faire de ce barjo Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 mdr clouseau.... tiens ç me rappelle quelqu'un d'autre la decsription que tu viens de faire de ce barjo Lui je l'ai vu l'autre fois sur un autres forum, il se fait passer pour un français :D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Lui je l'ai vu l'autre fois sur un autres forum, il se fait passer pour un français :D laisse tomber il est meme venu ici deux trois fois.... purée en plus il est naze... je veux dire y en a qui sont drole... d'autres serieux... je sais pas lui il est anthipathique Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Lui je l'ai vu l'autre fois sur un autres forum, il se fait passer pour un français :D Il ne m'a meme pas répondu?:D tout est haram avec lui mais ne vient pas en discuter! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Il ne m'a meme pas répondu?:D tout est haram avec lui mais ne vient pas en discuter! Le pire avec des gens comme lui, c'est qu'il pense servir l'islam alors qu'en faite il fait plus de mal que de bien, il n'a ni la pédagogie ni la science pour le faire, c'est sujet sont bidon dénuer de tout intérêt, c'est plus digne d'une discussion de café du coin qu'autre chose . Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Le pire avec des gens comme lui, c'est qu'il pense servir l'islam alors qu'en faite il fait plus de mal que de bien, il n'a ni la pédagogie ni la science pour le faire, c'est sujet sont bidon dénuer de tout intérêt, c'est plus digne d'une discussion de café du coin qu'autre chose . "J'ai appris avec tristesse qu'un mahgrébin" Au début je pensais qu 'il allait parler d'un accident produit pendant ces sorties... je fus surprise par la suite!:eek: Citer Link to post Share on other sites
moon3000 10 Posted May 25, 2008 Author Partager Posted May 25, 2008 et sinon que la fille soit presque nue en allant à la piscine ou à la mer c'est hallal. Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 et sinon que la fille soit presque nue en allant à la piscine ou à la mer c'est hallal. Tu n'as pas parler du fait qu'elle soit presque nue mais du fait de l'envoyer en classe de neige ou autre je vois mal ma fille skier en maillot de bain 2 pieces:D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 et sinon que la fille soit presque nue en allant à la piscine ou à la mer c'est hallal. et que le mec soit presque nu c'est halal? portant quasiment qu'un slip... à la limite un short... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 et sinon que la fille soit presque nue en allant à la piscine ou à la mer c'est hallal. Le monde c'est 6 milliards de personnes, dont 1,5 milliards musulmans "qui ne sont pas tous pratiquants" et leur pratique diffère les uns des autres .... Donc ton Hallal ou pas garde le pour toi . Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 .Je lui ait dit c'est haram tu risque de devenir un dayoute vis à vis de Dieu. étant donné que la classe de mer est une chose de la vie mondaine, la règle de base est l'autorisation sauf si un verset ou un hadith vient l'interdire. il serait plus simple de poster les verset et hadith interdisant celà afin d'appuyer ta thèse ce qui permettera d'avoir un échange plus interréssant car lancé des ceci est hallal, ceci est haram n'apporte rien de bon sans preuves et sans sagesse. dans l'attente de lire les preuves PS pourrai tu précisé l'age de la fille, la distance du trajet, le nombre de jours, mixité ou non etc... car c'est celà qui est le plus important. et précise nous ce qu'est un dayoute Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Une famille a envoyé sa fille en colonie de vacances en algérie la fille est revenue enceinte à 12 ans car il mélangeait les filles et garçons dans les dortoirs et les tantes.Maintenant sa vie est foutue. Dis voire t'a rien d'autres a foutre que de passer ta vie a venir sur les forums avec plusieurs pseudo pour raconter tes ***.neries ? Pour ce qu'il raconte ci-dessus, j'ai une anedocte à propos des camps de vacances et des colonies, il y a qques mois, j'avais rencontré une jeune éducatrice en centres aérés, elle était d'origine maghrébine, la fille trés "in", on parlait donc des jeunes et de la difficulté qu'il pouvait y avoir avec certains d'entre eux, et elle me racontait les misères que ces jeunes, justement, faisaient aux éducateurs pendant les vacances en question, elle me disait qu'ils passaient des nuits blanches afin de surveiller ces adolescents (12-13 ans) car il était arrivé qu'ils aillent récupérer une adolescente dans la tente d'un de ses camarades, et cette éducatrice était outrée du comportement de ces jeunes, et me disaient que ces filles n'avaient vraiment pas froid aux yeux... Et elle déplorait le fait qu'ils aient à jouer les "gendarmes" durant ces vacances, alors que ce n'est pas leur role, et ce, afin d'éviter le genre de scandales (cité ci-dessus par moon) dans les familles... Je précise une chose, ces jeunes dont elle parlait, étaient tous d'origine maghrébine... Par conséquent, vu de cette optique, je conçois la crainte de moon... Y a un vrai problème d'éducation à parfaire chez nous, mais que cela ne nous empeche pas non plus de vivre normalement sous prétexte que les dangers existent... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Pour ce qu'il raconte ci-dessus, j'ai une anedocte à propos des camps de vacances et des colonies, il y a qques mois, j'avais rencontré une jeune éducatrice en centres aérés, elle était d'origine maghrébine, la fille trés "in", on parlait donc des jeunes et de la difficulté qu'il pouvait y avoir avec certains d'entre eux, et elle me racontait les misères que ces jeunes, justement, faisaient aux éducateurs pendant les vacances en question, elle me disait qu'ils passaient des nuits blanches afin de surveiller ces adolescents (12-13 ans) car il était arrivé qu'ils aillent récupérer une adolescente dans la tente d'un de ses camarades, et cette éducatrice était outrée du comportement de ces jeunes, et me disaient que ces filles n'avaient vraiment pas froid aux yeux... Et elle déplorait le fait qu'ils aient à jouer les "gendarmes" durant ces vacances, alors que ce n'est pas leur role, et ce, afin d'éviter le genre de scandales (cité ci-dessus par moon) dans les familles... Je précise une chose, ces jeunes dont elle parlait, étaient tous d'origine maghrébine... Par conséquent, vu de cette optique, je conçois la crainte de moon... Y a un vrai problème d'éducation à parfaire chez nous, mais que cela ne nous empeche pas non plus de vivre normalement sous prétexte que les dangers existent... 1 - Pour la crainte de moon .... qu'il n'envoie pas sa fille et l'affaire et régler ! 2 - il parle d'une fille en question, a moins qu'il ai 4 Témoins qui ont constater l'adultère, il s'agit bien de "kedeffe" (diffamation de l'honneur d'autrui en islam) . Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 il parle d'une fille en question, a moins qu'il ai 4 Témoins qui ont constater l'adultère, il s'agit bien de "kedeffe" (diffamation de l'honneur d'autrui en islam) . selem 'aleykoum tu cite cette partie de la shari'a, mais: 1/ est-ce que la religion autorise une femme (ou une une fille puberte) a partir en voyage sans son mahram? 2/ est-il permis au homme et au femme de se mélanger? 3/ l'homme ou la femme ont ils le droit de se baigné en laissant apparaitre leur partie intime? autant de paramêtre qu'il faut prendre en compte Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 1 - Pour la crainte de moon .... qu'il n'envoie pas sa fille et l'affaire et régler ! 2 - il parle d'une fille en question, a moins qu'il ai 4 Témoins qui ont constater l'adultère, il s'agit bien de "kedeffe" (diffamation de l'honneur d'autrui en islam) . il n'est pas question d'adultère.... personne n'est marié!;) quoiqu'il en soit, il soulève malgré tout un problème qui existe bel et bien... Tout n'est pas si rose dans la vie.... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 selem 'aleykoum tu cite cette partie de la shari'a, mais: 1/ est-ce que la religion autorise une femme (ou une une fille puberte) a partir en voyage sans son mahram? 2/ est-il permis au homme et au femme de se mélanger? 3/ l'homme ou la femme ont ils le droit de se baigné en laissant apparaitre leur partie intime? autant de paramêtre qu'il faut prendre en compte Wa3alyekoum essalam, Moi j'ai pas débattu de la question d'un point de vue religieux, j'ai juste fais remarquer a se personnage qu'il relate une zina sans témoins digne de confiance cela c'est "kedeffe" (dsl j'ai pas un clavier en arabe) Cette personne tiens les propos suivants dans un autre post : Les américains grâce a leur satellites peuvent voir toutes les femmes nues à travers même leur maisons si les parois ne sont pas traités au plomb.Sur Google earth on ne voit rien du Hoggar, on ne peut pas voir ce que font les américains et les israéliens là bas. Donc fait il du bien a la cause des musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 il n'est pas question d'adultère.... personne n'est marié!;) quoiqu'il en soit, il soulève malgré tout un problème qui existe bel et bien... Tout n'est pas si rose dans la vie.... Madame joues sur les mots, ok une zina . C'est pour lui c'est un problème, il à la solution a porter de main, a savoir ne pas envoyer sa fille dans ces endroits . Y a plus grave comme problème qui touche la communauté, et qui n'ont pas de solution aussi simple que ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Donc fait il du bien a la cause des musulmans ! Le genre de personnes qui déboule en parlant de haram et de hallal à tout va, ça le fait pas.... Ce n'est pas ainsi qu'ils feront aimer l'Islam duquel, ils donnent l'image de la religion des interdits!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Madame joues sur les mots, ok une zina . C'est pour lui c'est un problème, il à la solution a porter de main, a savoir ne pas envoyer sa fille dans ses endroits . Y a plus grave comme problème qui touche la communauté, et qui n'ont pas de solution aussi simple que ça Tout est matière à problèmes, chez nous, c'est là le hic.... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Tout est matière à problèmes, chez nous, c'est là le hic.... Semehili ya kheti :D pas chez moi, se genre de sujet ne retiennent pas mon attention ni ma réflexion . Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Semehili ya kheti :D pas chez moi, se genre de sujet ne retiennent pas mon attention ni ma réflexion . je parlais dans un sens général, trés cher!:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts