ineskikda 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 dois-je quité celui ke j'aime parsk'il n'ai pas unniversitaire, trouvez vous ke c aussi important, c une personne merveilleurse, et je compte bien l'epouser malgré le refus de mes parents, la moitier de ma promo est tjs au chaumage malgré leur diplome "unniversitaire"..alors ke lui il a tjs de koi vivre, il se debrouille.. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 dois-je quité celui ke j'aime parsk'il n'ai pas unniversitaire, trouvez vous ke c aussi important, c une personne merveilleurse, et je compte bien l'epouser malgré le refus de mes parents, la moitier de ma promo est tjs au chaumage malgré leur diplome "unniversitaire"..alors ke lui il a tjs de koi vivre, il se debrouille.. j'aprécie ton courage et je vois bien que té amoureuse je te souhaite beaucoup de bonheur c'est vrai qu'une personne qui na pas fait des études universitaire ne peut étre rejeter juste pour ça, si c'est une personne bien, bien je veut dire qui se respecte, avec une bonne éducation, sur qui tu peut compter avec qui tu serra en sécurité .........mais cette personne elle as aumoin fait une formation avec laquelle elle poura trouver un boulot stable (chez quelqu'un ou bien a son propre compte), la vie n'est pas facile, donc je tire chapeau a ceux qui se débrouillent bien se débrouiller quant on est célibataire c du courage et demande beaucoup de volonté pour moi mais on ne peut pas se débroullié pour nourir une famille, et subvenir a leur besoin une famille a besoin d'une stabilité et sécurité, elle n'attend pas! le jour quant tu na rien a lui offrir parceque ta pas été trés doué ce jour la pour te débrouillé!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Les études servent à une seule chose : Comprendre qu'ils ne servent à rien :lol: J'ai eu cette conclusion à la fin de mon cursus, c'était trop tard, j'avais vu tellement de c-ons à l'université, que j'ai regretté d'avoir dépasser le 6 eime :D Honnêtement, je pense qu'actuellement, avoir un bac est un minimum, je veux dire qu'on vit dans un monde ou faut savoir écrire, lire, chercher une information, .. en gros le minimum. A partir de ce moment là, j'ai beaucoup plus de respect pour les diplomes pratiques, genre BTS, IUT, ... (Bac +2), ou Bac + 5. J'ai horreur des docteurs, surtout en Algérie, ils sont horribles. Tu lui demande : "Tu as fait quoi ?", il te repond avec hadik l'air snobe "Doctttttorrrat d'état". Quand j'étais jeune, je croyais que c'était un diplome qui se prépare au gouvernement :lol: Les docteur à l'algérienne, j'en ai vu et j'en vois toujours ! Mais pardonne mois, des mecs comme Guy Pujolle, Andrew Tannenbaum te donnent envie de continuer ! J'ai failli entamer une thèse CIFRE au mois de septembre, c'est vrai que c'est partir pour 3 ans de plus pour "professionellement" rester au même endroit mais j'étais prêt à le faire ! Ceci dit, je ne regrette pas mon choix parce que je suis plus à l'aise financièrement et ça permet de laisser s'exprimer le voyou qui est en moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 Tannenbaum, Pujolle, Donald Knuth, ... sont comme les racoleuses des boites de nuit en Espagne, Grèce, ... TU le vois, tu dis "Cool, y'a que des femmes comme ça à l'interieur", et au fait, dès que tu commence une thése tu vas tomber sur des directeurs de thése qui vont te saouler avec des projets, ou il y'a à peine 1 qui passe sur 10 :lol: Je caricature, mais la recherche n'est pas tout le temps bonne. Honnêtement, je préfere de loin être un ingénieur dans un grand labo qu'être un chercheur :D De toute façon, en Informatique la recherche n'a pas beaucoup de sens. Les fondateurs de Google se sont barrés avant de finir leur doctorat, ... Je veux dire, que maintenant tu peut être à Ifira, et tu peux faire de la recherche, suffit d'avoir un petit niveau en anglais, la volonté, et une connexion internet, avec un Firewall qui stoppe les sites maghrébins :lol: C'est pas donné à tous le monde d'être encadré par des mecs comme eux ! si t'es ingénieur de Labo, ton trvail c'est d'innover, dans ce cas vaut mieux le faire dans le cadre d'une thèse, même si tu n'auras pas de carrière universitaire par la suite ! Je sais que je referai un tour en université, anglosaxonne cette fois, ça me démange, je pourrai pas rester comme ça plus de deux ans ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts