Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Tu lui a bien répondu à cette grognasse. Mentalité de merde. Oui, j'avais été choqué pas reaction. Son petit garcon devait avoir 5 ans, c'est normal qu'il fasse un geste comme ca. Il est petit, donc je lui ai parlé vraiment avec douceur et affection comme je le fais avec mon fils. Et sans aucune mauvaise intention.Je voulais juste lui montrer une bonne valeur et j'ai été agréssé... Si j'avais fait ca en france la maman m'aurait remercié. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 C'est cliché ca... Et quelle vulgarité! On peut débattre poliement. N'est ce pas! Ne vous découragez pas khouya. Tous nos concitoyens ne sont pas comme les quelques aigris qui vous agressent. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Heureusement qu'ils ont témoigné de ça eux-mêmes, depuis tout à l'heure, ils racontent leurs déboires avec les gens du peuple et comment qu'ils les repoussaient. autant j'enjambe les commentaires de ceux qui nous prennent de haut,autant je trouve déplacée ta réaction.Tu veux que je te dise ma pensée profonde?je suis pour l'ouverture du pays à toutes les compétences et pas seulement algerienne pour faire décoller ce pays ,il faudrait du courage politique ou ce que je considère comme étant une vision politique payante mais pour cela faut avoir des dirigeants qu'on n'a pas pour le moment car tout concurrent qui a le niveau du certificat d'étude(je sais j'exagère!!)leur fait peur! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Oui, j'avais été choqué pas reaction. Son petit garcon devait avoir 5 ans, c'est normal qu'il fasse un geste comme ca. Il est petit, donc je lui ai parlé vraiment avec douceur et affection comme je le fais avec mon fils. Et sans aucune mauvaise intention.Je voulais juste lui montrer une bonne valeur et j'ai été agréssé... Si j'avais fait ca en france la maman m'aurait remercié. Moi, je me bat en ce moment dans ma résidence. IL y a des gens qui garent leurs voiture sur les pelouses alors qu'il y a des places libres de parking. L'incivilité, ici ou là bas, wallah, digoutage. Ahhh, les Suisses... Gali wahad, si tu jettes un papier par terre woula "mingot" ta3 dokhane en Suisse, ou i choufouk la boulisse, wallah i zargouk!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Heureusement qu'ils ont témoigné de ça eux-mêmes, depuis tout à l'heure, ils racontent leurs déboires avec les gens du peuple et comment qu'ils les repoussaient. Personne ne nous repousse...on nous court après à vrai dire...mes amies algeriennes recoivent des dizaines de demandes en mariage dès qu'elles ont posé un pied en algerie. Et moi même en étant marié, on me tourne encore autour...c'est juste qu'on sent qu'on pourrait apporter un plus...ici en egypte, j'ai vu ce que les expats egyptiens apportent: investissements...mais on leur ouvre toutes les portes, on leur facilite, on les respecte Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 autant j'enjambe les commentaires de ceux qui nous prennent de haut,autant je trouve déplacée ta réaction.Tu veux que je te dise ma pensée profonde?je suis pour l'ouverture du pays à toutes les compétences et pas seulement algerienne pour faire décoller ce pays ,il faudrait du courage politique ou ce que je considère comme étant une vision politique payante mais pour cela faut avoir des dirigeants qu'on n'a pas pour le moment car tout concurrent qui a le niveau du certificat d'étude(je sais j'exagère!!)leur fait peur! je suis d'accord pour ouvrir les portes aux compétences, mais tout ce monde doit passer par des commissions d'évaluation pour vérifier le niveau de chacun. Par ailleurs, on a déjà fait appel à des étrangers, tu as les chinois qui en plus d'être compétents dans leur domaine, ils sont extrêmement respectueux alors qu'ils vivent parmi nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Oui, j'avais été choqué pas reaction. Son petit garcon devait avoir 5 ans, c'est normal qu'il fasse un geste comme ca. Il est petit, donc je lui ai parlé vraiment avec douceur et affection comme je le fais avec mon fils. Et sans aucune mauvaise intention.Je voulais juste lui montrer une bonne valeur et j'ai été agréssé... Si j'avais fait ca en france la maman m'aurait remercié. Ils appellent ça le nif. Moi j'appelle ça la connerie. Le pire, c'est qu'elle t'as pris de haut parce que t'es algérien comme elle. T'aurais été suédois, elle t'aurais remercié cette complexée. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Personne ne nous repousse...on nous court après à vrai dire...mes amies algeriennes recoivent des dizaines de demandes en mariage dès qu'elles ont posé un pied en algerie. Et moi même en étant marié, on me tourne encore autour...c'est juste qu'on sent qu'on pourrait apporter un plus...ici en egypte, j'ai vu ce que les expats egyptiens apportent: investissements...mais on leur ouvre toutes les portes, on leur facilite, on les respecte ahhhh haye!:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Personne ne nous repousse...on nous court après à vrai dire...mes amies algeriennes recoivent des dizaines de demandes en mariage dès qu'elles ont posé un pied en algerie. Et moi même en étant marié, on me tourne encore autour...c'est juste qu'on sent qu'on pourrait apporter un plus...ici en egypte, j'ai vu ce que les expats egyptiens apportent: investissements...mais on leur ouvre toutes les portes, on leur facilite, on les respecte Ça dépend de quels algériens tu parles, bien que l'histoire de tes beaux-frères ne laisse aucun doute. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Moi, je me bat en ce moment dans ma résidence. IL y a des gens qui garent leurs voiture sur les pelouses alors qu'il y a des places libres de parking. L'incivilité, ici ou là bas, wallah, digoutage. Ahhh, les Suisses... Gali wahad, si tu jettes un papier par terre woula "mingot" ta3 dokhane en Suisse, ou i choufouk la boulisse, wallah i zargouk!:mdr: C'est vrai...mais y a des pays musulman aussi propre que la suisse: singapour c'est super propre. Y'a d'autres pays musulmans ou arabes qui sont tres propres aussi: les pays du golf, le liban, la malaisie...pour ceux que j'ai visité...y'en d'autres je suis sur. Mais apparemment ca s'arrange un peu de ce coté en algerie depuis que benyounes est au gouvernement Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 je suis d'accord pour ouvrir les portes aux compétences, mais tout ce monde doit passer par des commissions d'évaluation pour vérifier le niveau de chacun. Par ailleurs, on a déjà fait appel à des étrangers, tu as les chinois qui en plus d'être compétents dans leur domaine, ils sont extrêmement respectueux alors qu'ils vivent parmi nous. Zaghartou ya n'ssawine, Somebody vient de dire qlq chose de censé.:cool: youyouyouyouuuuuuuu Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 je suis d'accord pour ouvrir les portes aux compétences, mais tout ce monde doit passer par des commissions d'évaluation pour vérifier le niveau de chacun. Par ailleurs, on a déjà fait appel à des étrangers, tu as les chinois qui en plus d'être compétents dans leur domaine, ils sont extrêmement respectueux alors qu'ils vivent parmi nous. Et sont ils respectés en algerie? Je l'espere. D' ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu nous consideres comme des étrangers. On a autant de droits sur l'algerie que toi. Je ne suis pas moins algerien que toi. C'est autant mon pays que le tien. Tu n'as pas à me dire de rester là où je suis. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Voila un truc qui me rends triste et qui rejoint ce que je disais: L’Algérie, un des pays les plus boudés par les touristes dans le monde Malgré la beauté des paysages, la richesse archéologique, le climat...personne ne veut visiter l'algerie! Pourquoi? Parce que les gens ne savent pas mettre leur patrimoine en valeur. Voila un domaine où on pourrait être utile... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 je suis d'accord pour ouvrir les portes aux compétences, mais tout ce monde doit passer par des commissions d'évaluation pour vérifier le niveau de chacun. Par ailleurs, on a déjà fait appel à des étrangers, tu as les chinois qui en plus d'être compétents dans leur domaine, ils sont extrêmement respectueux alors qu'ils vivent parmi nous. une commissions?laisses moi rire!!!:mdr::mdr: une petite anecdote ,je ne jure pas de sa véracité mais je te la raconte quand même:les chinois avaient la curieuse manie(en tous cas pour nous algeriens on n'a rien à se cacher n'est-ce pas)qui consistait à travailler la nuit,c'est à dire quand nous on dormait,les algeriens se seraient(tu noteras mon conditionnel,ça c'est pour les racistes anti-chinois primaire )rendu compte qu'ils en profitaient pour nous fourguer des trucs pas aux normes.Tu me diras que ça peut-être aussi une invention de concurrents jaloux cette histoire. ps-t'as remarqué la grande mosquée à côté de la cité Djamel?les algeriens avaient choisi un terrain bancal,en tous cas ils n'ont pas réussi à la faire sortir de terre durant 20 ans:tu te rends compte une mosquée??!!ça ne devait pas être faute d'ardeur ou de volonté je suppose.Toujours est-il que c(est grace à nos amis chinois qu'elle s'est enfin élevé avec des courbes et des dômes parfaits,pourtant cette mosquée n'est toujours pas finie:n'avons-nous pas trouver le revêtement adéquat ou la couleur de la peinture?ça fait maintenant plusieurs années que je passe devant cet édifice inachevé sans que je comprenne pourquoi,ou alors faudrait peut-être ramener les américains.... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 une commissions?laisses moi rire!!!:mdr::mdr: une petite anecdote ,je ne jure pas de sa véracité mais je te la raconte quand même:les chinois avaient la curieuse manie(en tous cas pour nous algeriens on n'a rien à se cacher n'est-ce pas)qui consistait à travailler la nuit,c'est à dire quand nous on dormait,les algeriens se seraient(tu noteras mon conditionnel,ça c'est pour les racistes anti-chinois primaire )rendu compte qu'ils en profitaient pour nous fourguer des trucs pas aux normes.Tu me diras que ça peut-être aussi une invention de concurrents jaloux cette histoire. ps-t'as remarqué la grande mosquée à côté de la cité Djamel?les algeriens avaient choisi un terrain bancal,en tous cas ils n'ont pas réussi à la faire sortir de terre durant 20 ans:tu te rends compte une mosquée??!!ça ne devait pas être faute d'ardeur ou de volonté je suppose.Toujours est-il que c(est grace à nos amis chinois qu'elle s'est enfin élevé avec des courbes et des dômes parfaits,pourtant cette mosquée n'est toujours pas finie:n'avons-nous pas trouver le revêtement adéquat ou la couleur de la peinture?ça fait maintenant plusieurs années que je passe devant cet édifice inachevé sans que je comprenne pourquoi,ou alors faudrait peut-être ramener les américains.... Ça te fait rire une commission, comme c'est mignon :D Pour le reste, jolie histoire, mais surtout, trop long Post-scriptum :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ça te fait rire une commission, comme c'est mignon :D Pour le reste, jolie histoire, mais surtout, trop long Post-scriptum :D il y aura toujours une âme charitable pour me lire! Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 il y aura toujours une âme charitable pour me lire! Je parle de longueur du PS, mais n'affirme pas que je n'ai pas lu ton message :-) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Zaghartou ya n'ssawine, Somebody vient de dire qlq chose de censé.:cool: youyouyouyouuuuuuuu .... Et Zoubigh de s'ériger en "censeur" ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je parle de longueur du PS, mais n'affirme pas que je n'ai pas lu ton message :-) en plus je n'ai pas trop l'habitude des longs posts.... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 .... Et Zoubigh de s'ériger en "censeur" ! :mdr: Ma censsite wallou khouya goutalhoum bark i zaghartou chouya.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ma censsite wallou khouya goutalhoum bark i zaghartou chouya.:mdr::mdr: Et à toi de faire de la derbouka avec une de tes poubelles :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ma censsite wallou khouya goutalhoum bark i zaghartou chouya.:mdr::mdr: Il y a 135 zeghratates officielles au parlement , c'est pas suffisant ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Il y a 135 zeghratates officielles au parlement , c'est pas suffisant ? :D Ya bou galb, 135! wallah tgadamna! hna, makach ga3 nssawine fi le Parlemen français, ce n'est que Assemblée de vieux mâles blancs. Ils passent leur temps à discuter sur comment doivent s'habiller les Musulmanes françaises. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ils appellent ça le nif. Moi j'appelle ça la connerie. Le pire, c'est qu'elle t'as pris de haut parce que t'es algérien comme elle. T'aurais été suédois, elle t'aurais remercié cette complexée. c'est clair............... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Que peut apporter la diaspora algerienne à son pays? moi, quand je descend, j'apporte du nutella. Tout le monde est heureux! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts