prenpa 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ton sujet est fort intéressant et à bien des égards recèle une question piège mais amusante à mon avis. Dans le cas d'un retour d'une partie de la diapora algérienne en Algérie,assisterait-on a une algérianisation de celle-ci au contact des autochtones ou alors cette minorité que représente la diapora réussira t-elle a éduquer la majorité des algériens selon les normes dites "occidentales"? n'ta fi bèli roumi ,ma t'kounch wlid Jules Ferry ?li ja icivilizi fina ?! Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Il est vrai que la diaspora algérienne pourrait booster notre pays mais ......:eek: Croyez-vous un instant que ce régime de prédateurs puisse s'interesser à l'avenir du pays !!!!!!! Impossible. Tant que le gaz remplit les caisses et surtout tant que le peuple se noyât dans ses travers et autres supercheries "créées" par les vampires ils continueront leur funeste manège : corruption, vols, détournements, trafics d'influence, régionalisme, piston, méprise des petites gens etc... Certains comparent la situation de l'algérie à la chine, l'inde ou la corée du sud.Je les comprend.Cependant la "nature" des "dirigeants" n'est pas du tout le même.....:cool: Le "guide" chinois, malgrè son ultra-communisme, a donné des instructions fermes et claires pour aller "attirer" plus de 200 000 scientifiques chinois complètement occidentalisés notamment plus de 120 000 sino-américains. Il a fait la même chose pour Hong Kong et Macao, 2 entités très dynamiques et capitalistes.Il ne leur a rien imposé et surtout pas son communisme ni sa "tribu" d'apparatchiks....:mdr: Vous vous rendez compte de la noblesse de pensée, de la hauteur de vue, du respect des interêts de la chine etc....La chine avant tout y compris de son idéologie. Notre nain a et fait tout son contraire....:rasta: Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 n'ta fi bèli roumi ,ma t'kounch wlid Jules Ferry ?li ja icivilizi fina ?! On dirait de la kamelott batave......:cool: Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Une clôture, une peu d'herbe, un climat plaisant ... que demander de plus ? L'autochtone algérien sait où se trouve son bonheur voyons... la preuve en lisant les commentaires pro statu quo. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 On dirait de la kamelott batave......:cool: c'est de l'algerien ,je peux te traduire si tu veux! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Une clôture, une peu d'herbe, un climat plaisant ... que demander de plus ? L'autochtone algérien sait où se trouve son bonheur voyons... la preuve en lisant les commentaires pro statu quo. les commentaires ne sont pas pro statut quo;ils régissent à ce qui s'apparentent pour certains à une mission civilisatrice,tu peux lire le post de camelote par exemple. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 c'est de l'algerien ,je peux te traduire si tu veux! J'attend....Merci d'avance...:cool: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 J'attend....Merci d'avance...:cool: voici la traduction: toi je pense que tu es français,ne serais -tu pas un descendant de Jules Ferry venu en "mission civilisatrice"? Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 voici la traduction: toi je pense que tu es français,ne serais -tu pas un descendant de Jules Ferry venu en "mission civilisatrice"? :mdr: :59: :cool: Merci prendpalatete.....;) Au fait j'avais compris.Je ne pense pas que c'est un descendant de ferry.Plutôt d'abdelkader.....:confused: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 la majorite des personnes qui ont essayé de s'installer a plié bagages apres des embuches;pour monter un petit projet il faut arroser tout le monde.... Ya si Zoubir je veux bien t'entendre sur ce sujet toi qui a pris la tangente.salam Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Qu'ils commencent pas respecter la loi, en passant par une banque pour changer les devises. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts