Apulee 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Y'en a pas besoin, certains domaines dès qu'il y a des diplômés l'Algérie les demandes. L'immigration a toujours existé, pourquoi parlez-vous de fuite surtout des anciennes générations appelez par la France d'après guerre pour la reconstruire. Qu'une université soit quottée ou pas n'a pas d'importance Je peux vous dire que les anglais sont moins compétents que les français. Le jour ou tu travailleras avec eux tu sauras à quel point tu as tort..... Par les temps qui courent, la majeure partie des publications scientifiques est en anglais. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 Je trouve tes généralisations déplorables, car je ne trouve aucunement que les tous les Algériens d'Algérie sont incultes, dénués de technicité, d'ouverture sur les autres, de connaissance de ce qu'est la qualité, de modernisme ou de civisme, ni que que tous les Algériens d'ailleurs aient ces qualités. Par contre, je sais que bon nombre d'Algériens qui sont ailleurs ont fui l'Algérie dans ses moments les plus critiques, et maintenant, ils veulent fuir l'Europe alors qu'elle vit la crise, pour moi je ne peux pas faire confiance à un fuyard! Et les algeriens qui sont nés en france ou ailleurs à l'étranger? Qui sont patriotes, mêmes trés patriotes et qui veulent participer au dévellopement de leur pays... C'est des fuyards eux aussi? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Pourquoi verser dans la polemique? Pourquoi se monter les uns contre les autres alors qu'on doit s'entraider et se completer pour mieux avancer. Les algeriens d'algerie ont des qualités extraordinaires qu'on ne trouve que chez eux: ils sont débrouillars, malins, intelligents, courageux, intransigeants, lucides, non manipulables... Mais les algeriens d'occident ont aussi des qualités qu'il faut exploiter: leur culture generale, leur technicité, leur ouverture sur les autres, leur exigence de qualité, leur modernisme, leur civisme... Il faut melanger tout ca et faire avancer l'algerie ENSEMBLE :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Je trouve tes généralisations déplorables, car je ne trouve aucunement que les tous les Algériens d'Algérie sont incultes, dénués de technicité, d'ouverture sur les autres, de connaissance de ce qu'est la qualité, de modernisme ou de civisme, ni que que tous les Algériens d'ailleurs aient ces qualités. Par contre, je sais que bon nombre d'Algériens qui sont ailleurs ont fui l'Algérie dans ses moments les plus critiques, et maintenant, ils veulent fuir l'Europe alors qu'elle vit la crise, pour moi je ne peux pas faire confiance à un fuyard! avec une analyse pareille, tu fait certainement partie de la deuxième catégorie, celle des minables. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 la question n'est ni la diaspora ni sidi zekrin , la seule est veritable question est le courage qui manque aux Algériens a avoir ce qu'il faut là ou il faut pour commencer d'abord par nettoyé la toile d'araignée , et demandé des comptes a ceux qui les ont depossedé et humilié et qui regne en maitre absolu sur le pays , cette poignée d'homme qui ont fait de l'Algérie leur royaume , une fois qu'on aura assez de courage pour faire couper ses tetes , croyez moi que l'intelligence et les intellectuels de ce pays sauront remettre les institutions aux normes et aux niveaux international , aujourd'hui cette poignée d'homme leur a cloué le bec et ligoté les poignets , demain sans eux , la situation sera tout a fait differente souvenez vous de l'assassinat de Abdelkader Alloula, de Benyahia , tant d'avocat de medecin , d'intellectuel et la liste est longue qui ne souhaitaient que servir leur pays , tout ce qui etais tete pensante, et se proclamait pacifique pronant le dialogue social par le savoir plutot que par la violence etait éliminé la question n'est pas que l'Algérie manque d'intellectuel , mais que cette poignée d'hommes qui sucent le sang de ce pays et de nos concitoyens , n'ont cessé de maintenir ce peuple dans une léthergie voulu, une politique mené deliberement pour nous maintenir dans nihilisme afin de pouvoir régné en maitre absolu, et lorsqu'une brebie sortait du troupeau pour indiquer l'endroit ou l'herbe etait plus verte, soit elle disparaisser, soit elle etait abattue, et ses memes criminels qui l'abbattait crier au loup ( l'assassinat de Feu Boudiaf ) maintenant si vous voulez avancer plus vite commencer a vous debarrasser de la boue que vous portez dans vos chaussures, ayons le courage de nettoyer notre pays des sansues je plussoie sauf quand tu parles de manque de courage les idees les plus ingenieuses n y feront rien, tant que les desirs du gouvernement et du peuple ne seront pas les memes Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 envoyé par moa1974 je plussoie et je salut ta clairvoyance sauf quand tu parles de manque de courage alors comment tu qualifierai la situation qui est la notre, tout un peuple qui n'ose pas remettre en question les decisions d'une poignée de traitre ? les idees les plus ingenieuses n y feront rien, tant que les desirs du gouvernement et du peuple ne seront pas les memes il y va de soi que cette affirmation ne pourra jamais s'établir , car les gouvernements precedents, le gouvernement actuel ou les gouvernements futurs ont pour mission et objectif de se servir et surtout que le peuple leur servent de serviteur pour ne pas dire d'escalve le desir du peuple algérien n'est pas que son gouvernement lui decroche la lune, mais juste de lui assurer le minimum du devoir de cette honorable fonction qui est la leur , grace a ce peuple , ses gouvernances sont là pour servir et accomplir une noble mission, non pour se servir, et c'est là ou se situe le malheur de notre pays les desirs de nos gouvernements sont de confisquer les richesses du peuple et du pays les desirs du peuple sont de batir , de construire , cette nation et ce pays pour leurs enfants c'est la raison pour laquelle les desirs de nos gouvernements et de notre peuple ne seront et ne pourrons etre les memes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Que peut apporter la diaspora algerienne à son pays? Je peux dire une connerie ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 alors comment tu qualifierai la situation qui est la notre, tout un peuple qui n'ose pas remettre en question les decisions d'une poignée de traitre ? le besoin de souffler apres la decennie noire? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Pourquoi verser dans la polemique? Pourquoi se monter les uns contre les autres alors qu'on doit s'entraider et se completer pour mieux avancer. Les algeriens d'algerie ont des qualités extraordinaires qu'on ne trouve que chez eux: ils sont débrouillars, malins, intelligents, courageux, intransigeants, lucides, non manipulables... Mais les algeriens d'occident ont aussi des qualités qu'il faut exploiter: leur culture generale, leur technicité, leur ouverture sur les autres, leur exigence de qualité, leur modernisme, leur civisme... Il faut melanger tout ca et faire avancer l'algerie ENSEMBLE Khouya, le sous développement se caractérise par des êtres petits intellectuellement...:bawling::bawling: Pauvre Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Zoubir, je doute de ta fiabilité et du fait qu'on ait besoin de toi, toi qui as choisi de fuir face aux boulahya leur laissant l'Algérie, c'est nous qui sommes restés qui avons fait que l'extrémisme ne s'est pas installé, c'est nous qui avons continué à peupler l'Algérie, à la faire vivre, nous n'avons pas fui contrairement à toi et tous ceux qui ont fait comme toi. Kouya essaye de réunir 72448 lectures sur un topic pour des suggestions concernant l'économie e=en Algérie, puis après venez discuter avec moi...:mdr: Excusez moi pour ce manque de modestie, mais c'est vous qui l'avez cherché... Idée de business en l'Algérie. (Discussion multi-page 1 2 3 ... Dernière page) Zoubir8 04/03/2013 19h28 par Zoubir8 Aller au dernier message 746 (nombre de réponses) 72 448 (nombre de lectures) Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Kouya essaye de réunir 72448 lectures sur un topic pour des suggestions concernant l'économie e=en Algérie, puis après venez discuter avec moi...:mdr: Excusez moi pour ce manque de modestie, mais c'est vous qui l'avez cherché... Idée de business en l'Algérie. (Discussion multi-page 1 2 3 ... Dernière page) Zoubir8 04/03/2013 19h28 par Zoubir8 Aller au dernier message 746 (nombre de réponses) 72 448 (nombre de lectures) Continue ta vie dans les forums, mais il se trouve qu'il y en a qui ont une vie réelle. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Continue ta vie dans les forums, mais il se trouve qu'il y en a qui ont une vie réelle. Envoyé par asteroideB612 en réponse à Anonimos Voir le message Faut il comprendre que lorsqu'on ne vit pas dans un pays, nous ne sommes pas à même d'apporter des jugements ou même des critiques ? Je n'ai jamais croisé un astéroide, ni Alfred de Musset et encore moins mis les pieds au Japon.....mais je m'octroie de droit de l'ouvrir quand j'ai une opinion à donner et une critique à faire ( surtout sur Alfred : quel con il a été avec Georges .... ) ps: sur la vie dans les forums: ma réponse, les idées circulent aujourd'hui par le Net. Seriez vous jaloux de 72 000 lectures pour des idées de développement économiques pour notre pays?:mdr: ps: puis moi, au moins j'ai du nif, je ne demande pas de me mettre à 4 pattes devant les Israéliens comme vous semblez le proposer dans un topic. Je vous parodie et je imagine en 1954, vous auriez pu dire: "si on parlait avec le colonialisme français?". Purée, et vous vous targuez de nationalisme! Ya Djayer maskina! Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Envoyé par asteroideB612 en réponse à Anonimos Voir le message Faut il comprendre que lorsqu'on ne vit pas dans un pays, nous ne sommes pas à même d'apporter des jugements ou même des critiques ? Je n'ai jamais croisé un astéroide, ni Alfred de Musset et encore moins mis les pieds au Japon.....mais je m'octroie de droit de l'ouvrir quand j'ai une opinion à donner et une critique à faire ( surtout sur Alfred : quel con il a été avec Georges .... ) ps: sur la vie dans les forums: ma réponse, les idées circulent aujourd'hui par le Net. Seriez vous jaloux de 72 000 lectures pour des idées de développement économiques pour notre pays?:mdr: ps: puis moi, au moins j'ai du nif, je ne demande pas de me mettre à 4 pattes devant les Israéliens comme vous semblez le proposer dans un topic. Je vous parodie et je imagine en 1954, vous auriez pu dire: "si on parlait avec le colonialisme français?". Purée, et vous vous targuez de nationalisme! Ya Djayer maskina! Je ne me suis jamais targué de nationalisme, mais je ne ferai jamais confiance à celui qui fuit devant la difficulté, il t'a suffi de voir quelques boulahya pour prendre tes jambes à ton cou leur laissant ce que tu prétends considérer comme ton pays. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Envoyé par Moa 1974 Le besoin de souffler après la décennie noire? Le besoin de souffler après l'indépendance nous a couté de 1962 à 1990 soit pour être concret 28 ans Le besoin de souffler après la décennie noire nous a couté de 1991 à 2013 soit en nombre d'année 22 ans si nous devions comptabiliser ce temps 28 ans + 22 ans cela nous ramène à un demi siècle, des nations se sont bâti et sont devenu des puissances mondiales en moins de temps Combien faudrait-il a ce peuple de sacrifice de génération pour sortir la tête de l'eau ? Je ne m'érige absolument pas en maitre absolu de la connaissance dans ce domaine, mais à force de subir on s'auto satisfait de notre quotidien et de notre situation Aristote disait « tout homme né dans l’esclavage nait pour l’esclavage, rien n’est plus certains, les esclaves perdent tout jusqu’au désir d’en sortir, ils aiment leurs servitude, s’il y a donc des esclaves contre nature, la force à fait les premiers esclaves, leur lâcheté les a perpétrés » A force de subir , vivre et naitre dans de telle situation , on finit par admettre le processus, pour les jeunes d’aujourd’hui payer pour avoir un extrait de naissance, est tout a fait légal et légitime, car ils ont ouvert leurs yeux sur de tel pratique , et les exemples n'ont manquent pas , mais si on devez dire à un jeune qu'on a eu notre extrait de naissance sans payer , cela va lui paraitre très bizarre, et demain si ce jeune est fonctionnaire à la mairie il nous fera payer notre extrait de naissance, cerise sur le gateau , tout en estimant qu’il nous rend service, le faire condamner pour ce délit à ses yeux serait que pire injustice , il y a sur le forum des intervenants qui demandent encore des preuves, car ce qui est dit sur le pays n’est pas fondé à leurs yeux, il leur faut des preuves , cette démagogie a faire croire que ce qui se dit sur notre société n’est pas vraie, tout simplement qu’a force de se servir et d’exploiter ce peuple, cette pieuvre considère ce peuple comme des demeuré, des moins que rien, on vous exploite et on s’en fout de votre tronche et de ce que vous pouvez penser, car on sait que vous n'avez pas ce qu'il faut pour agir, on a fait de vous des laches Alors cher Moa 1974 combien de temps va-t-il nous falloir pour souffler ? et surtout la vraie question , combien de temps va-t-il nous falloir pour agir, bâtir, construire, instruire, édifier, concrétiser, mener à terme , élevé la nation, eduquer le peuple ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Le besoin de souffler après l'indépendance nous a couté de 1962 à 1990 soit pour être concret 28 ans Le besoin de souffler après la décennie noire nous a couté de 1991 à 2013 soit en nombre d'année 22 ans si nous devions comptabiliser ce temps 28 ans + 22 ans cela nous ramène à un demi siècle, des nations se sont bâti et sont devenu des puissances mondiales en moins de temps Combien faudrait-il a ce peuple de sacrifice de génération pour sortir la tête de l'eau ? Je ne m'érige absolument pas en maitre absolu de la connaissance dans ce domaine, mais à force de subir on s'auto satisfait de notre quotidien et de notre situation Aristote disait « tout homme né dans l’esclavage nait pour l’esclavage, rien n’est plus certains, les esclaves perdent tout jusqu’au désir d’en sortir, ils aiment leurs servitude, s’il y a donc des esclaves contre nature, la force à fait les premiers esclaves, leur lâcheté les a perpétrés » A force de subir , vivre et naitre dans de telle situation , on finit par admettre le processus, pour les jeunes d’aujourd’hui payer pour avoir un extrait de naissance, est tout a fait légal et légitime, car ils ont ouvert leurs yeux sur de tel pratique , et les exemples n'ont manquent pas , mais si on devez dire à un jeune qu'on a eu notre extrait de naissance sans payer , cela va lui paraitre très bizarre, et demain si ce jeune est fonctionnaire à la mairie il nous fera payer notre extrait de naissance, cerise sur le gateau , tout en estimant qu’il nous rend service, le faire condamner pour ce délit à ses yeux serait que pire injustice , il y a sur le forum des intervenants qui demandent encore des preuves, car ce qui est dit sur le pays n’est pas fondé à leurs yeux, il leur faut des preuves , cette démagogie a faire croire que ce qui se dit sur notre société n’est pas vraie, tout simplement qu’a force de se servir et d’exploiter ce peuple, cette pieuvre considère ce peuple comme des demeuré, des moins que rien, on vous exploite et on s’en fout de votre tronche et de ce que vous pouvez penser, car on sait que vous n'avez pas ce qu'il faut pour agir, on a fait de vous des laches Alors cher Moa 1974 combien de temps va-t-il nous falloir pour souffler ? et surtout la vraie question , combien de temps va-t-il nous falloir pour agir, bâtir, construire, instruire, édifier, concrétiser, mener à terme , élevé la nation, eduquer le peuple ? le temps d oublier je n ai pas vecu la decennie noire alors je n ai pas a parler de lachete j aimerais aussi que les Algeriens se soulevent et reprennent le pays mais tu vois si je dis '' les Algeriens'' et non pas nous, ca n est pas par hasard, je sais tres bien ou je serai, moi Analyste, tu vis en Algerie? tu y etais ou tu etais assez age pendant les annees 90? c est pas pour te repondre, si c est non '' alors ferme la'', c est que dans ce genre de questions, ca a son interet de savoir qui parle, surtout si la reponse est oui Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 envoyé par moa 1974 le temps d oublier je n ai pas vecu la decennie noire alors je n ai pas a parler de lachete et c'est bien que tu n'ai pas vecu cette horreur j aimerais aussi que les Algeriens se soulevent et reprennent le pays mais tu vois si je dis '' les Algeriens'' et non pas nous, ca n est pas par hasard, je sais tres bien ou je serai, moi c'est ce que tu aimerai au conditionnel, et hélas c'est ce qui ne semble pas pouvoir se concretiser Analyste, tu vis en Algerie? tu y etais ou tu etais assez age pendant les annees 90? j'ai vecu cette periode en algérien, et j'ai vu l'horreur de l'interieur comme de l'exterieur , j'etais en age de comprendre ce que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre c est pas pour te repondre, si c est non '' alors ferme la'', c est que dans ce genre de questions, ca a son interet de savoir qui parle, surtout si la reponse est oui et en quoi cela t'oblige-t-il a etre désagrable, t'ai-je manqué de respect et demander de la fermer ? ou de maintenir ton clapet en mode OFF, tu m'a interpellé tu m'a qotté , je t'ai accorder le privilège de te repondre, est-ce ta façon de remercier les personens qui te temoignent de la consideration ? tu n'a pas vecu en Algérie comment alors peux-tu imputer ou rajouter un qualificatif sur une situation dont tu ignore tout ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 et c'est bien que tu n'ai pas vecu cette horreur c'est ce que tu aimerai au conditionnel, et hélas c'est ce qui ne semble pas pouvoir se concretiser j'ai vecu cette periode en algérien, et j'ai vu l'horreur de l'interieur comme de l'exterieur , j'etais en age de comprendre ce que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre et en quoi cela t'oblige-t-il a etre désagrable, t'ai-je manqué de respect et demander de la fermer ? ou de maintenir ton clapet en mode OFF, tu m'a interpellé tu m'a qotté , je t'ai accorder le privilège de te repondre, est-ce ta façon de remercier les personens qui te temoignent de la consideration ? tu n'a pas vecu en Algérie comment alors peux-tu imputer ou rajouter un qualificatif sur une situation dont tu ignore tout ? non, je n ai pas voulu etre desagreable je faisais allusion aux personnes qui apres avoir pose ce genre de questions, repondaient a la personne de la fermer, c etait juste pour te dire qu il n y avait pas ce genre d intention derriere ma question, meme si la reponse avait ete non si tu acceptes mon explication alors j aurais d autres questions :p et tu n as pas peur que quelque chose de semblable ou de pire recommence? tu sais, dans le style '' chat echaude craint l eau froide'' Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 envoyé par Moa1974 et tu n as pas peur que quelque chose de semblable ou de pire recommence? tu sais, dans le style '' chat echaude craint l eau froide'' quand on a connu et vecu ce qui sait passé , je crains qu'il n'y ai pire situation , on ne peut pas aller plus loin dans l'horreur lorsqu'un corps tombe du 5è étage et gis sur le sol que peut-il craindre encore ? qu'il tombe dans le caniveau qui etais a coté ? je comprend que tu ne puisse pas comprendre, mais si tu avais vecu cette periode, ta vision des choses ton rapport à la vie serait different, je prefere te laisser à ton innoncence Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 quand on a connu et vecu ce qui sait passé , je crains qu'il n'y ai pire situation , on ne peut pas aller plus loin dans l'horreur lorsqu'un corps tombe du 5è étage et gis sur le sol que peut-il craindre encore ? qu'il tombe dans le caniveau qui etais a coté ? je comprend que tu ne puisse pas comprendre, mais si tu avais vecu cette periode, ta vision des choses ton rapport à la vie serait different, je prefere te laisser à ton innoncence bien sur que je ne peux pas comprendre, je n ai meme jamais rien vecu d approchant mais d autres qui l ont vecu comme toi reagissent autrement d ailleurs, jusqu a maintenant, j ai plus entendu des personnes qui souhaitaient rester dans cette ''stabilite'', meme tres mediocre et je m etais dit que si le printemps arabe n avait pas touche l Algerie, c est en partie due a ca quand on y a rechappe une fois, on a peut etre pas envie d avoir a retenter sa chance peut etre que toi, tu as l impression, vraie ou fausse, d y avoir tout perdu Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 en conclusion, je dirai que peut etre toi tu as le droit de parler de lachete mais moi non je n ai meme pas a le penser Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 bien sur que je ne peux pas comprendre, je n ai meme jamais rien vecu d approchant mais d autres qui l ont vecu comme toi reagissent autrement d ailleurs, jusqu a maintenant, j ai plus entendu des personnes qui souhaitaient rester dans cette ''stabilite'', meme tres mediocre et je m etais dit que si le printemps arabe n avait pas touche l Algerie, c est en partie due a ca quand on y a rechappe une fois, on a peut etre pas envie d avoir a retenter sa chance peut etre que toi, tu as l impression, vraie ou fausse, d y avoir tout perdu Il y a peut-être cet élément, mais il y a aussi le fait que l'Algérie n'est pas une dictature, ni un état particulièrement oppressant, et il existe même des libertés en Algérie qui sont bridées dans des pays qui se prétendent libres et démocratiques, qui se prétendent pays des droits de l'Homme. Et les pays dans lesquels a surgi le printemps arabe avaient un énorme retard sur l'Algérie en matière de libertés. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Il y a peut-être cet élément, mais il y a aussi le fait que l'Algérie n'est pas une dictature, ni un état particulièrement oppressant, et il existe même des libertés en Algérie qui sont bridées dans des pays qui se prétendent libres et démocratiques, qui se prétendent pays des droits de l'Homme. Et les pays dans lesquels a surgi le printemps arabe avaient un énorme retard sur l'Algérie en matière de libertés. je ne sais pas si pour toi, ce sont de bons points mais parfois, il vaut mieux que la situation soit desesperante pour que les gens aient la force, la rage, de se bouger quand je dis mieux, je pense aux generations suivantes, bien sur, pas a ceux qui le vivent mieux pour l avenir du pays Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 je ne sais pas si pour toi, ce sont de bons points mais parfois, il vaut mieux que la situation soit desesperante pour que les gens aient la force, la rage, de se bouger quand je dis mieux, je pense aux generations suivantes, bien sur, pas a ceux qui le vivent mieux pour l avenir du pays Une actions motivée par la rage n'est jamais une bonne chose. Les choses doivent se faire de manière réfléchie, pour donner des résultats et ne pas causer des pertes évitables. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 envoyé par Moa1974 en conclusion, je dirai que peut etre toi tu as le droit de parler de lachete je pourrai t'écrire 1000 pages Moa1974 , mais je te donnerai que trois exemple un chirurgien dentiste qui venait de se marier tellement heureux d'avoir eu un enfant c'etait son premier, invite ses collegues de travail pour feter l'evenement son frere qui etait fanatique, ayant eu connaissance du projet de son frere ainé , va faire rapport de la situation on disant que son frere dentiste veut faire une fete à l'occidentale et danser dans leur appartement avec des femmes, ses extremistes ont fait une descente dans ce domicile et on égorgé pere mere soeur , amie, le couple en question et le nouveau née l'ainé d'une famille de cinq frere apres le décès du pere, s'engage dans la police pour pouvoir assumer son role de chef de famille et nourrir sa mere et ses freres, qui etaient en bas age , quelques années plus tard lorsque ses freres sont devenu majeurs, l'un d'eux s'enroule dans le mouvement des extremistes, et vient interpellé son grand frere , on le qualifiant de lache de servir le gouvernement une bagarre eclate, l'ainé est poignardé sous les yeux de sa mère par son extremiste de frere, et une mere impuissante qui voit son ainé mourrir dans une flaque de sang , et son deuxieme devenir un criminel un fils de commandant abuse d'une jeune fille qui allait avec lui au collège , il la depusle de force, on pleuant la jeune fille raconte les faits à sa mere, qui alla trouver le pere on lui donnant les coordonées du bourreau, ce viel homme alla sonner à la villa du commandant pour lui raconter ce que sa fille venait de subir par ce fils , ce commandant qui lui repond degage de ma vue sinon toi et ta chienne de fille vous allez moisir dans une prison militaire, de retour chez lui tete baissée, la femme demande des suites, il lui repond oublie femme nous allons vivre avec cet affront et faire comme ci ne rien etait si ce n'est la peur qui engendre cette lacheté , je veux que me redefinisse de quoi il sagirait dans ses cas de figures Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 envoyé par Moa1974 je pourrai t'écrire 1000 pages Moa1974 , mais je te donnerai que trois exemple un chirurgien dentiste qui venait de se marier tellement heureux d'avoir eu un enfant c'etait son premier, invite ses collegues de travail pour feter l'evenement son frere qui etait fanatique, ayant eu connaissance du projet de son frere ainé , va faire rapport de la situation on disant que son frere dentiste veut faire une fete à l'occidentale et danser dans leur appartement avec des femmes, ses extremistes ont fait une descente dans ce domicile et on égorgé pere mere soeur , amie, le couple en question et le nouveau née l'ainé d'une famille de cinq frere apres le décès du pere, s'engage dans la police pour pouvoir assumer son role de chef de famille et nourrir sa mere et ses freres, qui etaient en bas age , quelques années plus tard lorsque ses freres sont devenu majeurs, l'un d'eux s'enroule dans le mouvement des extremistes, et vient interpellé son grand frere , on le qualifiant de lache de servir le gouvernement une bagarre eclate, l'ainé est poignardé sous les yeux de sa mère par son extremiste de frere, et une mere impuissante qui voit son ainé mourrir dans une flaque de sang , et son deuxieme devenir un criminel un fils de commandant abuse d'une jeune fille qui allait avec lui au collège , il la depusle de force, on pleuant la jeune fille raconte les faits à sa mere, qui alla trouver le pere on lui donnant les coordonées du bourreau, ce viel homme alla sonner à la villa du commandant pour lui raconter ce que sa fille venait de subir par ce fils , ce commandant qui lui repond degage de ma vue sinon toi et ta chienne de fille vous allez moisir dans une prison militaire, de retour chez lui tete baissée, la femme demande des suites, il lui repond oublie femme nous allons vivre avec cet affront et faire comme ci ne rien etait si ce n'est la peur qui engendre cette lacheté , je veux que me redefinisse de quoi il sagirait dans ses cas de figures Ce qu'il faut comprendre, c'est que ça reste des cas d'individus, non pas ceux d'un état, ni ceux d'une religion. Il faut dire que la situation économique qui prévalait à cette époque a donné lieu à une misère populaire d'un côté, et à un affaiblissement de l'état d'un autre côté qui s'est désengagé peu à peu du milieu public, car n'ayant plus assez de ressources. La misère est le milieu propice pour la pullulation des injustices. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts