Analyste 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 envoyé par Moa1974 bien sur que je ne peux pas comprendre, je n ai meme jamais rien vecu d approchant j'avais pas lu ce paragraphe c'est pourquoi je ne t'avais pas repondu, et tant mieux pour toi d'ailleurs, mais d autres qui l ont vecu comme toi reagissent autrement d ailleurs, jusqu a maintenant, j ai plus entendu des personnes qui souhaitaient rester dans cette ''stabilite'', meme tres mediocre je vais je dis bien je vais essayer de te clarifier une situation, je t'ai mis en gras sur quoi je veux attirer ton attention, tu sais ou se situe le non sens de ta phrase, "rester dans cette stabilité meme tres médiocre" quand on se trouve dans une situation médiocre, on ne peut pas stabiliser la situation, lorsque tu a une carrie, que tu ne soigne pas, il n'y a pas de stabilité, tu va avoir une inflammation, une douleur , une infection , une rage de dent cela va decliner dans le mauvais sens , quand tu a un cardan qui tape tu n epeux pas avoir de stabilité de la voiture ,plus tu va avancer plus la direction risquerai de te lacher, la situation de notre pays n'est absolument pas stable les maux de cette société se multiplie en exponentionnel ce n'est 2x1=2,2x2=4,2x3=6 mais plutot 2x2=4,4x4=116,16x16=256 tu vois la courbe de croissance des fleaux des deux evolutions un état médiocre accouche d'une catastrophe social sans precedent et sans limite et je m etais dit que si le printemps arabe n avait pas touche l Algerie, c est en partie due a ca tu m'excuse mais je denote une naiveté , tu crois que le printemps arabe qui s'est produit en tunisie , en egypte, en syrie, en lybie etait du à l'eveil des peuples, là encore vous etes à coté , c'est une stratégie et calculé de longue date, pour maintenir les pays arabes dans les guerres civiels et l'horreur afin de bien les maintenir dans les derniers peleton de la marche, tant qu'ils s'occuperons à s'entretuer , ils ne s'interresseront pas à l'évolution du monde quand on y a rechappe une fois, on a peut etre pas envie d avoir a retenter sa chance tu parle de chance là ou moi je parlerai de droit legitime en tant que pays libre est souverrain pourquoi c'est l'apartheid ? pourquoi on a des colonisateurs qui nous menace de sanction si on veut s'occuper pleinement de notre souverraineté ? que veint faire la chance là dedans, il s'agit de "massir chaâb" du devenir d'uen nation et d'un peuple libre et souverrain peut etre que toi, tu as l impression, vraie ou fausse, d y avoir tout perdu ce que je pense avoir perdu et perdre car cette nomeklatura dure et perdure, c'est le sacrifice des générations et le devenir de la jeunesses de mon pays, il faut redressé la barre, notre paquebot Algérie va droit sur l'iceberg Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Le besoin de souffler après l'indépendance nous a couté de 1962 à 1990 soit pour être concret 28 ans Le besoin de souffler après la décennie noire nous a couté de 1991 à 2013 soit en nombre d'année 22 ans si nous devions comptabiliser ce temps 28 ans + 22 ans cela nous ramène à un demi siècle, des nations se sont bâti et sont devenu des puissances mondiales en moins de temps Combien faudrait-il a ce peuple de sacrifice de génération pour sortir la tête de l'eau ? Je ne m'érige absolument pas en maitre absolu de la connaissance dans ce domaine, mais à force de subir on s'auto satisfait de notre quotidien et de notre situation Aristote disait « tout homme né dans l’esclavage nait pour l’esclavage, rien n’est plus certains, les esclaves perdent tout jusqu’au désir d’en sortir, ils aiment leurs servitude, s’il y a donc des esclaves contre nature, la force à fait les premiers esclaves, leur lâcheté les a perpétrés » A force de subir , vivre et naitre dans de telle situation , on finit par admettre le processus, pour les jeunes d’aujourd’hui payer pour avoir un extrait de naissance, est tout a fait légal et légitime, car ils ont ouvert leurs yeux sur de tel pratique , et les exemples n'ont manquent pas , mais si on devez dire à un jeune qu'on a eu notre extrait de naissance sans payer , cela va lui paraitre très bizarre, et demain si ce jeune est fonctionnaire à la mairie il nous fera payer notre extrait de naissance, cerise sur le gateau , tout en estimant qu’il nous rend service, le faire condamner pour ce délit à ses yeux serait que pire injustice , il y a sur le forum des intervenants qui demandent encore des preuves, car ce qui est dit sur le pays n’est pas fondé à leurs yeux, il leur faut des preuves , cette démagogie a faire croire que ce qui se dit sur notre société n’est pas vraie, tout simplement qu’a force de se servir et d’exploiter ce peuple, cette pieuvre considère ce peuple comme des demeuré, des moins que rien, on vous exploite et on s’en fout de votre tronche et de ce que vous pouvez penser, car on sait que vous n'avez pas ce qu'il faut pour agir, on a fait de vous des laches Alors cher Moa 1974 combien de temps va-t-il nous falloir pour souffler ? et surtout la vraie question , combien de temps va-t-il nous falloir pour agir, bâtir, construire, instruire, édifier, concrétiser, mener à terme , élevé la nation, eduquer le peuple ? Tout à fait d'accord pour confirmer ce que tu dis voila une anecdote personnelle, une histoire véridique vécue en 1999 à bordj zemmoura: Né en france et désirant me marier à une fille de ma ville d'origine, je me suis rendu à la mairie pour établir l'acte de mariage et tous les documents pour faire venir mon épouse en france. D'abord j'ai été choqué par l'acceuil à la mairie! On nous a fait signé l'acte de mariage ( moi, ma femme, son père et les 2 temoins derriere un guichet comme à la poste, apres avoir fait la queue...) Déjà je trouvais ca glauque mais bon passons... ( ma soeur s'etant marié dans unemairie francaise dans une salle magnifique et le maire en costume et en echarpe...je trouvais mon mariage un peu miserable...) Apres on me demande d'aller acheter le livret de famille chez l'epicier du coin et de revenir le faire remplir au guichet de l'etat civil... J'ai cru à une blague! Mais mon oncle me dit que non et que c'est la procédure...je ravale ma fiérté et je m'execute: deuxième humiliation... Enfin, il restais à faire signer l'acte de mariage par le chef d'APC (maire) et là ca se gâte... Tous les jours je passais à la marie, tous les jours on me disait que le maire n'avait pas encore signé...et ma date de retour approchait, j'allais rentrer en france sans mes papiers...je commencais à m'enerver...mon oncle essayait de me calmer en me disant que si j'offensais quelqu'un ca risquait de tout bloquer... 2 jours avant mon départ, toujours rien... Je retourne à la mairie, remonté comme une pendule...et je pète un cable à l'etat civil en criant comme un dératé...les gens qui étaient là m'encouragent mais eux ne faisaient rien...un employé essaie de me calmer mais je lui dis que je ne sors pas sans avoir vu le maire. On m'emmene dans son bureau. Je me calme un peu. Je lui raconte comment sont les mariages en france et que je trouve ce qui se passe en algerie honteux! Lui me dit que le passage à la mairie n'est pas important pour les algeriens ce qui compte c'est la fête familiale! Puis je lui dit que j'ai besoin de sa signature: voila ce qu'il me repond... Et j'en reviens toujours pas: il n'a pas signé l'acte car il n'aimait pas mon beau-père! Et que finalement s'il signe c'est parce qu'il respecte mon oncle maternel! Ainsi pas question de loi, d'obligation ou de services au citoyens, mais des amitiés ou des pas! Cette histoire date de longtemps...j'espère que ca a changé un peu... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Pourquoi ne pas remplacer alors les elus locaux par des éléments de la diaspora? Est ce que un franco-algerien peut se présenter à des éléctions locales? Je suis sûr que tout le monde voterait pour lui tellement les gens en ont marre de la mafia locale. Bonjour un Franco Algérien je ne sais pas, mais un Algérien tout.... Coeur, Oui il voteront et avec convection. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Pourquoi ne pas remplacer alors les elus locaux par des éléments de la diaspora? Est ce que un franco-algerien peut se présenter à des éléctions locales? Je suis sûr que tout le monde voterait pour lui tellement les gens en ont marre de la mafia locale. Oui on u un très bon exemple de diaspora un CHAKIB KHELLIL ne fait pas l'affaire Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 L'Algérie Actuel dispose de toutes les compétences, les moyens, les ressources ......, elle as besoin d'une et une seule chose, et la plus importante, une justice très très indépendante, Une fois ce rêve devient réalité, les autres problèmes vont ce dissoudre dans les libertés et l'indépendance acquise ce ce moment la par les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 L'Algérie Actuel dispose de toutes les compétences, les moyens, les ressources ......, elle as besoin d'une et une seule chose, et la plus importante, une justice très très indépendante, Une fois ce rêve devient réalité, les autres problèmes vont ce dissoudre dans les libertés et l'indépendance acquise en ce moment par les Algériens. Je sais pas...chaque fois que je rentre au bled je trouve les gens bien à coté de la plaque. Et surtout trés passif... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 envoyé par Moa1974 je pourrai t'écrire 1000 pages Moa1974 , mais je te donnerai que trois exemple un chirurgien dentiste qui venait de se marier tellement heureux d'avoir eu un enfant c'etait son premier, invite ses collegues de travail pour feter l'evenement son frere qui etait fanatique, ayant eu connaissance du projet de son frere ainé , va faire rapport de la situation on disant que son frere dentiste veut faire une fete à l'occidentale et danser dans leur appartement avec des femmes, ses extremistes ont fait une descente dans ce domicile et on égorgé pere mere soeur , amie, le couple en question et le nouveau née l'ainé d'une famille de cinq frere apres le décès du pere, s'engage dans la police pour pouvoir assumer son role de chef de famille et nourrir sa mere et ses freres, qui etaient en bas age , quelques années plus tard lorsque ses freres sont devenu majeurs, l'un d'eux s'enroule dans le mouvement des extremistes, et vient interpellé son grand frere , on le qualifiant de lache de servir le gouvernement une bagarre eclate, l'ainé est poignardé sous les yeux de sa mère par son extremiste de frere, et une mere impuissante qui voit son ainé mourrir dans une flaque de sang , et son deuxieme devenir un criminel un fils de commandant abuse d'une jeune fille qui allait avec lui au collège , il la depusle de force, on pleuant la jeune fille raconte les faits à sa mere, qui alla trouver le pere on lui donnant les coordonées du bourreau, ce viel homme alla sonner à la villa du commandant pour lui raconter ce que sa fille venait de subir par ce fils , ce commandant qui lui repond degage de ma vue sinon toi et ta chienne de fille vous allez moisir dans une prison militaire, de retour chez lui tete baissée, la femme demande des suites, il lui repond oublie femme nous allons vivre avec cet affront et faire comme ci ne rien etait si ce n'est la peur qui engendre cette lacheté , je veux que me redefinisse de quoi il sagirait dans ses cas de figures je n ai rien a dire, ca depasse mon entendement Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je sais pas...chaque fois que je rentre au bled je trouve les gens bien à coté de la plaque. Et surtout trés passif... A coté de la plaque je ne crois, peut être juste que vous regarder d'une manière différente, passif OUI, Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 j'avais pas lu ce paragraphe c'est pourquoi je ne t'avais pas repondu, et tant mieux pour toi d'ailleurs, je vais je dis bien je vais essayer de te clarifier une situation, je t'ai mis en gras sur quoi je veux attirer ton attention, tu sais ou se situe le non sens de ta phrase, "rester dans cette stabilité meme tres médiocre" quand on se trouve dans une situation médiocre, on ne peut pas stabiliser la situation, lorsque tu a une carrie, que tu ne soigne pas, il n'y a pas de stabilité, tu va avoir une inflammation, une douleur , une infection , une rage de dent cela va decliner dans le mauvais sens , quand tu a un cardan qui tape tu n epeux pas avoir de stabilité de la voiture ,plus tu va avancer plus la direction risquerai de te lacher, la situation de notre pays n'est absolument pas stable les maux de cette société se multiplie en exponentionnel ce n'est 2x1=2,2x2=4,2x3=6 mais plutot 2x2=4,4x4=116,16x16=256 tu vois la courbe de croissance des fleaux des deux evolutions un état médiocre accouche d'une catastrophe social sans precedent et sans limite tu m'excuse mais je denote une naiveté , tu crois que le printemps arabe qui s'est produit en tunisie , en egypte, en syrie, en lybie etait du à l'eveil des peuples, là encore vous etes à coté , c'est une stratégie et calculé de longue date, pour maintenir les pays arabes dans les guerres civiels et l'horreur afin de bien les maintenir dans les derniers peleton de la marche, tant qu'ils s'occuperons à s'entretuer , ils ne s'interresseront pas à l'évolution du monde tu parle de chance là ou moi je parlerai de droit legitime en tant que pays libre est souverrain pourquoi c'est l'apartheid ? pourquoi on a des colonisateurs qui nous menace de sanction si on veut s'occuper pleinement de notre souverraineté ? que veint faire la chance là dedans, il s'agit de "massir chaâb" du devenir d'uen nation et d'un peuple libre et souverrain ce que je pense avoir perdu et perdre car cette nomeklatura dure et perdure, c'est le sacrifice des générations et le devenir de la jeunesses de mon pays, il faut redressé la barre, notre paquebot Algérie va droit sur l'iceberg oui, je sais pour la stabilite, c est pour cela que j ai mis des guillemets c est plutot ce qu on appelle un equilibre instable d accord pour le reste Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je sais pas...chaque fois que je rentre au bled je trouve les gens bien à coté de la plaque. Et surtout trés passif... J'ai la même sensation à chaque fois que je visite ton bled (la France). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 J'ai la même sensation à chaque fois que je visite ton bled (la France). passifs, t es sur? on leur reproche plutot de l ouvrir un peu trop Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 A coté de la plaque je ne crois, peut être juste que vous regarder d'une manière différente, passif OUI, Exemple d'un truc hallucinant: chez mon beau frere le balcon n'est pas fini: il n'y a pas de barriere, c'est super dangeureux. Toutes les années je lui dit de reparer ca. Mais il ne le fait pas. Malheureusement pendant l'aid mon autre beau frere a perdu son fils qui est tombé dans la cage d'escalier de l'immeuble. Allah yrahmou. Mais malgrés cela l'autre n'a toujours pas réparé le balcon bien qu'il ait lui aussi un petit garcon. Je lui ai téléphoné et je l'ai insulté de tous les noms avant qu'il se bouge pour faire le necessaire 6 mois aprés la mort du neveu! Et c'est comme ca partout et tout le temps! Un j'men foutisme généralisé. C'est pour ca que je pense que c'est à nous de faire bouger les choses maintenant Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 J'ai la même sensation à chaque fois que je visite ton bled (la France). Mon bled c'est l'algerie. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 passifs, t es sur? on leur reproche plutot de l ouvrir un peu trop Non, plutôt à coté de la plaque..... Leur méchanceté gratuite est légendaire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Non, plutôt à coté de la plaque..... Leur méchanceté gratuite est légendaire. raleurs mais mechants, non Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Exemple d'un truc hallucinant: chez mon beau frere le balcon n'est pas fini: il n'y a pas de barriere, c'est super dangeureux. Toutes les années je lui dit de reparer ca. Mais il ne le fait pas. Malheureusement pendant l'aid mon autre beau frere a perdu son fils qui est tombé dans la cage d'escalier de l'immeuble. Allah yrahmou. Mais malgrés cela l'autre n'a toujours pas réparé le balcon bien qu'il ait lui aussi un petit garcon. Je lui ai téléphoné et je l'ai insulté de tous les noms avant qu'il se bouge pour faire le necessaire 6 mois aprés la mort du neveu! Et c'est comme ca partout et tout le temps! Un j'men foutisme généralisé. C'est pour ca que je pense que c'est à nous de faire bouger les choses maintenant Tous les algériens ne sont pas aussi cons que ton bof' ! :mad: Mais comme on dit , qui s'assemblent se ressemblent , vous devriez vous aussi en tenir une bonne couche ! :p:D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Exemple d'un truc hallucinant: chez mon beau frere le balcon n'est pas fini: il n'y a pas de barriere, c'est super dangeureux. Toutes les années je lui dit de reparer ca. Mais il ne le fait pas. Malheureusement pendant l'aid mon autre beau frere a perdu son fils qui est tombé dans la cage d'escalier de l'immeuble. Allah yrahmou. Mais malgrés cela l'autre n'a toujours pas réparé le balcon bien qu'il ait lui aussi un petit garcon. Je lui ai téléphoné et je l'ai insulté de tous les noms avant qu'il se bouge pour faire le necessaire 6 mois aprés la mort du neveu! Et c'est comme ca partout et tout le temps! Un j'men foutisme généralisé. C'est pour ca que je pense que c'est à nous de faire bouger les choses maintenant Quand tu apprendras à bien choisir tes beaux frères, on te donnera peut-être la permission de discuter avec nous, sinon du balai, t'as rien à faire bouger. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Quand tu apprendras à bien choisir tes beaux frères, on te donnera peut-être la permission de discuter avec nous, sinon du balai, t'as rien à faire bouger. Pourquoi tu m'agresses? Pourquoi cette violence? Pourquoi cette haine envers vos freres nés de l'autre coté? Nous on ne vous veut que du bien. On rêve de vous voir avancer et heureux... On pourrait être égoiste et ne penser qu'a notre confort personnel dans un pays démocratique et moderne, mais nous on vous voir aussi profiter de la vie, mais vous nous rejeter en permanence juste parce que toutes les filles du bled rêvent d'epouser un algerien né en france. C'est pas notre faute. On n'a pas choisi notre lieu de naissance. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 envoyé par Bouba0677 Exemple d'un truc hallucinant: chez mon beau frere le balcon n'est pas fini: il n'y a pas de barriere, c'est super dangeureux. Toutes les années je lui dit de reparer ca. Mais il ne le fait pas. Malheureusement pendant l'aid mon autre beau frere a perdu son fils qui est tombé dans la cage d'escalier de l'immeuble. Allah yrahmou. Mais malgrés cela l'autre n'a toujours pas réparé le balcon bien qu'il ait lui aussi un petit garcon. Je lui ai téléphoné et je l'ai insulté de tous les noms avant qu'il se bouge pour faire le necessaire 6 mois aprés la mort du neveu! Et c'est comme ca partout et tout le temps! Un j'men foutisme généralisé. C'est pour ca que je pense que c'est à nous de faire bouger les choses maintenant Allah yerham ton neveu ou yerham toutes ses victimes malheureuse qui subissent ce sort de la fatalité , les choses ne sont pas aussi simple Bouba, il faut vivre le quotidien de tes compatriotes pour comprendre ce qu'ils endurent, chez nou son dit "mayedri bel jemra ghir li mekkoui biya" ne peut comprendre la douleur de la braise que celui qui se brule avec , tu le di ssi bien il t'a fallu rester une semaine pour tes papiers tu a failli faire uen crise de demence ou un infractus, dis toi que ce que tu a vecu en une semaine c'est le quotidien de tes compatriotes, alors quand la mort ne vient pas les soulager par la lourdeur de leur mal être soit par un AVC ou une crise cardiaque, ils font des depressions grave et finissent en struture psychiatrique, ou sinon tu a ceux qui a force d'etre formater , finissent par s'acclimater au systeme et à leur situation , ce n'est ni du laxisme, ni de la fatalité , c'est juste qu'ils sont épuisé d'endurer et il se laisse pousser, ils ne vivent pas contrairement a ce que tu peux penser, ils se laissent pousser sans perspective d'espoir , il ya meme qui te diront en arabe "yahin ou sabrine" on vit et on patiente , si tu leur dit vous esperez quoi ? ils te repondront "que peut-on esperer , on vit et on attend, que dieu pourvoi a notre sort" un conseil d'ami Bouba n'accable pas ceux qui souffrent et qui endure, soit plutot compatissant à l'écoute de leur sort , de leur souffrance ,de leur malheur , ce peuple n'est et n'a été depuis 1962 a ce jour , qu'un souffre douleur et le pushing ball de ses oppreseurs, de cette pieuvre pensante qui use de tous les privileges et de l'abus de pouvoir , on opprimant le peuple et on lui confisquant sa liberté et sa jouissance du droit au sol quelque fut la nature d'une société si tu seme le bien , l'amour , le patriotisme, le courage, le civisme , le travail tu recolte le fruit de ta semence, si tu fait l'inverse tu assiste au spectacle desolant , affligeant, attristant que le peuple algérien manifeste dans son comportement de tous les jours , d'une situation médiocre on ne peut acceder qu'au pire , à moins d'une force politique et des Hommes doué de bon sens et de conviction patriotique pour sauver ce peuple et ce pays Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Pourquoi tu m'agresses? Pourquoi cette violence? Pourquoi cette haine envers vos freres nés de l'autre coté? Nous on ne vous veut que du bien. On rêve de vous voir avancer et heureux... On pourrait être égoiste et ne penser qu'a notre confort personnel dans un pays démocratique et moderne, mais nous on vous voir aussi profiter de la vie, mais vous nous rejeter en permanence juste parce que toutes les filles du bled rêvent d'epouser un algerien né en france. C'est pas notre faute. On n'a pas choisi notre lieu de naissance. Alors depuis tout à l'heure tu nous insultes en nous accusant de passivité, de négligence de je m'en foutisme tout en tenant bien à généraliser tes affirmations, et maintenant c'est moi qui agresse? Et puis, écoute, je vis très très bien, je n'ai pas besoin de toi, et tu peux continuer à vivre là où tu es, tu es le cadet de mes soucis, et les filles qui viennent vers toi, grand bien leur fasse, ça ne me fait ni chaud ni froid! Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Allah yerham ton neveu ou yerham toutes ses victimes malheureuse qui subissent ce sort de la fatalité , les choses ne sont pas aussi simple Bouba, il faut vivre le quotidien de tes compatriotes pour comprendre ce qu'ils endurent, chez nou son dit "mayedri bel jemra ghir li mekkoui biya" ne peut comprendre la douleur de la braise que celui qui se brule avec , tu le di ssi bien il t'a fallu rester une semaine pour tes papiers tu a failli faire uen crise de demence ou un infractus, dis toi que ce que tu a vecu en une semaine c'est le quotidien de tes compatriotes, alors quand la mort ne vient pas les soulager par la lourdeur de leur mal être soit par un AVC ou une crise cardiaque, ils font des depressions grave et finissent en struture psychiatrique, ou sinon tu a ceux qui a force d'etre formater , finissent par s'acclimater au systeme et à leur situation , ce n'est ni du laxisme, ni de la fatalité , c'est juste qu'ils sont épuisé d'endurer et il se laisse pousser, ils ne vivent pas contrairement a ce que tu peux penser, ils se laissent pousser sans perspective d'espoir , il ya meme qui te diront en arabe "yahin ou sabrine" on vit et on patiente , si tu leur dit vous esperez quoi ? ils te repondront "que peut-on esperer , on vit et on attend, que dieu pourvoi a notre sort" un conseil d'ami Bouba n'accable pas ceux qui souffrent et qui endure, soit plutot compatissant à l'écoute de leur sort , de leur souffrance ,de leur malheur , ce peuple n'est et n'a été depuis 1962 a ce jour , qu'un souffre douleur et le pushing ball de ses oppreseurs, de cette pieuvre pensante qui use de tous les privileges et de l'abus de pouvoir , on opprimant le peuple et on lui confisquant sa liberté et sa jouissance du droit au sol quelque fut la nature d'une société si tu seme le bien , l'amour , le patriotisme, le courage, le civisme , le travail tu recolte le fruit de ta semence, si tu fait l'inverse tu assiste au spectacle desolant , affligeant, attristant que le peuple algérien manifeste dans son comportement de tous les jours , d'une situation médiocre on ne peut acceder qu'au pire , à moins d'une force politique et des Hommes doué de bon sens et de conviction patriotique pour sauver ce peuple et ce pays Non les gens ne sont pas malheureux comme tu le decris moi je les ai vu plutot heureux mais ils prennent tout à la légère et ils ne sont plus combatifs et ils n'ont pas le gout de l'effort, et ils attendent tout de l'etat Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Alors depuis tout à l'heure tu nous insultes en nous accusant de passivité, de négligence de je m'en foutisme tout en tenant bien à généraliser tes affirmations, et maintenant c'est moi qui agresse? Et puis, écoute, je vis très très bien, je n'ai pas besoin de toi, et tu peux continuer à vivre là où tu es, tu es le cadet de mes soucis, et les filles qui viennent vers toi, grand bien leur fasse, ça ne me fait ni chaud ni froid! Tant mieux si tu es heureux, c'est bien parce que il n'y a que ca de valable: la JOIE, une valeur qui ne s'achete pas. Je generalise un peu c'est vrai tu as raison. Mais c'est parce que on aimerait tellement voir l'algerie emerger. Beaucoup de franco-algerien se sentent beaucoup plus algerien que francais tu sais... Si je t'ai parlé des filles, c'est parce que beaucoup de jeynes en algerie m'ont dit: " on vous deteste, vous les immigrés, parce que toutes les filles vous veulent!" C'est pour cela que je t'ai fait la remarque Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Pourquoi tu m'agresses? Pourquoi cette violence? Pourquoi cette haine envers vos freres nés de l'autre coté? Nous on ne vous veut que du bien. On rêve de vous voir avancer et heureux... On pourrait être égoiste et ne penser qu'a notre confort personnel dans un pays démocratique et moderne, mais nous on vous voir aussi profiter de la vie, mais vous nous rejeter en permanence juste parce que toutes les filles du bled rêvent d'épouser un algerien né en france. C'est pas notre faute. On n'a pas choisi notre lieu de naissance. T'inquiète khouya, certains sont aigris. ne fait pas attention à eux et vois ce que tu peux apporter au bled: transfert de technologie, expérience professionnelle, ...:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 je vois pas ce qu'on peut faire pour eux, vu qu'au fond ils nous aime pas et nous méprise. vaut mieux qu'on s'occupe que de nous mêmes (enfin quand je dis "nous", le "nous" englobe la famille essentiellement) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 T'inquiète khouya, certains sont aigris. ne fait pas attention à eux et vois ce que tu peux apporter au bled: transfert de technologie, expérience professionnelle, ...:goodluck: Quelle technologie et quel savoir faire ? Tu crois qu'il suffit d'avoir un statut de zmigri pour devenir un savant ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts