Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Quelle technologie et quel savoir faire ? Tu crois qu'il suffit d'avoir un statut de zmigri pour devenir un savant ? :mdr: Tu peux pas imaginer le nombre de compétences algeriennes ici en france dans tous les domaines: les chefs de service dans tous les hopitaux en france, les chefs d'entreprises, les chercheurs, les profs de fac, les boulangers, les chanteurs, les footballeurs, les artistes, les danseurs, les acteurs, les ingenieurs et j'en passe..y'en a des centaines de milliers .et tous ces gens sont souvent les meilleurs dans leur domaines parce qu'ils ont du faire plus d'efforts à cause de la discrimination et du rascisme. Alors oui l'algerie possede un trésor plus grand que ses reserves petrolieres et gazieres mais elle se refuse de le voir Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Quelle technologie et quel savoir faire ? Tu crois qu'il suffit d'avoir un statut de zmigri pour devenir un savant ? :mdr: Ecoute, écoute khouya. Dans un topic sur l'INIL de Boumerdès, quelqu'un racontait ses soirées d'étudiants: taper le carton toute la soirée. Va voir: - dans les grands lycées parisiens le rythme de travail des classes préparatoire aux écoles d'ingénieurs, - dans les IUT. - certains chercheurs qui travaillent 10hjour et viennent même travailler le samedi et parfois le dimanche matin, Wallah, ça n'a rien à voir avec le bled (j'ai connu les deux côté, je parle en connaissance de cause). Ensuite, va voir dans les entreprises le travail avec "obligation de résultats". - j'ai vu de jeunes français travailler avec une efficacité que j'avais rarement vu. Une simple postière tahkili: chaque semaine réunion commercial avec le boss, les ventes, le nombre de clients traités, tout cela est analysé. La semaine dernière mon boss m'a passé un savon: je n'ai pas assez vendu de téléphone. En France, c'est travail ou crève. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des travailleurs de qualité au bled. J'en ai vu. Mais, on ne peut nier qu'en France, il y a des méthodes, des connaissances extraordinaire. Dans mon domaine de compétence, je peux te dire qu'en France ils nous dépasse de 50 ans... Un simple ouvrier qui a travaillé à l'étranger a acquis une expérience qui peut être très intéressante pour notre pays. Tamassit : L’ambassadeur de Suisse chez le fromager le 30.01.12 El Watan L’ambassadeur de Suisse en Algérie, M. Thomas Feller, a effectué samedi dernier une visite dans la localité d’Aghribs où il s’est rendu notamment à l’unité artisanale de fabrique de fromage lancée par Rachid Ibersiène. A rappeler que l’artisan fromager, informaticien de formation, a effectué un long séjour en Suisse dans les années 1990, dans la ville de Gruyère, dans le Canton de Fribourg, où il a acquis les secrets de la fabrication du fromage.Installé en Algérie dans son village natal, Tamassit, Rachid fabrique depuis 2008 le fromage «Vacherin», à base de lait de vache collecté auprès des éleveurs de la localité. Il emploie une quinzaine d’ouvrières et compte étendre son activité s’il disposait de soutien dans ses démarches. Sa production actuelle n’est que de 150kg de fromage par mois, écoulé notamment dans les grandes surfaces à Alger. Invité à une dégustation de ce produit de haute qualité, l’ambassadeur suisse s’est dit satisfait et ravi de venir saluer cette «très bonne initiative et cet exemple de réussite». «Nous sommes venus encourager Rachid qui a fait sa formation en Suisse et il est venu apporter son savoir-faire dans son pays», a déclaré l’hôte de Tamassit. A noter que le diplomate suisse a visité dans l’après-midi le centre culturel d’Azazga qui vient d’être achevé et dont l’ouverture est prévue dans les semaines à venir. Rappelons que le fromager de Tamassit a déjà reçu la visite, au début de janvier, de l’ambassadeur de France, Xavier Driencourt. Cet intérêt pour l’artisan fromager est né suite à notre article publié dans notre édition du 13 décembre dernier. Travaillant dans la discrétion et l’humilité la plus totale, c’est un médecin de la ville d’Azazga qui nous a signalé l’existence d’une unité de fromagerie artisanale au pied du Mont Tamgout. A. Hocine Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ecoute, écoute khouya. Dans un topic sur l'INIL de Boumerdès, quelqu'un racontait ses soirées d'étudiants: taper le carton toute la soirée. Va voir: - dans les grands lycées parisiens le rythme de travail des classes préparatoire aux écoles d'ingénieurs, - dans les IUT. - certains chercheurs qui travaillent 10hjour et viennent même travailler le samedi et parfois le dimanche matin, Wallah, ça n'a rien à voir avec le bled (j'ai connu les deux côté, je parle en connaissance de cause). Ensuite, va voir dans les entreprises le travail avec "obligation de résultats". - j'ai vu de jeunes français travailler avec une efficacité que j'avais rarement vu. Une simple postière tahkili: chaque semaine réunion commercial avec le boss, les ventes, le nombre de clients traités, tout cela est analysé. La semaine dernière mon boss m'a passé un savon: je n'ai pas assez vendu de téléphone. En France, c'est travail ou crève. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des travailleurs de qualité au bled. J'en ai vu. Mais, on ne peut nier qu'en France, il y a des méthodes, des connaissances extraordinaire. Dans mon domaine de compétence, je peux te dire qu'en France ils nous dépasse de 50 ans... Un simple ouvrier qui a travaillé à l'étranger a acquis une expérience qui peut être très intéressante pour notre pays. Bsahatkoum, restez où vous êtes, et aidez l'occident en crise, il a beaucoup plus besoin de vous je crois, on ne vous envie pas :D Pour une fois, ayez le courage d'affronter une crise, soyez des hommes au moins une fois dans votre vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 T'inquiète khouya, certains sont aigris. ne fait pas attention à eux et vois ce que tu peux apporter au bled: transfert de technologie, expérience professionnelle, ...:goodluck: Je lui ai dis la même chose il y a 30 secondes :mdr: C'est un envieux de la pire espèce mais contrairement à ce qu'il veut faire croire, il ne représente que lui-même. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Tu peux pas imaginer le nombre de compétences algeriennes ici en france dans tous les domaines: les chefs de service dans tous les hopitaux en france, les chefs d'entreprises, les chercheurs, les profs de fac, les boulangers, les chanteurs, les footballeurs, les artistes, les danseurs, les acteurs, les ingenieurs et j'en passe..y'en a des centaines de milliers .et tous ces gens sont souvent les meilleurs dans leur domaines parce qu'ils ont du faire plus d'efforts à cause de la discrimination et du rascisme. Alors oui l'algerie possede un trésor plus grand que ses reserves petrolieres et gazieres mais elle se refuse de le voir Tu ne m'apprends rien...... Malheureusement, ce sont les autres (les bras cassés) qui viennent ici prétendre être des lumières. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je lui ai dis la même chose il y a 30 secondes :mdr: C'est un envieux de la pire espèce mais contrairement à ce qu'il veut faire croire, il ne représente que lui-même. Tu l'as mérité ton os, tiens :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 le mari d'une amie (d'origine algérienne) est parti bosser à Bejaia en tant qu'expat pour une boite de btp. il a jamais autant souffert lors de ses missions que là bas, les gens ne le respectaient pas, trouvaient qu'il les prenaient de haut, rechignait a effectuer les tâches etc... parce que lui c'était un arbi, ils n'acceptaient pas ça. qu'une fils d'immigré viennent les "commander" "chez eux". ce mr, que je connais bien, est en mission a Médine depuis 1an et ça se passe super bien. cherchez l'erreur.... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Tu peux pas imaginer le nombre de compétences algeriennes ici en france dans tous les domaines: les chefs de service dans tous les hopitaux en france, les chefs d'entreprises, les chercheurs, les profs de fac, les boulangers, les chanteurs, les footballeurs, les artistes, les danseurs, les acteurs, les ingenieurs et j'en passe..y'en a des centaines de milliers .et tous ces gens sont souvent les meilleurs dans leur domaines parce qu'ils ont du faire plus d'efforts à cause de la discrimination et du rascisme. Alors oui l'algerie possede un trésor plus grand que ses reserves petrolieres et gazieres mais elle se refuse de le voir Je suis tout a fait d'accord avec vous. Je connais un jeune franco-algérien qui a fait l'Ecole Nationale Supérieure. Il a passé un concours. Il a été classé deuxième. Quand, il a vu le résultat, il a pris le drapeau algérien et a couru avec dans les rues de Paris. Donc, il a été invité par une fac algérienne. Il a donné des conférences gratuitement. A son retour, il a dit: il y a bcp de travail à faire. Certains parlaient astrophysique*; mais, il ne savaient même pas ce que c'est que l'astrophysique. (*) nb: en fait, il s'agit d'une autre discipline, mais j'ai changé afin que personne ne puisse se reconnaître. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 le mari d'une amie (d'origine algérienne) est parti bosser à Bejaia en tant qu'expat pour une boite de btp. il a jamais autant souffert lors de ses missions que là bas, les gens ne le respectaient pas, trouvaient qu'il les prenaient de haut, rechignait a effectuer les tâches etc... parce que lui c'était un arbi, ils n'acceptaient pas ça. qu'une fils d'immigré viennent les "commander" "chez eux". ce mr, que je connais bien, est en mission a Médine depuis 1an et ça se passe super bien. cherchez l'erreur.... Bah voilà, il a tout compris, et t'as bien constaté, bienvenue chez vous...ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Tu l'as mérité ton os, tiens :D Relax Anin, pense à ton ulcère. :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Bsahatkoum, restez où vous êtes, et aidez l'occident en crise, il a beaucoup plus besoin de vous je crois, on ne vous envie pas :D Pour une fois, ayez le courage d'affronter une crise, soyez des hommes au moins une fois dans votre vie. Khouya, un peu de modestie. Parlez en votre nom, mais pas au nom des Algériens. Nous aidons notre pays et nous souhaitons le faire:wavetowel3: t'hab woula takrah. Khalina mane ce ton aigri. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 le mari d'une amie (d'origine algérienne) est parti bosser à Bejaia en tant qu'expat pour une boite de btp. il a jamais autant souffert lors de ses missions que là bas, les gens ne le respectaient pas, trouvaient qu'il les prenaient de haut, rechignait a effectuer les tâches etc... parce que lui c'était un arbi, ils n'acceptaient pas ça. qu'une fils d'immigré viennent les "commander" "chez eux". ce mr, que je connais bien, est en mission a Médine depuis 1an et ça se passe super bien. cherchez l'erreur.... J'ai trouvé...... C'est un 3arbi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Khouya, un peu de modestie. Parlez en votre nom, mais pas au nom des Algériens. Nous aidons notre pays et nous souhaitons le faire:wavetowel3: t'hab woula takrah. Khalina mane ce ton aigri. Zoubir, le jour où tu sortiras ton nez des ordures parisiennes, prends une douche puis viens me demander audience :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je suis tout a fait d'accord avec vous. Je connais un jeune franco-algérien qui a fait l'Ecole Nationale Supérieure. Il a passé un concours. Il a été classé deuxième. Quand, il a vu le résultat, il a pris le drapeau algérien et a couru avec dans les rues de Paris. Donc, il a été invité par une fac algérienne. Il a donné des conférences gratuitement. A son retour, il a dit: il y a bcp de travail à faire. Certains parlaient astrophysique*; mais, il ne savaient même pas ce que c'est que l'astrophysique. (*) nb: en fait, il s'agit d'une autre discipline, mais j'ai changé afin que personne ne puisse se reconnaître. Il a donné des conférences en tant que qui exactement ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 moi j'aimerais que vous reveniez tous pour nous aider à redresser ce pays mais à condition que vous gardiez la bas Seuillgaz! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Zoubir, le jour où tu sortiras ton nez des ordures parisiennes, prends une douche puis viens me demander audience :D - Khouya tala3 niveau chouya:mdr: - moi je suis pour le recyclage: je met le moindre verre, cannette, carton dans le conteneur de recyclage. Si chacun faisait comme ça fel bled, on avancerait pas mal. Purée les compétences qu'il y a au bled. Chacun peut aider: - recevoir un stagiaire Algérien dans son service, - co-encadrer un mémoire de fin d'études d'un étudiant Algérien, - envoyer des documents à une fac, des articles scientifiques, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 moi j'aimerais que vous reveniez tous pour nous aider à redresser ce pays mais à condition que vous gardiez la bas Seuillgaz! Je te propose autre chose, tu peux partir toi-même chez eux, dans un pays za3ma déjà redressé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Bah voilà, il a tout compris, et t'as bien constaté, bienvenue chez vous...ailleurs :D Eh ben voila, ca te rends heureux que le qatar, dubai, les saoudiens profitent des talents algeriens et pas l'algerie...moi je suis expat en egypte. Et j'ai demandé à travailler en algerie. Je sais que je vais galerer un peu mais j'essayerai de changer les choses à mon niveau. Même si je n'y arrive j'aurais essayé. Comme le jour au parc de Setif quand j'ai vu un petit garcon jeter une bouteille d'eau par terre, je lui ai demandé gentiment de la mettre à la poubelle qui était à 50 metres...sa mere m'a agressé en me disant: " c'est pas toi qui va éduquer tout le peuple algerien!" je lui ai répondu: " je vais commencer par toi, et ca sera déjà bien!" Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ils se font baiser de tous les côtés ailleurs, et veulent venir nous apprendre comment mener nos affaires, le comble :mdr: Apprenez d'abord à vous défendre, à défendre vos droits vous dont une partie de votre communauté n'a même plus le droit de s'habiller comme elle le veut dans certains pays, vous dont bon nombre de vos semblables se font systématiquement contrôler par la police...etc... et après vous pourrez peut-être avoir le droit de penser aux affaires des autres, mais seulement penser en se gardant de l'ouvrir. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je te propose autre chose, tu peux partir toi-même chez eux, dans un pays za3ma déjà redressé :mdr: detends toi somebody ,c'est un slow! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Eh ben voila, ca te rends heureux que le qatar, dubai, les saoudiens profitent des talents algeriens et pas l'algerie...moi je suis expat en egypte. Et j'ai demandé à travailler en algerie. Je sais que je vais galerer un peu mais j'essayerai de changer les choses à mon niveau. Même si je n'y arrive j'aurais essayé. Comme le jour au parc de Setif quand j'ai vu un petit garcon jeter une bouteille d'eau par terre, je lui ai demandé gentiment de la mettre à la poubelle qui était à 50 metres...sa mere m'a agressé en me disant: " c'est pas toi qui va éduquer tout le peuple algerien!" je lui ai répondu: " je vais commencer par toi, et ca sera déjà bien!" Moi quand je travaillais au bled, parfois on m'a dit "wach, rakk babek? Yekhi, razk el-beylik". Khouya, il ne faut pas se décourager et il faut apporter sa pierre à la construction du pays.:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je sais que je vais galerer un peu mais j'essayerai de changer les choses à mon niveau. Même si je n'y arrive j'aurais essayé. Comme le jour au parc de Setif quand j'ai vu un petit garcon jeter une bouteille d'eau par terre, je lui ai demandé gentiment de la mettre à la poubelle qui était à 50 metres...sa mere m'a agressé en me disant: " c'est pas toi qui va éduquer tout le peuple algerien!" je lui ai répondu: " je vais commencer par toi, et ca sera déjà bien!" Tu lui a bien répondu à cette grognasse. Mentalité de merde. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 Ils se font baiser de tous les côtés ailleurs, et veulent venir nous apprendre comment mener nos affaires, le comble :mdr: Apprenez d'abord à vous défendre, à défendre vos droits vous dont une partie de votre communauté n'a même plus le droit de s'habiller comme elle le veut dans certains pays, vous dont bon nombre de vos semblables se font systématiquement contrôler par la police...etc... et après vous pourrez peut-être avoir le droit de penser aux affaires des autres, mais seulement penser en se gardant de l'ouvrir. C'est cliché ca... Et quelle vulgarité! On peut débattre poliement. N'est ce pas! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ils se font baiser de tous les côtés ailleurs, et veulent venir nous apprendre comment mener nos affaires, le comble :mdr: Apprenez d'abord à vous défendre, à défendre vos droits vous dont une partie de votre communauté n'a même plus le droit de s'habiller comme elle le veut dans certains pays, vous dont bon nombre de vos semblables se font systématiquement contrôler par la police...etc... et après vous pourrez peut-être avoir le droit de penser aux affaires des autres, mais seulement penser en se gardant de l'ouvrir. un parrain du FLN n'aurait pas dit mieux!à croire que l'Algérie t'appartient,c'est avec cette mentalité qu'on en est là! Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 un parrain du FLN n'aurait pas dit mieux!à croire que l'Algérie t'appartient,c'est avec cette mentalité qu'on en est là! Heureusement qu'ils ont témoigné de ça eux-mêmes, depuis tout à l'heure, ils racontent leurs déboires avec les gens du peuple et comment qu'ils les repoussaient. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts