belkarem 228 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 dans a une demi heure sur ARTE un film doc qui promet .....The Gatekeepers Synopsis : Cinq anciens directeurs du service israélien de sécurité intérieure et de renseignement, le Shin Beth, dévoilent les dessous de la politique antiterroriste menée par leur pays depuis la guerre des Six Jours, en 1967. Ils tirent le bilan de leurs échecs, de leurs succès, et évoquent les actions violentes qu'ils ont dirigées - attentats ciblés, exécutions sommaires ou enlèvements. Le récit part de la retraite du Sinaï et de la guerre du Liban, retrace la montée de l'extrémisme juif, les deux intafadas et l'invasion récente de Gaza. Des archives inédites de l'armée et des documents privés appartenant à des soldats étoffent leur témoignage... Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 dans a une demi heure sur ARTE un film doc qui promet .....The Gatekeepers Synopsis : Cinq anciens directeurs du service israélien de sécurité intérieure et de renseignement, le Shin Beth, dévoilent les dessous de la politique antiterroriste menée par leur pays depuis la guerre des Six Jours, en 1967. Ils tirent le bilan de leurs échecs, de leurs succès, et évoquent les actions violentes qu'ils ont dirigées - attentats ciblés, exécutions sommaires ou enlèvements. Le récit part de la retraite du Sinaï et de la guerre du Liban, retrace la montée de l'extrémisme juif, les deux intafadas et l'invasion récente de Gaza. Des archives inédites de l'armée et des documents privés appartenant à des soldats étoffent leur témoignage... merci pour l'info belka Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Merci Belkarem , je vais l'enregistrer ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Je suis scotchée devant mon écran,merci Belkarem! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 première ou rediff ??? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 j'aime ce genre de doc, je vais voir:cool: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 première ou rediff ??? c'est une prmiere en france ....il est passé a la tele israelienne et certains echos montre que ca fait beaucoup parlé je viens de le terminer ...et il y a de quoi poser beaucoup de question a la société israelienne ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 c'est une prmiere en france ....il est passé a la tele israelienne et certains echos montre que ca fait beaucoup parlé je viens de le terminer ...et il y a de quoi poser beaucoup de question a la société israelienne ! la société israelienne est comme cet enfant gâté qui ne juge pas necéssaire de se poser les question sur sa propre survie. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 la société israelienne est comme cet enfant gâté qui ne juge pas necéssaire de se poser les question sur sa propre survie. c'est que montre aussi ce doc ... netanyahu a declaré en parfaitc onnard qu'il est ...qu'il ne regardera pas ce doc ! c'est dire l'aveuglement de beaucoup s'israeliens envers les palestiens qu'il ne veulenpas connaitrent . la nous avons ces anciens responsable du shin beth ...qui eux connaissent parfaitement le palestiniens ....et eux parlent d'autres solution ...de paix notament !! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 c'est une prmiere en france ....il est passé a la tele israelienne et certains echos montre que ca fait beaucoup parlé je viens de le terminer ...et il y a de quoi poser beaucoup de question a la société israelienne ! il ne faut pas oublier les millions d'agents non-juifs dispersés un peu partout dans le monde ... les sayanims ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 il ne faut pas oublier les millions d'agents non-juifs dispersés un peu partout dans le monde ... les sayanims ... etc,etc, ... on parle du shin bet dans le doc ...pas du Mossad ....et tu est hors sujet. ca va mieux djallal ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 on parle du shin bet dans le doc ...pas du Mossad ....et tu est hors sujet. ca va mieux djallal ? j'ai du mal à faire la différence entre les deux : le Mossad c'est juif ... et le Shin bet israélien ... c'est çà ou bien l'inverse ??? j'espère aller bien dans une semaine incha ALLAH ... quand j'aurai oublié ce qu'est devenue la médecine algérienne aujourd'hui ... et ce qu'elle risque de devenir dans le futur Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Pour ceux qui aimeraient le regarder...en streaming . The gatekeepers - videos.arte.tv Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 j'ai du mal à faire la différence entre les deux : le Mossad c'est juif ... et le Shin bet israélien ... c'est çà ou bien l'inverse ??? ....ce doc ...que tu n'a pas vu apparement ......fait parler exlusivement des anciens directeur du shin bet ...d'ou mon terme d'hors sujet le doc est precis ....revelateur ....et tres bien fait .....d'ou mon conseil de le voir ! et ton truc sur juif ou israelien .... ne m'interpelle pas du tout ..... . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 Pour ceux qui aimeraient le regarder...en streaming . The gatekeepers - videos.arte.tv le steaming est impossible en dehors de la france ...et en algerie on ne peut le voir il est redifusé le samedi a 12 h 50 dans tout le cas on va le retrouvé sur youtube ou daily motion des demain je suis sur ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 pour donner encore plus d'envie de le voir une critique de rue89 Mais, surtout, « The Gatekeepers », c’est l’histoire d’un pays qui, depuis sa victoire historique de la « Guerre des six jours » de juin 1967, n’en finit pas de chercher des réponses sécuritaires à des questions politiques. C’est la principale leçon de ces entretiens fascinants avec ces hommes qui ont dirigé le Shin Bet entre 1980 et 2011. Maîtres d’une action de renseignement et d’action de plus en plus sophistiquée et de plus en plus efficace, ils expriment, chacun à leur manière, un pessimisme de la raison. « On ne fait pas la paix avec des méthodes militaires » L’un d’eux exprime tout simplement la leçon d’une vie dans la guerre de l’ombre : « On ne fait pas la paix avec des méthodes militaires. La paix repose sur des relations de confiance. Avec les Palestiniens, ça ne devrait pas être si difficile à construire. » Prononcé par toute autre personne qu’un ancien patron du Shin Bet, un tel propos pourrait être aisément balayé d’un revers de manche. On a affaire ici à des hommes qui ont été confrontés à la vie et à la mort tout au long de leur carrière. Et, à contre courant de ce que pense la majorité des Israéliens, si l’on prend pour référence les dernières élections, ils estiment qu’il faut « parler avec tout le monde », y compris le Hamas ou le Jihad islamique, « et même [le président iranien] Ahmadinejad », dit l’un d’eux. Pour en arriver là, ils sont passés par une lutte à mort avec leurs ennemis, d’abord le Fatah de Yasser Arafat jusqu’aux accords d’Oslo de 1993, puis les islamistes du Hamas ou du Jihad islamique jusqu’à aujourd’hui. Ils ont constaté les limites des assassinats ciblés qu’ils ont eux-mêmes ordonnés – c’est immoral et en plus c’est « inefficace », dit Ami Ayalon, l’un des plus impressionnants ; ils se sont confrontés aux questions éthiques de la guerre de l’ombre, de la torture, de l’arbitraire ; ils ont constaté le vide de la pensée politique, la lâcheté des dirigeants qui refusent d’assumer leurs erreurs, et la transformation de la lutte antiterroriste comme une fin en soi. Assassinats entre juifs Parmi les aspects les plus inquiétants de ce documentaire, l’épisode de l’assassinat du premier ministre Yitzhak Rabin par un extrémiste juif en 1995, qui a pris le Shin Bet par surprise, et qui fait dire à l’un de ses anciens patrons qu’il y aura d’autres assassinats politiques entre juifs si, un jour, Israël choisit de se retirer des territoires occupés palestiniens. Et cette stupéfiante conclusion d’un de ces ex-patrons de la lutte antiterroriste, à qui l’auteur lit une phrase prophétique du philosophe Yeshayahou Leibowitz, qui avait prédit dès 1967 qu’en choisissant l’occupation et la colonisation après sa victoire, Israël perdrait son âme et irait au désastre. L’un des anciens chefs du Shin Bet réfléchit, et dit qu’il est d’accord « avec chaque mot » prononcé par ce philosophe, aujourd’hui disparu, longtemps considéré comme un affreux gauchiste. Il ajoute, avec le sourire : « Quand tu quittes le Shin Bet, tu deviens un peu gauchiste... » Comme l’armée allemande... Mais sur un mode plus sombre, plus tragique au regard de l’histoire, l’un de ces anciens patrons de la lutte antiterroriste va jusqu’à comparer l’armée israélienne à... l’armée allemande, non pas dans son traitement des juifs, mais dans son rapport aux peuples occupés en Pologne, Tchécoslovaquie ou Belgique. Ce message n’est pas audible aujourd’hui pour la plupart des Israéliens qui ont choisi les partis qui leur promettent la sécurité plutôt que la paix. Ce qui fait dire à l’un de ces hommes de l’ombre : « Ça me rend malade, le futur est sombre, l’avenir noir. » Le titre anglais « The Gatekeepers » a été bizarrement traduit en français : « Israël confidentiel », comme un vulgaire thriller, alors que l’idée est plutôt celle des « Gardiens du temple », qui sonnent l’alarme mais que personne n’écoute Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 ....ce doc ...que tu n'a pas vu apparement ......fait parler exlusivement des anciens directeur du shin bet ...d'ou mon terme d'hors sujet le doc est precis ....revelateur ....et tres bien fait .....d'ou mon conseil de le voir ! et ton truc sur juif ou israelien .... ne m'interpelle pas du tout ..... . comme tout ce que font les juifs ... faut pas oublier qu'ils monopolisent les prix Nobel ... ce sont les maîtres de Hollywood aussi ... je pense que tu devrais pas trop forcer sur les termes élogieux ... les juifs n'aiment pas qu'on les flatte ... ils aiment qu'on dise qu'ils victimes ... ils ont besoin de pitié et de compassion ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 comme tout ce que font les juifs ... faut pas oublier qu'ils monopolisent les prix Nobel ... ce sont les maîtres de Hollywood aussi ... je pense que tu devrais pas trop forcer sur les termes élogieux ... les juifs n'aiment pas qu'on les flatte ... ils aiment qu'on dise qu'ils victimes ... ils ont besoin de pitié et de compassion ... bla bla bla !!! tu ne lis que ce que tu as envoie ....ou tu as vu des eloges ? ...franchement risible !! laisse tomber ...je ne te suivrais pas sur ce sujet regarde le doc et on parlerai du doc ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 bla bla bla !!! tu ne lis que ce que tu as envoie ....ou tu as vu des eloges ? ...franchement risible !! laisse tomber ...je ne te suivrais pas sur ce sujet regarde le doc et on parlerai du doc ... pour le voir ... va falloir réorienter l'assiette ... je vais perdre toutes les chaînes arabes sur nilesat ... puis j'ai trop la flemme ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 le steaming est impossible en dehors de la france ...et en algerie on ne peut le voir il est redifusé le samedi a 12 h 50 dans tout le cas on va le retrouvé sur youtube ou daily motion des demain je suis sur ! j'arrive a le streamer depuis la suisse... il y a un moyen tout a fait légale de streamer.. Patrick Dion: Contourner les restrictions géographiques Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 j'arrive a le streamer depuis la suisse... il y a un moyen tout a fait légale de streamer.. Patrick Dion: Contourner les restrictions géographiques moi je l'ai deja vu et je le reverai samedi merci pour le lien ...il me servira surement !!! bien que pas trop branché tele ; Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 5, 2013 Author Partager Posted March 5, 2013 pour le voir ... va falloir réorienter l'assiette ... je vais perdre toutes les chaînes arabes sur nilesat ... puis j'ai trop la flemme ... tu n'a pas besoin de reorienter ...arte est aussi sur atlantic bird ....que j'arrive a capter avec la meme assiete que nilsat .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 tu n'a pas besoin de reorienter ...arte est aussi sur atlantic bird ....que j'arrive a capter avec la meme assiete que nilsat .... dans mon cas j'ai le support de l'assiette qui supporte pas le poids de celle-ci ... au bout de 30 jours je finis par perdre atlantic bird ... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 il ne faut pas oublier les millions d'agents non-juifs dispersés un peu partout dans le monde ... les sayanims ... etc,etc, ...Je vais de ce pas suivre et m'enroler, pour la bonne cause Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 5, 2013 Partager Posted March 5, 2013 Je vais de ce pas suivre et m'enroler, pour la bonne cause tu dois être de sang juif ... sinon une fois ta mission accomplie tu seras tout simplement liquidé ... c'est ce qu'on appelle "mourir pour la bonne cause" ... : Israël : "le prisonnier X" aurait livré des informations sur le Mossad à l'Australie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts