tagrawla 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 tu dois être de sang juif ... sinon une fois ta mission accomplie tu seras tout simplement liquidé ... c'est ce qu'on appelle "mourir pour la bonne cause" ... : Israël : "le prisonnier X" aurait livré des informations sur le Mossad à l'Australie[/quote/Le sang juif est le meilleur sang sur le marche,ils sont une poignee, mais le monde(surtout arabo- musulman) s'est agenouille devant eux, quand a la liquidation dont tu parles, Krim, Abane, Amirouche, en savent quelque chose, certains sont maitres incontestes de la liquidation, pour cela ils ont fait plus que le soit disant ennemi .Nos martyrs,sont morts pour la bonne cause, votre cause, pas la notre Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 STOP POLLUTION , Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Très bon docu et très révélateur ou l'on entend les anciens chefs du Shin Bet dire exactement la même chose que Stephane Hessel, "nous agissons en Palestine exactement comme l'armée allemande agissait entre 1939 et 45 en Pologne ou aux Pays Bas....... "Ils s'appellent Avraham Shalom, Yaakov Peri, Carmi Gillon, Ami Ayalon, Avi Dichter et Yuval Diskin. Entre 1980 et 2011, ces six hommes (1) ont dirigé le Shin Bet, le service de renseignement et de sécurité intérieure d'Israël, dont l'essentiel des activités s'exerce, depuis 1967, dans les territoires palestiniens occupés. Pendant trente ans, ils ont raflé, emprisonné, torturé ou fait torturer, tué ou fait tuer des Palestiniens accusés de terrorisme. Enrôlés, affirment-ils, dans "une guerre sans règles ni morale, puisqu'il n'y a ni règles ni morale dans le terrorisme", ils étaient, selon la devise de leur service, le "bouclier invisible" d'Israël. Ils étaient aussi, constatent-ils aujourd'hui, les techniciens zélés de la machinerie de l'occupation. Protégés des rigueurs du droit de la guerre et de la tentation de l'autocritique par l'obsession nationale de la sécurité, alibi inépuisable des stratèges de l'immobilisme." ISRAEL. Confessions de 6 anciens chefs du service de sécurité - Le Nouvel Observateur On comprend pourquoi les responsables politiques israéliens sont soulagés que le film n'ait pas été oscarisé. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 une phrase qui m'a aussi marqué:le terrorisme nous a fait oublier la création de l'état palestinien. Moi je pense que ce sont plus les cibles civiles avec leur cortège de médiatisation et une émotion exacerbée qui a engendré cet effet pervers si je puis dire.Dans une de ses dernières déclaration Leila Chahid a maintenu cet aspect de la lutte(armée ou terrorisme,c'est selon)mais en écartant les cibles civiles:je pense que c'est une attitude tres sage,la lutte armée contre l'occupant est reconnu par la charte de l'O.N.U. mais contre les soldats israeliens. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 ce doc ....montre aussi une constante dans l'histoire des hommes ....c'est que souvent les gens qui sont exposés directement aux actes de violence soit en tant que victime soit en tant que boureaux sont les plus enclins a svoir parler le langage de paix ....alors que les planqués ( un ntanhyahu ou un libearman) ...sont dans dans leur lacheté a vouloir que la violence continue ...surtout celle exercé sur les autres ! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 la phrase que j'ai retenu c'est : < on a gagné plusieurs bataille mais pas la guerre > ce qui veut dire que la paix c'est pas pour demain Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ce doc ....montre aussi une constante dans l'histoire des hommes ....c'est que souvent les gens qui sont exposés directement aux actes de violence soit en tant que victime soit en tant que boureaux sont les plus enclins a svoir parler le langage de paix ....alors que les planqués ( un ntanhyahu ou un libearman) ...sont dans dans leur lacheté a vouloir que la violence continue ...surtout celle exercé sur les autres ! Les sites de propagande sionistes incapables d'analyser ce que disent les responsables du Shin Bet crient à la trahison ou à la démence de leurs anciens fonctionnaires, une sorte de syndrome de Stockholm à l'envers.:D http://lessakele.over-blog.fr/article-l ... 50397.html Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Les sites de propagande sionistes incapables d'analyser ce que disent les responsables du Shin Bet crient à la trahison ou à la démence de leurs anciens fonctionnaires, une sorte de syndrome de Stockholm à l'envers.:D http://lessakele.over-blog.fr/article-l ... 50397.html tu crois au père noel........... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 tu crois au père noel........... et pourtant c'est bien ce qui s'est passé a la difusion du doc en israel ...l'ultra droite ....a vomi sa haine sur ses ancien du shin bet .... tu as vu le doc ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Ce qui m'a étonné , c'est la méthode qu'ils ont utilisé pour éliminer le Martyre Ayache...incroyable, un simple portable.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 C'est la conclusion à laquelle est arrivé Abou Jihad, le cerveau de l'Intifada et c'est pour ça qu'il a été assassiné en Tunisie. Ils ont parlé de l'Intifada dans ce documentaire? je suppose qu'ils n'ont pas dit grande chose sur ce sujet. Cheikh yassine aussi a été assassiné au moment où il a émit l’éventualité d'une reconnaissance d’Israël....sans parler d'Arafat bien sûr et sa fin tragique. Et Abou Mazen si il continu comme ça, il est probable qu'on l'assassine lui aussi...en fait, les traîtres ne sont pas là où la populace abreuvée d'idéologie panarabe d'abord et islamiste ensuite le croit. Un traître à son peuple par exemple c'est celui qui perd le Sinaï pas celui qui le récupère. C'est celui qui en dépit du déséquilibre flagrant des forces mène une guerre perdue d'avance...etc Monsieur Elias Sambar a dit ,face à un contradicteur israelien sourd à la légitimité et donc à l'aboutissement d'une solution équitable,"viendra un jour ou vous nous regretterez en tant qu'interlocuteurs",je pense qu'il a raison et plus Israel traînera les pieds, plus elle remet en cause sa propre survie. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 et pourtant c'est bien ce qui s'est passé a la difusion du doc en israel ...l'ultra droite ....a vomi sa haine sur ses ancien du shin bet .... tu as vu le doc ? l'ultra droite à jouer son rôle, à cela rien d'étonnant........ les musiciens du shin bet, je les ai entendus, mais qui a écrit la partition? pourquoi, au nom de qui de quoi se "mettent ils à table"?...... et que font ils du devoir de réserve? pourquoi ce soudain éveil de la conscience.......chez d'anciens responsables de la sécurité israélienne..... permetasse que je doute..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 l'ultra droite à jouer son rôle, à cela rien d'étonnant........ les musiciens du shin bet, je les ai entendus, mais qui a écrit la partition? pourquoi, au nom de qui de quoi se "mettent ils à table"?...... et que font ils du devoir de réserve? pourquoi ce soudain éveil de la conscience.......chez d'anciens responsables de la sécurité israélienne..... permetasse que je doute..... oui tiens pourquoi ? vas y exprime tes doute .... je ne l'ai nullement compris comme une prise de conscience personnellemnt ....ces gars me semble pensaientt cela ...tout le temps et ils racontent a des degrés divers comment il en parlait a ceux qui avaientt le pouvoir de decider ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 oui tiens pourquoi ? vas y exprime tes doute .... je ne l'ai nullement compris comme une prise de conscience personnellemnt ....ces gars me semble pensaientt cela ...tout le temps et ils racontent a des degrés divers comment il en parlait a ceux qui avaientt le pouvoir de decider ! tu devrais laisser tomber ce doc de n'importe quoi ... ce qui se passe chez nous est nettement plus intéressant ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 tu devrais laisser tomber ce doc de n'importe quoi ... ce qui se passe chez nous est nettement plus intéressant ... Exact cheikh Djallal , ce matin mon voisin au lieu de me rendre le salam , me lança : L'arbitre kane m3akoum el bareh ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Exact cheikh Djallal , ce matin mon voisin au lieu de me rendre le salam , me lança : L'arbitre kane m3akoum el bereh ! :D hadi mâa sbah ... !!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Exact cheikh Djallal , ce matin mon voisin au lieu de me rendre le salam , me lança : L'arbitre kane m3akoum el bareh ! :D J'en peux plus :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 oui tiens pourquoi ? vas y exprime tes doute .... je ne l'ai nullement compris comme une prise de conscience personnellemnt ....ces gars me semble pensaientt cela ...tout le temps et ils racontent a des degrés divers comment il en parlait a ceux qui avaientt le pouvoir de decider ! si ces déclarations impactent dans le sens d'un règlement du conflit, je suis tout près à retirer ma suspicion, sinon c'est pipi de chat.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Opération de com ? j'ai pas l'impression.... Projeté l'été dernier au festival international du film de Jérusalem, ce documentaire réalisé par Dror Moreh est d'abord passé quasiment inaperçu. Arrive la fin de l'année et la décision de la cinémathèque de Jérusalem de le programmer. Très vite les séances ont lieu pratiquement à guichet fermé. On refuse du monde. Un succès dû au bouche-à-oreille et à quelques bonnes critiques. Mais il faudra attendre sa nomination aux Oscars pour que Israël confidential (The Gatekeepers pour la version anglaise) fasse vraiment du bruit. En moins d'un mois, plus de 50 000 Israéliens vont se précipiter dans les sept salles qui désormais assurent sa diffusion. Les télés et les radios, nomination aux Oscars oblige, finissent par en parler et surtout font réagir les politiques. À droite, c'est glacial et unanime : un film "orienté", "tendancieux". À la présidence du Conseil, Benyamin Netanyahou laisse son porte-parole déclarer : "Le Premier ministre n'a pas vu le film et il n'a pas l'intention de le voir." Au lendemain de la cérémonie des Oscars, la droite fait des gorges chaudes du fait que Dror Moreh, le réalisateur du film, est reparti les mains vides. "Nous ne verserons pas une larme", dit-on en coeur... Quelques jours plus tard, Limor Livnat, la ministre de la Culture, met le feu aux poudres. Après avoir dénoncé "ces films qui salissent l'image d'Israël", elle appelle les réalisateurs à s'autocensurer. Les professionnels du cinéma lui répondent par une lettre ouverte dans laquelle ils rappellent que "le rôle du ministre de la Culture est de promouvoir l'art, pas de censurer" ! Si elle conserve son portefeuille, Limor Livnat a annoncé son intention de changer la composition de la commission d'attribution des subventions aux projets cinématographiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Les israéliens font ce qu'ils ont à faire, on ne peut leur reprocher ça et il n y a pas de légitimité et de solution équitable en politique internationale... Et je crois que Mr Elias Sambar le sait très bien. Il est sur youtube le documentaire? En général ce genre de doc est une opération de communication oui je sais sauf la légitimité et l'équité selon la loi du plus fort( Lafontaine est toujours d'actualité!).Je pense que les israeliens ont fait preuve d'intelligence politique (au profit de leur peuple)quand on voit comment ils ont créé Israel,quand les palestiniens étaient anesthésiés et peu méfiants sans doute par la présence ottomane qui avait laisser un pays sans véritable organisation (tout comme notre pays)puis le mandat britannique ,des anglais dont le parti pris en faveur des juifs étaient manifeste . le doc d'ARTE sur youtube?si ce n'est pas le cas,ça ne saurait tarder. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 je l'ai vu. j'ai trouvé intéressant que ces anciens tortionnaires se mettent à table. par contre je n'ai rien "appris" sur ce qu'ils faisaient et font aux palestiniens, enfin c'est de notoriété publique, beaucoup de reportages, films, docu, en parlent. et même des reportages issus de la presse israelienne elle même (notamment haaretz journal de gauche). ces gens là, israeliens, vivent dans une utopie complète, comme les blancs sud africains à l'époque. ils ne se rendent pas compte (efin si ils le savent, mais ça fait partir de leur paranoïa) que de plus en plus de monde les détestent. et je ne parle pas que des arabes ou quoi, les européens par, ex, les latinos aussi, beaucoup ne peuvent pas les blairer. et + ça va + ça empire. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Les israéliens font ce qu'ils ont à faire, on ne peut leur reprocher ça et il n y a pas de légitimité et de solution équitable en politique internationale... Et je crois que Mr Elias Sambar le sait très bien. Il est sur youtube le documentaire? En général ce genre de doc est une opération de communication En tout il y est clairement dénoncé la torture et l'assassinat des prisonniers (exemple: l'affaire du bus 300). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts