Jump to content

Hugos Chavez est décédé ce soir !!

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais tu sais, tu as l'air plus énervé de ses effets que les venezueliens qui l'ont élus à 3 reprises dans une transparence TOTALE avec aucun soupcon de fraude, ni par l'opposition ,ni par les USA.

:mdr::mdr::mdr:

Mais tu sais, tu as l'air plus énervé de ses effets que les venezueliens qui l'ont élus à 3 reprises dans une transparence TOTALE avec aucun soupcon de fraude, ni par l'opposition ,ni par les USA.

ennervé ? .....non ...mais lucide ...surement

j'aime pas trop ...les larmoiement quand il s'agit de politique ...

il faut sortir du tout est noir ou tout est blanc .....

ennervé ? .....non ...mais lucide ...surement

j'aime pas trop ...les larmoiement quand il s'agit de politique ...

il faut sortir du tout est noir ou tout est blanc .....

Tu n'est pas plus lucide que les millions de vénézuéliens qui l'ont librement et consciencieusement réélu alors qu'il avaient toute latitude de ne pas le faire.

Guest Zapata
Tu n'est pas plus lucide que les millions de vénézuéliens qui l'ont librement et consciencieusement réélu alors qu'il avaient toute latitude de ne pas le faire.

An-Nisr en chantre de la démocratie, on aura tout lu...

Guest Zapata

Ses héritiers spirituels adopteront sans doute une attitude plus pragmatique sur le plan économique... Malgré ses outrances et ses erreurs, le radicalisme d'un Chavez a apporté de l'air frais dans un monde ultra libéral où une vieille bique comme Liliane Bettencourt engrange 30 milliard de dollars sur son compte...

si tu etayais cela par des faits ce sera plus credible .....sinon c'est juste une pale copie d'el moudjahid version 70 !

personnellement je suis toujours retif a des dirigeants qui s'accrochent au pouvoir ..et qui finissent par se prendre pour l'incarnation de ce pays .....

et je considère c havez comme un démagogue de première classe.

Ce Monsieur a nationalisé le "pétrole" dans son pays et accordé aux pauvres une véritable couverture sociale , il a créé des emplois et lutté efficacement (et ça c'est l'ONU "mondialiste" qui l'avoue) contre la pauvreté .

Enfin , et c'est certainement loin d'être son côté le moins "important" , il a donné à son petit pays une dimension "internationale" et honorable (contrairement au Qatar par exemple) avec une politique étrangère indépendante .

PS : Tu es qui pour critiquer ce brave Mr qui a remporté haut la main 13 ................. élections et référendums en moins de 10 ans?

Je suis d'accord. Il semble avoir réussi à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens sans s'attaquer à la propriété privée en dehors des grandes sociétés disposant de monopoles importants.

Il a nationalisé de grandes compagnies mais n'a pas sombré dans le communisme.

Je crois avoir lu quelque part que pour provoquer le gouvernement Bush, il avait rempli gratuitement les cuves de fioul des familles pauvres dans les quartiers défavorisés de certaines villes américaines.:D

Absolument , il avait offert du fuel aux pauvres Américains du Nord .

Je ne comprendrais jamais,se sachant tres malade,qu'il se soit représenté.

Il semblerait que la maladie se soit développée d'une manière rapidement suspecte (et donc imprévisible) d'ou les doutes , loin d'être injustifiés, sur cette mystérieuse version du "cancer du colon" , sachant que pas mal de leaders sud-Américains (tous , comme par hasard , mal vus par Washington) sont morts de cancers suspects ...

Ses héritiers spirituels adopteront sans doute une attitude plus pragmatique sur le plan économique... Malgré ses outrances et ses erreurs, le radicalisme d'un Chavez a apporté de l'air frais dans un monde ultra libéral où une vieille bique comme Liliane Bettencourt engrange 30 milliard de dollars sur son compte...

Son dauphin Nicolas Maduro ,désigné publiquement,est un chauffeur de bus qui a été son ministre des affaires étrangères.Il a fait un an de siences po. à Cuba.Tu penses que ça augure d'une attitude plus pragmatique économique?à moins que le pétrole vendu à la Chine par Chavez , déjà payé et déjà dépensé ne l'y oblige.Autant je comprends qu'une Bettencourt puisse irriter, autant je comprends qu'une gestion populiste à la Chavez puisse aussi énerver.D'ailleurs il me fait penser à notre Boumédienne:c'est facile de dépenser genereusement l'argent du pétrole quand il y en a,mais aprés?...

Il semblerait que la maladie se soit développée d'une manière rapidement suspecte (et donc imprévisible) d'ou les doutes , loin d'être injustifiés, sur cette mystérieuse version du "cancer du colon" , sachant que pas mal de leaders sud-Américains (tous , comme par hasard , mal vus par Washington) sont morts de cancers suspects ...

il aurait peut-être du se soigner ailleurs qu'à Cuba,aux....U.S.A. peut-être!

Son dauphin Nicolas Maduro ,désigné publiquement,est un chauffeur de bus qui a été son ministre des affaires étrangères.Il a fait un an de siences po. à Cuba.Tu penses que ça augure d'une attitude plus pragmatique économique?à moins que le pétrole vendu à la Chine par Chavez , déjà payé et déjà dépensé ne l'y oblige.Autant je comprends qu'une Bettencourt puisse irriter, autant je comprends qu'une gestion populiste à la Chavez puisse aussi énerver.D'ailleurs il me fait penser à notre Boumédienne:c'est facile de dépenser genereusement l'argent du pétrole quand il y en a,mais aprés?...

Sauf que avant Chavez l'argent du pétrole n'était pas dépensé au profit du peuple Vénézuélien mais servait plutôt à enrichir les actionnaires Américains .

Sauf que avant Chavez l'argent du pétrole n'était pas dépensé au profit du peuple Vénézuélien mais servait plutôt à enrichir les actionnaires Américains .

Ladoz j'imagine que tu ne me suspectes pas de vouloir faire profiter de l'argent du pétrole venezuelien les américains,pas même leurs pauvres d'ailleurs!ce n'est pas au Venezuela de le faire.Mais je pense au fameux adage:vaut mieux apprendre au peuple à pêcher que de lui donner du poisson.

Guest Zapata

Enfin de compte, pour un pays le pétrole est plus une malédiction qu'autre chose... Encore une fois, l'histoire jugera le bilan contrasté de Chavez mais de là à le comparer à ce boulet de Boumédienne...

Enfin de compte, pour un pays le pétrole est plus une malédiction qu'autre chose... Encore une fois, l'histoire jugera le bilan contrasté de Chavez mais de là à le comparer à ce boulet de Boumédienne...

le contexte étant différent je veux bien croire qu'il ait quelques nuances,je comparais leur gestion de la rente pétrolière:p populaire ou populiste,c'est selon.

ps-juste quelques chiffres:une dette multipliée par 10,une inflation des plus importantes au monde,et un déficit de 20%du P.I.B.

Ca y est l'accusation est lancée!:D

"Caracas accuse les "ennemis" de Chavez d'avoir provoqué son cancer :D

Le vice-président, Nicolas Maduro, a accusé les "ennemis" du pays d’avoir provoqué le cancer du président Hugo Chavez et a annoncé mardi l’expulsion du Venezuela de deux membres de l’ambassade américaine de Caracas soupçonnés de conspiration.

Caracas accuse les "ennemis" de Chavez d'avoir provoqué son cancer - VENEZUELA - FRANCE 24

PS : Tu es qui pour critiquer ce brave Mr qui a remporté haut la main 13 ................. élections et référendums en moins de 10 ans?

je suis juste quelqun qui a trop soupé de ce langage .....paravdaesque ....de cette adoration d'une personnage .. de cette attitude laudatrice

je suis juste quelqun qui essaye de ramener les choses a leur juste mesure ...

un petit caudillo nourri a l'aune du putch ...et disposant d'une mane enorme ...se met a jouer a jesus chris dispandeur de petit pain dans son pays ...

...il n'a construit ni pays ...ni etat de droit ...ni economie !!!