pmat 276 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 JE N’ETAIS QU’UN ENFANT Pourtant je me souviens Que l’amour qu’on a au-dedans Ils nous le prenaient les gens Pour ne laisser en nous très souvent Qu’un désert amer et mecontent COMMENT SOURIR COMMENT A L’AUTRE S’OUVRIR Oui je n’étais qu’un enfant et il fallait vivre On avait un pays une terre ou on pouvait y vivre et mourir Mais les hommes aiment la guerre pour tout détruire Que te reste t il quand tu n’est qu’un enfant On dit tu peux te construire Allez il faut survivre maintenant Je n’oublie pas que j'ai survécus Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 bonjour Pmat ... en pleine nostalgie ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 bonjour Pmat ... en pleine nostalgie ... Bonjour Drucilla oui nostalgie mon amour avec qui je m'entend et suis lié pour toujour affaire d'etat car il faut toujour un retour au source pour faire marcher le four PS: je sais que toi tu me suis et me comprend pas tout le monde ici pas tous fou comme moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Bonjour Drucilla oui nostalgie mon amour avec qui je m'entend et suis lié pour toujour affaire d'etat car il faut toujour un retour au source pour faire marcher le four PS: je sais que toi tu me suis et me comprend pas tout le monde ici pas tous fou comme moi Pmat, pas toujours, je ne comprends pas toujours ...parfois je me dis que tu te fais du mal ...que tu es obsessionnel ...parfois j'abandonne ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 Pmat, pas toujours, je ne comprends pas toujours ...parfois je me dis que tu te fais du mal ...que tu es obsessionnel ...parfois j'abandonne ... Obsession est ce que tu crois? je suis sensible a autrui car quand l'autre soufre je souffre ne dit ons pas que tout revien et recommence donc comment dire autre chose que ec qui se ressemble donc on ne peut que dire que , ce que nous connaisson donc oui on se repette du matin au soir et il ya des situations tres douloureuse au fait moi je trouve toujour une explication est ce raisonnable , je le pense et come je suis continuellement en reflexion donc les sujet et leur rapidité devraient fournir que je fais que ca reflechir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 EN FAIT JE VIS JE PENSE ET JE DIS JE MILITE ET JE LE CRIS JE et JE Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 EN FAIT JE VIS JE PENSE ET JE DIS JE MILITE ET JE LE CRIS JE et JE on essaie de faire du mieux possible ...le silence est aussi réparateur ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 on essaie de faire du mieux possible ...le silence est aussi réparateur ... cela est du medicale oui que la parole est d'argent et que le silence est d'OR ceux ci est la crainte de l'homme car oui souvent la sagesse veut que le silence soit car il est un bien et de bonne aloi on va dire mais on sait qu'aussi que l'homme est l'ennemi de l'homme et qu'il faut savoir se taire mais que se reposer est oui DRucilla est reparateur comme tu le dis donc oui tu as MILLE FOIES raisons mais que dire des refrains ceux qui des la nuit tombante ils sont dans ton esprit et souvent ils t'empeche de dormir Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 ceux qui des la nuit tombante ils sont dans ton esprit et souvent ils t'empeche de dormir c'est pourquoi je disais obsessionnel ... pas dans un sens péjoratif ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 si un enfant blessé par la vie réussi à devenir un adulte donnant de l'Amour , il a réussi sa vie ! le reste n'est que blablatitude allez SOURI, je n'ai pas envie de grise mine aujourd'hui , j'suis bien lunée:cool: et pas de chamaille hein !:realmad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 si un enfant blessé par la vie réussi à devenir un adulte donnant de l'Amour , il a réussi sa vie ! le reste n'est que blablatitude allez SOURI, je n'ai pas envie de grise mine aujourd'hui , j'suis bien lunée:cool: et pas de chamaille hein !:realmad: Bonjour ANA C'est exact et juste ce que tu dis je n'oublis rien ce que beaucoup de penseur et de philosophe oubli c'est que c'est celui qui vous ecoute qui a mal c'est celui qui vous voi vivre qui a mal c'est celui qui vous vois dire et faire qui a mal c'est celui qui vous vois independant qui a mal c'est celui qui vous vois en force qui a mal J'aime te lire tu a du talent et du professionnalisme humainiste Amitie ANA J'ECOUTERAIS c'est certain les amis (ies) sont toujours les bien venu et je rajouterais les bons conseilles je suis preneur mes bras et ma main tendu aux faibles et aux pauvres avec l'aide de DIEU est toujours ouverte et tendus j'aime les valeurs de la bonne conscience et ceux et celle qui sont soucieux d'autrui OUI QUE SI NON LE RESTE C'EST DU BLABLABLA Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 si un enfant blessé par la vie réussi à devenir un adulte donnant de l'Amour , il a réussi sa vie ! le reste n'est que blablatitude allez SOURI, je n'ai pas envie de grise mine aujourd'hui , j'suis bien lunée:cool: et pas de chamaille hein !:realmad: va finir ton maquillage dans ta chambre ...:mdr: ps : je joue à momo05 Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Je n'étais qu'une enfant lorsque j'ai commencé l'école. Personne ne m'a demandé mon avis. Ce n'est pas toujours la joie d'être un enfant. :mad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 6, 2013 Author Partager Posted March 6, 2013 Je n'étais qu'une enfant lorsque j'ai commencé l'école. Personne ne m'a demandé mon avis. Ce n'est pas toujours la joie d'être un enfant. :mad: BONJOUR Sissa ceux ci est une revendication c'est une revolte mais c'est une mutinerie mais c'est de l'indicipline un enfant est a ses parents a etre proteger et en aucin cas il est un objet pour la republique ou une Constitution Exepte peut etre pours la societe envers sa population pour dire nous prenons en charge les horphelins et encore Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts