Jump to content

L'Islam entre la réalité et la tromperie

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73

wa alaykoum al salam wa rahmatou allah

y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis concernant les converties mais son ils seul coupable ? nous somme tout autant coupable de déviance est ce pour autant qu'ont devraient cacher ou changer de trajectoire si je puis dire ? eux aussi ( les converties ) son ils tous a mettre dans le lot n y fais tu pas de distinction entre vrai et faux convertie ?

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah

Lorsqu'on arrive en Algérie, on s’aperçoit que la religion n'est pas très connue et que les habitants ont perdu beaucoup de qu'est l'Islam, suivi d'un occident de chimère, perte identitaire et culturelle. Une ombre imitatrice de l'occident, une frustration, un tel suivi que voilà certains abandonnant l'islam en prenant la religion de l'occident el kofr en personne. Pourquoi quittez-vous la voie d'Allah Taala où est-ce l'histoire des Bani-Israel qui se répète ?

Wa 'alaykum essalâm,

Il m'est arrivé de converser avec des personnes qui croyaient sincèrement que Jésus était envoyé aux Européens.

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah

L'image de l'Islam est floutée et malmenée et cela partout dans le monde. Je ne saute absolument pas de joie lorsqu'on m'annonce "oui nous plus de blablabla milliard dans le monde", la seule question que je pose est "où sont les croyants". Le net est envahi par un certain type d'Islam et ses opposants. Depuis ces quelques dernières années nous avons la vague des conversions qui apportent son lots de malheur aussi.

J'en suis venue à rechercher qu'est ce que l'Islam ? Qu'est-ce qu'une Oumma ?

Le cas de l'Algérie est différent de l'Europe et on ne peux pas parler de l'Islam de la même Façon. L'Algérie est un pays musulman et la décennie noire a laissé des séquelles, on va l'appeler la décennie "peur du barbue". Je ne sais pas d'où est venue ce mouvement mais rien à voir avec l'Islam. A qui cela paie de faire ça ?

Lorsqu'on arrive en Algérie, on s’aperçoit que la religion n'est pas très connue et que les habitants ont perdu beaucoup de qu'est l'Islam, suivi d'un occident de chimère, perte identitaire et culturelle. Une ombre imitatrice de l'occident, une frustration, un tel suivi que voilà certains abandonnant l'islam en prenant la religion de l'occident el kofr en personne. Pourquoi quittez-vous la voie d'Allah Taala où est-ce l'histoire des Bani-Israel qui se répète ?

De nombreux pays musulmans abritent des massihiyines comme le Liban, la syrie, l'Egypte... Certains pays abritent des yahoud comme le Maroc, la Tunisie, Le liban, etc.

Donc pour ceux qui se cachent, c'est parce qu'ils ont fait croire qu'ils étaient musulmans, s'ils avaient été clair dès le départ je ne pense pas que les Algériens disent quelques choses, par contre je n'accepterai pas qu'ils attaquent l'Islam, chacun sa religion, eux au lieu de payer la zakat, il paye la djaziya comme stipulé en Islam.

L'islam d'Europe (France, car dans d'autres pays c'est différent) est très différent. La société n'est pas musulmane, la première génération est claire et ne se mélange pas, l'arabe pour certains est oublié et la religion quittée petit à petit. Le nom de musulman est resté, le mélange s'est parfaitement bien fait, les musulmans fêtent noël et fêtent l'Eid, tout et devenu halal. les massiyines (qui ne respectent rien même de la massihiya) de mécréants passent au statut de ahlu el kiteb (j'ai cru que c'était les bani Israel et que les livres avaient été révélés uniquement à eux mais depuis peu nous avons un changement). Qu'est-ce qui a enclanché les conversions de ces années et pourquoi toute cette publicité ? Chose qu'avant il n'y avait pas et des conversions il y en a toujours eu.

Les sociétés française ou Britannique ne sont pas musulmanes, donc conserver sa culture et sa religion est très important, par contre je suis contre la mixité et les mélanges avec les kouffars. Surtout que la religion est devenue un jeu les occidentaux, rentre sorte de l'islam comme ils le veuillent, ils sont acclamés dans leur fourberie, la religion une tendance et un jeu occidental.

A suivre

On aura beau dire que ce n'est pas cela l'Islam mais tout ce qui s'est fait durant cette décennie l'a été en son nom.

Tu dis "je ne pense pas que les algériens disent quelque chose", ton incertitude en dit long. "Par contre je n'accepterait pas qu'ils attaquent l'islam", où est la frontière entre l'attaque et la critique nécessaire à la liberté d'expression ? Et quelle sera ta réaction ?

Le territoire algérien et ses populations n'ont pas toujours été musulman, avant et après l'invasion arabe le pays s'est construit comme tout pays par des influences diverses. Toi tu voudrais fossiliser la population autour du moule de l'islam et de l'influence arabe. Appelle-t-on encore les Français les "Chrétiens" ? Et pourtant la France avec le pape à Avignon a surement été un centre d'influence chrétienne plus important que ne l'a jamais été l'Algérie pour l'islam.

L'identité nationale algérienne dépasse l'héritage religieux, regarde le monde autour de toi, comment veux-tu vivre dans un monde ouvert en dressant des murs si haut entre religieux et non religieux ? On le sent bien dans ton discours sur les différents sujets que tu as du mépris et que tu as de gros jugements de valeurs, c'est limite si pour toi il y a les humains purs et les impurs, tout ça articulé autour de la religion.

Guest Zapata
On aura beau dire que ce n'est pas cela l'Islam mais tout ce qui s'est fait durant cette décennie l'a été en son nom.

C'est bien simple, quand un musulman fait le mal, c'est pas un musulman. Évidemment ça ne fonctionne pas avec les autres religions. :rolleyes:

C'est bien simple, quand un musulman fait le mal, c'est pas un musulman. Évidemment ça ne fonctionne pas avec les autres religions. :rolleyes:

Je crois que les musulmans devraient faire plutot dans l'auto critique et dans la condamnation des actes (terrorisme,fetwas en tous genre....) faits au nom de l'islam au lieu de faire dans la victimisation mais bon...

Guest mounir 73
Je crois que les musulmans devraient faire plutot dans l'auto critique et dans la condamnation des actes (terrorisme,fetwas en tous genre....) faits au nom de l'islam au lieu de faire dans la victimisation mais bon...

ceux la son condamnés par l'islam bien avant qu'ils ne le soient par les musulmans mais faut dire aussi qu'avec ce qui se passe sur la scène actuel on sait plus quoi ou qui condamné :D

Juste une petite rectification(faut pas prendre ses désirs pour la réalité)mais le Liban est un pays arabe et non musulman,puisque multiconfessionnel.Le pays musulman le plus important n'étant pas arabe :l'Indonésie.Toujours la même confusion:arabe et musulman!c'est un peu comme ceux qui voudraient faire de la question palestinienne un enjeu religieux sachant qu'elle est nationale et les nombreux palestiniens chrétiens et autres sont là pour le prouver.

ceux la son condamnés par l'islam bien avant qu'ils ne le soient par les musulmans mais faut dire aussi qu'avec ce qui se passe sur la scène actuel on sait plus quoi ou qui condamné :D

Ce serait éventuellement dans une autre vie mais en attendant il faudrait que les musulmans réagissent d'où l'intérêt d'un clergé.....Je sais je vais me faire allumer mais en l'absence de celui-ci tout le monde fait tout et n'importe quoi....Ca mettrait un peu d'ordre.:confused:

Ce serait éventuellement dans une autre vie mais en attendant il faudrait que les musulmans réagissent d'où l'intérêt d'un clergé.....Je sais je vais me faire allumer mais en l'absence de celui-ci tout le monde fait tout et n'importe quoi....Ca mettrait un peu d'ordre.:confused:

les chiïtes ont leur clergé,ça n'est pas mieux...

Wa 'alaykum essalâm,

La question qu'on doit poser et le pourquoi ces de clichés, les réponses sont très complexes et débordent sur d’autres sujet mais aussi très long a étaler,

la meilleur solution doit venir de la création d’une seul référence Islamique ( Un sorte de conseil Islamique constitué des plus grand savants et Imams de chaque pays musulman), et ce conseil doit impérativement être indépendant de toute tutelle politique de quelque nature que ce soit.

Son rôle principal et son objectif sont d’unifier les explications coraniques.

Guest L'étrangère
wa alaykoum al salam wa rahmatou allah

y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis concernant les converties mais son ils seul coupable ? nous somme tout autant coupable de déviance est ce pour autant qu'ont devraient cacher ou changer de trajectoire si je puis dire ? eux aussi ( les converties ) son ils tous a mettre dans le lot n y fais tu pas de distinction entre vrai et faux convertie ?

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Si bien sur, ils ne sont pas tous pareil,

Guest L'étrangère
Tu dis "je ne pense pas que les algériens disent quelque chose", ton incertitude en dit long. "Par contre je n'accepterait pas qu'ils attaquent l'islam", où est la frontière entre l'attaque et la critique nécessaire à la liberté d'expression ? Et quelle sera ta réaction ?

Le territoire algérien et ses populations n'ont pas toujours été musulman, avant et après l'invasion arabe le pays s'est construit comme tout pays par des influences diverses. Toi tu voudrais fossiliser la population autour du moule de l'islam et de l'influence arabe. Appelle-t-on encore les Français les "Chrétiens" ? Et pourtant la France avec le pape à Avignon a surement été un centre d'influence chrétienne plus important que ne l'a jamais été l'Algérie pour l'islam.

L'identité nationale algérienne dépasse l'héritage religieux, regarde le monde autour de toi, comment veux-tu vivre dans un monde ouvert en dressant des murs si haut entre religieux et non religieux ? On le sent bien dans ton discours sur les différents sujets que tu as du mépris et que tu as de gros jugements de valeurs, c'est limite si pour toi il y a les humains purs et les impurs, tout ça articulé autour de la religion.

Il y a une différence entre critiquer les musulmans et critiquer l'islam.

Guest mounir 73
Juste une petite rectification(faut pas prendre ses désirs pour la réalité)mais le Liban est un pays arabe et non musulman,puisque multiconfessionnel.Le pays musulman le plus important n'étant pas arabe :l'Indonésie.Toujours la même confusion:arabe et musulman!c'est un peu comme ceux qui voudraient faire de la question palestinienne un enjeu religieux sachant qu'elle est nationale et les nombreux palestiniens chrétiens et autres sont là pour le prouver.

une minorité na jamais souligné les grandes ligne de conduite d'un quelconque pays encore moins quand cette minorité issu d'une majorité s'en fous royalement de ce qui se passe sur le terrain .. la cause palestinienne est une cause islamique avant tout n'en déplaise a ceux qui n'assume pas leur croyance :D et "l’État" raelien est un "État" religieux n'en déplaise aussi a ceux qui n'assume pas le croyance :D et je rajoute aussi que la fin de cette problématique sera tout aussi religieuse et la aussi n'en déplaise a ceux qui n'assume pas leur croyance :mdr:

prenpa que vient faire ton coms dans pareil sujet ? :D

Guest mounir 73

un clergé tout court !! pourquoi ca na pas servi la chrétienté s'il servait réellement a quelque chose ? :D

non c'est contraire au fondement même de l'islam ..

Guest mounir 73
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Si bien sur, ils ne sont pas tous pareil, d'ailleurs des conversions il y en a toujours eu mais sans publicité. De nos jours il y a beaucoup de choses qui arrivent en même temps, trop d'évènement et nous sommes dépassés. Nouvelle jeunesse, nouvelles maladie, grand changement dans la société, je n'arrive pas à suivre...

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs et différentes conversions. Un des faits est que nous nous sommes trop mélangés il n'y a plus de barrière sacré et de limite croyant non croyant, ça n'a plus d'importance, nous sommes appelés à la religion unique on fait ensemble noël/Aid etc. Déjà là le non musulman va dire après tout pourquoi pas ça ne change rien. Ensuite l'appel à la mixité et la fausse ignoble tolérance, plus de limite de culture, de langue, de pays, nous sommes tous pareil, si vous dites que vous préférez quelqu'un de votre culture, hou la la l’intolérant que vous êtes. Si vous tenez à votre religion telle qu'elle est venue, vous voilà un intégriste fasciste etc.

Je peux vous racontez des anecdotes : une dame est venue pour se convertir à la mosquée, elle me dit qu'elle a compris que Jésus était Mouhammed et là je lui réponds haaaaa non c'est deux personnes différentes ayant plus de 500 ans de différence. C'est fou ils leur raconte n'importe quoi et les gens ne savent rien de l'islam.

Une autre voulait prendre un break de l'Islam... Certains n'ont aucune idée ce qu'est une religion et encore moins de 'Islam. Ensuite vienne les conversions par mariage là encore ils trouvent un partenaire et c'est tout rien de plus. Nous sommes dans un grand n'importe quoi. Les gens font ce qu'ils veuillent et comme cela est tendance de se dire muslim ils le disent.

L'islam progressiste, avec les mariages gay, les femmes imams, les hommes et femmes qui prient intervertis. Ils font ce qu'ils veuillent. Y a de quoi perdre la boule.

L?islam progressiste en France: une mosquée pour les gays et pour tous - Tête à tête

Les conversions de ces dernières années ne sont pas bien, cela est appelé Islam mais ce n'est pas l'Islam

oui mais le temps fera en sorte de filtrer tout ca .. vu la mondialisation actuel je dirai presque que c'est un passage obliger ..sinon suis entièrement d'accord pour ce que ta souligné comme phénomènes ..

une minorité na jamais souligné les grandes ligne de conduite d'un quelconque pays encore moins quand cette minorité issu d'une majorité s'en fous royalement de ce qui se passe sur le terrain .. la cause palestinienne est une cause islamique avant tout n'en déplaise a ceux qui n'assume pas leur croyance :D et "l’État" raelien est un "État" religieux n'en déplaise aussi a ceux qui n'assume pas le croyance :D et je rajoute aussi que la fin de cette problématique sera tout aussi religieuse et la aussi n'en déplaise a ceux qui n'assume pas leur croyance :mdr:

prenpa que vient faire ton coms dans pareil sujet ? :D

mon com vient du sujet de l'étrangère(post 1)qui qualifie le Liban comme pays musulman ,car contrairement à toi je l'ai lu.

Pour ce qui concerne la question palestinienne l'islamiser c'est la ghettoïser.

Guest mounir 73
mon com vient du sujet de l'étrangère(post 1)qui qualifie le Liban comme pays musulman ,car contrairement à toi je l'ai lu.

Pour ce qui concerne la question palestinienne l'islamiser c'est la ghettoïser.

si si j'ai bien lu mais moi dans mon ecris je faisais allusion a la cause donc j'en déduis que c'est toi qui na pas lu :mad:

elle la toujours était prenpa ne t'en déplaise :D c'est juste que les "décideurs" actuel on décidé que désormais il en sera autrement mais jusqu’à quand interroge l'histoire elle te répondra :)

prenpa la cause palestinienne fut ghettoiser et trahi le jour ou ils l'ont transformé en cause arabe celle ci na rien d'arabe parmi ceux qui se son sacrifié pour y a même des centaines voir milliers d’algériens ..