Jump to content

L'Islam entre la réalité et la tromperie

Recommended Posts

si si j'ai bien lu mais moi dans mon ecris je faisais allusion a la cause donc j'en déduis que c'est toi qui na pas lu :mad:

elle la toujours était prenpa ne t'en déplaise :D c'est juste que les "décideurs" actuel on décidé que désormais il en sera autrement mais jusqu’à quand interroge l'histoire elle te répondra :)

prenpa la cause palestinienne fut ghettoiser et trahi le jour ou ils l'ont transformé en cause arabe celle ci na rien d'arabe parmi ceux qui se son sacrifié pour y a même des centaines voir milliers d’algériens ..

Je pense surtout qu'il faut arrêter d'y mettre des superlatifs .Toutefois je persiste et signe car un bon traitement commence toujours par un bon diagnostic.

ps-c'est pour ça que tes petits camarades s'occupent plus à islamiser(parfois à coup de pieds au c...!) des société déjà musulmanes au lieu de mettre leur intelligence et leur énergie au service de cette cause.

ps-je te laisse imaginer,entre énergie et intelligence, ce qui a le plus manqué!

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah

Exact on a l'image de Jésus, nom d'ailleurs tiré du grec et latin et non pas de l'hébreu, comme étant un occidental et cela est encré.

C'est pour cela qui sont ahlu el kiteb et qui les massihiyines.

Issah ibnu Maryam est appelé يسوع par les chrétiens arabes, ils disent c'est le même. Ils adorent celui qui est sur la croix et on sait que c'est pas le Fils de Marie et on dit c'est le même.

Allah Taala nous parle de نصارى et eux de مسيحيون et ils nous disent c'est les mêmes.

Ensuite nous avons ahlu el kiteb, ceux qui ont reçu le Livre, moi je comprends que c'est les bani Israel puisque 'Issah 'alayhi essalam est issue d'eux, mais apparemment les massiyines ont reçu le livre. C'est comme si aujourd'hui je disais que la révélation a été faite aux pakistanais car ils sont musulmans, du n'importe quoi...

Wa Llahu a'lem

toi aussi tu ne connais pas les massihyine.tant que tu prend comme base le coran les concernant tu seras tout le temps dans l'erreur prend la bible lis là pour savoir ce que croient les chrétiens parce qu'elle contient leur doctrine et dogme théologique...Vous avez appris a filtré le christianisme a travers le coran et c'est une vison complétement erronée car les massihyine ne sont pas cité par le coran et de ce fait vous ne pouvez savoir ce qu'ils son et ce qu'il croient...Quand vous pensez à un chretien dans votre esprit vous voyez un catholique avec sa pratique de vénération de statues des saint,de jésus sur la croix,de marie...et cette manière de pratique sa foi est condamné par la bible...

les catholique ne représentent pas le christianisme ils ne représentent que le Vatican idolâtre...

Dans ton premier post tu parles de Jezia..devons-nous comprendre que le allah auquel tu crois accepte l'argent pour tolérer les kouffars comme vous les nommez...

Si l'islam se considère comme la seul vérité et accepte en même temps de recevoir la jezia des autres religions n'est-ce pas illogique comme procède payer et croyez en qui vous voulez et faites comme vous voulez...

On fait aussi des guerres ignobles au nom de la "démocratie". Tu veux des exemples?

Franchement c'est quand que tu va comprendre?

Faire une guerre au nom d'un concept humain c'est pas nouveau et c'est facilement critiquable et condamnable, même les auteurs eux même on peut les convaincre de reconnaître leurs erreurs

Maintenant quand on parle d'une guerre au nom d'une religion c'est complètement autre chose, parce que là on parle d'une idéologie qui est sensé être parfaite, idéal et sans aucune lacune. La critiquer reviens a remettre en cause sa perfection et par conséquent son origine divine, ce qui fait que les auteurs refuseront de reconnaître leurs erreurs et c'est ce que font les musulmans comme avec l'esclavage, les châtiments corporelles, l'état de la femme...etc

Guest L'étrangère
Juste une petite rectification(faut pas prendre ses désirs pour la réalité)mais le Liban est un pays arabe et non musulman,puisque multiconfessionnel.Le pays musulman le plus important n'étant pas arabe :l'Indonésie.Toujours la même confusion:arabe et musulman!c'est un peu comme ceux qui voudraient faire de la question palestinienne un enjeu religieux sachant qu'elle est nationale et les nombreux palestiniens chrétiens et autres sont là pour le prouver.

Le Liban est à 60 % musulmans, bref je ne parlais pas du nombre de musulman mais de la cohabitation entre les religions.

Nous sommes des résidus occidentaux, même libre nous sommes encore colonisés

nous sommes colonisés par le fait accompli ... colonial ... il est évident qu'aucun mouvement de décolonisation n'a cherché à revenir sur le passé du territoire qu'il a "décolonisé" ...

Ou bien le pays décolonisé n'a pas voulu se séparer du colonisateur. L'occident subjugue, il nous le dit clairement "je suis le meilleur", "je suis le plus beau", "je suis le plus savant" et nous répétons en coeur "vous êtes meilleurs", "vous êtes les plus beaux", "vous êtes les plus savants"

le complexe du colonisé qui adopte et assimile le modèle du colonisateur ... c'est ce rapport que décrit Ibn Khaldoun entre vainqueur et vaincu ... mais apparemment certaines idées sont comme le naturel ... chassées ... elles reviennent au galop et ... se vengent ce que Malek Bennabi appelle la Némésis des idées authentiques ... nous n’arrêtons pas d'être musulmans malgré les vicissitudes de l'Histoire

Ou bien le pays décolonisé n'a pas voulu se séparer du colonisateur. L'occident subjugue, il nous le dit clairement "je suis le meilleur", "je suis le plus beau", "je suis le plus savant" et nous répétons en coeur "vous êtes meilleurs", "vous êtes les plus beaux", "vous êtes les plus savants"

ca c'est toi qui le dit ...et ne ne sais pas d'ou tu parles !

In shaa Allah, c'est vrai que le peuple a quand même tenu à 130 ans de colonisation et d'analphabétisme.

Le patrimoine conservé et pour lequel se sont battus les Algériens est aujourd'hui en train de se faire balayer sans colonie et sans arme, juste en leur proposant leur film, leur musique, leur culture.

Nous avons été dépersonnifiés, nous rejetons ce que nous sommes, nous nous inventons eux comme ancêtres, comme si il n'y avait plus que l'occident comme peuple.

N'y a t il pas qui rêve de simplicité, de labn, le kasra, de datte, d'habit long et simple, d'humilité, de bonté, de désintérêt

......

le bon sauvage ...quoi ...comme aiment le decrire ...les pires orientalistes ...et autres anthroplogue de l'autre coté ......

et avec ca .....elle acuse les autres d'etre des colonisés de l'esprit aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh ....la je pousse un tres grand soupir ...d'agacement !

De Londres. C'est notre De Gaulle à nous. :D

ils pestent contre l,occident a partir de paris, londres, new york...

l,occident qui leur a ouvert les yeux pour critiquer

si ils etaient restes au pays, sans telephone, sans television et sans internet inventes par les occidentaux, ils se contenteraient de leur mediocrite.

ca fait longtemps que j,ai appris que tout ce beau monde vilipende l,occident par jalousie car la culture des pays d,origine n,offre que neant et desolation de djakarta a rabat.

nous sommes colonisés par le fait accompli ... colonial ... il est évident qu'aucun mouvement de décolonisation n'a cherché à revenir sur le passé du territoire qu'il a "décolonisé" ...

Cela fait 50 que vous êtes indépendant et vous n'arrivez pas a vous détacher du passée...C'est parce que cette état et le précédents n'ont de cesse de vous faire ressasser l'histoire coloniale pour faire de vous un peuple docile et obéissant.....

les vietnamiens ont vaincu les Usa et ont déjà surpassé ce traumatisme coloniale...

Vous vivez toujours dans le passé qui ne commence que a partir de 1830 et vous oublier le colonialisme turcs qui a aussi fait beaucoup de mal au peuple algérien...

En Algérie il y a le culte du passé coloniale,de indépendance et du chahid inconnu...

Noooooon, nous sommes manipulés de tous les côtés, nous sommes obligés de suivre des lois abusives, tout est malhonnête et ils font passer cela légalement.
Appliquons la chariaa, aumonde entier, montrons leur qu'ils font faussed route , et que s'ils suivent l'islam, ils seront comme nous, on n'est pas obliges de suivre leurs lois, on suit les notres et elles sont mille fois mieux queles leurs
ils pestent contre l,occident a partir de paris, londres, new york...

l,occident qui leur a ouvert les yeux pour critiquer

si ils etaient restes au pays, sans telephone, sans television et sans internet inventes par les occidentaux, ils se contenteraient de leur mediocrite.

ca fait longtemps que j,ai appris que tout ce beau monde vilipende l,occident par jalousie car la culture des pays d,origine n,offre que neant et desolation de djakarta a rabat.

d'autant ....que s'il ya avait pas cette mentalité ......ces tele ces iphone ..et toute cette technologie .....nous y auront accées non seulement entant que consomayeur passif mais en tant que producteur et encore mieux createur ...commes les autres ni plus ni moins !

hier c'etait c'etait peut le colon qui nous foutait la honte dans notre arrieration aujourdhui ...c'est c'est ceux qui ont pris leur places qui veulent nous persuader de la meme chose ...avec en plus .....les justificatif et et ils arrivent presque a nous convaincre que rester arriété ...a faire nos genuflexions quotidiennes ....a marmoner des prieres .....a mesurer les chose a l'aune de vieux grimoires du passé ...a nous inculquer ..l'esprit de la soumission et de la defaite ....... oui il arraivent a se persuader et a persuader les autre ...que etre arriéré c'est mieux !

je comprend tres leur raisonnement et la source de ce raisonnement ....je comprend tres bien leur ....lieu de parole !!!

Le Liban est à 60 % musulmans, bref je ne parlais pas du nombre de musulman mais de la cohabitation entre les religions.

60%de musulmans ne fait pas de ce pays un pays musulman ,c'est une mosaïque multiconfessionnelle ou les libanais se sont entendus sur les postes régaliens:un president chretien ,un 1er ministre sunnite et le chef du parlement chiite,enfin si ma mémoire est bonne:en tous cas un partage des pouvoir.Et c'est le problème palestinien qui a déséquilibré ce fragile édifice.....aussi ne mets pas ce pays dans l'escarcelle arabo-musulmane,elle n'y est pas encore tombée.

Guest L'étrangère
le bon sauvage ...quoi ...comme aiment le decrire ...les pires orientalistes ...et autres anthroplogue de l'autre coté ......

et avec ca .....elle acuse les autres d'etre des colonisés de l'esprit aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh ....la je pousse un tres grand soupir ...d'agacement !

:mdr:

Le mythe du bon sauvage ? Le bon sauvage n'avait pas de religion, c'est une littérature du 16/17ème siècle.

Et si j'étais comme ça, je serai donc une bonne petite sauvage ? :)

Je décrivais les arabes du désert... :)

Guest Zapata

Le mythe du bon sauvage ? Le bon sauvage n'avait pas de religion, c'est une littérature du 16/17ème siècle.

Mais ta description des arabes du désert tient du floklore... On se croirait dans un remake à l'eau de rose de Lawrence D'Arabie...

ne fais pas semblant ...d'avoir mal compris ....je te prete beaucoup d'intelligence ...alors ...fait en sorte d'en faire pareil avec les autres !

Essalamu 'alaykum wa rahmatullah

L'image de l'Islam est floutée et malmenée et cela partout dans le monde.

si l'islam demeurait dans la sphère privée vous n'en seriez pas là , il ne faut vous en prendre qu'à vous même.........faites votre méa culpa.