lhero1962 348 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine. Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Les mains dans les mains restons face à face Tandis que sous Le pont de nos bras passe Des éternels regards l'onde si lasse Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure L'amour s'en va comme cette eau courante L'amour s'en va Comme la vie est lente Et comme l'Espérance est violente Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Passent les jours et passent les semaines Ni temps passé Ni les amours reviennent Sous le pont Mirabeau coule la Seine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Guillaume Apollinaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 c'est un de mes poèmes préférés ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 C'est vrai qu'il est beau ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts