Jump to content

Quel age a- t- elle selon vous ?

Recommended Posts

bloody, elle ne voulait pas casser les couples mixtes mais dire des méchancetés sur moi.....comme je ne raconte pas ma vie, elle brode sur le peu qu'elle connaisse ou croit connaître

mais attention, les méchancetés et attaques personnelles sont basées sur une étude étudiée :04:

je savais pas que j'étais son idée fixe à ce point :o

non, cerise, je parle a partir de ce que tu dis sur le forum

si tu fais allusion a ton ''couple'' avec nimos, je ne l ai pas faite, moi

je ne sais meme pas si vous etes rellement ensemble ou pas

j en suis venue en parlant des beaufs francaises racistes, dont pour moi, tu fais partie, de parler des couples mixtes

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Ben ils y trouvent bien quelque chose non? C'est quoi?

Une chose est sure, on peut être dans un couple mixte et entretenir plein de préjugés envers les origines de son conjoint. Le coup du "je suis pas raciste d'ailleurs j'ai des amis arabes" ou bien "mon mec est arabe" est vieux comme le monde.

Une chose est sure, on peut être dans un couple mixte et entretenir plein de préjugés envers les origines de son conjoint. Le coup du "je suis pas raciste d'ailleurs j'ai des amis arabes" ou bien "mon mec est arabe" est vieux comme le monde.

Ben pareil pour les arabes avec les français :rolleyes:

Mais ils font quoi ensemble alors?

non le problème est que moa veut vider son coeur mais comme elle n'a rien entre ses mains, ca tourne à l'imagination bien productive :mdr::mdr::mdr:

si ca lui fait du bien

quand on ecrit des trucs comme ca sur un forum algerien, faut pas s attendre a recevoir des fleurs

sekini !

mon nom n'apparaît nulle part :(

oui si j'ai joué....et je voulais dire 42

et je voulais dire aussi que c'est une kouffard, c'est pour cela qu'elle est belle même après 40 ans alors que chez vous la fille à 25 ans et elle est traitée de bayra :56: même pas bonne à se marier avec le dernier des clochards :D:D

mets mon nom avec les gagnants à chaque fois comme ca je t'embête pas

ps : peux-tu commencer ton post par cerise mon ami....je sais plus à qui tu l'as fait (saharoui)

oui, ca me fait du bien, merci :D

Ce sont des individualités, ils s'apprécient point barre.

Ben alors s'ils s'aiment, et qu'ils dépassent que l'autre a des origine qu'on aime pas trop, et que notre conjoint(e) a des préjugés sur nos origines, et qu'ils s'épanouissent ensemble. On estqui pour juger que leur couple est plus condamnable que les milliers d'autres couples qui sont dysfonctionnels pour d'autres raisons?

Guest Zapata
Ben alors s'ils s'aiment, et qu'ils dépassent que l'autre a des origine qu'on aime pas trop, et que notre conjoint(e) a des préjugés sur nos origines, et qu'ils s'épanouissent ensemble. On estqui pour juger que leur couple est plus condamnable que les milliers d'autres couples qui sont dysfonctionnels pour d'autres raisons?

Bin on les juge si on a envie, c'est gratuit non ?

Ben ils y trouvent bien quelque chose non? C'est quoi?

qu elle soit francaise, c est sa qualite

je ne sais pas si tu te souviens du topic de la fille qui etait avec un Marocain et qui disait '' j attends de lui qu il soit parfait parce qu il n est pas Algerien''

bah c est exactement ca, c est en quelque sorte le racisme qui a forme le couple, racisme de la part des 2, de la femme qui sent superieure parce que Francaise et du gars qui se sent inferieur parce qu ''Arabe''

et pourquoi une Francaise se met avec un ''Arabe'' si elle est raciste? c est parce qu elle est, parmi les siens, seulement consideree a sa juste valeur

et pour l ''Arabe'', c est en quelque sorte une promotion

j ai vu un de ces couples de tres pres, parce que le gars est un cousin, et c est toujours ca qui ressort

meme des annees apres ( ils sont encore ensemble), il est toujours question de leurs origines differentes, et ca vient d elle, elle rappelle tout le temps que elle, elle est francaise et que c est mieux

pas comme ca, directement, mais dans les propos qu elle tient

un exemple

la femme de mon cousin lui pincait les fesses alors qu on etait en famille, beaux parents, grand mere etc ( oui, c est une beauf et non toutes les Francaises ne se comportent pas comme ca )

bon y a eu quelques regards de la part des adultes et un petit qui a rigole

et elle, tres fort '' bah quoi? l amour, c est pas mal''

tu vois l idee? j entre dans une famille maghrebine, et moi la civilisee, je leur apprends comment vivre

c est une constatation, pas une condamnation

Pas de problème, mais alors accepez de jouer le jeux quand ils vous jugent vous :D

alors moi, on ne peut pas dire que je ne le joue pas

c est venu sur ca progressivement

mais on peut aussi parler des couples franco-algeriens dont le gars n est interesse que par les papiers

crois moi je n en pense pas du bien

Guest Zapata

je ne sais pas si tu te souviens du topic de la fille qui etait avec un Marocain et qui disait '' j attends de lui qu il soit parfait parce qu il n est pas Algerien''

bah c est exactement ca, c est en quelque sorte le racisme qui a forme le couple, racisme de la part des 2, de la femme qui sent superieure parce que Francaise et du gars qui se sent inferieur parce qu ''Arabe''

et pourquoi une Francaise se met avec un ''Arabe'' si elle est raciste? c est parce qu elle est, parmi les siens, seulement consideree a sa juste valeur

Dans le même style, t'as le roturier plein aux as qui épouse la fille d'un aristocrate ruiné :o

ha non je garde mon fan club et je ne t'en donnerai aucune :mdr:

t as rien a donner

je fais tres bien la difference entre une cerise et une bloody

alors oui, continue a faire des reflexions comme tu as fait ici, et je ferai toujours partie de ton fan club :D

Dans le même style, t'as le roturier plein aux as qui épouse la fille d'un aristocrate ruiné :o

:mdr::

y avait effectivement un mepris assez comparable dans ces couples la, mais c etait beaucoup moins cache, c etait quasi politiquement correct :p

Guest Zapata

si tu savais que la plupart des "de" ne viennent pas de la noblesse d'épée mais des charges achetées

et pleins d'aristo n'ont pas de particule à leur noms

:mdr:

Tu veux dire que De Chavanne n'est pas un noble ? :(

Guest Zapata
j'en sais rien je ne connais aucun chavanne faudrait voir au niveau de l'histoire....c'est facile et rapide à débusquer.....

ca vient d'où ?

Ca vient de la télé poubelle.

Ceci dit je sais pertinemment que la particule ne fait pas le noble. Au 17 eme déjà Molière se foutait de la gueule de la noblesse de robe.

j ai vu un de ces couples de tres pres, parce que le gars est un cousin, et c est toujours ca qui ressort

meme des annees apres ( ils sont encore ensemble), il est toujours question de leurs origines differentes, et ca vient d elle, elle rappelle tout le temps que elle, elle est francaise et que c est mieux

pas comme ca, directement, mais dans les propos qu elle tient

un exemple

la femme de mon cousin lui pincait les fesses alors qu on etait en famille, beaux parents, grand mere etc ( oui, c est une beauf et non toutes les Francaises ne se comportent pas comme ca )

bon y a eu quelques regards de la part des adultes et un petit qui a rigole

et elle, tres fort '' bah quoi? l amour, c est pas mal''

tu vois l idee? j entre dans une famille maghrebine, et moi la civilisee, je leur apprends comment vivre

D'accord. Je vais d'abord réagir sur la fin car c'est ce qui m'interpelle, ça touche à une interrogation que j'ai.

C'est quoi ce complexe que dès que quelqu'un ne se plie pas à vos habitudes et vit comme il/elle a toujours vécu vous le prenez dans ce sens là : elle se prend pour une civilisée supérieure qui vous apprend à vivre vous petits sauvages. ? Ca je comprends vraiment pas, et il n'y a qu'avec cette communauté que j'ai pu voir ça.

J'ai un cousin marié avec une viet-namienne, j'ai une cousine marié avec un japonais ils ont leur pudeurs mais quand quelqu'un fait quelque chose qui habituel pour lui et pas pour les autres, on en fait une blague et on rigole.

C'est une interrogation que j'ai car ayant vécu le couple mixte avec un maghrébin, je trouvais cela vraiment injuste qu'on me demandait à moi de me plier à TOUTES les coutumes de la famille maghrébine, que j'avais le droit à aucune souplesse, je devais devenir une des leurs, je devais me couvrir quand j'allais les voir, je devais mettre le voile quand j'allais au mariage de la cousine, je devais arreter de boire de sortir, de parler, je devais servir les hommes même si dans ma famille tout le monde fait tout ensemble, je devais en plus accepter les riailleries comme quoi je suis française je mange pas de la vraie nourriture comme eux, je dois apprendre l'arabe c'est pas bien etc.

Par contre, quand "eux" venaient dans ma famille, ils ne retournent pas la pareille, c'était à toute ma famille de se plier à lui, ce qu'il boit, ce qu'il mange, ma famille de 20 personne ne peut pas boire à noel car lui ne boit pas, alors que personne ne l'aurait forcé à boire ou mis une bouteille à coté de lui, mes cousin n'osent plus se faire un bisou comme je l'ai ai toujours vu faire depuis que j'ai 12 ans etc...

Tu trouves ça normal toi, que nous occidentaux on doit se plier à TOUTES les règles de famille maghrébine alors que la famille maghrébine estime n'a à voir à être indulgente envers absolument aucune?

Si j'embrasse mon fiancé devant la famille, c'est par accident, c'est spontané, mon naturel, parce que j'ai appris que c'était naturel et normal, et j'arive pas toujours à me réfreiner. Ca veut pas dire que je pense que je vis mieux que toi, ou que j'essaie d'éduquer tes enfants à comment vivre, ni que je te donne une leçon de culture... C'est tout simplement que j'ai échappé un moment de moi spontanée. Pourquoi vous pouvez pas le tolérer comme je tolère les autres différence sans le prendre comme une guerre de pouvoir?

Et dans l'exemple que tu as donné, pourquoi tu ne vois que le racisme de la fille française? le mec quise déteste et méprise les siens au point de devoir se mettre dans ce genre de relation pour moi ils se valent après tout. Ils veulent tous les 2 se sentir supérieur, ils se retrouvent. Elle veut se sentir mieux que son mari, lui veut se sentir mieux que les siens.