Jump to content

Mort de Chavez: trois jours de deuil officiel en Biélorussie


Recommended Posts

Guest KillZone

197728714.jpg

 

197718762.jpg

 

La Biélorussie a décrété trois jours de deuil suite à l'annonce du décès du président vénézuélien Hugo Chavez, rapporte mercredi le service de presse du chef de l'Etat biélorusse dans un communiqué.

"La Biélorussie a rejoint les cérémonies de deuil qui se tiennent dans une série de pays suite au décès du dirigeant vénézuélien", a indiqué la source, précisant que sur l'ordre du président Alexandre Loukachenko, les drapeaux avaient été mis en berne sur les bâtiments officiels de l'Etat biélorusse.

En outre, il a été recommandé d'annuler la diffusion d'émissions de divertissement à la télévision et à la radio.

Après 14 années au pouvoir, le président Hugo Chavez s'est éteint mardi à Caracas à 58 ans, des suites d'un cancer diagnostiqué en 2011. Suite à son décès, un deuil a été décrété dans un ensemble de pays latino-américains, dont Cuba et l'Equateur.

Entreprise en 2006, la visite de Chavez en Biélorussie a donné un coup d'envoi à un rapprochement entre les deux Etats. Le président Loukachenko a avoué à l'époque qu'il voyait le Venezuela comme "une porte ouverte vers l'Amérique latine". A l'heure actuelle, les deux Etats coopèrent sur 85 projets dans les domaines de l'énergie, de l'agriculture et de l'industrie.

Link to post
Share on other sites
Guest KillZone

Hugo Chavez, défenseur des "valeurs révolutionnaires" (Ahmadinejad)

 

192999771.jpg

 

Le défunt président vénézuélien Hugo Chavez, décédé le 6 mars des suites d'un cancer, restera le symbole de tous les révolutionnaires de l'histoire, estime le dirigeant iranien Mahmoud Ahmadinejad.

"Le Venezuela a perdu un guide courageux, sage et révolutionnaire (…). Hugo Chavez est le symbole et l'héritier de tous les combattants révolutionnaires, incarnation de l'esprit de la liberté des peuples opprimés, étendard de la lutte anticolonialiste, de la justice et de l'amitié entre les nations", a déclaré M.Ahmadinejad dans un message de condoléances envoyé au vice-président vénézuélien Nicolas Maduro.

Selon le président iranien, Hugo Chavez "restera le pilier mental et le soutien de tous les révolutionnaires et défenseurs de la liberté dans la région et dans le monde".

"Il s'est sacrifié pour servir le peuple du Venezuela et préserver les valeurs humaines et révolutionnaires", a conclu M.Ahmadinejad.

Après 14 années de pouvoir, le président Hugo Chavez est mort mardi à Caracas à l'âge de 58 ans.

Link to post
Share on other sites
Guest KillZone

Poutine salue la mémoire de Chavez, "leader éminent et ami de la Russie"

 

197721012.jpg

 

197722611.jpg

 

Le dirigeant russe Vladimir Poutine a adressé ses condoléances au peuple vénézuélien et au vice-président du pays Nicolas Maduro suite à la mort du président Hugo Chavez, "leader éminent et proche ami de la Russie", rapporte mercredi le service de presse du Kremlin.

"C'était un homme hors du commun et fort, qui regardait toujours vers l'avenir et était extrêmement exigeant envers lui-même", lit-on dans le télégramme de condoléances envoyé à Caracas.

Le numéro un russe espère également que la fermeté et l'énergie vitale propres aux Vénézuéliens leur permettront de surmonter les épreuves actuelles et de poursuivre la création d'un Etat fort, indépendant et prospère.

Après 14 années de pouvoir, le président Hugo Chavez est mort mardi à Caracas à 58 ans des suites d'un cancer.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...