Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui c'est bien ça, halal et haram. Se sont des prénoms dont le sens est une chose blamable

Du temps du prophete des personnes s'etaient converti et il n'avait pas changé leurs prénoms.

Pour certain un prénom arabe est un prénom musulman. La seule chose qui parle de ça c'est des fatwas recentes..

dans quelle langue doit etre compris ce prenom comme blamable ? si il doit etre compris en arabe le prenom Su Wa , par exemple, est peut etre blamable a oran mais peut etre porte par une musulmane chinoise sans probleme.

doit-on dire qu,elle n,est pas musulmane a cause de son prenom ?

Bien sure que non elle reste musulmane, ce n'est pas elle qui s'est nommée :D

Pour le reste sincerement désolé mais j'en ai aucune idée, je voulais juste te donner un début de réponse sur ce que j'ai appris.

merci quand meme pour ton aide a comprendre c,est quoi un prenom musulman que je ne comprends toujours pas.

Mon mari connait deux Algériens qui ont fait ça

Un en France qui s'appelait Ahmed et qui est devenu Amédée

Un autre au Canada dont j'ai oublié le prénom qui se fait appeler Alexis

Allah ghaleb , kayen chi nas qui n'assument pas leurs origines malgré kima qoult leur fatcha qui ne laisse aucun doute sur d'où ils viennent

ouais c'est beau aussi... et pour les filles ya wissem ça sonne bien aussi ;)

J'ai jamais entendu wissem. Peut être si tu l'écris en arabe.

Pour les prénom qui exprime la beauté chez les filles, j'aime le prénom Fatin mais ça sonnerai mauvais si prononcer avec accent français.

Hey hey,

Il y a quelques semaines,je parlais avec deux femmes qui s'appelaient Annie et Carolanne.Quand elles m'ont dit leurs noms, j'ai failli m'etouffer!!!

Je m'explique: elles ont plus le teint d'une Bakhta que d'une Annie.Qu'elle fut pas ma surprise hier???J'ai appris que c'était deux oranaises qui ont changé leurs prénoms.La Carolanne en question s'appelait Hanane avant d'arriver au Canada.Ce nom va parfaitement avec son visage.(FATCHA)

En conclusion, on est le nom qu'on porte.Donc,ce topic est fait pour juger les forumistes en tant que personnes à partir du prenom.

J'ai vu une fois un reportage sur les centres d'appel d'opérateurs téléphoniques français délocalisés en Tunisie, les employés tunisiens ont dit se présenter avec des prénoms français avant d'assister les clients qui appellent

Ces filles que tu connais, elles travaillent dans des centres d'appel ou c'est carrément un changement d'identité sur papiers?

Guest Kossa
J'ai jamais entendu wissem. Peut être si tu l'écris en arabe.

Pour les prénom qui exprime la beauté chez les filles, j'aime le prénom Fatin mais ça sonnerai mauvais si prononcer avec accent français.

. وسام t'as jamais entendu ce prénom ?

pourquoi des gens qui sont si fiers de leur identite choisissent un pays qui ne reflete pas du tout cette identite pour s,installer et puis versent dans la victimisation a cause du nom.

je connais aussi des europeens qui ont des noms arabes, ou qui se donnent des noms arabes, en algerie.

les chinois ont tous un prenom occidental et ils montent rapidement dans l,echelle sociale.