Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest framboise
Hey hey,

Il y a quelques semaines,je parlais avec deux femmes qui s'appelaient Annie et Carolanne.Quand elles m'ont dit leurs noms, j'ai failli m'etouffer!!!

Je m'explique: elles ont plus le teint d'une Bakhta que d'une Annie.Qu'elle fut pas ma surprise hier???J'ai appris que c'était deux oranaises qui ont changé leurs prénoms.La Carolanne en question s'appelait Hanane avant d'arriver au Canada.Ce nom va parfaitement avec son visage.(FATCHA)

En conclusion, on est le nom qu'on porte.Donc,ce topic est fait pour juger les forumistes en tant que personnes à partir du prenom.

bonjour moi c'est sue ellen :o

Hey hey,

Il y a quelques semaines,je parlais avec deux femmes qui s'appelaient Annie et Carolanne.Quand elles m'ont dit leurs noms, j'ai failli m'etouffer!!!

Je m'explique: elles ont plus le teint d'une Bakhta que d'une Annie.Qu'elle fut pas ma surprise hier???J'ai appris que c'était deux oranaises qui ont changé leurs prénoms.La Carolanne en question s'appelait Hanane avant d'arriver au Canada.Ce nom va parfaitement avec son visage.(FATCHA)

En conclusion, on est le nom qu'on porte.Donc,ce topic est fait pour juger les forumistes en tant que personnes à partir du prenom.

J'ai un nom algérien et un prénom français ou chrétien si tu veux,un physique qui pourrait être kabyle (c'est ce qu'on me dit).Un prénom qui correspond à mon visage mais un nom qui en est bien loin.

Ca ne pose aucun problème :rolleyes:

En principe, tout beau nom ayant un sens correct est hallal ...

est-ce que c,est hallal ou pas de changer son prenom ?
En principe, tout changement pour un beau nom ayant un sens correct est hallal ( y compris Juba, Massi etc ...).

Dans l'islam, les noms sont classés en quatre catégories à savoir :

1)- Les noms Abdallah et Abderahmane. Car un hadith authentique du Prophète dit : (Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abdallah et Abderahmane).

2)- L’ensemble des noms annexés à Allah tels Abderahim, Abdelmalek, Abdallah, Abdesselem et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

3)- Les noms des prophètes et messagers (Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent est notre Prophète Mohamed qui s'appelle aussi Ahmed). Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et messagers.

4)- Les noms des pieux serviteurs d’Allah, à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète Aboubakr, Omar, Othmane, Ali etc ....

IL existe aussi certaines choses dont il faut se méfier au moment de choisir le nom. Par exemple :

L'attribution de l’un des noms d’Allah, le Béni, le Très Haut qui Lui sont exclusivement réservés.

L’attribution d'un nom qui porte un sens qui ne s’applique vraiment qu’Allah, le Puissant, le Majestueux, comme le Roi des rois, etc.

L’attribution d’un nom réservé aux infidèles, un de leurs noms distinctifs comme Abdelmassih (serviteur du messie), etc. Il est également réprouvé d’adopter les noms qui ont combattu les musulmans et l'Islam ( Koceila, Kahina ou Dyhia etc ...).

L’attribution d’un nom d’idole ou d’autres objets de culte ...

est-ce qu,il faut avoir un prenom arabe pour aller au paradis par exemple ?

un musulman qui s,appelle olivier ira t il au paradis ?

Soyez tranquille " Olivier" Irou7 leljana sans correspondance ( Khamem 3'la hamek ya bolhom ...).

Khellik mennou, âandou un complexe, lui et ses semblables :D

et comment tu sais que j,ai un complexe ?

tu m,as deja parle ou croise ?

ou c,est juste la meme reponse comme tes semblables quand ils ne savent pas quoi dire.