Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alexander, toutes les marocaines que je connais ici s'appellent Nadia :D (sauf une! ma meilleure pote! )

Rihame: Faïza?

je connais pas d'arabes qui s'apellent Maria, mais j'en connais plusieurs (algériennes) qui s'apellent Amaria (je trouve ça beau, le féminin de Amar )

sinon, je ne pense pas qu'il y a ait des prénoms predestinés à certains physiques, je trouve pas ça hyper important.

dans mon service y a un mr, je me demandais bien d'où il venait: une pure tête d'arabe, un accent bizarre, indéfinissable par moi :crazy:, et un nom + prénom pur français!

bon après enquête/commérages..... :o il s'avère que ce monsieur est un égyptien et que surement il a changer de nom en se faisant naturaliser.

sinon il y a un autre médecin, il porte comme prénom Mohamed-Michel (prénom composé oui oui :mdr: )

Maria existe en Algérie, le cousin de ma mère islamiste a prénommé sa fille comme ça, c'est Marya la copte, épouse du prophète et soeur de Sérine (Sirine, autre prénom qui s'est répandu les dernières années)

une fois je rentre dans une boulangerie et je trouve deux moulins à paroles entrain de discuter , ttes deux bien voilées , maquillées à l)'aveuglette , j'jette un coup d'oeil, l'une d'elle avait un poussette, automatiquement , je regarde ll'enfant installée dedans , une adolescente de 4, 5 ans toute crade, mal coiffée et bien sale, les cheveux Africains bien frisés...

J' rumine dans mon coin qt à l'état de la fille et à la classe de la mère....Bizarrement, j'dis rien mais quelle a été ma stupeur qd elle l'avait appellée Maria, marie kesktcha

J'ai eu une vive pensée à tte les Marie et Maria ....

On ne choisit pas son prénom, mais pas à ce point qd mm

Vous imaginez Entreten d'embauche / On appelle Maria et c'est Messaouda qui rentre :mdr::crazy:

Maria existe en Algérie, ma réponse à Chacalette plus haut

Alexander, toutes les marocaines que je connais ici s'appellent Nadia :D (sauf une! ma meilleure pote! )

je connais pas d'arabes qui s'apellent Maria

C'est ce que je disais. Y a des Nadia et Linda au Maroc.

Pour Maria ca existe (et loin d'être rare).

Ma sœurette s'appelle Nada (sans le i lol)

bonsoir,

moi aussi je ne mois pas le voile, oups pardon

je ne vois pas le mal,sauf devant mon miroir

toi bonsoir!

:rolleyes: si tu le dit

Dis pas de connerie sur c prénom un m'est très chère

:mad:

moi,

je me t

moi,

moueh a toi

devant ton pc

ou sur le toit

toi dis un mot doux a moi

toi

bonne nuit

:D vous avoir fait rire moi

Et moi je vous souhaite uneagreable nuit

Je tapprecie

Reste encore :(

je connais pas d'arabes qui s'apellent Maria, mais j'en connais plusieurs (algériennes) qui s'apellent Amaria (je trouve ça beau, le féminin de Amar )

sinon, je ne pense pas qu'il y a ait des prénoms predestinés à certains physiques, je trouve pas ça hyper important.

dans mon service y a un mr, je me demandais bien d'où il venait: une pure tête d'arabe, un accent bizarre, indéfinissable par moi :crazy:, et un nom + prénom pur français!

bon après enquête/commérages..... :o il s'avère que ce monsieur est un égyptien et que surement il a changer de nom en se faisant naturaliser.

sinon il y a un autre médecin, il porte comme prénom Mohamed-Michel (prénom composé oui oui :mdr: )

il y a des égyptiens chretiens qui portent des prenom francais c est le cas aussi des libanais et tout le proche et moyen orient

et quant a Mohamed michel surement que son pere est un francais et qu il porte son nom de famille

Guest Kossa
il y a des égyptiens chretiens qui portent des prenom francais c est le cas aussi des libanais et tout le proche et moyen orient

et quant a Mohamed michel surement que son pere est un francais et qu il porte son nom de famille

Oui sûrement, je connais aussi un français d'origine marocaine qui a un prénom francisé + un 2e prénom français avec un nom français. Mais il a le physique typiquement marocain ... en fait son père est français et sa mère est marocaine

Maria ... une des femmes de notre prophète saws.

Chez moi, je connais deux Maria.

Et pour "Nada", celui que j’entends le plus souvent c'est "Nada errayhéne"

Guest Woupala

Joli :o :o

Joli :o :o

Oui c'est un très beau prénom. J'en suis fier :o

J'avais tente Nadine avant sa naissance (je l'ai propose a mon oncle qui a dit non, cependant c'était le prénom que mon grand frère voulais aussi mais a oublie, alors j'ai donc dit: Nada. Toute la fratrie a dit OUI et donc on l'a nommé. J'oublierai jamais la scène . :D)

Mes 3 grands frères, 2 nommées par ma mère, un par mon père, le mien par loterie familiale (a cause du désaccord parentale) Mes parents comme d'habitude étaient en désaccord sur les prénoms, ils nous ont laisse nommé la petite. Mon pere voulais Khansa'a ma mère voulais 3abir. Ma proposition a passer on l'a nommé Nada.

Maria ... une des femmes de notre prophète saws.

Chez moi, je connais deux Maria.

Et pour "Nada", celui que j’entends le plus souvent c'est "Nada errayhéne"

Oui c'est Maria l9ibtiyya.

Je connais une seule avec ce prénom.

Nada c'est 7erfi chez nous ( Nada tout court). C'est un prénom pur Arabe (parmi ces signification les premières goûts d'eau de la matinée). Je l'ai choisi après que mon oncle a rejeté le prénom Nadine car ça sonne germain pour lui... Et dire que ma sœurette apprend maintenant l'allemand ... Et Nadine aussi est assez présent au Maroc.

Nada c'est 7erfi chez nous ( Nada tout court). C'est un prénom pur Arabe (parmi ces signification les premières goûts d'eau de la matinée). Je l'ai choisi après que mon oncle a rejeté le prénom Nadine car ça sonne germain pour lui... Et dire que ma sœurette apprend maintenant l'allemand ... Et Nadine aussi est assez présent au Maroc.

nadine, je n aime pas, bien que j ai une amie nadine qui est un coeur d or

par contre, nada, j aime bien

finalement, t es le seul a avoir joue le jeu, Karim :D

Joli prénom Nada (la rosée du matin) , c'est celui de ma cousine aussi

Un autre prénom pas très répandu : Djinane (pluriel de djenna) une autre de mes cousines, la soeur de Nada :D

Hey hey,

Il y a quelques semaines,je parlais avec deux femmes qui s'appelaient Annie et Carolanne.Quand elles m'ont dit leurs noms, j'ai failli m'etouffer!!!

Je m'explique: elles ont plus le teint d'une Bakhta que d'une Annie.Qu'elle fut pas ma surprise hier???J'ai appris que c'était deux oranaises qui ont changé leurs prénoms.La Carolanne en question s'appelait Hanane avant d'arriver au Canada.Ce nom va parfaitement avec son visage.(FATCHA)

En conclusion, on est le nom qu'on porte.Donc,ce topic est fait pour juger les forumistes en tant que personnes à partir du prenom.

Ce topic prete a confusion...

tu cherches quoi au juste????

Les prenoms des gens de FA???

Les prenoms originaux des algeriens avant de s'installer au canada????

Je n'ai rien compris :(

tu connais des kaddours au teint d'aubergine qui se font nommer des alex......:mdr::mdr::mdr:

Joli prénom Nada (la rosée du matin) , c'est celui de ma cousine aussi

Un autre prénom pas très répandu : Djinane (pluriel de djenna) une autre de mes cousines, la soeur de Nada :D

Oui Jinane est très beau, y avait une étudiante qui le portait dans ma classe de lycée. y a aussi Hanae, Reem, Amal, Safae, Lamiae, Wi'am, Samar (la pauvre fille je ne cessait de joke about her name), ... Y a plein de beaux prénoms.

nadine, je n aime pas, bien que j ai une amie nadine qui est un coeur d or

par contre, nada, j aime bien

finalement, t es le seul a avoir joue le jeu, Karim :D

C'est toujours moi qui respecte les règles ici :D

Et toi ton prénom?

J'ai le même prénom et nom d'un tennisman marocain professionnel de l'ancienne decenie :D mais j'ai une deuxième part en plus dans mon nom.

Et toi ton prénom?

J'ai le même prénom et nom d'un tennisman marocain professionnel de l'ancienne decenie :D mais j'ai une deuxième part en plus dans mon nom.

chiora yamamoto

franco algerienne qui vit en gb

y a pas de raison que je facilite le travail de machia :p

purete ou transparence, en arabe litteraire :o

Guest Woupala

Et toi ton prénom?

Olga. :D