elinainchallah 10 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 bsr nouvelle sur le site je recherche des conseils pour adopter en algerie mais juste avec l'agrement français vu que le consulat ma refuser ma demande d'agrement algerien:starwars: sous pretexte que je suis deja maman non mais c'est pas cool:crazy: qui veut en parler merci Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 6, 2013 Partager Posted March 6, 2013 bonsoir et bienvenue.. l'adoption n'existe pas en algerie car elle est interdite par la charia mais tu peux faire une demande de kaffala ( parrainage ) qui te permet de prendre l'enfant vivre dans ton foyer... regarde ici s'il y des infos qui pourrait t'intéresser Famille d'Algérien : enfant algérien recueilli (kafala) - Consulat de France à Alger Citer Link to post Share on other sites
elinainchallah 10 Posted March 7, 2013 Author Partager Posted March 7, 2013 bonsoir et merci pour le lien oui je me suis tromper par rapport a ma demande c'est une kafala mais j'ai un probleme au niveau de certain forum et aussi au consulat algerien Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 bonsoir et merci pour le lien oui je me suis tromper par rapport a ma demande c'est une kafala mais j'ai un probleme au niveau de certain forum et aussi au consulat algerien consultes les conditions ici Kafala (Recueil Légal) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Pourquoi tu veux adopter un bébé Algérien? Les bébés naissent tous violets ! A titre de rappel, il y a un réseau de trafic d'enfant entre l'Algérie et la France (enlèvement et détournement d'enfants Algériens) vers l'Europe principalement la France. le hic c'est qu'a la tête de ce réseaux ... des médecins ! Ils prétendaient s’occuper gratuitement, et avec l’aide d'autres femmes, de femmes enceintes célibataires jusqu’à ce qu’elles accouchent. Citer Link to post Share on other sites
elinainchallah 10 Posted March 8, 2013 Author Partager Posted March 8, 2013 bsr bas pour repondre a ta question smiley deja pour un enfant apprendre qu'il est adopter en general c'est dur pour lui alors si ses origines son differente laisse tomber c'est pas facile pour ses ptis bou de plus je suis bien entourer par ma famille en kabylie donc je fait les demarche pas a pas dans les regles voili voilou en effet ils naissent tous voilets mais apres ils sont tous rose lol Citer Link to post Share on other sites
elinainchallah 10 Posted March 8, 2013 Author Partager Posted March 8, 2013 dur dur entre l'algerie et la france pour les papiers hello qui peut me dire comment faire pour obtenir l'acte de naissance de mon mari il est née en algerie et par courrier j'ai le temps d'y aller au moment des vacances pfff pas facile sur tout que j'ai besoin au plus vite qui a la solution ????? merci bcp:busted_red: Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 il n'ya pas d'adoption en islam la kafala oui Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 hello qui peut me dire comment faire pour obtenir l'acte de naissance de mon mari il est née en algerie et par courrier j'ai le temps d'y aller au moment des vacances pfff pas facile sur tout que j'ai besoin au plus vite qui a la solution ????? merci bcp:busted_red: Cherche sur internet. Algérie : l?acte de naissance numérisé accessible via internet | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie On dirait que tu fais ces demarches en cachette :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 J'ai connu une femme qui avait adopté en Algerie avec une kefala. Elle n'avait pas monté de dossier avant, on l'a juste prevenu qu'une femme acouchait d'un bébé hors mariagé, elle est rentré en Algerie et 2 semaines apres revenait avec le bébé qui etait à peine né. Arrivée en France elle avait fait les demarches pour vraiment l'adopter meme si je ne trouve pas ca correcte car la kefala suffit largement pour moi. wow.....la jungle...:eek: Citer Link to post Share on other sites
elinainchallah 10 Posted March 8, 2013 Author Partager Posted March 8, 2013 mdrrrrr en cachette pour koi oui une kalafa yaram des une mini solution pour m'aider Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 mdrrrrr en cachette pour koi oui une kalafa yaram des une mini solution pour m'aider :D Moi aussi je reve d'un enfant a adopter...mais Allah est le SEUL DECIDEUR SWT. Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Bein oui à partir du moment où tu paies ou bien tu connais quelqu'un tu peux tout avoir ici.. je suis sure que c'est pareil en occident hein :rolleyes: Non ce n'est pas pareil Mais je vois qu'elle a pris un etre humain et la fait passer par la police sans etre inquiettee...ni en algerie ni en france.....rien a dire....:chut: la france ressemble de plus en plus a l'algerie et pas l'inverse...dans le trafique etc...:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 bsr bas pour repondre a ta question smiley deja pour un enfant apprendre qu'il est adopter en general c'est dur pour lui alors si ses origines son differente laisse tomber c'est pas facile pour ses ptis bou de plus je suis bien entourer par ma famille en kabylie donc je fait les demarche pas a pas dans les regles voili voilou en effet ils naissent tous voilets mais apres ils sont tous rose lol Bah dans ce cas là, prend un bébé d'une beurette, ses origines seront les même que les tiennes. Citer Link to post Share on other sites
elinainchallah 10 Posted March 9, 2013 Author Partager Posted March 9, 2013 salam azul bsr bon le consulat commence a me tapper sur le systeme j'ai demander des info pour la kalafa et la reponse est non non non bon j'ai pas le droit vu que j'ai deja des enfants c'est dingueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee au secour que faire ils sont pas possible avec leurs bla bla bla Citer Link to post Share on other sites
elinainchallah 10 Posted March 9, 2013 Author Partager Posted March 9, 2013 a bon mais c'est une bonne nouvelle tu ma remonter le moral il va me faut avoir plus d info peut tu te renseigner au pres d'elle et me donner plus s'il te plais vraiment besoin d'aide et merci pour tte les reponses chocolate Citer Link to post Share on other sites
elinainchallah 10 Posted March 10, 2013 Author Partager Posted March 10, 2013 y a pas de probleme en tout cas chocolat merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts