belkarem 228 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Un article publié en 2011: Boom in UK converts to Islam ton sujet est fait a partir d'un article d'el djazeera ...qui lui s'est basé sur un etude a tu lu l'etude ? je te le conseille je suis en train de la lire ...c'est tres riche d'enseignement Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 La relgion qui se propage le plus rapidement dans le monde est l'Evangélisme. Il doit y avoir autant (voire moins) d'Anglais se convertissant à l'Islam que d'Algériens au Chrstianisme. Sachant que la liberté de culture est garantie chez eux, ce qui n'est pas le cas en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 tout est dans le moi ..:D pas seulement dans le moi mais aussi dans le bon sens des autres. Quand on croit que ce monde sera inévitablement détruit par un cataclysme et quand même temps on croit que les musulmans seront de plus en plus nombreux je trouve que c'est ingrat de la part de celui qui déclenchera ce cataclysme. sauf si c'est reculer pour mieux se précipiter dans le vide dis vous ne serait ca se dit ? oui ça se dit oui, mais ça ne s'écrit pas ainsi Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 ton sujet est fait a partir d'un article d'el djazeera ...qui lui s'est basé sur un etude a tu lu l'etude ? je te le conseille je suis en train de la lire ...c'est tres riche d'enseignement pas besoin de lire une étude pour savoir que l'immigration se fait a sens unique et qu'il est tout a fait normale que le nombre de musulmans augmente en Angleterre imaginons un seul instant que les choses se déroulent à l'envers, c'est a dire des anglais chrétiens qui immigrent dans un pays musulman qui leur autorise non seulement de pratiquer leur religion et de construire des lieux de culte mais aussi de faire du prosélytisme (même dans les prisons, ce qui n'est pas négligeable) Imaginons en plus que ces anglais soient des déçus de ce pays musulman parce que la plupart n'arrivent pas a atteindre le niveau du musulman moyen mais en même temps il n'est pas question de retourner en Angleterre parce que c'est bien pire quel serait le résultat ? Je ne sais pas si on le saura un jour puisque s'est jusqu’à présent inimaginable Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 pas seulement dans le moi mais aussi dans le bon sens des autres. Quand on croit que ce monde sera inévitablement détruit par un cataclysme et quand même temps on croit que les musulmans seront de plus en plus nombreux je trouve que c'est ingrat de la part de celui qui déclenchera ce cataclysme. sauf si c'est reculer pour mieux se précipiter dans le vide a la fin des temps y'aura pas autant de musulman zouf encore un détail qui t’échappe :D oui ça se dit oui, mais ça ne s'écrit pas ainsi non je ne parle pas de la prononciation mais de l’écrit ..mais bon passons ................... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 pas besoin de lire une étude pour savoir il faut toujours lire les etude ....ca permet de faire moins d'erreur de jugement sur un phénomène donné ... qu'est ce tu veux ...chez moi c'est reflexe ....j'adore etudier ! :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 a la fin des temps y'aura pas autant de musulman zouf encore un détail qui t’échappe Ce n'est pas ce que vous êtes en train de nous rabâcher longueur de journée avec votre boom islamique Donc c'est bien ce que je disais : le nombre de musulmans augmente, mais c'est juste pour plonger de plus haut non je ne parle pas de la prononciation dans ce cas il fallait dire " ça s'écrit comme ça ?" et je te conseil de ne pas jouer à Mounir Pivot. parce que je suis sûr qu'il y en a ici qui prendront du plaisir de souligner tes fautes d’orthographes et dans ce cas là tu auras l'air malin Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Ce n'est pas ce que vous êtes en train de nous rabâcher longueur de journée avec votre boom islamique Donc c'est bien ce que je disais : le nombre de musulmans augmente, mais c'est juste pour plonger de plus haut la c'est du moi pour connaitre l'autre moi faudrait l’étudier ou au minimum le connaitre ..:D dans ce cas il fallait dire " ça s'écrit comme ça ?" et je te conseil de ne pas jouer à Mounir Pivot. parce que je suis sûr qu'il y en a ici qui prendront du plaisir de souligner tes fautes d’orthographes et dans ce cas là tu auras l'air malin et pourtant se fut une question sérieuse j'essaie de me re-familiariser avec le francais ni plus ni moins .. et quand je vois des truc comme ca je me pose pareil question désolé si tu la mal prit .. dans ce cas la ils auront du travail et je les plains les pauvres :mdr: ..................... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 une premiere l'ecture de l'etude en question 67 % des convertis ...sont des femmes 2 femme pour un homme ... sur ces 67 % ...57 % d'entre elles on pour mari un musulman ... sur l'ensemble des convertis ....52 % sont des britanique blanc ..les francais francais dirait desouche ....le reste asiatique et caraibes ! l'etude fait plus de 50 pages ....on y apprend pas mal de choses .. je continue ma lecture Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Oui et peut-être que les anglais vont réparer tout ça, ça trouve le prochains rois d'Angleterre se convertira a l'islam qui sait C'est illégal :D Un roi/reine d'Angleterre doit être Anglican et il devient chef de l'église. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 et pourtant se fut une question sérieuse j'essaie de me re-familiariser avec le francais ni plus ni moins .. et quand je vois des truc comme ca je me pose pareil question désolé si tu la mal prit .. dans ce cas la ils auront du travail et je les plains les pauvres drole d'endroit pour se familiariser a la langue français ! pour travail, tu risque bien d'en avoir toi aussi en passant par un correcteur d'orthographe avant de poster, je crois bien que tu as déjà commencé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Un roi/reine d'Angleterre doit être Anglican et il devient chef de l'église. et les musulmans anglais sont ses sujets, God save the Queen ! (ou Soubhan Allah ! si vous voulez) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 et les musulmans anglais sont ses sujets, God save the Queen ! (ou Soubhan Allah ! si vous voulez) Beh oui, ou es le mal? Les plus durs salafis et islamistes sont ces sujets :D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Un article publié en 2011: Boom in UK converts to Islam Toujours avec ce besoin de valider et de se conforter dans sa foi :rolleyes: Si t'a besoin de voir des gens croire a ta religion, c'est que t'a énormément de doute :eat: C'est comme dans un QCM où un étudiant doute de sa réponse, a la sortie si un grand nombre de ses collègues a donné la même réponse que lui il va sentir un soulagement et se conforter dans son choix comme toi tu le fait. Mais on sait tous que la possibilité que tout le monde se soit tromper est très fréquente.....juste souvenez vous de vos années aux lycées ou la fac ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Essalamu 'alaykum Wa Llahu a'lem Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Toujours avec ce besoin de valider et de se conforter dans sa foi :rolleyes: Si t'a besoin de voir des gens croire a ta religion, c'est que t'a énormément de doute :eat: C'est comme dans un QCM où un étudiant doute de sa réponse, a la sortie si un grand nombre de ses collègues a donné la même réponse que lui il va sentir un soulagement et se conforter dans son choix comme toi tu le fait. Mais on sait tous que la possibilité que tout le monde se soit tromper est très fréquente.....juste souvenez vous de vos années aux lycées ou la fac ;) Vu que ta position est la négation de la position d'autres gens, tes messages traquant chaque recoin où discutent les croyants sont édifiants dans le genre se conforter dans sa foi d'opposant :D N'est-ce pas Jésus qui a dit un jour: Avant de demander à ton prochain de retirer la paille de son œil, occupe-toi d'abord de retirer la poutre qui est devant le tien :D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Vu que ta position est la négation de la position d'autres gens, tes messages traquant chaque recoin où discutent les croyants sont édifiants dans le genre se conforter dans sa foi d'opposant :D N'est-ce pas Jésus qui a dit un jour: Avant de demander à ton prochain de retirer la paille de son œil, occupe-toi d'abord de retirer la poutre qui est devant le tien :D Je répond quand j'ai quelque chose à dire, la religion est un sujet qui m'intéresse Cite moi le post où j'ai parlé du nombre d'ex-musulman? La seule fois où j'ai sorti le sujet s'été en réponse à quelqu'un qui croyait que personne ne peut quitter l'islam :mdr: Je n'ai pas vraiment besoin de conforter mes croyances, le fait que j'ai quitté l'islam n'été pas un choix émotionnel mais purement logique, c'est comme essayé de re-croire au lutin ou père noël c'est juste un non-sens, quand t'a vu la vérité t'a plus vraiment besoin d'autre validation Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je répond quand j'ai quelque chose à dire, la religion est un sujet qui m'intéresse Cite moi le post où j'ai parlé du nombre d'ex-musulman? La seule fois où j'ai sorti le sujet s'été en réponse à quelqu'un qui croyait que personne ne peut quitter l'islam :mdr: Je n'ai pas vraiment besoin de conforter mes croyances, le fait que j'ai quitté l'islam n'été pas un choix émotionnel mais purement logique, c'est comme essayé de re-croire au lutin ou père noël c'est juste un non-sens, quand t'a vu la vérité t'a plus vraiment besoin d'autre validation Quand t'as quitté l'islam, t'as commencé à voler, à mentir? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 ........................................................ Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Quand t'as quitté l'islam, t'as commencé à voler, à mentir? :D Non j'en ai pas ressentie le besoin, c'est vrai que pour les religieux qui croient que toute moralité se trouve dans la religion il leur suffit qu'un imam les autorise par des versets ou hadiths et ils sont capable des pires atrocité sans aucun remords ni état d'âme. Les viols, meurtre, égorgement, attaque suicide...etc en ai la preuve, même au temps de Mohammed ses pratiques été courantes en tant de guerre (va lire Al-Sira d'Ibn Hisham ou Al-tabari) Quand j'ai quitté l'islam, j'ai reconnu la valeur de la vie et a quel point elle est précieuse, j'avais qu'une seule envie c'est de faire en sorte à rendre mon entourage le plus heureux possible afin qu'ils apprécie la vie comme je le fait chaque jours, le vol, mensonge...etc n'a même pas effleuré mon esprit La seule chose que je regrette maintenant c'est d'avoir gâché mon adolescence dans un mythe qu'on appel l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Non j'en ai pas ressentie le besoin, c'est vrai que pour les religieux qui croient que toute moralité se trouve dans la religion il leur suffit qu'un imam les autorise par des versets ou hadiths et ils sont capable des pires atrocité sans aucun remords ni état d'âme. Les viols, meurtre, égorgement, attaque suicide...etc en ai la preuve, même au temps de Mohammed ses pratiques été courantes en tant de guerre (va lire Al-Sira d'Ibn Hisham ou Al-tabari) Quand j'ai quitté l'islam, j'ai reconnu la valeur de la vie et a quel point elle est précieuse, j'avais qu'une seule envie c'est de faire en sorte à rendre mon entourage le plus heureux possible afin qu'ils apprécie la vie comme je le fait chaque jours, le vol, mensonge...etc n'a même pas effleuré mon esprit La seule chose que je regrette maintenant c'est d'avoir gâché mon adolescence dans un mythe qu'on appel l'islam Quand tu me dis j'ai quitté l'Islam, j'ai l'impression que tu as tout jeté en bloc, or l'Islam défend les gens de voler ou de mentir. Ce que je veux te transmettre comme message, c'est que l'Islam même s'il contient des ambiguïtés que moi-même je soulèverais, il contient énormément de points positifs qui peuvent orienter vers un bon comportement, il ne faut donc pas jeter le bébé avec l'eau du bain! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 .................................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 ......................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Cette phrase est très véridique, mais ce n'est pas l'Islam c'est la passion des gens. Ils ne lisent pas le Livre, ou lorsqu'ils le lisent ne font pas de recherche ou ne comprennent pas. Quelques fois, le verset est clair et ils trouvent le moyen de contourner par des fatawas. Wa Llahu a'lem Parfois, j'ai l'impression que le Coran recherche la bonne intention chez l'Homme, par exemple, il dit nulle contrainte en religion, et tu trouveras certains aller se pencher sur des versets bien ambigus pour s'attaquer gratuitement à des gens d'autres confessions ou contraindre d'autres gens à leur religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Afa touminou bi ba3di el kiteb wa takfourouna bi ba3da ? L'islam ne contient pas d'ambiguïté c'est notre compréhension qui est limité. Tu m'excuseras, mais dans ce cas tu insultes Allah, parce que tu serais en train de dire qu'il ne sait pas écrire un livre que tous ses humains peuvent comprendre, c'est un peu comme s'il s'était trompé de créatures. Ton idée est donc vide de sens pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts