Jump to content

Rayaume-Uni: le nombre de convertis à l'islam connaît un véritable boom

Recommended Posts

Et qui a dit à Monsieur Carsanlim que j'avais besoin de "voir des gens pour croire"? Est-ce le fait que je poste un article publié sur le site d'une chaîne que je consulte souvent, hein? :surprise:

poster un article vieux de 2 ans, si ce n'est pas du prosélytisme de bas étage...

Il suffit de chercher sur le net pour voir le pourcentage et l'évolution de la population suivant les religions. Elle n'a sensiblement pas changé depuis des années.

J'ai entendu un soi disant chercheur sociologue français à la télé dire qu'il y avait 40% d'athées chez les maghrébins en France. Bien sûr ce chiffre est exagéré, mais les non musulmans (athées et autres) sont comptés avec les musulmans dans les pays musulmans

• Réponses 155
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et qui a dit à Monsieur Carsanlim que j'avais besoin de "voir des gens pour croire"? Est-ce le fait que je poste un article publié sur le site d'une chaîne que je consulte souvent, hein? :surprise:

Exactement

Y'a pas que toi, regarde juste les topics populaire en ce moment, y'en a 3 qui parle de la soi disant "croissance" du nombre de musulman

C'est évident que vous cherchez à valider votre foi

Par exemple Djallalnamri dans un de ses topics (qui reviennent tout le temps) disait que le fait de voir des converti lui donne du courage a croire encore plus en l'Islam

Exactement

Y'a pas que toi, regarde juste les topics populaire en ce moment, y'en a 3 qui parle de la soi disant "croissance" du nombre de musulman

Par exemple Djallalnamri dans un de ses topics (qui reviennent tout le temps) disait que le fait de voir des converti lui donne du courage a croire encore plus en l'Islam

Si ma foi est validée par la conversion d'une personne alors elle devrait en principe être invalidée lors d'une apostasie. Ce qui n'est pas le cas, ni dans un sens ni dans l'autre. Ca me fait plaisir de voir que des gens se convertissent à l'islam (et ça me peine qu'une personne le délaisse) mais sans plus.

Tu tires des conclusions vraiment hâtives.

Exactement

l'une des caractéristique les plus fort dans l'islam c'est l'effacement de l'individu .... il ne faut pas s’étonner du besoin d’être dans un groupe qui soit le plus grand possible .......par compensation .....c'est un relent de la tribu ...et un élément de doxa ..dans les texte ....

l'une des caractéristique les plus fort dans l'islam c'est l'effacement de l'individu .... il ne faut pas s’étonner du besoin d’être dans un groupe qui soit le plus grand possible .......par compensation .....c'est un relent de la tribu ...et un élément de doxa ..dans les texte ....

Lâ taziru wâziratun wizra ukhrâ dit le texte.

il est tout aussi évident que le manque d'individuation ...chez le musulman .....viens aussi du role de secte que joue l'islam ....

de plus en plus d'ailleurs ...les groupes se forment de l'interieur de l'islam ...

et chaque groupe se veut en demonstration de nombre

observez une sortie de mosquée .....

il est tout aussi évident que le manque d'individuation ...chez le musulman .....viens aussi du role de secte que joue l'islam ....

de plus en plus d'ailleurs ...les groupes se forment de l'interieur de l'islam ...

et chaque groupe se veut en demonstration de nombre

observez une sortie de mosquée .....

Dis-moi Belkarem tu ne prétends pas être plus équilibré que le musulman (cet être qui manque d'individuation) qui se compte par millions sur cette terre hein?

Dis-moi Belkarem tu ne prétends pas être plus équilibré que le musulman (cet être qui manque d'individuation) qui se compte par millions sur cette terre hein?

Sinon si je ne me trompes pas l'individuation est un concept jungien...tu crois en C. G. Jung?

non je ne pretendrai surement pas etre plus ou moin equilibré .....du fait de la religion ou du manque de religion ! l'equilibre ne se joue pas a ce niveau ou alors n'est pas l'element le plus determinant !

pour ce qui de jung ...j'ai lu .......mais l'individuation c'est largement plus ancien que ...socrate deja en parlait ...ibn sina en parle beaucoup aussi .

c'est une terme qui est revenu dans le langage philosophique ces dernieres années ..avec onfray notament !

pour ce qui de jung ...j'ai lu .......mais l'individuation c'est largement plus ancien que ...socrate deja en parlait ...ibn sina en parle beaucoup aussi .

c'est une terme qui est revenu dans le langage philosophique ces dernieres années ..avec onfray notament !

En parlant d'Onfray il n'est vraiment pas optimiste pour l'Occident et suppose que le monde à venir sera fortement "spiritualisé" et que la "montée de l'islam" est évidente:

[YOUTUBE]JgKdC7mr1QI[/YOUTUBE]

En parlant d'Onfray il n'est vraiment pas optimiste pour l'Occident et suppose que le monde à venir sera fortement "spiritualisé" et que la "montée de l'islam" est évidente:

[YOUTUBE]JgKdC7mr1QI[/YOUTUBE]

je ne sais pas si tu as saisis ce qu'il veut dire

il est en train de tirer une sonnette d'alarme et critiquer la mollesse de l'occident face a un islam agressif. Et si les droit de l'homme c'est fini en occident (qu'il lie au christianisme si vous avez remarqué), et bien j'ai bien peur que ça sera les musulmans en premier qui payeront les premiers

bah oui l'Islam est de plus en plus visible, surtout grâce a ses élément les plus fanatiques, mais est-ce vraiment une bonne chose ?

l'avenir nous le dira si nous sommes encore de ce monde

je ne sais pas si tu as saisis ce qu'il veut dire

il est en train de tirer une sonnette d'alarme et critiquer la mollesse de l'occident face a un islam agressif. Et si les droit de l'homme c'est fini en occident (qu'il lie au christianisme si vous avez remarqué), et bien j'ai bien peur que ça sera les musulmans en premier qui payeront les premiers

bah oui l'Islam est de plus en plus visible, surtout grâce a ses élément les plus fanatiques, mais est-ce vraiment une bonne chose ?

l'avenir nous le dira si nous sommes encore de ce monde

Il met surtout en exergue le fait que l'Occident est devenu une civilisation et une culture vouée au matériel (qui va se battre pour un canapé? dit-il) et estime qu'elle est de ce fait morte, ou le sera prochainement (Il va jusqu'à dire que "l'Europe c'est terminé, l'Occident c'est terminé").

Et d'un autre côté il met en avance le mouvement que connaît le reste du monde (il évoque "l'islam grandissant" et la "spiritualité grandissante") qui sont, pour lui, synonyme d'un changement dans le monde.

Pour lui la mort d'une civilisation est un prélude à la (re)naissance d'une autre.

Il met surtout en exergue le fait que l'Occident est devenu une civilisation et une culture vouée au matériel (qui va se battre pour un canapé? dit-il) et estime qu'elle est de ce fait morte, ou le sera prochainement (Il va jusqu'à dire que "l'Europe c'est terminé, l'Occident c'est terminé").

Il dramatise pour mieux que les gens reprennent conscience

l'occident voué au matérialisme, ça ne date pas d'hier. On peut considéré que le matérialisme s'est imposé en occident dés le 18e siècle, et jamais le monde n'a connu un boom (puisque vous aimez ce terme) scientifique, technologique, intellectuel…que depuis que le matérialisme s'est imposé en occident

Et d'un autre côté il met en avance le mouvement que connaît le reste du monde (il évoque "l'islam grandissant" et la "spiritualité grandissante") qui sont, pour lui, synonyme d'un changement dans le monde.

Il dit que y aura un changement avec l'islam mais dans le sens "disparition des droits de l'homme". Et ça je t'assure que les gens ne retiennent que ça, parce que tu es obnubilé par la flatterie, tu ne n'es pas capable de comprendre le message qu'il veut faire passer (et je t'assure que onfray sait faire passer les messages)

Pour lui la mort d'une civilisation est un prélude à la (re)naissance d'une autre.

La civilisation arabo-musulmane s'est déjà exprimée et a atteint son apogée (du 7e au 14 e siècle) et n'a pas pu conquérir le monde. Je me demande comment un monde musulman qui vit dans la décrépitude dans tous les domaines (même dans le domaine religieux puisque les musulmans se massacrent entre eux pour des caprices religieux) puisse faire mieux.

L'islam n'est pas seulement en confrontation avec l'occident, il l'est aussi en asie (avec l'Inde et la Chine avec le problème de ouïgours)

J'imagine que ca te rassure. :D

il comprend l'islam, toi non........il est équilibré, toi non.......il ferait facilement un bien meilleur musulman que toi et ta clique de grenouille de bénitier........incroyable, non?

. Pédérastie, drogue, fornication, alcool, faux mariages, mariage religieux et non civil, le faux halal, erribaa, le mauvais profit, l'amour de la dounia...

Tout ce que tu cites existait avant , pendant et après Mohamed.

ça a toujours existé et ça existera toujours dans tous les pays du monde

essalamu 'alaykum

La plupart ou plutôt la très grande maorité si ce n'est dire 99.99 % n'accepte pas les sentences du Coran... Donc vous vous réjouissez de quoi ?

bah qui peut appliquer 99.99 % de ce dit une religion ? un très petit nombre bien évidement

Toutes les religions sont faites pour un très petit nombre en fin de compte.

les catholiques par exemple (qui se plaignent d'être submergés par les évangélistes dans les grand pays catholique comme le Bresil) devraient se réjouir en fin de compte, le tri s'opère de façon naturel chez eux, après ce tsunami évangéliste il ne restera que les gens qui ont vraiment la Foi catholique

enfin de compte ceux qui se réjouissent du grand nombre d'adepte sur terre, pensent surtout a conquérir ce monde matériel, mais pas l'autre monde spirituel.

Guest L'étrangère

Histoire vrai :

J'ai été voir un sheikh pour me plaindre des âneries de certaines conversions. J'ai été surprise car le sheikh a commencé à me montrer les messages qu'il recevait sur son portable à propos d'une plainte d'un converti.

C'est un hommes qui a une fille de 16 ans. Elle a commencé à fréquenter un converti des caraïbes, lavage de cerveau, elle a commencé à dire à son père que il était kaffer et que les livres qu'ils lisaient ne valaient rien. Le converti des caraîbes est venu demander sa main le père a refusé. Le converti faisait des fatawas et avaient un groupe de fidèle. Ils ont décrété que le père était kaffer et qu'il n'avait plus de droit sur sa fille, ils sont venus en groupe et l'ont prise avec eux...

Le père est venu voir le sheikh pour qu'il l'aide...

ça c'est une des histoires de convertis comme on vous les cache.

Dans l'histoire à chque que des conversions en masse arrivait, beaucoup de bid'aa se créait en même temps. Voilà des exemples.

Amina wadoud, première femme imam, converti américaine

Amina Wadud - Wikipédia

Solace, association uniquement pour convertie, voici un découpage des plus injustes entre convertie et musulmane née

Home

Ensuite nous avons nos brillants homos convertis, un exemple aussi

Une "mosquée" ouverte aux homosexuels près de Paris

Ce qui est le plus bizarre, c'est les musulmans et leur stupides réactions, ils ne voient ni le mal fait à l'islam, ni le tord fait aux autres musulmans.

Pffffffffffffff istaghfiru Llah ayna el mafar

Histoire vrai :

J'ai été voir un sheikh pour me plaindre des âneries de certaines conversions. J'ai été surprise car le sheikh a commencé à me montrer les messages qu'il recevait sur son portable à propos d'une plainte d'un converti.

C'est un hommes qui a une fille de 16 ans. Elle a commencé à fréquenter un converti des caraïbes, lavage de cerveau, elle a commencé à dire à son père que il était kaffer et que les livres qu'ils lisaient ne valaient rien. Le converti des caraîbes est venu demander sa main le père a refusé. Le converti faisait des fatawas et avaient un groupe de fidèle. Ils ont décrété que le père était kaffer et qu'il n'avait plus de droit sur sa fille, ils sont venus en groupe et l'ont prise avec eux...

Le père est venu voir le sheikh pour qu'il l'aide...

ça c'est une des histoires de convertis comme on vous les cache.

Dans l'histoire à chque que des conversions en masse arrivait, beaucoup de bid'aa se créait en même temps. Voilà des exemples.

Amina wadoud, première femme imam, converti américaine

Amina Wadud - Wikipédia

Solace, association uniquement pour convertie, voici un découpage des plus injustes entre convertie et musulmane née

Home

Ensuite nous avons nos brillants homos convertis, un exemple aussi

Une "mosquée" ouverte aux homosexuels près de Paris

Ce qui est le plus bizarre, c'est les musulmans et leur stupides réactions, ils ne voient ni le mal fait à l'islam, ni le tord fait aux autres musulmans.

Pffffffffffffff istaghfiru Llah ayna el mafar

tu n'as pas répondu à ma question pour nous expliquer la grammaire arabe et le mont sinin

Guest L'étrangère
tu n'as pas répondu à ma question pour nous expliquer la grammaire arabe et le mont sinin

Le mont sinai, c'est là que Moussa 'alayhi essalat wa salem reçu la Thora. C'est en Egypte, donc arrêtez de faire disparaitre des lieux encore présent Al Hamdulillah.

800px-Mount_Sinai_Egypt.jpg

Voici même une photo... (la photo n'apparait pas, bon voilà le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mount_Sinai_Egypt.jpg=

Pour la grammaire, elles est très précisent vous voyez les fautes de français que j'ai fait dans cette phrase, à l'oral cela ne change rien en Arabe c'est autre chose. Sa grammaire est très difficile car précise.

Voilà M'sieur

Le mont sinai, c'est là que Moussa 'alayhi essalat wa salem reçu la Thora. C'est en Egypte, donc arrêtez de faire disparaitre des lieux encore présent Al Hamdulillah.

800px-Mount_Sinai_Egypt.jpg

Voici même une photo... (la photo n'apparait pas, bon voilà le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mount_Sinai_Egypt.jpg=

Tu fais semblant de ne pas avoir compris. POurquoi le Coran parle d'un mont sinin qui n'existe nulle part ou alors le Coran s'est trompé en voulant parler du mont sinaï ? ou bien le Coran parle de quelque chose qui n'a jamais existé ou bien il s'est trompé en voulant parler du mont Sinaï

95.2 Et par le Mont Sinin ! Wa Ţūri Sīnīna

Pour la grammaire, elles est très précisent vous voyez les fautes de français que j'ai fait dans cette phrase, à l'oral cela ne change rien en Arabe c'est autre chose. Sa grammaire est très difficile car précise.

Voilà M'sieur

Ici tu démontres le contraire. Même en commettant des erreurs d'écritures ou des fautes de frappe la langue française reste compréhensible, ce n'est pas le cas de l'arabe. C'est pour ça que des messages en arabes sont parfois incompréhensibles à cause des fautes de frappes.

Tu n'as pas expliqué en quoi sa grammaire est difficile ; il ne suffit pas de le dire, il faut l'expliquer et argumenter.

Pour la précision de la grammaire, c'est pareil, il faut argumenter...

Je te donne un exemple d'argumentation : moi je dirais que la grammaire arabe est très facile car il n'y a pas beaucoup de temps et de mode de conjugaison. En arabe : madi, moudari3 et amr...; en français je te laisse les compter...