l'algerienne 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Qui a créé ALLAH ?! As-salâmu ’alaykum, Qui n’a pas été confronté à cette question ? Voila la meilleure façon d’y répondre, à savoir la manière que nous a enseignée notre prophète, ’alayhi salât wa salâm, par l’intermédiaire d’une question qui avait été posée à l’éminent savant Cheikh Harâs, rahimahullah. Cheikh Harâs, rahimahullah, fut questionné de la façon suivante à ce sujet : « Un de mes camarades me questionna en me demandant qui a créé Allah ? Il est, certes, Créateur de toutes choses mais qui L’a crée ? Je lui répondis que poser cette question relevait de l’innovation et que seul Allah détenait la réponse à cette question » Et cheikh Harâs de répondre : « Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète, صلى الله عليه وسلم : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » [1]. Il a également été rapporté par une autre chaîne l’ajout suivant : « S’ils disent cela [2], dîtes : « Allâhu ahad, Allâhu samad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahou kufuan ahad » [3] ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân » [4]. Il a enfin été rapporté de façon sure du prophète, صلى الله عليه وسلم, le fait qu’il ait indiqué le comportement à adopter pour celui qui est éprouvé par cet enchaînement de questions au sujet des « créateurs potentiels » (al fâ’ilun) à savoir que si l’on dit à une personne : « Allah a créé la création, qui a donc créé Allah ? », cette dernière doit lire la parole d’Allah, le Très-Haut : « hua al awalu wal akhiru waddhahiru wal bâtinu wa hua bi kuli chayin ‘alîm » [5] [6]. Cette question fait partie du genre de questions que Chaytân insuffle dans l’esprit des gens pour y laisser des traces et y semer le doute. Il est donc de notre devoir de s’opposer à cela comme nous l’a enseigné le prophète, صلى الله عليه وسلم, en demandant à Allah de nous protéger contre le mal [7] et en récitant les versets pré-cités ». ________________________________ [1] URA : Bukhâri : 7296, Muslim 134 - 135, Abu Daoud 4721. [2] NDT : à savoir qui a créé Allah [3] Il est Allah, Unique, Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui. [4] hadîth Hassan, Abû Daoud, rendu bon par l’érudit Al Albâni, rahimahullah, dans As-silsilah As-sahihah (116). [5] Surat Al hadîd (Le Fer), verset 3 [6] Hadîth Hassan, rapporté par Abû Daoud (5110), rendu bon par l’érudit Al Albâni, rahimahullah. [7] NDT : isti’âdhah = a’udhu billah . Citer Link to post Share on other sites
kamm 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 l'ane qui a essaye de philosopher Qui a créé ALLAH ?! As-salâmu ’alaykum, Qui n’a pas été confronté à cette question ? Voila la meilleure façon d’y répondre, à savoir la manière que nous a enseignée notre prophète, ’alayhi salât wa salâm, par l’intermédiaire d’une question qui avait été posée à l’éminent savant Cheikh Harâs, rahimahullah. Cheikh Harâs, rahimahullah, fut questionné de la façon suivante à ce sujet : « Un de mes camarades me questionna en me demandant qui a créé Allah ? Il est, certes, Créateur de toutes choses mais qui L’a crée ? Je lui répondis que poser cette question relevait de l’innovation et que seul Allah détenait la réponse à cette question » Et cheikh Harâs de répondre : « Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète, صلى الله عليه وسلم : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » [1]. Il a également été rapporté par une autre chaîne l’ajout suivant : « S’ils disent cela [2], dîtes : « Allâhu ahad, Allâhu samad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahou kufuan ahad » [3] ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân » [4]. Il a enfin été rapporté de façon sure du prophète, صلى الله عليه وسلم, le fait qu’il ait indiqué le comportement à adopter pour celui qui est éprouvé par cet enchaînement de questions au sujet des « créateurs potentiels » (al fâ’ilun) à savoir que si l’on dit à une personne : « Allah a créé la création, qui a donc créé Allah ? », cette dernière doit lire la parole d’Allah, le Très-Haut : « hua al awalu wal akhiru waddhahiru wal bâtinu wa hua bi kuli chayin ‘alîm » [5] [6]. Cette question fait partie du genre de questions que Chaytân insuffle dans l’esprit des gens pour y laisser des traces et y semer le doute. Il est donc de notre devoir de s’opposer à cela comme nous l’a enseigné le prophète, صلى الله عليه وسلم, en demandant à Allah de nous protéger contre le mal [7] et en récitant les versets pré-cités ». ________________________________ l'ane qui a essaye de philosopher a fini par mourir de fain. ce dicton convient parfaitement aux musulmans. il finnissent pas de se poser la question sur allah, ils se sont oublies. ils ne travaillent plus, ils ne se cultivent plus, tous ce qu ils font c est chier. c est pour cela qu'aujourdhui ils sont les derniers comme l'ane . avec respect pour l algerienne. Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Celui Qui Se Pose Cette Question Est Un Koffar Ou Un Fou :qu Allah Le Maudit Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 26, 2008 Author Partager Posted May 26, 2008 Celui Qui Se Pose Cette Question Est Un Koffar Ou Un Fou :qu Allah Le Maudit :salam: Allah yahdik! Tu viens de kafer tous les musulmans qui ont eu cette pensé qui provient de chaitane sachant que ca peut arriver à chacun d'entre nous! Le prophete :saws: a dit: « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » A-t-il dit que cette personne était une kafira? Non et il :saws: a conseillé de demander refuge a Allah :azwjl: contre ce waswas. Selon Ibn 'Umar, le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient». (Rapporté par Al-bukhârî et Muslim: (hadîth : 1732)takfîr) Et Thâbit Ibn Ad-Dahâq (que Dieu l'agrée) qui était l'un de ceux qui ont prêté serment d'allégeance sous l'arbre (le pacte de Ar-ridwân), a rapporté que l'Envoyé de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix) a dit : « ... Maudire un croyant équivautà le tuer. Celui qui accuse un croyant d'incrédulité, est aussi coupable comme s'il l'avait tué ». (Hadîth 2031 (p 856) le livre de l'autorisation pour entrer chez autrui dans le sommaire du sahîh al-bukhârî) Citer Link to post Share on other sites
Conquistchador 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 A la question qui a crée Allah? Je serai tenté de répondre, qu'est-ce que ça peut vous fouttre, vous n'avez pas assez de problémes à régler comme ça? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 A la question qui a crée Allah? Je serai tenté de répondre, qu'est-ce que ça peut vous fouttre, vous n'avez pas assez de problémes à régler comme ça? On voudrait demander ... a Allah ... en quoi s'est transforme ... notre ami Cassiopee Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Chercher plus! C'est moi haroun! Je l'ai trouve ... et il va se terrer ... ou changer encore ... de pseudo Citer Link to post Share on other sites
MIDOUBBA 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 A la question qui a crée Allah? Je serai tenté de répondre, qu'est-ce que ça peut vous fouttre, vous n'avez pas assez de problémes à régler comme ça? de quel probléme tu parle? laisse les membres s'instruire. Citer Link to post Share on other sites
MIDOUBBA 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 merci de nous avoir fait partager cette petite leçon sur la création d'allah baraka allhou fik l'algerienne Citer Link to post Share on other sites
Conquistchador 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Midoubba, Allah doit pas mal se moquer de vos interprétations. Tous ceux qui font étalage de science coranique me font bien rigoler. Contentez-vous de vivre al-ghayb au lieu de vous poser en donneurs de leçons. Vous n'avez pas bougé d'un iota depuis le XIe siècle, si j'étais Allah j'aurais honte de vous mais enfin je ne le suis pas. Citer Link to post Share on other sites
MIDOUBBA 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Midoubba, Allah doit pas mal se moquer de vos interprétations. Tous ceux qui font étalage de science coranique me font bien rigoler. Contentez-vous de vivre al-ghayb au lieu de vous poser en donneurs de leçons. Vous n'avez pas bougé d'un iota depuis le XIe siècle, si j'étais Allah j'aurais honte de vous mais enfin je ne le suis pas. non je ne suis pas donneur de leçon ,mais parcontre je suis demandeur sur tous ce qui concerne ma religion et je ne vois pas ou est le mal elhamdoulilah rien ne me manque et j'avance tres bien dans ma vie de tous les jours mais tu dois accepter que d'autre membres s'interesse a ce qui ne t'interesse pas . avec toutes mes amitiers conquistchador Citer Link to post Share on other sites
Conquistchador 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Bla, bla, bla... Citer Link to post Share on other sites
MIDOUBBA 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Bla, bla, bla... c'est tous ce que tu as a repondre tu fais grosse tache la ,t'aurais dus ,juste lire est passé we salam Citer Link to post Share on other sites
Conquistchador 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Midoubba, t'as autre chose à fouttre. Va développer ton pays par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Midoubba, Allah doit pas mal se moquer de vos interprétations. . on voit bien que ta connaissance de l'islam n'a d'égale que ton ignorance, car si tu aurai les connaissance de base, tu saurai que connaître son créateur fait parti des connaissances que tout musulmans ce doit de connaitre et d'appliquer. Tous ceux qui font étalage de science coranique me font bien rigoler. ceux qui se moque nous font également rigoler je dirai donc que ce plaisir est partagé et réciproque. Contentez-vous de vivre al-ghayb au lieu de vous poser en donneurs de leçons. vivre l'invisible? ok Vous n'avez pas bougé d'un iota depuis le XIe siècle, si j'étais Allah j'aurais honte de vous mais enfin je ne le suis pas c'est bien la chose que les détracteurs aime dire a longeur de journé, comme ci ce serai l'islam qui fait que nous soyons en retard alors qu'il n'y a aucun lien de causalité entre la religion et le retard que nous subissont aujourd hui. bref, je t'ai déjà accordé beaucoup trop d'importance en te répondant. si seulement tu aurai apporter des élément concret nous aurions pu débattre. mais je vois que tu ne recherche que la moquerie donc rigole un bon coup car celà ne durera pas eternelement Citer Link to post Share on other sites
MIDOUBBA 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Midoubba, t'as autre chose à fouttre. Va développer ton pays par exemple. j'ai du mal a te comprendre toi en parle de quoi la d'allah ou de mon pays, et que veux tu que je developpe dans mon pays ,je n'ai pas le vice de ces gens qui developpe soit disant le pays donc ya pas de place pour les gens comme moi, j'espere que tu vois ce que je veux dire Citer Link to post Share on other sites
Conquistchador 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Alors fais la Révolution cocotte! Dieu n'aimerais-t-il pas que tu fasses cesser l'injustice? Quant à savoir qui l'a crée ou l'a pas crée, laisse-le régler ça tout seul. Citer Link to post Share on other sites
wisdom0430 10 Posted May 27, 2008 Partager Posted May 27, 2008 Alors fais la Révolution cocotte! Dieu n'aimerais-t-il pas que tu fasses cesser l'injustice? Quant à savoir qui l'a crée ou l'a pas crée, laisse-le régler ça tout seul. Tu oses aborder un sujet theologique alors qu'il te manque les bases universelles d'education. Depuis le debut tu parles pour ne rien dire. Avec,des phrases qu'on a entendu et re-entendu moult fois,et qui sont plus du copier coller .sans argementation Donc sur ce plan,tu n'as pas d'avis propre a toi.ça dit gros quant a la personalité. Ah ouais ,,le: si j'etais dieu,," la franchement c'est la pasteque sur le gateau!! Tu te projetes dans une hypothese utopique sur tout les plans, ou meme un axiom digne des plus grand philisophes grec plytheistes aurai ete etait indefondable. T'as pas ajouté un iota en matiere d'element nouveau pour faire avancer la debet ,parcontre tu as revelé ton aptitude a faire reculer les echanges quel qu'ils soient et en unité giga s'il vous plait. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 27, 2008 Author Partager Posted May 27, 2008 merci de nous avoir fait partager cette petite leçon sur la création d'allah baraka allhou fik l'algerienne :salam: De rien, c'est un plaisir de partager avec ceux qui reflechissent. Sinon y'a une chose que je ne comprend pas! C'est une question rhétorique au cas ou vous ne l'avez pas remarqué les détracteurs... alors pourquoi donner votre opinion??? Tout devient sujet à débat dans ce forum ce qui prouve la faculté de certain à savoir semer le trouble et le désordre mais pas à réfléchir! Si vous n'avez rien de constructif à apporter abstenez-vous car vous ne faites que pouver votre ignorance et votre bêtise une foi de plus! Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 c'est l'homme qui a créer allah,ses anges et ses demons a son image en transposant une conception royaliste au suposé dieu en le dotant de pouvoir infinie d'un trone et d'une armée(anges) aisi que d'adversaires(demons).les plus habile se font passer pour les messager de ce createur virtuel et profite de l'ignorance des gens pour propager leurs idées et mettent fin a tout questionnement en interdisant la reflexion sur ce sujet et en disant allah a toujours été.si il existe qu'il se manifeste,comme ça personne n'aura plus de doute sur lui.d'ailleurs il n'a jamais servie a quoi que ce soit pour les humains.d'apres les religions son plaisir est de mettre les koufar en enfer(quel sadique) Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 Qui a créé ALLAH ?! As-salâmu ’alaykum, Qui n’a pas été confronté à cette question ? Voila la meilleure façon d’y répondre, à savoir la manière que nous a enseignée notre prophète, ’alayhi salât wa salâm, par l’intermédiaire d’une question qui avait été posée à l’éminent savant Cheikh Harâs, rahimahullah. Cheikh Harâs, rahimahullah, fut questionné de la façon suivante à ce sujet : « Un de mes camarades me questionna en me demandant qui a créé Allah ? Il est, certes, Créateur de toutes choses mais qui L’a crée ? Je lui répondis que poser cette question relevait de l’innovation et que seul Allah détenait la réponse à cette question » Et cheikh Harâs de répondre : « Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète, صلى الله عليه وسلم : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » [1]. Il a également été rapporté par une autre chaîne l’ajout suivant : « S’ils disent cela [2], dîtes : « Allâhu ahad, Allâhu samad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahou kufuan ahad » [3] ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân » [4]. Il a enfin été rapporté de façon sure du prophète, صلى الله عليه وسلم, le fait qu’il ait indiqué le comportement à adopter pour celui qui est éprouvé par cet enchaînement de questions au sujet des « créateurs potentiels » (al fâ’ilun) à savoir que si l’on dit à une personne : « Allah a créé la création, qui a donc créé Allah ? », cette dernière doit lire la parole d’Allah, le Très-Haut : « hua al awalu wal akhiru waddhahiru wal bâtinu wa hua bi kuli chayin ‘alîm » [5] [6]. Cette question fait partie du genre de questions que Chaytân insuffle dans l’esprit des gens pour y laisser des traces et y semer le doute. Il est donc de notre devoir de s’opposer à cela comme nous l’a enseigné le prophète, صلى الله عليه وسلم, en demandant à Allah de nous protéger contre le mal [7] et en récitant les versets pré-cités ». . bonjour khouzeymah.. merci d'abordé cette question .. mais je suis pas d'accord avec vous quand tu dit que "Chaytân insuffle dans l’esprit des gens" .. et surtout pas avec ce qui dise que ce qui se pose cette question sont des koufar. parce que d'apré ma logique. non seulement cette question traverce l'esprit de tout le monde, mais je dirai que tout le monde doit se la posé. inssi que tout les question au quelle on croi a torr qu'il ne faut pas les posé. parce que dieux nous a doné un cervaux pour reflichir a ces question. et quand le proféte صلى الله عليه وسلم nous dit de de demander à Allah de nous protéger contre le mal, je ponce que c pour qu'on se perd pas dans notre reflexion, car se chemin est dangereux mais celui qui sais le mené avec sagésse. il se raprochera surement de la verité et de dieux. si on trouve pas la question a cette reponce ca prouve seulement que l'homme est incapable de comprendre la grandeur de la nature devine. و الله أعلم Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 bonjour khouzeymah.. merci d'abordé cette question .. mais je suis pas d'accord avec vous quand tu dit que "Chaytân insuffle dans l’esprit des gens" .. et surtout pas avec ce qui dise que ce qui se pose cette question sont des koufar. parce que d'apré ma logique. non seulement cette question traverce l'esprit de tout le monde, mais je dirai que tout le monde doit se la posé. inssi que tout les question au quelle on croi a torr qu'il ne faut pas les posé. ce n'est pas moi qui est ouvert ce fil mais une autre personne, mais peut importe. en fait c'est un savant qui a écrit celà en s'inspirant uniquement de hadith. la personne qui a poster ce message n'a rien rajouté d'elle même ou enlevé. si tu relis bien le poste, tu verra qu'a aucun moment le sheykh a rendu mécréant la personne posant cette qustion. c'est une autre personne qui a dit celà mais sans preuve et sa parole est donc a rejeté. la soeur qui est l'auteur de ce texte l'a d'ailleur exhorter a ne pas lancer de takfir ainsi sans preuve et surtout sans avoir fait l'iqamat al hujja qui est bel et bien une des étapes avant de faire le takfir d'une personne spécifique parce que dieux nous a doné un cervaux pour reflichir a ces question. et quand le proféte صلى الله عليه وسلم nous dit de de demander à Allah de nous protéger contre le mal, je ponce que c pour qu'on se perd pas dans notre reflexion, car se chemin est dangereux mais celui qui sais le mené avec sagésse. il se raprochera surement de la verité et de dieux. si on trouve pas la question a cette reponce ca prouve seulement que l'homme est incapable de comprendre la grandeur de la nature devine. و الله أعلم Allah t'a donné un cerveau, mais cependant ce cerveau est limité et c'est pour celà qu'il ne faut pas entrer dans des question de ce genre. on voit bien que le sheykh qualifie cette question d'innovation tout comme l'imam malik avait qualifié la question sur le comment de l'établissement d'Allah sur le trône comme étant également une innovation pour la simple et bonne raison que cette question n'a jamais été posé par les compagnon du prophète ni par les calif bien guidé et les pieux prédécésseur. l'auteur d'une telle question entre donc dans un sujet qui n'a jamais été abordé avant lui et par voie de conséquence il n'y a pas de réponse authentique a cette question. concernant le fait de demandé protéction contre sheytan, celà parait évidant que cette question pourrai incité la personne a croire qu'Allah est créé par un autre ou qu'Il 'azza oua djel aurai une mère etc.. tout celà constitue le grand polythéisme et c'est donc pour barrer la voie a cette pensé qu'il faut demandé protéction contre sheytan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 Je ne suis ni savant, ni philosophe, mais Dieu a donné quelque à l'être humain quelque chose qui le différencie des autres créatures qu'il a créées et je crois pouvoir donner un avis, humble soit-t-il qui m'a intimement convaincu de l'existence de Dieu qui a toujours existé et existera pour toujours. Dieu est une singularité que l'être humain ne peut expliquer puisque toutes les lois de la physique que connaît l'être humain tombent désuétude. Dans le contexte de singularité, les grands physiciens d'hier et d'aujourd'hui, perdent leurs repères en voyant leurs équations s'effondrer tels des châteaux de cartes. A court d'équations et autres théories plausibles, ces éminents savants s'arrachent les cheveux devant leur impuissance et, comme pour ne pas se ridiculiser devant une évidence présente et impalpable, ils avancent une singularité, unique en son genre. Donc, Dieu est une singularité que personne ne pourra expliquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 . Donc, Dieu est une singularité qu'on personne ne pourra expliquer. selem 'aleykoum baraka Allahou fik, tu as tout compris. Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted May 28, 2008 Partager Posted May 28, 2008 Je ne suis ni savant, ni philosophe, mais Dieu a donné quelque à l'être humain quelque chose qui le différencie des autres créatures qu'il a créées et je crois pouvoir donner un avis, humble soit-t-il qui m'a intimement convaincu de l'existence de Dieu qui a toujours existé et existera pour toujours. Dieu est une singularité que l'être humain ne peut expliquer puisque toutes les lois de la physique que connaît l'être humain tombent désuétude. Dans le contexte de singularité, les grands physiciens d'hier et d'aujourd'hui, perdent leurs repères en voyant leurs équations s'effondrer tels des châteaux de cartes. A court d'équations et autres théories plausibles, ces éminents savants s'arrachent les cheveux devant leur impuissance et, comme pour ne pas se ridiculiser devant une évidence présente et impalpable, ils avancent une singularité, unique en son genre. Donc, Dieu est une singularité qu'on personne ne pourra expliquer. j'ai pas bien compri ce resonement .. tu poura simplifier svp ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts