l'algerienne 10 Posted June 18, 2008 Author Partager Posted June 18, 2008 salam jazaki ALLAHO khayran pour ton ijtihad ma soeur. mais je pense que le problem ne concerne pas le sujet que tu as traité ,mais l'intitulé en lui meme est un "CHIRK bi ALLAH" je sais que tu n'as pas fais attention ,mais je pense que tu devrai le changer pour OU EST ALLAH par exemple et encor une fois merci pour ton ijtihad. salam wa 3alayki salam wa rahmatou Allah. Wa anti min ahli djaza. Merci pour la remarque mais ou est l'ijtihad?! Dans tout ce que j'ai cité rien n'est de moi. Concernant l'article principal, c'est de cheikh Haras! Est-ce que cheikh a dit à la personne qui a posée cette question que c'est du chirk bi Allah et qu'il ne fallait pas poser cette question?! Donc ou est le chirk? Le fait de se demander qui a créé Allah c'est du chirk?! Soubhan Allah alors tous les gens qui ont ce waswas commettent le shirk? Donne moi la définition du shirk bi Allah min fadlik... « Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète, صلى الله عليه وسلم : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » Est-ce que le prophete :saws: a dit ici que c'était du shirk bi Allah de se poser cette question? Non, il :saws: a seulement dit que celui qui a ce waswas doit se contenter de demander protection aupres d'Allah. Je suis prete à prendre en compte cette remarque mais ou sont tes preuves? Baraka Allahou fiki :salam: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 « Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète, صلى الله عليه وسلم : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » salam oukhti la preuve tu l'as sité la haut ...(yasta’idhu billah) donc on ne doit pas répéter ça aussi je pense que dire "qui a créer ALLAH " c'est associer a ALLAH (Sobhanaho WaTaala) un autre créateur,j'ai pas dit que tu es tombé dans le chirk .et je sais que tu avais l'intention d'éclairer un point essentiel dans notre 3akida....etc MAIS on a pas le droit de dire n'importe quoi sur ALLAH SOBHANAHO WA TA3ALA (et il ya des preuves sur cela),et ton titre là, il choque.. moi personnelement(wal hamdoulilah) je me suis jamais poser cette question qui vient du chitan ..et meme si elle me passe par l'esprit je n'oserai jamais réciter les mots que tu as écrits comme titre.. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 18, 2008 Author Partager Posted June 18, 2008 « Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète, صلى الله عليه وسلم : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah) » salam oukhti la preuve tu l'as sité la haut ...(yasta’idhu billah) donc on ne doit pas répéter ça aussi je pense que dire "qui a créer ALLAH " c'est associer a ALLAH (Sobhanaho WaTaala) un autre créateur,j'ai pas dit que tu es tombé dans le chirk .et je sais que tu avais l'intention d'éclairer un point essentiel dans notre 3akida....etc MAIS on a pas le droit de dire n'importe quoi sur ALLAH SOBHANAHO WA TA3ALA (et il ya des preuves sur cela),et ton titre là, il choque.. moi personnelement(wal hamdoulilah) je me suis jamais poser cette question qui vient du chitan ..et meme si elle me passe par l'esprit je n'oserai jamais réciter les mots que tu as écrits comme titre.. Wa 3alayki salam Na3am c'est une preuve ce que j'ai cité... mais une preuve contre toi ma soeur et non pour toi. Maintenant, sache que l'islam ne fonctionne pas avec ton avis perso mais avec le Qur'an et la sounna. J'étais prête à prendre en compte ta remarque mais tu ne m'as donné aucune preuve, ni du Qur'an, ni de la sounna et pour finir je ne vois toujours pas ou est le chirk dedans? Baraka Allahou fiki wa salamou 3alayki Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 Wa 3alayki salam On dit wa 3alaykoum essalam pas wa 3alayki. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 Wa 3alayki salam Na3am c'est une preuve ce que j'ai cité... mais une preuve contre toi ma soeur et non pour toi. Maintenant, sache que l'islam ne fonctionne pas avec ton avis perso mais avec le Qur'an et la sounna. J'étais prête à prendre en compte ta remarque mais tu ne m'as donné aucune preuve, ni du Qur'an, ni de la sounna et pour finir je ne vois toujours pas ou est le chirk dedans? Baraka Allahou fiki wa salamou 3alayki ben..pour les preuves je vais essayer de chercher..qu'il faut pas dire n'importe quoi sur ALLAH ..je reviens inchaalah Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 18, 2008 Author Partager Posted June 18, 2008 On dit wa 3alaykoum essalam pas wa 3alayki. :salam: Baraka Allahou fik. Tu as en parti raison car un groupe des savants affirme qu'il est préférable de dire "assalamou 3alaykoum". Des détailes ici. Etant donné que c'est une soeur, je peux donc dire "wa 3alayki salam" ou bien "assalamou 3alayki" et la preuve est ici (qu'Allah récompense et facilite mon frère fi Allah qui a donné les preuves). :salam: Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 18, 2008 Author Partager Posted June 18, 2008 ben..pour les preuves je vais essayer de chercher..qu'il faut pas dire n'importe quoi sur ALLAH ..je reviens inchaalah :salam: Qui a dit n'importe quoi sur Allah? Le prophete :saws: lui-meme a employé ces termes alors de quoi me parles-tu? Par contre dire qu'Allah n'est nul part et l'assimiler au néant ca ne te gène pas apparemment... kheir insha Allah! Tu m'as proposé de mettre "ou est Allah?" à la place de "qui a créé Allah?" mais l'article traite de cette question et du waswas de chaitane qui peut ammener chacun d'entre nous a se la poser alors le terme est le plus approprié à mon sens. définition du shirk: Shirk (arabe شرك associé) se réfère en islam au seul péché, s'il n'est pas suivi d'un repentir terrestre, impardonnable par Dieu. Il consiste à l'association d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul. Ce mot est généralement rendu par les termes « idolâtrie », « polythéisme » ou « association religieuse » en français. Ceux qui associent des créations au Créateur sont appelés mushrikun (مشركون). Le terme mushrikun a d'abord été utilisé — conjointement avec kuffār, signifiant « mécréants » — dans la tradition musulmane pour désigner les Arabes païens du Hedjaz aux débuts de l'islam. Cette expression est fréquemment utilisée dans le Coran pour désigner les opposants aux musulmans, qui sont accusés de pratiquer le shirk qui est considéré comme un pêché. Le shirk s'oppose au tawhid, la croyance en l'unicité de Dieu. L'utilisation du terme shirk sera ensuite étendue à d'autres communautés que les arabes païens de la période anté-islamique. Définition du koufr: Kufr (arabe : كفر [kufr], incroyance; athéisme; refus) est un terme arabe qui signifie mécréance. Dans l'islam, il se dit de toute croyance polythéiste (ou assimilée) et athée. C'est le refus de croire, mais aussi l'oubli de Dieu. source: wikipédia Dire n'importe quoi d'Allah c'est dire de Lui :azwjl: ce qu'Il n'a pas dit, ni son envoyé :saws: ni les salafs radhi Allahou 3anhouma. Et ca c'est du shirk par contre! L'imam al Boukhari rahimahou Allah a consacré un chapitre dans son sahih qui s'appelle "la science avant la parole et l'action" alors insha Allah parlons avec science et preuve ou abstenons-nous! Insha Allah on va s'arreter là car je sais que tu ne trouveras aucune preuve tangible étant donné que ce n'est ni du shirk bi Allah, ni du koufr wal hamdouli Allah. :salam: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 :salam: Qui a dit n'importe quoi sur Allah? Le prophete :saws: lui-meme a employé ces termes alors de quoi me parles-tu? Par contre dire qu'Allah n'est nul part et l'assimiler au néant ca ne te gène pas apparemment.kheir insha Allah! salam ma soeur tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !!!! j'ai pas douté sur tes intentions et tu doutes sur les miennes !!! fais attenion de "sou'e adhan" des musulmans.. Tu m'as proposé de mettre "ou est Allah?" à la place de "qui a créé Allah?" mais l'article traite de cette question et du waswas de chaitane qui peut ammener chacun d'entre nous a se la poser alors le terme est le plus approprié à mon sens. en lisant ton aricle,ma mere passe prés de moi et tak ton titre le tape a l'oeil ,elle me dit "a3oudou billah... surement c'est un athé qui a écrit ça..." et j'ai pas voulu répondre que c'est une soeur pieuse qui voulais éclairer un point dans notre 3akida...sinon elle allais me répondre ..ah les islamistes... définition du shirk: Shirk (arabe شرك associé) se réfère en islam au seul péché, s'il n'est pas suivi d'un repentir terrestre, impardonnable par Dieu. Il consiste à l'association d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul. Ce mot est généralement rendu par les termes « idolâtrie », « polythéisme » ou « association religieuse » en français. Ceux qui associent des créations au Créateur sont appelés mushrikun (مشركون). Le terme mushrikun a d'abord été utilisé — conjointement avec kuffār, signifiant « mécréants » — dans la tradition musulmane pour désigner les Arabes païens du Hedjaz aux débuts de l'islam. Cette expression est fréquemment utilisée dans le Coran pour désigner les opposants aux musulmans, qui sont accusés de pratiquer le shirk qui est considéré comme un pêché. Le shirk s'oppose au tawhid, la croyance en l'unicité de Dieu. L'utilisation du terme shirk sera ensuite étendue à d'autres communautés que les arabes païens de la période anté-islamique. jai jamais dit que tu es tomber dans le chirk..mais les mots du titre sont eux meme du chirk... [ Dire n'importe quoi d'Allah c'est dire de Lui :azwjl: ce qu'Il n'a pas dit, ni son envoyé :saws: ni les salafs radhi Allahou 3anhouma. Et ca c'est du shirk par contre! L'imam al Boukhari rahimahou Allah a consacré un chapitre dans son sahih qui s'appelle "la science avant la parole et l'action" alors insha Allah parlons avec science et preuve ou abstenons-nous! Insha Allah on va s'arreter là car je sais que tu ne trouveras aucune preuve tangible étant donné que ce n'est ni du shirk bi Allah, ni du koufr wal hamdouli Allah. je ne suis pas un savant dans la chari3a et le fikh mais je me souviens trés bien avoir lu un chapitr sur " la politesse pour parler d'ALLAH" mais j'ai oublié dans quel livre exactement.......sinon j'espère que j'ai tord et que tu as raison..et comme tu l'as dit on s'arrete sinon ça va mener a un débat stéril.. salam...quand je trouve le livre ou j'ai lu ça je te le dirai.bye Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 selem 'aleykoum oukhti nouraa certe le titre est "hard" mais il est a l'image de la question posé. la soeur a bien fait de mettre cet article car il est possible qu'un croyant ce pose cette question ou ce l'es déjà posé. il faut donc que la personne sache que celà fait partie du wasswass et donc elle doit savoir ce quelle doit dire dans une telle circonstance. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 selem 'aleykoum oukhti nouraa certe le titre est "hard" mais il est a l'image de la question posé. la soeur a bien fait de mettre cet article car il est possible qu'un croyant ce pose cette question ou ce l'es déjà posé. il faut donc que la personne sache que celà fait partie du wasswass et donc elle doit savoir ce quelle doit dire dans une telle circonstance. wa 3alaykoum essalem mais je m'oppose pas a l'aricle ,il est d'une trés grande utilité..c'est le titre qui me gène ..elle aurai du au moins écrire prés de l'intitulé "wal 3iyadou bi'llah" Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 wa 3alaykoum essalem mais je m'oppose pas a l'aricle ,il est d'une trés grande utilité..c'est le titre qui me gène ..elle aurai du au moins écrire prés de l'intitulé "wal 3iyadou bi'llah" elle n'a fait que reprendre le titre de l'aricle qui est exactement celui ci; après celà peut choquer ou non, mais je ne pense pas que celà soit utile de s'éternisé sur celà, l'essentiel est d'avoir compris la raison d'une telle question dans la tête et de savoir y répondre. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 :salam: oukhti nouraa Pardonne-moi si j'ai été crue avec toi et passe le salam à ta maman. :40: ... et bienvenue au forum! :salam: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 elle n'a fait que reprendre le titre de l'aricle qui est exactement celui ci; après celà peut choquer ou non, mais je ne pense pas que celà soit utile de s'éternisé sur celà, l'essentiel est d'avoir compris la raison d'une telle question dans la tête et de savoir y répondre. wech theb ya khouya...nakissatoun dine wa 3akle..:crazy: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 :salam: oukhti nouraa Pardonne-moi si j'ai été crue avec toi et passe le salam à ta maman. :40: ... et bienvenue au forum! :salam: wa 3aleykoum essalam d'abord merci pour la rose ..j'adore ler roses et y'a pas de quoi ma soeur...pour le salam j'y manquerai pas je vais dire a ma maman celui qui a dit "qui a créer ALLAH "te passe le bonjour..:mdr: (car elle l'a bien insulté :crazy:) et je ne suis pas nouv..je suis bien la :cool: et avant j'étais la :chut: :eek: salam Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 19, 2008 Author Partager Posted June 19, 2008 wa 3aleykoum essalam d'abord merci pour la rose ..j'adore ler roses et y'a pas de quoi ma soeur...pour le salam j'y manquerai pas je vais dire a ma maman celui qui a dit "qui a créer ALLAH "te passe le bonjour..:mdr: (car elle l'a bien insulté :crazy:) et je ne suis pas nouv..je suis bien la :cool: et avant j'étais la :chut: :eek: salam :salam: Masha Allah! Qu'Allah lui fasse misericorde ainsi qu'à nous. :salam: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 20, 2008 Partager Posted June 20, 2008 :salam: Masha Allah! Qu'Allah lui fasse misericorde ainsi qu'à nous. :salam: salam ma soeur c'est encor plus intéressant avec ce titre baraka allaho fiki (vraiment le précédent me genais..:rolleyes:) Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 20, 2008 Author Partager Posted June 20, 2008 salam ma soeur c'est encor plus intéressant avec ce titre baraka allaho fiki (vraiment le précédent me genais..:rolleyes:) wa 3alayki salam wa fiki baraka Allah oukhti. Citer Link to post Share on other sites
ASSIA 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 les chafiîtes a oui ? tu etais la lorsque le prophete a dis çela ?quelle es la chaine de transmission fiable de çe que tu viens a çiter ? çe sont surement les wouahabites qui assimilent ALLAH aux creatures .la plus grande preuve est la ayat dans le Qour'an :rien n est tel que LUI.¨l imam e chafiî^y a dit quoi que tu imagine en ton esprit ALLAH en ai differend. et çe que tu appelle les ahbaches ne sont auters que se qui suivent le cheick aboullah el habachi qui suit une des 4 ecoles de jurisprudençes de l imam echafii^y donc ont devrais plutot les appeller les chafii^tes .les gens de ahlou sounahqui ont su gardés l islam tel tel qu il etait a l epoque du bienaimé prophete paix et salut sur lui la meilleur des creatures par une chaines de transmission inninterompus du prophete aux compagnons, ensuite des gens du salaf ,des du khalafs ,jusqu a nous.g entendus et lus beaucoup de mensonge sur eux ,avec le temps g pu constatée qu ils n aprennent aux gens que du bien et je n ai rien a leurs reprochée. ALLAH OU AKBAR Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 a oui ? tu etais la lorsque le prophete a dis çela ?quelle es la chaine de transmission fiable de çe que tu viens a çiter ? çe sont surement les wouahabites qui assimilent ALLAH aux creatures .la plus grande preuve est la ayat dans le Qour'an :rien n est tel que LUI.¨ selem 'aleykoum en effet, la plus grande preuve est dans le coran, lis le bien. l imam e chafiî^y a dit quoi que tu imagine en ton esprit ALLAH en ai differend. et çe que tu appelle les ahbaches ne sont auters que se qui suivent le cheick aboullah el habachi qui suit une des 4 ecoles de jurisprudençes de l imam echafii^y donc ont devrais plutot les appeller les chafii^tes .les gens de ahlou sounahqui ont su gardés l islam tel tel qu il etait a l epoque du bienaimé prophete paix et salut sur lui la meilleur des creatures par une chaines de transmission inninterompus du prophete aux compagnons, je croit que tu veux parler de abou hanifa car vous cité souvent un bout de phrase et ommettez l'autre.? concernant la "chaine interrompu tu veux parlé de la parole de l'imam malik? apporte les parole des savant que tu vien de cité. celà ne sert a rien de ce cacher derriere des imam en supprimant une partie de leur propos. concernant le verset que tu cite, qui y'a t il a la suite? "c'est Lui l'Audiant, Le Clairvoyant" des attribut que rejette les habache (les pseudo ach'ari) non? Abû Hanifa (rahimahou Allah), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit : « je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru, parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux. On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ? Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi] Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 26, 2008 Author Partager Posted June 26, 2008 :salam: Qu'Allah nous guide! Assia, dis moi tu ne trouves pas ton mouvement bizarre?! Tu ne trouves pas ca bizarre de kafer les gens sans avoir fait al ikamatou l'houja?! Tu ne crains donc pas d'etre parmis ceux qui kafer les gens et s'ils se trompent cette parole se retournera contre eux d'apres la parole du prophete :saws:? Tu ne passes pas le salam car pour toi nous sommes des koufar... je me trompe? Apprend ton dine sobhan Allah! Qu'Allah te pardonne ton ignorance et te guide sur le haqq! Al hamdouli Allah je suis musulmane, salafiya, athariya, min ahlou sounna wa djama3a et wahabiya (qui signifie l'appartenance à al Wahhab qui est un des Noms d'Allah :azwjl:). Comme je l'ai déjà dit dans un autre forum; utiliser un des magnifique Noms d'Allah comme sobriquet... masha Allah c'est vraiment un comportement musulman! On attend tjs tes preuves du qur'an et de la sounna et non les paroles des gourous ahbachi asha3rites soufis! Sans celà, ta parole ne vaut rien autant que la leur. Et quand tu cites un des 4 imams rahimahoum Allah, n'oublie pas de donner la reference. :salam: (note bien que je te passe le salam car pour moi tu es ignorante et tu as bcp de choubouhate... wa Allahou A3lam) Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 26, 2008 Author Partager Posted June 26, 2008 A 5 ans, mon fils m'a posé cette question et la réponse que vous donnez est compliquée pour lui. C'est simple... tu n'as qu'à lire ayat al koursi et son tafsir. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 26, 2008 Author Partager Posted June 26, 2008 insha Allah kan j aurais le temps je chercherais le tafsir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Al hamdouli Allah je suis musulmane, salafiya, athariya, min ahlou sounna wa djama3a et wahabiya Pourquoi pas musulmane (mousilima) tout court ?!! Il n'existe dans le Coran ni salafisme ni wahabisme ni atharisme ni jenesaisquoiIsme ! Perso, je suis musulman, point à la ligne. Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 dis algérienne...tu es une imama ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 ce n est pas le chaytan qui nous pousse a cette question mais plutot notre raisonnement "nihilocentriste" qui tend a se dire que tout commence par le rien, ce type de raisonnement est encré en nous car c est le seul apte à nous permettre d appréhender le monde dans lequel nous vivons, malheureusement parfois on essaye de le généraliser à toutes les questions liée à l'existence, limite au-delà de laquelle il n'est plus valable...la preuve c'est que nous sommes là! l'abération de cette question n est pas difficile a détourner, car quand bien même il nous pousserais a supposer l'inéxistance de dieu, on finirait par se dire comment se fait il que ce monde existe...donc retour à la case départ. le fondement philosophique de l'existante d'un créateur vient de cette nécessité de créer un être qui serait l interface nécessaire nous séparant du néant, cet être possède intrinsèquement la qualité de ne pas être contingent donc ne nécessitant pas d'être créé. rien a avoir avec le chaytan plutot disons avec l angoisse sur l existance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts