Jump to content

Recommended Posts

Salam tout le monde ,

Je viens d'apprendre que le délais de recensement pour le service militaire est dépassé ) et je ne sais vraiment pas quoi faire , si c'est trop tard ou non ou si je peux m'inscrire l'année prochaine ou cette année .

En ce qui concerne les documents on m'a dit qu'il fallait :

1 fiche de résidence .

2 acte de naissance 12

Un certificat de scolarité

4 photos.

Merci d'avance .

• 4 weeks later...

salam tout le monde , voila je voulais avoir quelques info svp , mon homme est parti passer son service militaire a batna , il est parti dimanche dernier et il lui ont enlever le telephone (pas qu'a lui biensur meme aux autres ) , il rentre dans 2 mois , je voudrais juste savoir s'ils des jours de repos ou ils peuvent contacter leurs proches , franchement je suis perdu , vous n 'auriez pas des infos sur le service militaire ? merci d 'avance

salam tout le monde , voila je voulais avoir quelques info svp , mon homme est parti passer son service militaire a batna , il est parti dimanche dernier et il lui ont enlever le telephone (pas qu'a lui biensur meme aux autres ) , il rentre dans 2 mois , je voudrais juste savoir s'ils des jours de repos ou ils peuvent contacter leurs proches , franchement je suis perdu , vous n 'auriez pas des infos sur le service militaire ? merci d 'avance

Quelques infos:

- il doit avoir une belle coupe de cheveux maintenant (boule à zéro),

- il va faire du sport mane sbah lal lille (vous allez voir madame, il va vous revenir avec 6 à 7 kg de moins, et musclé comme un Dieu grec),

- ils ont des jours de repos,

- il pourra vous contacter par courrier,

- écrivez lui dès que vous avez son adresse (vous ne pouvez savoir combien ces lettres font du bien quand on est au SN).

Bon courage.

merci beaucoup de m'avoir répondu :) , ouii parce que moi je suis loin de lui , et là ca fait 1 semaine qu 'il est parti , mais s'il me contacte que par courrier , ca veut dire que le téléphone est interdit c 'est ca ?! en tout ca merci beaucoup pour vos réponses )

j'ai vu beaucoup de familles aller voir leurs fils chaque semaine

Nous à Blida (école d'officiers) on a eu droit à des visites au bout d'un moment.

Il me semble que quelques objets sont indispensables lors de la formation de base:

- un cadenas pour son armoire (mais je n'ai pas constaté de vol),

- un tricot de peau ras de cou sans manche. Je m'explique: à 6h du matin on faisait de la gym dans la fraicheur du matin en tenue de sport de l'armée: un petit short et une sorte de petite chemisette verte. Combien de fois le matin j'ai regretté de ne pas avoir un tricot de peau qui n'aurait pas dépassé de cette chemisette.

Bon, mais koulchi i fout.

Nous à Blida (école d'officiers) on a eu droit à des visites au bout d'un moment.

Il me semble que quelques objets sont indispensables lors de la formation de base:

- un cadenas pour son armoire (mais je n'ai pas constaté de vol),

- un tricot de peau ras de cou sans manche. Je m'explique: à 6h du matin on faisait de la gym dans la fraicheur du matin en tenue de sport de l'armée: un petit short et une sorte de petite chemisette verte. Combien de fois le matin j'ai regretté de ne pas avoir un tricot de peau qui n'aurait pas dépassé de cette chemisette.

Bon, mais koulchi i fout.

J'ai peur qu'il change aussi , qu'il devienne nerveux c'est tellement dur l'armee

J'ai peur qu'il change aussi , qu'il devienne nerveux c'est tellement dur l'armee

Je pense que ça va lui faire du bien (je parle en général).

Nous on devait:

- débarrasser la table (20 personnes) à la fin du repas,

- nettoyer les WC,

- ramasser les "mingots" de cigarettes autour de notre baraquement,

- et bien sur laver sois même son linge.

Vous allez voir Mme, ça va lui montrer des choses...

Nous on devait:

- nettoyer les WC,

Aaaaa oui ca c'est sur ,des choses qu'il n'avait jamais fait auparavant :p

Nous on devait:

- nettoyer les WC,

a wé des choses qu'il n'avait jamais fait auparavant :D , mais je vous plaint les hommes c 'est tellement dur :\ rebi ykon m3ahomm bark , en + ils ont meme pas de téléphone , ils ont droit a rien du tout

a wé des choses qu'il n'avait jamais fait auparavant :D , mais je vous plaint les hommes c 'est tellement dur :\ rebi ykon m3ahomm bark , en + ils ont meme pas de téléphone , ils ont droit a rien du tout

Le téléphone, je crois que c'est parce que c'est la période d'instruction. Après il en aura un. Maintenant, il peut toujours demander à un djoundi de la cuisine ou d'un autre service de la caserne de lui prêter un téléphone pour vous passer un petit coucou rapide.

il est parti le 24 mars , il rentre chez lui dans 2 mois , et là j 'ai aucune nouvelle de lui , je peux meme pas le contacter puisque il lui ont enlevé le téléphone , mais comme m 'a expliqué zoubir8 , il est en période d 'instruction , mais vous m 'avez dit que ca dirait 1 mois c 'est ca ?

il est parti le 24 mars , il rentre chez lui dans 2 mois , et là j 'ai aucune nouvelle de lui , je peux meme pas le contacter puisque il lui ont enlevé le téléphone , mais comme m 'a expliqué zoubir8 , il est en période d 'instruction , mais vous m 'avez dit que ca dirait 1 mois c 'est ca ?

c'est un proche a moi marié qu'était libéré un mois après

oui c'est dure la période d'instruction

perso j'ai vu la familles de mon cousin aller toutes les semaines pour le rendre visite c'était au début de son service

mais je ne sais pas comment les choses marchent la bas

c'est un proche a moi marié qu'était libéré un mois après

oui c'est dure la période d'instruction

perso j'ai vu la familles de mon cousin aller toutes les semaines pour le rendre visite c'était au début de son service

mais je ne sais pas comment les choses marchent la bas

aa d 'accord , oui ca doit etre trés dure :'( , j 'espère qu 'elle va pas durer longtemps , je me fais tellement du soucis pour lui ...
aa d 'accord , oui ca doit etre trés dure :'( , j 'espère qu 'elle va pas durer longtemps , je me fais tellement du soucis pour lui ...

tant mieux pour cette famille il a terminer son service il y a mois une année

la grand mère qu'étais très inquiète pour lui on lui disais toujours qu'il est a la cuisine

tant mieux pour cette famille il a terminer son service il y a mois une année

la grand mère qu'étais très inquiète pour lui on lui disais toujours qu'il est a la cuisine

elle hamdoullahhhh ya rabii la39ouba pour les autres inchallah

ouiii la pauvre elle s 'inquiéter pour lui :(

• 2 years later...

Bonjour à tous à toutes j'ai eu la mal chance

De passer l'armé en Algérie pour saluer

Le drapeau algérien et fière de l'être à 20 ans

A l'époque j'était ignorant je l'ai passer

De janvier 1984 a janvier 1987 c'est a dire

24 mois de misère et de souffrance et depuis

1987 a ce jour je n'est jamais remis les

Pieds dans ce payer une lieutenant un animal

Quant avait dans caserne il ce nommer lieutenant