Jump to content

Recommended Posts

Je pense que la problématique ne se situe pas sur le plan de l’accès à l'adoption pour les populations homosexuelles.

Plutôt que de brandir l'argument débile (de la majorité) basé sur l'immoralité pseudo humaine (argument assez drôle venant de la part de chèvres et autres moutons), que peut représenter la notion "d'homosexuel", il faudrait ici y opposer le concept de libre arbitre et de choix pour l'enfant concernant sa sexualité.

Aucune étude n'est sortie concernant le pourcentage d'enfants élevés par des parents homos qui sont devenus hétéros par la suite.

Je pense que ce pourcentage peut être révélateur sur le fait que comme tout enfant voyant ses parents comme modèle, va forcement adopter la même vision concernant sa sexualité. Cette liberté de choisir sa sexualité sera inconsciemment moindre du fait de la sexualité de leurs parents.

Voila pourquoi l'adoption pour des parents gays ne rend pas service aux enfants.

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y en a deux en fait.

d accord

je vais voir si on peut lire en n etant pas inscrit

histoire de m assurer qu ils ne fomentent pas un complot contre nous, nous, les normaux, pour nous enlever le droit de vivre comme on veut :mad:

Je pense que la problématique ne se situe pas sur le plan de l’accès à l'adoption pour les populations homosexuelles.

Plutôt que de brandir l'argument débile (de la majorité) basé sur l'immoralité pseudo humaine (argument assez drôle venant de la part de chèvres et autres moutons), que peut représenter la notion "d'homosexuel", il faudrait ici y opposer le concept de libre arbitre et de choix pour l'enfant concernant sa sexualité.

Aucune étude n'est sortie concernant le pourcentage d'enfants élevés par des parents homos qui sont devenus hétéros par la suite.

Je pense que ce pourcentage peut être révélateur sur le fait que comme tout enfant voyant ses parents comme modèle, va forcement adopter la même vision concernant sa sexualité. Cette liberté de choisir sa sexualité sera inconsciemment moindre du fait de la sexualité de leurs parents.

Voila pourquoi l'adoption pour des parents gays ne rend pas service aux enfants.

mais tu sais que les enfants homos ont pour leur grande majorite des parents heteros? :D

La dame croit avoir abordé un sujet qui nécessite débat et neurones en ébullition. C'est un sujet à ouvrir sur un forum occidental, pas Algérien. Je ne pense pas que les Algériens d'Algérie se sentent concernés par la situation des homos qui veulent des enfants.

'

On ne peut pas se mentir à soi-même ou occulter ce qui est une évidence:

Il y a des gays et des lesbiennes en Algérie et on ne pourra pas les ignorer encore longtemps et ils ne pourront plus se cacher non plus tout en sachant que dans le monde leurs situations et statuts vont en s'améliorant au point qu'ils sont enfin reconnus comme entités à part entière dans la société dans laquelle ils vivent grâce à une législation qui leurs accordent enfin des droits égaux à ceux des couples hétérosexuels.

Il y a des gays et des lesbiennes en Algérie et on ne pourra pas les ignorer encore longtemps et ils ne pourront plus se cacher non plus tout en sachant que dans le monde leurs situations et statuts vont en s'améliorant au point qu'ils sont enfin reconnus comme entités à part entière dans la société dans laquelle ils vivent grâce à une législation qui leurs accordent enfin des droits égaux à ceux des couples hétérosexuels.

Bonjour kaamelott, ton discours est valable pour l occident notamment en France puisque telle est le sujet d actualité mais je ne suis pas sûre que dans les pays du Maghreb leur situation s améliorera, ça reste encore tabou

J'aime bien le pitch du forum, je trouve que c'est tellement vrai:

"Jugez ceux qui tuent, pas ceux qui s'aiment" :o

Moa :mdr:

Pour celui qui a posté le lien du forum : Non justement, le débat mérite d'être parlé avec toute la population, pas la portion qui est déjà sensibilisé.

Perceptif: n'importe quoi ce que tu dis, donne-nous plutôt le pourcentage des gays issus des couples hétéro,je suis sûre qu'ils avoisinent les 95% quelque chose du genre :p

C'est du mythe issu du préjugé le plus ignorant que de comparer l'homosexualité à un virus contagieux...

'Tin vous ferez mieux de vous inquiéter de savoir si la bêtise est congénitale, de la transmission de la haine, de la violence, de la mysoginie et autres atrocités plutot qu'une forme d'amour, marginale certe, mais amour quand même.

Comment t'as pu le constater? Tu as l'article que j'ai posté ou l'étude?

Tu as lu l'étude de Mark Regnerus en moins de 5 minutes? ou tu la connaissais déjà?

Le rigorisme des aspects observés? Lesquelles?

A part propager, je n'ai trouvé aucun critère lors de ma lecture de cette étude d'une étrange méthodologie ..... qui semble conclure enfin que les parents gay sont heureux ! lol

Des critères lamentables oui! Je viens de constater que l'age des enfants des 130 familles qui ont fait l'objet d'étude se situe entre 4 et 8 ans ....

Compte-tenu que seuls devraient être pris en compte les avis des enfants donc j'aimerai en savoir plus ...quel est l'opinion ce ceux qui ne sont pas exprimé et pourquoi? ..... Et surtout combien ont atteint l'âge de l'adolescence ?

N'oublions pas que l'enfant a dû mal a verbaliser pertinemment ces désirs,

N'oublions pas le nombre d'années qu'il faut à un individu pour se rendre compte qu'il ne va pas bien. On ne craque pas enfant !

Tu manques de sens logique Bloody ! Tu cites à chaque fois des cas spéciaux pour faire passer les hétéros pour des méchants, et les Homo pour des anges.

Le sujet n'est pas les parents et leurs orientation qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuel, j'en doute pas de leurs capacités d’élever un enfant. Nuance.

Ben si, justement :confused:

L'étude que tu as posté porte sur des parent ayant eu des expériences homosexuelles, pas forcément des homoparents.

Et je suis plus logique que toi.

Ce qu'on te dit depuis le début, c'est que dans chaque cercle, tu vas avoir des parents qui sont "mauvais" mais comme la société filtre tellement ces "mauvais" parents homos, ils sont éliminés à la source il ne reste que les bons parents. Chose que personne ne fait pour les parents hétéros. Forcément, cela joue dans les statistique globales

Ah oui l'âge: encore une logique qui t'échappe (vous lisez seulement ce que vous pouvez interpréter, Cf. ma signature) c'est normal car c'est une étude british, fait dans la société british, qui autorise le mariage et l'adoption gay depuis 2005. Donc les enfantsne peuvent avoir 20 ans. Cette étude n'a pas d'autre perspective que d'être comme un premier bilan de cette nouvelle loi.

Guest vuqaruy

Des tarlouzes et gougnasses ont toujours existé et dans n'importe quelle société ... ce qui fait la particularité d'un certain nombre de pays dont l'Algérie, c'est que bien des cas de guérison ont été signalés grâce a une certaine morale répressive, voir violente, de cette pratique perverse ... (constat de jardin :p) ...

Mais la question n'est pas là ... que les gens s'entre-enculent on s'en foute éperdument ... mais qu'on les comble d'offrandes ... qu'on est-il de celles-ci? quels sont leurs avis? ... dans un cas anecdotique de divorce en fait bien choisir l'enfant entre ses deux parents dans des pays normalement normalisé comme l'ex république Française (actuellement France sodomite) ... Alors pourquoi pas expliquer ce qu'est une tarlouze a un enfant et le laisser choisir comme un grand ... sinon faut prendre en considération les pédophiles, vu (normalité établie) la fameuse orientation sexuelle et sa sacralité, et les enfants qui ont de la tendresse a ces pervers ...

Y a aussi les zoophiles, et (ce n'est pas mon chef d’œuvre mais il fallait bien l'inventer, car c'est la preuve absolue :p) par ce qui suit, on détruit toute l'argumentation prôner par les french ladies de ce forum concernant le consentement des bêtes:

Scrupuleux s'abstenir

https://www.youtube.com/watch?v=abBj_buYtLA

Des tarlouzes et gougnasses ont toujours existé et dans n'importe quelle société ... ce qui fait la particularité d'un certain nombre de pays dont l'Algérie, c'est que bien des cas de guérison ont été signalés grâce a une certaine morale répressive, voir violente, de cette pratique perverse ... (constat de jardin

Il n'y a aucun cas prouvé de guérison de l'homosexualité. S'abstenir ne veut pas dire guéri.

A cause de la pression religieuse, bien des homos d'Algérie décident peut-être de jouer les hétéros mais cela ne signifie pas qu'ils le sont.

Bon, bon

La quasi-totalité des études réalisées sur l’évolution des enfants élevés par des couples homosexuels ne démontre rien. Presque toutes (y compris celles réalisées en Espagne) manquent de la plus petite rigueur scientifique nécessaire pour pouvoir atteindre des conclusions d’un degré de validité acceptable. Les erreurs les plus habituelles de ces études sont : la taille de l’échantillon (en général trop petit), son manque d’aléa (les couples homosexuels ne sont pas sélectionnés de façon aléatoire, mais ils sont même choisis par d’autres personnes sélectionnées ou par des associations homosexuelles), l’usage de groupes de contrôle – couples homosexuels – inadéquats, ainsi que comparer des mères lesbiennes seules, avec des mères hétérosexuelles divorcées ou séparées, avec le fait que les enfants des mères hétérosexuelles ont un désavantage dû au traumatisme du divorce ou de la séparation.

Jusqu’à présent, il n’y a pas eu une seule étude suffisamment ample et bien réalisée pour en tirer des conclusions. On ne peut donc affirmer en aucun cas, contrairement à ce que l’on fait de nos jours, que les études scientifiques donnent leur aval à l’adoption par des personnes du même sexe.

Du peu d’éléments de ces études à ne pas écarter, ainsi que d’autres études rigoureuses sur des sujets connexes, nous pouvons conclure que chez les enfants élevés par des couples d’homosexuels certaines conduites ou situations sont plus fréquentes que dans la moyenne de la population, lesquelles résultent en général défavorables pour eux :

Etre élevé par des homosexuels : les études scientifiques

Je cite ce que Bloody a cité

"Nous avons travaillé avec près de 70 agences d'adoption à travers la Grande-Bretagne pour trouver les familles participantes. Celles-ci partageaient les mêmes caractéristiques en termes d'origine ethnique, de statut socio-économique et de niveau d'éducation."

Toute une étude!!!Hey Hey!

Je cite ce que Bloody a cité

Toute une étude!!!Hey Hey!

Ce genre d'études vaut autant que le jugement des homophobes qui n'ont même jamais adressé la parole à un gay dans toute leur vie mais qui jugent comme s'ils détenaient LA VÉRITÉ. Pourtant peu mette leur jugement en doute......

On dit que l'homophobie est la peur de ses propres désirs. Si c'est vrai, on peut dire qu'il y a pas mal d'homosexuels refoulés sur le forum...........

Ce genre d'études vaut autant que le jugement des homophobes qui n'ont même jamais adressé la parole à un gay dans toute leur vie mais qui jugent comme s'ils détenaient LA VÉRITÉ. Pourtant peu mette leur jugement en doute......

.

Je connais des homos. Comme j'ai déja dit, les femmes homosexuelles ne me dérangent pas.Hey hey:D

On dit que l'homophobie est la peur de ses propres désirs. Si c'est vrai, on peut dire qu'il y a pas mal d'homosexuels refoulés sur le forum..........

Oui, le fameux "Si t'aimes pas les gais, c'est que t'es gai".Pourquoi pas "Si t'aimes pas les moustachues, c'est que t'es moustachu"?. "Si t'aimes pas le poulet, c'est que t'es un poulet" ...etc

Guest Soizik
Ben si, justement :confused:

L'étude que tu as posté porte sur des parent ayant eu des expériences homosexuelles, pas forcément des homoparents.

Et je suis plus logique que toi.

Ce qu'on te dit depuis le début, c'est que dans chaque cercle, tu vas avoir des parents qui sont "mauvais" mais comme la société filtre tellement ces "mauvais" parents homos, ils sont éliminés à la source il ne reste que les bons parents. Chose que personne ne fait pour les parents hétéros. Forcément, cela joue dans les statistique globales

Ah oui l'âge: encore une logique qui t'échappe (vous lisez seulement ce que vous pouvez interpréter, Cf. ma signature) c'est normal car c'est une étude british, fait dans la société british, qui autorise le mariage et l'adoption gay depuis 2005. Donc les enfantsne peuvent avoir 20 ans. Cette étude n'a pas d'autre perspective que d'être comme un premier bilan de cette nouvelle loi.

je crois que pour l'instant on ne peut faire aucune étude sérieuse car il n'y a pas le recul nécessaire... les parents gays sont encore des exceptions et très souvent ils font partie d'un milieu favorisé ... mais les gays sont présents dans toutes les sphères et dans tous les milieux et on ne pourra étudier réellement cette question que lorsque l'homoparentalité sera étendue ...

je ne pense pas que les parents gays seront plus ou moins performants que les parents hétéros ...à la base, il y a d'abord des humains avec leurs qualités et leurs défauts ... gay ou hétéro n'étant ni une qualité ni un défaut ...

il sera par contre intéressant de voir la position des enfants face à leur situation...

mais comme je ne fais pas de science fiction, je ne "présume" pas ...

on verra ...

Il est évident que les gays soient issus de parents hétéros puisque nous sommes aujourd'hui à débattre et légiférer sur la généralisation et la facilité d’accéder a l'adoption pour les couples homos. Ce qui en soit vise a augmenter considérablement le nombre d'enfants vivant au sein d'un couple gay.

Ce que tu ne sembles pas vraiment saisir dans mes propos, c'est qu'il est évident que la probabilité pour l'enfant et futur adulte, d'opter pour l'homosexualité sera plus importante des lors qu'il n'aura comme référent social que le statut de ses parents (gays).

Le libre choix, le libre arbitre, passe également par le fait d’évoluer dans un environnement neutre il me semble...ce qui ne sera pas le cas ici selon moi.

Il est plus légitime selon moi qu'une personne choisisse sa sexualité d'elle même plutôt qu'elle soit influencée, guidée, instruite par des parents (Puisque les parents éduquent déjà leur enfant suivant leur références culturelles et sociales)

J'aime bien le pitch du forum, je trouve que c'est tellement vrai:

"Jugez ceux qui tuent, pas ceux qui s'aiment" :o

Moa :mdr:

Pour celui qui a posté le lien du forum : Non justement, le débat mérite d'être parlé avec toute la population, pas la portion qui est déjà sensibilisé.

Perceptif: n'importe quoi ce que tu dis, donne-nous plutôt le pourcentage des gays issus des couples hétéro,je suis sûre qu'ils avoisinent les 95% quelque chose du genre :p

C'est du mythe issu du préjugé le plus ignorant que de comparer l'homosexualité à un virus contagieux...

'Tin vous ferez mieux de vous inquiéter de savoir si la bêtise est congénitale, de la transmission de la haine, de la violence, de la mysoginie et autres atrocités plutot qu'une forme d'amour, marginale certe, mais amour quand même.

Il est évident que les gays soient issus de parents hétéros puisque nous sommes aujourd'hui à débattre et légiférer sur la généralisation et la facilité d’accéder a l'adoption pour les couples homos. Ce qui en soit vise a augmenter considérablement le nombre d'enfants vivant au sein d'un couple gay.

Ce que tu ne sembles pas vraiment saisir dans mes propos, c'est qu'il est évident que la probabilité pour l'enfant et futur adulte, d'opter pour l'homosexualité sera plus importante des lors qu'il n'aura comme référent social que le statut de ses parents (gays).

Le libre choix, le libre arbitre, passe également par le fait d’évoluer dans un environnement neutre il me semble...ce qui ne sera pas le cas ici selon moi.

Il est plus légitime selon moi qu'une personne choisisse sa sexualité d'elle même plutôt qu'elle soit influencée, guidée, instruite par des parents (Puisque les parents éduquent déjà leur enfant suivant leur références culturelles et sociales)

C'est faux, archi faux, c'est démontré.

Ce genre de préjugé est issu d'une homophobie ignorante qui considère l'homosexualité comme un virus contagieux.

Je te l'ai dit et redit, les études historiques sociologiques on déjà montré et démontré que le pourcentage homosexuel dans la société ne change pas selon que la société accepte ou pas les homosxuels, il est stable depuis aussi loin qu'on peut remonter. Critère qui montre que l'homosexualité ne peut ni s'influencer, ni "s'attraper"

je crois que pour l'instant on ne peut faire aucune étude sérieuse car il n'y a pas le recul nécessaire... les parents gays sont encore des exceptions et très souvent ils font partie d'un milieu favorisé ... mais les gays sont présents dans toutes les sphères et dans tous les milieux et on ne pourra étudier réellement cette question que lorsque l'homoparentalité sera étendue ...

je ne pense pas que les parents gays seront plus ou moins performants que les parents hétéros ...à la base, il y a d'abord des humains avec leurs qualités et leurs défauts ... gay ou hétéro n'étant ni une qualité ni un défaut ...

il sera par contre intéressant de voir la position des enfants face à leur situation...

mais comme je ne fais pas de science fiction, je ne "présume" pas ...

on verra ...

J'ai pas dit que les parents homos sont par nature meilleurs que les parents hétéros :confused:

Je croyais qu'on avait été claires hurle et moi.

On dit que la société est si sceptique des couples homos leur flanque un tel parcours du combattant pour réussir à être parents que cela filtre + ou - les mauvais parents apriori, il ne reste que les meilleurs qui y parviennent en gros. Chose qui n'existe pas pour les parents hétéro, personne ne les filtre ou demande des comptes ou des exigences.

Donc après quand on compare statistiquement, c'est normal que cela affecte le réssulte puisque on a filtré les mauvais parents chez les homos ils reste que les bons qi renforcent les stats, et chez les hétéros, y'a de tout, donc ça tire la stat vers le bas...

tu sous entends qu’être homo est un mal ? un fardeau ?

Le terme choix représente ici la neutralité de l’entourage dans lequel evolue la personne pour lui permettre de pleinement être en accord avec son penchant.

C'est exactement le même processus que pour la religion...la majorité des musulmans ne naissent pas avec la foi, ils l’acquièrent, du fait entre autre de leur environnement au fil de leur éducation.

on ne choisit pas, on n'opte pas ... :)sinon tout le monde choisirait d'être hétéro, c'est bien plus facile ...
Guest asteroideB612

Ce genre de préjugé est issu d'une homophobie ignorante qui considère l'homosexualité comme un virus contagieux.

Je te l'ai dit et redit, les études historiques sociologiques on déjà montré et démontré que le pourcentage homosexuel dans la société ne change pas selon que la société accepte ou pas les homosxuels, il est stable depuis aussi loin qu'on peut remonter. Critère qui montre que l'homosexualité ne peut ni s'influencer, ni "s'attraper"

Et on peut remonter à combien d'années voire de siécles ?

Des études historiques ? sur des couples homos ayant élevés des enfants ?

Combien en as tu sous le coude ?

Et on peut remonter à combien d'années voire de siécles ?

Des études historiques ? sur des couples homos ayant élevés des enfants ?

Combien en as tu sous le coude ?

Pourquoi tu déformes volontairement mes propos?

J'ai parlé du taux d'homosexuels d'une société, pas d'homoparents.

C'est relativement facile d'étudier historiquement et archéologiquemente genre de chose.

On peut remonter au moins 2000-3000 ans jusqu'à l'antiquité

Ou vois tu de l'homophobie ?

D'un point de vue purement anthropologique, permettre aux couples homos d’accéder a la parentalité est une notion insensée que l'on va inculquer à l'enfant.

C'est la même chose pour la mariage pour tous .... D’où peut bien provenir cette volonté pour la population gay de finalement adopter les codes, les mêmes règles qu'un couple hétéro ? la culture gay telle que je la connais et fréquentée repose sur au contraire ce sentiment de liberté, d'agir et d’être, et surement pas sur un concept pépère qui veut faire que se marier avoir des enfants, aller a la messe le dimanche font partie de concepts sociaux visant à uniformiser l'individu.

Il est d'ailleurs curieux de constater que le combat que mènent aujourd'hui les gays se fassent essentiellement dans un moment crucial ou économiquement les temps sont difficiles... La crise obligent les individus à trouver leur zone de confort existentiel. Le mariage pour tous, sur le plan fiscal, pouvoir avoir des enfants, sur le plan émotionnel et familial.... Ces deux thèmes tendent a vouloir rassurer l'individu.

Guest asteroideB612
Pourquoi tu déformes volontairement mes propos?

J'ai parlé du taux d'homosexuels d'une société, pas d'homoparents.

C'est relativement facile d'étudier historiquement et archéologiquemente genre de chose.

On peut remonter au moins 2000-3000 ans jusqu'à l'antiquité

Un resencement a été fait ?

Tu écris :

Critère qui montre que l'homosexualité ne peut ni s'influencer, ni "s'attraper"

Hors à ce jour, on ne peut savoir qu'elle sera l'influence d'un couple d'homos sur les choix d'un enfant sur sa vie amoureuse et ses penchants sexuels....est ce que ce sera sa norme ?

La majorité des gays n'en n'ont rien à faire du mariage ou du fait de pouvoir donner le biberon.... Une branche gay boboisante relayée par des gaucho post 68 , ont fini par porter le débat jusque la où il se trouve maintenant.

Mes amis homos voient cela comme une régression plutôt qu'une évolution