Water White 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 PARIS (Reuters) - L'humoriste Christophe Alévêque a été condamné jeudi à payer 5.000 euros de dommages et intérêts à Zinedine Zidane pour injure par la Cour d'appel de Paris. L'humoriste, qui avait été relaxé en première instance, avait notamment qualifié le footballeur de "panneau publicitaire à trois neurones", dans un entretien au périodique Sport-mag de janvier 2011. Outre les dommages et intérêts, il devra payer 5.000 euros de frais de justice. "On est déçu, on pensait sincèrement que le droit à l'humour allait être reconnu comme il l'avait été en première instance", a dit son avocat, Thomas Klotz. "Il n'y avait absolument pas intention de nuire", a-t-il ajouté. Carlo Alberto Brusa, avocat du footballeur, s'est dit "ému et heureux". "C'est une bataille que nous avons gagnée en y mettant toute notre énergie et notre passion", a-t-il dit à Reuters. "C'est une décision juste et équitable", a-t-il ajouté. "Ces propos étaient humiliants, c'était une atteinte à sa dignité." Les avocats de Zinedine Zidane, qui avaient demandé 75.000 euros de dommages et intérêts en première instance, avaient dit en appel qu'ils se contenteraient d'un euro symbolique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 faudrait maintenant que les complimenter Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Alévêque est une grosse gueule , tout le contraire de zizou ! Je pense que les juges en ont pris compte . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 En appel, c'est le niveau de juridiction au dessus, les juges disent le droit et rien d'autre...ils doivent motiver leurs décisions car elles peuvent faire jurisprudence.....donc la diffamation était pour eux caractérisée en regard de la loi . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 En appel, c'est le niveau de juridiction au dessus, les juges disent le droit et rien d'autre...ils doivent motiver leurs décisions car elles peuvent faire jurisprudence.....donc la diffamation était pour eux caractérisée en regard de la loi . dans ce cas la pour parler de diffamation, ils ont du compter ses neurones :p Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Alévêque est une grosse gueule , tout le contraire de zizou ! Je pense que les juges en ont pris compte . C'est juste qu'il a pris la grosse tête beaucoup se font charrier par des bouffons, mais n'attaquent pas si stéphane Guillon devait se faire attaquer a chaque fois il s'en sortirait plus . La mireille mathieu s'en est bouffée plein la gueule par Alévêque n'a rien dit . Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je trouve que la justice a fait un bon travail. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Je vois en quoi en zidane a été diffamé. C'est un panneau publicitaire ambulant ce type et on peut pas dire qu'il ait inventé l'eau chaude. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 j'ai trouvé que même si Alevèque a été fort pour le coup, la remarque sur Zidane était bien vue. (je trouve que Zidane n'a aucune fierté si se n'est celle de son compte en banque c'est bien dommage, contrairement à Cantona nestarfbih'!) Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Hallucinant de voir qu'il existe des gens qui cautionnent l'insulte et la diffamation. Alvêque a raison de penser qu'il existe des gens à trois neurones, mais il s'est trompé de cible, il devrait venir sur FA pour trouver son bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 j'ai trouvé que même si Alevèque a été fort pour le coup, la remarque sur Zidane était bien vue. (je trouve que Zidane n'a aucune fierté si se n'est celle de son compte en banque c'est bien dommage, contrairement à Cantona nestarfbih'!) Cantona est aussi un homme d'affaire avisé mais il a de l'intelligence, du charisme et il s'engage pour ses idées. Le seul idéal de zidane, c'est son clan et ses stock options. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Hallucinant de voir qu'il existe des gens qui cautionnent l'insulte et la diffamation. Alvêque a raison de penser qu'il existe des gens à trois neurones, mais il s'est trompé de cible, il devrait venir sur FA pour trouver son bonheur. Et encore, il a été généreux . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 franchement dommage pour Zidane, dommage pour l'image qu'il donne de nous (enfants d'immigrés) mais au moins on lui doit une chose: il a son nif, déjà, il est bien poli, et il est discret moralement. par rapport à la nouvelle vague de fouteux, qui ne servent à rien, et qui se la ramènent genre Ribéry qui va au hedj marié, converti et après qui se retrouve dans des trucs hypers glauques avec Zahia et cie.... Cantona, se bat contre le système oppressif vis à vis des pauvres. et j'aime sa femme, Rachida Brakni je la trouve aussi brillante que lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Alvêque a raison de penser qu'il existe des gens à trois neurones, mais il s'est trompé de cible, il devrait venir sur FA pour trouver son bonheur. Je confirme. En te lisant, c'est l'orgasme assuré. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 aleveque n'est qu'un petit lache qui ne s'en prend qu'a ceux qui ne peuvent pas répondre. mais quand il est devant quelqu'un qui se defend il fait le dos rond. regardez un peu comment Dieudonné (un vrai humoriste lui) le jette K.O. en un quart de tour: [YOUTUBE]XYxAeous7kw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 aleveque n'est qu'un petit lache qui ne s'en prend qu'a ceux qui ne peuvent pas répondre. mais quand il est devant quelqu'un qui se defend il fait le dos rond. regardez un peu comment Dieudonné (un vrai humoriste lui) le jette K.O. en un quart de tour: [YOUTUBE]XYxAeous7kw[/YOUTUBE] Pendant que ..... Dieudonne et Aleveque se chamaillent ..... Zidane compte Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 aleveque n'est qu'un petit lache qui ne s'en prend qu'a ceux qui ne peuvent pas répondre. mais quand il est devant quelqu'un qui se defend il fait le dos rond. Personnellement, il ne me fait pas du tout rire mais le traiter de lâche alors qu'il a pas arrêter de taper sur Sarko pendant 5 ans... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 aleveque n'est qu'un petit lache qui ne s'en prend qu'a ceux qui ne peuvent pas répondre. mais quand il est devant quelqu'un qui se defend il fait le dos rond. regardez un peu comment Dieudonné (un vrai humoriste lui) le jette K.O. en un quart de tour: [YOUTUBE]XYxAeous7kw[/YOUTUBE] Je ne sais de quand date cette vidéo,mais je peux te dire que Alvêque a été le seul avec Bruno Gaccio de soutenir courageusement la liberté de tir de Dieudonné.En plus cet échange ne déconsidère pas du tout Alevêque:tu imagines la tête du mouflet:tu t'appelles comment?Judas....Christophe disons que ça ne fait pas tout à fait le même effet, même si c'est d'une banalité à pleurer! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Alévêque est une grosse gueule , tout le contraire de zizou ! Je pense que les juges en ont pris compte . il nous faudra lui casser le bec à ce corniaud Et dire que Zidane avait hissé l’emblème et donner de la joie à de tous les français, ce que personne n'a réussi à le faire depuis la libération en 45 ......... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Pendant que ..... Dieudonne et Aleveque se chamaillent ..... Zidane compte Ce que Alévêque et d'autres oublient , c'est qu'à chaque fois qu'ils citent le nom de Zidane , ils lui rendent un immense service . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Cantona est aussi un homme d'affaire avisé mais il a de l'intelligence, du charisme et il s'engage pour ses idées. Le seul idéal de zidane, c'est son clan et ses stock options. cantonna peut se le permettre, Zidane pas si sur...... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 Comme il ne pouvait lui faire un coup de tête, il a fait appel à la justice. Ah les Français! On ne touche pas a Saint-Zidane. Khlass il n y a pas de liberté d'expression? J'imagine si Coluche etait vivant, il serait poursuivi tout les jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 c'est bien un panneau de pub avec 3 neurones...y a pas de mal à ça, j'aimerais bien etre un panneau de pub avec 3 neurones comme lui...je répondrais: dit famez moi caisse que jman fou! t'facon il aura toujours 300% plus de neurones que l'aut' tanche de ribery :rolleyes: vive zizou! :o Ah mon bon monsieur, l'époque du gentleman footballeur est bien révolu Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 7, 2013 Partager Posted March 7, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts