Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde .. Je suis en première année tronc commun sciences et technologies. Lycéenne âgée de 17 ans et résidente à Alger, Algérie.

J'aimerais me renseigner sur le bac français qu'on peut passer ici en Algérie.

Il parait qu'il y a deux parties à passer séparément... Est ce vrai ?

Ce que je veux bien savoir aussi c'est Quand pourrai-je le passer ?? Dès cette année ou faudrait-il que j'attende jusqu'à ce que je sois en classe terminale ??

J'aimerai savoir aussi, s'il y a des cours qu'on me fera suivre obligatoirement ou si je peux avoir le programme et l'étudier seule.

Je prie quiconque ayant des informations concernant le Bac français ou capable de m'orienter vers quelqu'un ou de m'aider, de laisser un commentaire.

Et merci. :nopity:

t'as un bon niveau en français....

j'aimerais avec un "s" (c'est un souhait, un conditionnel etc)

sans "s" marque le futur

tu écris mieux que la plupart des miens....bravo

j'ai dit "des miens" mais n'oublie pas que je suis une étudiante de bab ezzouar en informatique

Merci pour la remarque, j'y ai pas fait attention, j'ai corrigé l'erreur. :)

Merci pour le compliment également !

tu connais le CNED centre national d'études a distance ou sinon il ya le liad lycée international Alexandre Dumas a alger

quel filiere tu vise ?

Non je ne connais pas CNED.

Quant au lycée international, et bien je suis au courant mais ce n'est pas ce que je cherche, je peux étudier le programme toute seule je ne veux justement pas recevoir des cours parce que je compte passer le Bac algérien aussi.. Donc je n'aurai pas le temps ni la possibilité de fréquenter un autre lycée..

Ce que je veux c'est avoir le programme en question , et avoir plus de détails sur les procédures que je dois suivre pour accéder à l'examen.

Je vise la filière scientifique.

Merci beaucoup pour votre passage, c'est gentil .. :chinese:

Non je ne connais pas CNED.

Quant au lycée international, et bien je suis au courant mais ce n'est pas ce que je cherche, je peux étudier le programme toute seule je ne veux justement pas recevoir des cours parce que je compte passer le Bac algérien aussi.. Donc je n'aurai pas le temps ni la possibilité de fréquenter un autre lycée..

Ce que je veux c'est avoir le programme en question , et avoir plus de détails sur les procédures que je dois suivre pour accéder à l'examen.

Je vise la filière scientifique.

Merci beaucoup pour votre passage, c'est gentil .. :chinese:

le bac se passe en 2 parties pour les lyceens, en 1 ere, le francais et en terminale, le reste

pour toi, ca sera en candidature libre

je pense que tu ne seras tenue a aucun programme, juste a etre la pour les exams que tu passeras en meme temps que tout le monde ( sur 2 semaines, si je me souviens bien)

tu pourrais deja te renseigner aupres d une academie, la, ils sauront te diriger

le bac se passe en 2 parties pour les lyceens, en 1 ere, le francais et en terminale, le reste

pour toi, ca sera en candidature libre

je pense que tu ne seras tenue a aucun programme, juste a etre la pour les exams que tu passeras en meme temps que tout le monde ( sur 2 semaines, si je me souviens bien)

tu pourrais deja te renseigner aupres d une academie, la, ils sauront te diriger

Bonjour! Merci beaucoup!! Je suis en début de troisième trimestre, est ce trop tard ?

A qui dois-je m'adresser pour passer la première partie?

Et le programme , c'est le même que le nôtre ( en ce qui concerne la deuxième partie à passer une fois en classe terminale ) ?

Bonjour! Merci beaucoup!! Je suis en début de troisième trimestre, est ce trop tard ?

A qui dois-je m'adresser pour passer la première partie?

Et le programme , c'est le même que le nôtre ( en ce qui concerne la deuxième partie à passer une fois en classe terminale ) ?

oui, pour cette annee, ca doit l etre, j ai regarde un peu, et les inscrptions devaient etre faites avant fin dec 2012, mais verifie tout de meme

voila le site officiel du ministere de l education

Lyce - Ministre de l'ducation nationale

tu y trouveras quelques reponses et les coord pour leur ecrire

ceux vers qui on te dirigera te repondront sur tout, comment s inscrire, sur l epreuve anticipee( 1 ere partie), ou obtenir le programme et les annales ( tres important, les annales), etc

de ce que j ai lu rapidement, y a des avantages a passer en candidature libre, comme par exemple de conserver certaines notes sur plusieurs annees, ils te renseigneront aussi sur ca

commence par leur envoyer un mail, ensuite t auras qu a suivre leurs indications

et on sera toujours la, au cas ou ;)

oui, pour cette annee, ca doit l etre, j ai regarde un peu, et les inscrptions devaient etre faites avant fin dec 2012, mais verifie tout de meme

voila le site officiel du ministere de l education

Lyce - Ministre de l'ducation nationale

tu y trouveras quelques reponses et les coord pour leur ecrire

ceux vers qui on te dirigera te repondront sur tout, comment s inscrire, sur l epreuve anticipee( 1 ere partie), ou obtenir le programme et les annales ( tres important, les annales), etc

de ce que j ai lu rapidement, y a des avantages a passer en candidature libre, comme par exemple de conserver certaines notes sur plusieurs annees, ils te renseigneront aussi sur ca

commence par leur envoyer un mail, ensuite t auras qu a suivre leurs indications

et on sera toujours la, au cas ou ;)

Merci beaucoup c'est très gentil !!!! Je cours envoyer l'e-mail !

Qu'Allah vous garde !

pour le programme, je ne peux pas comparer parce que je ne connais pas le programme algerien

mais a mon avis, c est le meme parce qu il y a une progression dans l apprentissage des sciences, par ex, on doit bien commencer par les suites avant les series

y a encore 6 ou 7 ans, quand je donnais des cours, je ne voyais pas de differences avec le programme d il y a 20 ans, quand moi, j ai passe le bac

la plus grosse partie etait sur les etudes de fonctions

au bac, presqu a coup sur, l exo sur 10 points en etait une

y avait souvent aussi un exo sur 5 points en proba

c est pour cela que les annales sont essentielles pour se preparer

pour voir le type d exos, le niveau et la vitesse

Mais je n'arrive pas à trouver l'adresse E-mail ... :rolleyes:

I need your help !! :15:

c est sur la droite, un petit logo contact mais pas evident de trouver le bon interlocuteur

perso, j ecrirais au personnel admin

info-dgrhc@education.gouv.fr

s ils ne peuvent pas te repondre, ils fwderont ton mail ou te donneront le bon mail

ou tu te renseignes au niveau d une academie, surtout si tu sais deja dans quel departement tu veux le passer

Le bac en candidat libre | DéfiBac

pour le programme, je ne peux pas comparer parce que je ne connais pas le programme algerien

mais a mon avis, c est le meme parce qu il y a une progression dans l apprentissage des sciences, par ex, on doit bien commencer par les suites avant les series

y a encore 6 ou 7 ans, quand je donnais des cours, je ne voyais pas de differences avec le programme d il y a 20 ans, quand moi, j ai passe le bac

Non , y a aucun problème concernant le programme , je saurai m'y adapter ..

Je cherche l'adresse e-mail à laquelle je dois envoyé mon message mais je ne la trouve point ... :(

c est sur la droite, un petit logo contact mais pas evident de trouver le bon interlocuteur

perso, j ecrirais au personnel admin

info-dgrhc@education.gouv.fr

s ils ne peuvent pas te repondre, ils fwderont ton mail ou te donneront le bon mail

ou tu te renseignes au niveau d une academie, surtout si tu sais deja dans quel departement tu veux le passer

Le bac en candidat libre | DéfiBac

Merci Infiniment ! Je ne saurai vous remercier assez ! MERCI !

Guest Woupala

Au bac algérien, si je me souviens bien, il y avait la fonction sur 10 points, les probas sur 5 points et le machin imaginaire toussa sur 5 points.

Pfiou, c'est loin :D

Au bac algérien, si je me souviens bien, il y avait la fonction sur 10 points, les probas sur 5 points et le machin imaginaire toussa sur 5 points.

Pfiou, c'est loin :D

le machin imaginaire :mdr:

tu pourrais dire l exo creation libre, ce sont des profs de maths, faut les encourager :p

Guest Woupala

tu pourrais dire l exo creation libre, ce sont des profs de maths, faut les encourager :p

Je parle du nombre imaginaire ou je sais pas :mad:

J'ai tout oublié. Je fais à peine une addition sans calculatrice aujourd'hui :D

lol Vous êtes tous simpa et Helpful ça fait vraiment grand plaisir , je suis nouveau membre sur le groupe je ne sais pas si je vais y rester :rolleyes:

Voici mon facebook

https://www.facebook.com/manel.aitiftene

Merci encore ..

Je parle du nombre imaginaire ou je sais pas :mad:

J'ai tout oublié. Je fais à peine une addition sans calculatrice aujourd'hui :D

ah ok :mdr:

les nombres complexes, avec i, le nombre imaginaire

ca commence comme ca et ca continue avec les prenoms :rolleyes:

• 2 months later...

Bonjour , je suis exactement dans le meme cas que toi , je suis vraiment perdu je ne sais pas ou me renseigner et a qui m'adresser donc je voudrait bien savoir ce que tu a fait comme démarches , qui tu a contacter ? ou ? comment ? et bien-sur ou tu en est en ce moment , merci d'avance :))

• 9 months later...
  • 1 year later...