Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde .. Je suis en première année tronc commun sciences et technologies. Lycéenne âgée de 17 ans et résidente à Alger, Algérie.

J'aimerais me renseigner sur le bac français qu'on peut passer ici en Algérie.

Il parait qu'il y a deux parties à passer séparément... Est ce vrai ?

Ce que je veux bien savoir aussi c'est Quand pourrai-je le passer ?? Dès cette année ou faudrait-il que j'attende jusqu'à ce que je sois en classe terminale ??

J'aimerai savoir aussi, s'il y a des cours qu'on me fera suivre obligatoirement ou si je peux avoir le programme et l'étudier seule.

Je prie quiconque ayant des informations concernant le Bac français ou capable de m'orienter vers quelqu'un ou de m'aider, de laisser un commentaire.

Et merci. :nopity:

t'as un bon niveau en français....

j'aimerais avec un "s" (c'est un souhait, un conditionnel etc)

sans "s" marque le futur

tu écris mieux que la plupart des miens....bravo

j'ai dit "des miens" mais n'oublie pas que je suis une étudiante de bab ezzouar en informatique

Merci pour la remarque, j'y ai pas fait attention, j'ai corrigé l'erreur. :)

Merci pour le compliment également !

tu connais le CNED centre national d'études a distance ou sinon il ya le liad lycée international Alexandre Dumas a alger

quel filiere tu vise ?

Non je ne connais pas CNED.

Quant au lycée international, et bien je suis au courant mais ce n'est pas ce que je cherche, je peux étudier le programme toute seule je ne veux justement pas recevoir des cours parce que je compte passer le Bac algérien aussi.. Donc je n'aurai pas le temps ni la possibilité de fréquenter un autre lycée..

Ce que je veux c'est avoir le programme en question , et avoir plus de détails sur les procédures que je dois suivre pour accéder à l'examen.

Je vise la filière scientifique.

Merci beaucoup pour votre passage, c'est gentil .. :chinese:

Non je ne connais pas CNED.