Jump to content

le TPI convoque belkhadem et bouteflika


Recommended Posts

Persécution des chrétiens en Algérie : Un citoyen de Zerkoun saisit la cour pénale internationale de Lahaye

 

C’est après avoir épuisé toutes les démarches auprès des autorités nationales algériennes et des instances internationales que Slimane Bouhafs, citoyen de la commune de Bousellam, dans la daïra de Bouandas rattachée à la wilaya de Sétif, plus précisément résidant au village Zerkoun, est arrivé à l’ultime recours, à savoir, saisir par écrit le tribunal international de Lahaye des Pays Bas.

 

 

 

Le seul « tort » de Slimane Bouhafs est de s’être converti au christianisme en 1997. On constatera que, finalement, la campagne antichrétienne acharnée du pouvoir algérien (avec ses relais y compris une certaine presse écrite soi-disant indépendante et les médias lourd) ne date pas d’aujourd’hui… et cela, même s’il apparaît que la persécution, car il s’agit bien d’une persécution, a atteint les limites de la raison. Quant à la constitution algérienne qui garantit la liberté de conscience et les libertés individuelles, il vaut mieux ne pas en parler puisqu’elle est violée par ceux qui sont censés la faire respecter.

 

 

 

Venons maintenant au cas Slimane Bouhafs qui, malheureusement, n’est qu’un cas parmi tant d’autres : Sans exagérer, les chrétiens d’Algérie n’ont « aucun » droit sur le terrain réel et les textes de loi ne servent vraiment à rien…

 

C’est donc en 1997 que Slimane Bouhafs a choisi de se convertir au christianisme non sans avoir bien réfléchi. Il sera baptisé en 2006. Trois ans auparavant, il rejoint les rangs du MAK, mouvement qui garantit la liberté de culte. Vu la réaction de son intolérant entourage, aurait-il été préférable pour lui de cacher son appartenance ? Ce qu’il faut comprendre, c’est que, Slimane Bouhafs a préféré la voie courageuse de s’afficher et de se défendre au risque de perdre sa vie. En effet, en 2003, un extrémiste envoyé par un groupe de personnes résidantes en France l’a agressé avec une arme blanche. S’il en est sorti vivant, c’est grâce à l’intervention de gens de passage. Cela lui vaudra quand-même huit jours d’hospitalisation.

 

 

 

Si le fait d’être agressé par un extrémiste religieux paraît banal en 2003 (C’était la décennie noire), la suite donnée à cet acte après la plainte de la victime est choquante : C’est le « plaignant » qui est condamné à de la prison avec sursis ! La raison ? Eh bien, cet extrémiste n’aurait accompli qu’un acte de « djihad », c'est-à-dire la défense de la foi… On aurait également trouvé « normal ( ?)» que Slimane Bouhafs soit persécuté par son entourage borné et intolérant, mais quand les autorités s’y mettent en violant (rappelons-le) la constitution, cela devient autre chose. Malheureusement, ce n’est que le début du cauchemar pour Slimane Bouhafs.

 

Même le président de la république, saisi par Slimane Bouhafs espérant faire aboutir son recours, celui-là même qui est sensé être le premier à faire respecter la constitution algérienne, a préféré fustiger tous ceux qui ont fait d’autres choix que l’Islam : C’était dans un de ses discours à Constantine. Dans ce cas, on aimerait bien savoir comment Abdelaziz Bouteflika ose espérer avoir le prix Nobel de la… paix (En effet, son nom a été retenu) alors qu’il s’est lancé dans une « guerre » antichrétienne : C’est ridicule.

 

 

 

Puisque le président de la république en personne « bénit » les « croisades du 21ème siècle », comment s’étonner, dans ce cas, que les représentants du ministère des affaires religieuses (les imams) passent leur temps à condamner ceux qui ont choisi d’être chrétiens ? Et puis, de quel droit se substituent-ils à Dieu, seul habilité à juger les êtres humains ?

 

Comme si cela ne suffisait pas, la persécution ne se limite pas à la seule personne de Slimane Bouhafs, mais, même ses enfants subissent les pressions et les menaces. Pourtant, ces derniers obtiennent de bonnes notes à l’école. Mais, alors que leur bonne éducation et leur assiduité à l’école est exemplaire, la société ne les voient que comme… des « mécréants », comme si les chrétiens ne sont pas des croyants !

 

 

 

Relater en détails le cauchemar de Slimane Bouhafs et sa petite famille n’est pas une affaire d’un simple article… sans oublier que c’est toute la communauté chrétienne qui est persécutée par une société qui ne cesse de leurrer tout le monde en se disant « tolérante » : C’est faux et c’est démontré. De notre côté, nous parlerons, sans exagérer, d’inhumanisme. Sinon, comment expliquer alors que Slimane Bouhafs soit exclu de toute forme d’aide sociale malgré son invalidité ? Comment expliquer aussi la destruction de son dossier de demande de logement social alors que son habitation actuelle (donnée par son père) est menacée d’effondrement ?

 

 

 

Nous terminerons par saluer le courage de Slimane Bouhafs qui a préféré lutter pour ses droits en « osant » (C’est le terme puisque, nombreux sont ceux qui ont peur) s’afficher d’abord, et de saisir qui de droit ensuite.

 

En effet, tous les recours possibles au niveau national et international ont été épuisés : Le ministère de la justice, de l’intérieur ainsi que le président de la république. L’Etat algérien ayant préféré encourager l’extrémisme en violation de la constitution, Slimane Bouhafs, connaissant les droits et ne s’étant pas découragé, s’est tourné donc vers les instances internationales. C’est ainsi que le Vatican, l’ONU, la FIDH et l’Union Européenne ont été saisies. Si l’UE s’est déclarée « incompétente » faute de conventions et, donc, de prérogatives, le Vatican n’a pas été sensible puisqu’il a dépêché sur place un envoyé.

 

 

 

Voilà pourquoi la Cour Pénale Internationale de Lahaye (Pays Bas) a été saisie. Cette instance a répondu pour informer Slimane Bouhafs de l’enregistrement de sa plainte contre l’injustice en Algérie tout en l’assurant que cette affaire recevra toute l’attention voulue conformément au statut de Rome de la Cour Pénale Internationale.

 

En attendant Slimane Bouhafs se bat quotidiennement pour ses droits élémentaires sans se passer de ses convictions malgré le comportement inhumain d’une société qui n’a jamais cessé de vanter son caractère « tolérant ». En fait, la réalité quotidienne prouve le contraire.

 

 

 

un jour ou l'autre nos dirigenat finiront comme sadam .

Link to post
Share on other sites

Qu'ils aillent au diable avec leur TPI la France a exterminé les algériens durant sept générations et continue de voler notre pétrole et nous tuer, et Busch a tué 4 millions d'irakiens et 100 000 Afghans.Les chrétiens sont des échangistes des pervers sexuels et des terroristes, pour eux tuer un musulman c'est tuer une fourmi.Et la haine qu'ils ont des arabes est leur vraie religion, ils sont jaloux des musulmans car ils ne veulent pas leur prêter leur femmes et filles pour leur domination sexuelle mondiale eux qui prêtent leur femmes et filles contre de l'argent.

Link to post
Share on other sites

International

 

 

 

Il encadrait un étudiant pour un exposé sur Al Qaïda

Un professeur d’université algérien incarcéré en Grande-Bretagne en vue d’être extradé

 

L’affaire de l’incarcération d’un professeur d’université algérien, qui encadre l’élaboration d’un exposé sur « la stratégie de l’organisation d’Al Qaïda », a suscité une grande polémique dans les milieux politiques et académiques de l’université de Nottingham au nord-est de l’Angleterre qui voient dans l’affaire un rétrécissement de la liberté académique, sous peine de « l’agenda préventif » adopté par le gouvernement britannique, dans le but de faire échouer toute action terroriste probable.

La police britannique a arrêté le professeur algérien « Y. Hichem », la semaine passée, et elle a fouillé minutieusement son bureau à l’université et son logement dans la ville de Nottingham, de même qu’elle a confisqué son appareil informatique avant de le relâcher, mais elle l’a arrêté de nouveau, sous peine de la loi sur l’immigration. Il a été incarcéré dans le centre de détention Colnbrook, en attendant son extradition vers l’Algérie mardi prochain.

Le drame du professeur algérien remonte au 14 mai dernier, lorsque la police britannique a arrêté Redouane Saber, étudiant à l’université de Nottingham, qui prépare un magistère sur « la stratégie terroriste de l’organisation d’Al Qaïda », avec l’encadrement du professeur algérien.

La police a trouvé chez l’étudiant 1500 pages de documents évoquant la stratégie d’Al Qaïda, et après l’interrogatoire, il s’est avéré qu’il s’agit de documents diffusés par des sites gouvernementaux américains sur Internet, qui ont été imprimés par le professeur algérien, dans son bureau à l’université, afin d’alléger les dépenses de l’étudiant qu’il encadre.

La police britannique a libéré l’étudiant mais elle a à nouveau arrêté « Y. Hicham », pour des raisons liées aux lois de l’immigration cette fois-ci.

Des professeurs de l’université de Nottingham ont considéré ce qu’a fait la police comme « une attaque qui limite la liberté académique sous peine de la loi de la lutte antiterroriste », et ils ont demandé l’arrêt des procédures d’extradition du professeur algérien vers son pays.

 

 

 

26-05-2008

Par S. Ayoub/ Traduit par F.L

Link to post
Share on other sites

Algérie : Paris espère la clémence dans le procès d'une algérienne convertie au christianisme

Par AFP le 25/05/2008 à 14:00

 

La secrétaire d'Etat française aux droits de l'Homme, Rama Yade, a qualifié de triste et choquant le procès en Algérie d'une femme convertie au christianisme, disant espérer un geste de clémence à son égard, dans un entretien dimanche à Radio J. «C'est triste, c'est choquant, d'abord parce que cela contrevient à la déclaration universelle des droits de l'Homme», qui proclame dans son article 18 la liberté de pensée, de conscience et de religion, a déclaré Mme Yade.

 

"Conformément à l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'Homme et conformément à la tradition d'hospitalité de l'Algérie, je crois que ce serait bien d'avoir un geste de clémence", a-t-elle ajouté. Le procureur de Tiaret, dans l'ouest de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre Habiba Kouider, 37 ans, convertie au christianisme et jugée pour exercice illégal d'un culte non-musulman, en vertu d'une loi de 2006. Le verdict est attendu mardi, selon le président de l'Eglise protestante d'Algérie.

 

"Le christianisme ne menace pas l'islam en Algérie", a estimé Mme Yade. "Les chrétiens en Algérie sont 1% de la population, c'est-à-dire à peu près 11.500 personnes, 32 églises par rapport à 32.000 mosquées, donc je ne pense pas qu'il y ait une menace religieuse".

La secrétaire d'Etat française aux droits de l'Homme a relevé qu'il ne s'agissait "pas du premier cas de ce type", évoquant celui d'un prêtre catholique français, Pierre Wallez, condamné en avril à deux mois de prison avec sursis pour prosélytisme, par la cour d'appel de Tlemcen. "Mais j'ai confiance dans la tolérance du peuple algérien", a encore indiqué Mme Yade.

Envoyer à un ami | Réactions (21)

C'est bizarre 500 000 musulmans sont morts tués par le pouvoir entre 1987 et 1994 et la France n'as rien fait et à au contraire encouragé le pouvoir à tuer les islamistes et aujourd'hui le pétrole vaut cher ils veulent nous renvahir.

Link to post
Share on other sites

L'islamophobie est programmée et organisée par les services

L'islamophobie est programmée et organisée par les services du sionisme international

 

 

 

 

 

Le projet du sionisme international et des forces de l'oppression tente, dans une troisième vague d'islamophobie, de développer chez les musulmans, un sentiment d'indifférence vis-à-vis des insultes aux valeurs de l'islam, ou de provoquer des réactions incontrôlées.

Le retirage des caricatures sur le Prophète de l'islam(SAWA) et les déclarations offensantes du prêtre Rud Parseli, d'une grande église américaine, qui est un partisan du candidat républicain John Mac Cain, sur la présentation de Dieu dans l'islam et les valeurs islamiques, reprises dans les programmes de Fax news, avec une présentation de l'islam comme le plus grand danger dans le monde, et le film de Geert Wilders qui présente les musulmans comme les responsables des explosions de Londres et de Madrid, font partie des manœuvres propagandistes de la troisième vague d'islamophobie.

La première vague d'islamophobie faisait partie des objectifs expliqués ou secrets des forces d'oppression, avec un anti islamisme et une islamophobie qui n'étaient pas des phénomènes nouveaux en Occident, mais s'enracinaient dans l'Histoire de l'Europe, principalement depuis l'époque des Croisades.

La nouvelle vague d'islamophobie est elle, un programme organisé par le sionisme international. Les premiers phénomènes apparaissent dans les années 80, après la victoire de la Révolution Islamique d'Iran et les profondes transformations qui suivirent dans le monde. Les répercussions de la Révolution Islamique ne touchèrent pas uniquement le monde de l'islam mais toute la communauté internationale.

Avant la Révolution Islamique la bipolarité du monde s'expliquait par les idéologies et le pouvoir du socialisme et du libéralisme. Or la Révolution Islamique fit entrer une nouvelle force dans les équations internationales, avec la renaissance d'une identité islamique et religieuse, et de l'idéologie islamique.

Le livre de Salman Rushdie "les versets sataniques" intervient à l'origine du développement de l'islamophobie, à l'époque de la dislocation de l'Union soviétique et du bloc communiste, au début des années 90. La phobie de l'étranger et de «l'invasion» en Occident, fut exploitée par les forces de l'oppression.

Dans ce cadre, les dirigeants reliés aux lobbies sionistes tentèrent de remplacer le danger du communisme par le danger de l'islam.

A cette nouvelle étape, ils sortirent l'islamophobie du domaine de la simple propagande pour en faire un phénomène scientifiquement et culturellement élaboré, avec les thèses de Samuel Hentington sur le conflit des civilisations, en 1992.

Dans la deuxième étape, ils lancèrent l'idée que les règles islamiques étaient contraires aux droits de l'homme, après le 11 septembre et les explosions de New York et de Washington.

Les médias dominés par les forces de l'oppression, tentèrent d'affaiblir les relations entre le monde islamique et l'Occident.

Cette deuxième vague d'islamophobie était orchestrée par les milieux de l'empire médiatique, de telle sorte que le premier ministre italien avait déclaré, avec un trop grand empressement, que la civilisation occidentale était supérieure à la civilisation islamique, et méprisé les musulmans pour leur pauvreté.

Fokoyama, un mois après les évènements du 11 septembre, avait quant à lui, dans une interview au Gardian, insisté sur le fait que l'islam était la seule idéologie qui menaçait la civilisation occidentale. William Kohen lui aussi, ancien ministre américain de la défense et théoricien politique, avait déclaré que le combat entre les États-Unis et leurs alliés, et l'islam était une quatrième guerre mondiale, et Bush fit même allusion à des deuxièmes croisades!

Les Occidentaux commencèrent à ressentir l'immigration musulmane dans leur pays, comme une menace pour leur bien-être social et leur sécurité d'emploi et de revenus. Ils tentèrent de freiner cette immigration et de développer une islamophobie latente qui encouragerait le retour de ces populations vers leur pays d'origine.

Les explosions du 7 juillet à Londres sont dans ce domaine très significatives, et ont concouru à l'émigration de 500 musulmans anglais.

Le développement démographique des musulmans d'un coté et de l'islam chez les Occidentaux, ainsi que la croissance démographique négative des pays européens, ont fait naître une grande inquiétude chez les dirigeants occidentaux. Les statistiques prévoient que dans quelques dizaines d'années, l'Europe deviendrait un continent islamique. L'islamophobie n'est donc qu'une tactique des dirigeants européens, comme celle des États-Unis dans leur lutte contre le communisme, pendant la guerre froide, qui avaient ainsi pu garder l'Europe à leurs cotés.

Avec la dislocation de l'Union soviétique et la disparition du danger du communisme, l'Europe commença à prendre ses distances vis-à-vis de la politique américaine. Les États-Unis furent donc contraints de reprendre leur politique, cette fois-ci avec l'islamophobie, pour garder leur place au niveau international et régler à leur manière, les problèmes qui s'annonçaient.

L'existence d'un danger latent était nécessaire pour garder l'Europe à leurs cotés et préserver leur position dominante au niveau international.

Un des buts de la propagande de l'Arrogance et du développement de l'islamophobie, était aussi de neutraliser la République Islamique. L'islamophobie était aux yeux de ses programmateurs, plutôt une iranophobie, et c'est pour cette raison que les autorités étasuniennes avaient à maintes reprises, présenté l'Iran comme l'axe du mal et comme le centre du terrorisme dans la région et dans le monde. L'islamophobie expliquait la présence continue des forces américaines et de leurs alliés dans les pays de la région, et légitimait l'occupation, pour permettre aux Etats-Unis de contrôler les richesses et s'assurer leurs besoins énergétiques. De plus, la poursuite de l'occupation était aussi une garantie pour la sécurité du régime sioniste.

Cependant les échecs américains en Irak et l'échec du plan du «grand moyen orient», furent une défaite pour les informaticiens de l'islamophobie. La victoire des partisans du dialogue et de l'islam en Iran, ces dernières années, entrainèrent une deuxième renaissance de l'islam dans la région.

Les victoires politiques des conservateurs musulmans dans de nombreux pays, et surtout la victoire du Hezbollah libanais pendant la guerre des trente trois jours contre le régime sioniste, obligèrent les forces de l'oppression à lancer leur troisième programme de phobie de l'islam, avec en 2005, la publication des caricatures sur le Prophète de l'islam(SAWA), au Danemark, grandement couverte par l'Agence médiatique Fax news, et le film, cette année, du député d'extrême droite néerlandais, Geert Wilders.

Cette troisième étape d'islamophobie qui a aussi des objectifs secrets, s'avère plus étendue et plus élaborée que les précédentes, grâce à des tactiques d'insinuation, de désinformation et de moqueries, et une critique des valeurs islamiques et des enseignements religieux et islamiques.

 

 

 

 

 

 

Dimanche 25 Mai 2008

 

 

 

 

 

frenchradio - Home

 

.mod_211526 { border-top: #FF3300 solid 1px; position: relative;**.mod_211526 .entete_com{ background-color: #FF6600; border-bottom: #FF3300 solid 1px; border-left: #FF3300 solid 1px; border-right: #FF3300 solid 1px; position: relative; padding: 10px; color: #000000; text-align: center; text-decoration: none; font: normal 15px "Arial", sans-serif;**.mod_211526 .cel1{ position: relative; background-color: #FFFFFF; border-bottom: #FF3300 solid 1px; border-left: #FF3300 solid 1px; border-right: #FF3300 solid 1px; padding: 10px;**.mod_211526 .encadre{ border: #CCCCCC 1px solid; background-color: #CCCCCC; padding: 1ex; margin-bottom: 1ex; position: relative;**.mod_211526 .infos{ color: #FF6600; text-align: left; text-decoration: none; font: normal 12px "Trebuchet MS", sans-serif;**.mod_211526 .infos a{ color: #FF6600; text-align: left; text-decoration: none; font: normal 12px "Trebuchet MS", sans-serif;**.mod_211526 .message, .mod_211526 .message a{ color: #333333; text-align: left; text-decoration: none; font: normal 13px "Trebuchet MS", sans-serif;**.mod_211526 .submit{ text-align: center; padding: 10px;**.mod_211526 form{ text-align: left;**

__________________

La raison du plus fort est toujours la meilleure La terre d'Algérie est une terre de martyr une terre abreuvée du sang de nos martyrs les chrétiens n'ont pas le droit de fouler le sol de notre terre.

Link to post
Share on other sites

salam,

 

 

je le repète les vrais chretiens jouissent d'un grand respect en Algerie alors que les fanatiques évangelistes ne sont pas du tout aimé .

 

 

Après une longue période d'abandon, la basilique d'Alger, construite au XIXe siècle sur un promontoire dominant la mer et consacrée le 2 juillet 1872 par Mgr Lavigerie, va être prochainement restaurée grâce au concours de la France......Signe de ce que représente la basilique, la municipalité d'Alger s'est engagée à participer à hauteur de 600 000 euros, l'Union européenne ayant débloqué un million d'euros.

De grandes entreprises algériennes et françaises, comme Sonatrach, Sonelgaz ou Total Algérie vont également verser leur obole

 

 

Le Figaro - Actualités

Réponse avec citationsalam,

 

 

je le repète les vrais chretiens jouissent d'un grand respect en Algerie alors que les fanatiques évangelistes ne sont pas du tout aimé .

 

 

Après une longue période d'abandon, la basilique d'Alger, construite au XIXe siècle sur un promontoire dominant la mer et consacrée le 2 juillet 1872 par Mgr Lavigerie, va être prochainement restaurée grâce au concours de la France......Signe de ce que représente la basilique, la municipalité d'Alger s'est engagée à participer à hauteur de 600 000 euros, l'Union européenne ayant débloqué un million d'euros.

De grandes entreprises algériennes et françaises, comme Sonatrach, Sonelgaz ou Total Algérie vont également verser leur obole

 

 

Le Figaro - Actualités

Réponse avec citation

Link to post
Share on other sites

out à fait...le prosélytisme est interdit en Algérie. Pour Bosk1, c'est comme si demain je faisait un appel à la prière à la mosquée de paris dans le 5ème.Je pense que l'on me mettrai de facto en garde à vue au commissariat du 5 ème.

Le prosélytisme musulmans est très mal vu ici, d'ailleurs il suffit de regarder les médias pour voir l'image chaleureuse que l'on revoit de cette religion...

 

De même par effet miroir et de conséquence , le prosélytisme chrétien est mal vu en Algérie... a toi d'en tirer les conclusions.

 

Les nouveaux évangélistes essaye de percer en bernant des kabyles perdu. C'est peine perdu...

 

 

Quand je vois qu'en France on se fais facilement interpeler et incarcérer pour "suspicion de terrorisme"pour avoir une barbe ou renvoyer pour avoir porter un foulard....je pense que cela est du même ordre.

Certains ont été transféré a guantanamo sans jugement entre la france et les usa...Mais je trouve ce cirque tout autant ridicule

 

En algérie ont ne fais pas plus de manisfestation anti francaise que la france ne fait de manisfestation anti algérienne tous simplement parce que les Algérien ont d'autres choses à faire....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...