Jump to content

1 ado découvre le test du cancer pancréatique

Recommended Posts

J'en connais un ....je l'ai connu à ses débuts (petite entreprise de menuiserie, 2 employés, lui et un apprenti).....il est le premier a avoir prévu l’essor que prendrai la "menuiserie" métallique...tous ces hangars qui peuplent les zones commerciales (les supermarches et autres....

Il est parti de rien du tout...il a construit dans le monde entier c'est 1 des plus grosses fortunes de France

Un autre pays, un autre monde d'affaires..... Notre belle au bois dormant s'est vue attribuer des crédits par la banque de l’état, durant une période ou les caisses étaient vides.

Guest Woupala
la bandelette, une invention, si on veut

la proteine, une decouverte, mais elle n est pas de lui

ben tiens, toi, tu pourrais nous dire si ce genre debandelettes est facile a mettre au point?

ou s il y avait une autre difficulte ailleurs?

Bin techniquement, une bandelette qui détecte une protéine précise, ça semble assez simple à mettre au point.

Après, je sais pas trop comment ça fonctionne niveau brevet, production etc. Il pourrait vendre son idée à un géant pharmaceutique qui devrait faire des tests, prouver que c'est concluant, avoir des approbations des autorités réglementaires, et toussa.

Sinon, le petit jeunot, seul, je le vois pas faire grand chose. :D

Découverte ou invention peu importe....c'est aussi un peu grâce à internet qui est un outil formidable, il a recherché toutes les protéines pouvant servir de marqueur biologique (prés de 500 il me semble si je me souvient bien de l'article) puis a testé sur un bout de papier laquelle était utilisable ...pour pas cher

Ce qu'il a fait est à la portée de chacun de nous.....manque juste la volonté et la motivation pour le faire le faire ..

Le net (http://scholar.google.fr/ ) déborde d'infos qui ne demandent qu'a être utilisées

Découverte ou invention peu importe....c'est aussi un peu grâce à internet qui est un outil formidable, il a recherché toutes les protéines pouvant servir de marqueur biologique (prés de 500 il me semble si je me souvient bien de l'article) puis a testé sur un bout de papier laquelle était utilisable ...pour pas cher

Ce qu'il a fait est à la portée de chacun de nous.....manque juste la volonté et la motivation pour le faire le faire ..

Le net (Google Scholar ) déborde d'infos qui ne demandent qu'a être utilisées

effectivement ce jeune homme contrairement à des millions d'autres a fait un usage très sage de l'internet ... - selon certains nous vivrions dans la société de l'information ... information pas plus ... pour le reste c'est en général une question d'argent dans un système capitaliste -

Bin techniquement, une bandelette qui détecte une protéine précise, ça semble assez simple à mettre au point.

Après, je sais pas trop comment ça fonctionne niveau brevet, production etc. Il pourrait vendre son idée à un géant pharmaceutique qui devrait faire des tests, prouver que c'est concluant, avoir des approbations des autorités réglementaires, et toussa.

Sinon, le petit jeunot, seul, je le vois pas faire grand chose. :D

c est ce que je me disais

c est la 2 nde partie qui est difficile a cause des magouilles

effectivement ce jeune homme contrairement à des millions d'autres a fait un usage très sage de l'internet ... - selon certains nous vivrions dans la société de l'information ... information pas plus ... pour le reste c'est en général une question d'argent dans un système capitaliste -

ce jeune homme a de bons guides, contrairement a des millions d autres

Le net (Google Scholar ) déborde d'infos qui ne demandent qu'a être utilisées

Ah les petits jaloux.....:D:mdr:

en attendant lui l'a fait et l'Algerien ne l'a pas fait....

c'est cela la difference...:mdr:

ca n est vraiment pas de la jalousie

les histoires de petits genies, ca epate toujours, surtout dans des domaines qui sont consideres comme difficiles

quand il dit que c etait comme suivre une recette de biscuits, ca n est pas que lui considere cela comme aussi facile que cuisiner parce qu il est genial, c est que c est probablement vrai

Guest Zapata

C'est ça ma grande, projette tes complexes sur les autres :)

L'algérien est très intelligent mais n'a pas les moyens.

Nos génies sont pris par des étrangers lors de leurs soutenances.c'est ce qui se passe dans nos grandes écoles.

Bravo à ce jeune homme!

Comme quoi un regard neuf qui n'est pas "pollué" par les certitudes, peut trouver une solution "si simple" que l'on se demande comment personne encore n'y avait jamais pensé.

C'est les grands labos qui doivent tirer la tronche.

Guest Woupala
Bravo à ce jeune homme!

Comme quoi un regard neuf qui n'est pas "pollué" par les certitudes, peut trouver une solution "si simple" que l'on se demande comment personne encore n'y avait jamais pensé.

C'est les grands labos qui doivent tirer la tronche.

Tu crois ? :D

Tu crois ? :D

Je ne connais pas bien le fonctionnement des labos mais toujours est-il que son test est 26000 fois moins cher que les tests actuellement sur le marché et 400 fois plus fiable !

Je pense qu'avec ca ils se prennent quand même une sacrée baffe...

En tous cas lui sera millionnaire à 20 ans:cool:

Cette belle histoire devrait en secouer plus d'un et ouvrir de nouvelles portes